Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 Dans la solitude de la nuit Une pensée jaillit Telle une étincelle, elle luit! Dans la nuit sombre Je sens une ombre Me frôler les membres Dans l'atrocité du rêve Je me dérobe et me lève De mon cauchemar avant que je ne crève! Dans les tourments de l'oubli Ton souvenir renaît Même si jusqu'à présent je le renie! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 Je cherche à me rappeler Tes formes, tes traits, Le son de ta voix, Tes cris de désarroi, Des cris stridents que nos montagnes te renvoient... J'entends hurler yemma tijguga Mais jamais je n'oserai ouvrir La boite à souvenir Le dossier Z.... ir Même si je le veux, je le désire Tu n'es pas fameux Tu n'es même pas "trop" beau Tu n’étais pas courageux Je n'étais pas cette jeune fille qui faisait fantasmer les gamins à sa seule démarche Je n'étais plus totalement libérée de mes choix assumés Même-là je me cherche! Tu étais un innocent pris au piège d'un astre mourant Qui devait survoler ton ciel sans incident Mais voila, tu l'as vu , il t'a atteint Et tout au fond de toi, il s'est éteint ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 j'entends le calme Je le respire Je lui caresse l'âme Il m'inspire Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 tu n'est pas raisonnable :o..................mais j'aime toujours autant:cupidarrow: très touchant Rihame, comme dab Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 tu n'est pas raisonnable :o..................mais j'aime toujours autant:cupidarrow: très touchant Rihame, comme dab Tu trouves :eek: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 j'entends le calme Je le respire Je lui caresse l'âme Il m'inspire chkoune hada ya Rihame ? :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 Entre le mari volage La dame voyage Le poème corsage Les mots sous-titrage Mais à qui le dites-vous Adeptes de tentes scandinaves En plein Alger entre les mains des braves De pseudos reines elles deviennent esclaves Sur la toile elles recrutent leurs zouaves ce n'est guère une calomnie suave Mais une vérité tenue de leurs Octave Entre deux verres de vodka , sa conscience il lave! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 chkoune hada ya Rihame ? :o Salem Autiste! Le calme plat de la nuit! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 Arrête de prendre les femmes pour des melons Des numéros L'air amère ne te va pas L'air innocent aussi! Infidèle tu es habituée Prestigieuse prostituée Quelques soit ton air hautain Même avec tous les parfums Tu ne peut chasser l'odeur p.taine Je croyais que la culture L'ouverture, rendait les gens matures Mais à y voir de près aucune récolte n'est à espérer D'un champs pourri D'un coeur lésé Par ses propres péchés!!!!! Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Tu trouves :eek: tes écrits me touchent toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 C'est vrai, je n'ai pas de fille C'est vrai! C'est vrai, que je n'aurai pas à partager Mes féminins secrets Et mes craintes les plus cachées c'est vrai! C'est vrai, que je ne saurai ce que c'est Le sentiment de saluer ton départ comme ma mère l'a fait C'est vrai, je n'aurai pas à essuyer Les larmes de ton père quand sous son aile (bras) Le seuil de la porte tu franchis! Toute innocente, toute fraîche C'est vrai! C'est vrai, Que je ne pleurerai pas quand de contractions tu te plaindrais Que je n'angoisserai pas à la moindre pâleur sur ton visage fatigué C'est vrai! C'est vrai que je ne dévorerai pas ton mari Des yeux, des mains et même de "d3awi" Si par malchance, un jour il t’abîmerait C'est vrai! C'est vrai que j'aimerai tant te parler De mon parcours, de ma vie Que tu m'écoutes Que tu me réconfortes C'est vrai! C'est vrai que j'ai tellement à te dire ma fille Que je n'oses dire à tes frères aimés Que si tu le savais, tu excuserais surement quelques uns des écarts commis Car justement tu es femme aussi C'est vrai! C'est vrai, qu'en toi, je me verrai Et de cette beauté jadis qui a fait ma renommée Je m'inspirerai, pour que vent réfléchisse à deux reprises avant de venir te secouer, Pour que pluie s'adoucit à ton toucher Pour que froid rougit devant ta chaleur Que le temps, de toi, aura peur Qu'aucun, ni rien ne puisse menacer ton bonheur Oui malheur, à celui qui oserait T’importuner C'est vrai! Mais voila Le destin a fait que je ne t'ai pas ma fille Que tout cela et bien plus en moi reste enfoui Et comme, je ne t'ai jamais eu, ni t'aurai Mes peines, mes joies et même mes secrets Avec moi, seront enterrés N'est-ce pas mieux ainsi.... :throb::throb: ça m a fait couler quelque larmes très émouvant merci de l'avoir partager avec nous Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 25, 2013 Author Partager Posted April 25, 2013 :throb::throb: ça m a fait couler quelque larmes très émouvant merci de l'avoir partager avec nous Merci à toi a touchvihth pour ton gentil commentaire Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Je croyais que la culture L'ouverture, rendait les gens matures LA CULTURE rend les gens " cultivés " mais pas mature d'ailleurs parfois ... un peu capricieux comme des bébés gâtés..qui tapent du pied en disant " je veux ça !!!!" sinon pour les melons ... c'est un peu tôt ... va falloir attendre un peu avant de les palper sur les marchés ... lol Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 30, 2013 Author Partager Posted May 30, 2013 Si au moins l'ânesse savait la valeur de son lait Elle s'abstiendrait Et personne ne laisserait Le lui subtiliser contre son gré Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 30, 2013 Author Partager Posted May 30, 2013 Il danse le pigeon autour de la pigeonne Il fait la cour pour qu'elle se donne quelques instants et puis bon vent... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 30, 2013 Author Partager Posted May 30, 2013 Rendez-le moi ou prenez celui-ci Je ne le connais pas celui-là , ni cet autre aussi ! Si vous croisiez le mien, allez-y Montrez-lui le chemin, pardonnez -lui Il n est plus là Depuis qqes temps déjà! Comme j'aimerai qu'il me revienne Et grand homme qu'il fût, il redevienne! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 30, 2013 Author Partager Posted May 30, 2013 Rendez-le moi, je ne reconnais pas cet homme LE MIEN , il m'a appris à dire vava , baba et papa en somme! Rendez-le moi où laissez-le partir Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Il n est plus là Depuis qqes temps déjà! Comme j'aimerai qu'il me revienne Et grand homme qu'il fût, il redevienne! et le pigeon dans cette histoire, est-ce qu'il a ça place ?!! je veux dire,ces vers, est-ce qu'ils sont la continuité des vers qui précédaient, celles qui invoquaient le pigeon ?! sinon, ils sont beaux j'ai apprécié, merci Rihame bizou Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Rihame,c'est pour quand, la réponse ??? wella hetane ytir lhmame Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Il danse le pigeon autour de la pigeonne Il fait la cour pour qu'elle se donne quelques instants et puis bon vent... Trois vers et un poème:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 et le pigeon dans cette histoire, est-ce qu'il a ça place ?!! je veux dire,ces vers, est-ce qu'ils sont la continuité des vers qui précédaient, celles qui invoquaient le pigeon ?! sinon, ils sont beaux j'ai apprécié, merci Rihame bizou Le pigeon ne pense qu'à picorer Une fois la mie savourée Il s'envole vers à une autre destinée :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 Ils peuvent tout te dire Sur ma vie médire Ils peuvent souscrire Un acte pour abolir Tout bon souvenir Hélas aujourd'hui n'est pas hier Les tuiles ont succédé aux chaumières Si mes mots sont assez fins faites-en des lanières Pendez-vous à vos bandoulières Je te permets de penser et radoter Mais en aucun cas de douter De cette main que je te tends en toute humilité J’accepte et signe avec toi le pacte de l'amitié Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 Il n y a pas d'été cette année Les saisons étant fâchées ont laissée la nature gambader Quand on cherche on en trouve jamais Quand on est trouvés on se demande parquoi nous pourquoi lui Entre vouloir partit et rester Rester pour assurer ou, Partir pour découvrir Toujours-semble-til entre deux choses il faut choisir Et si par hasard le choix est dit On regrette déjà de l'avoir pris Pourquoi lui, pourquoi avoir délaissé l'autre et spécialement, Comment et par qui ! Si tu es gentil tu manques de maturité Si tu est méchant on te dira mal éduqué Si tu es terre -à terre tu resteras effacé Quoique tu fasses tu es "filmé" Alors si tu veux mon avis Fais ce qui te plait Vis tout simplement ta VIE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 te voilà de retour avec tes mémoires ... ça manquait un peu ... tu sais jouer avec les mots , bravo ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Si tu es gentil tu manques de maturité Si tu est méchant on te dira mal éduqué Si tu es terre -à terre tu resteras effacé Quoique tu fasses tu es "filmé" oui, c'est tellement vrai ... les juges ne manquent pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts