lionsyrien 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 hier dans le tunnel de kherrata ( bejaia-setif) , y eu un accident de circulation mortel, 4 morts suite au manque d’éclairage dans le tunnel. question: qui doit payer pour ça? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 C'est un évenement très triste mais il me semble que l'éclairage seul ne peut être la cause. Après tout, on se promène tous sur des routes non éclairées. C'est pour cela que les autos sont munis de phares. Je crois que c'est plus l'imprudence des conducteurs qui est la cause . Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 C'est un évenement très triste mais il me semble que l'éclairage seul ne peut être la cause. Après tout, on se promène tous sur des routes non éclairées. C'est pour cela que les autos sont munis de phares. Je crois que c'est plus l'imprudence des conducteurs qui est la cause . oui mais il a eu de la vitesse aussi mais si ce tunnel était entretenu on aurait pus éviter Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 A moins de mettre des clous au sol je vois pas... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 oui mais il a eu de la vitesse aussi mais si ce tunnel était entretenu on aurait pus éviter Comment? la lumière aurait juste augmenté la vitesse. Les gens doivent aussi assumer qu'une voiture c'est une arme de 1000kg et plus. Ce n'est pas normal qu'un tunnel ne soit pas éclairé. Mais c'est encore moins responsable de s'engager sur la route en manquant de prudence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 hier dans le tunnel de kherrata ( bejaia-setif) , y eu un accident de circulation mortel, 4 morts suite au manque d’éclairage dans le tunnel. question: qui doit payer pour ça? Si tu empreintes ce tunnel ,tu verras des fous qui doublent des voitures dans le tunnel ,ce qui est formellement interdit . Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Chacun a sa part de responsabilité, la notre est de respecter le code de la route, et de conduire avec sagesse. Commençons déjà par ça, et on verra par la suite. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 oui c'est ca l’Algérie ou sont les respects des codes de la route , n’empêche que s'il a y eu entretien ca diminuerez les accidents et que penser des dos d’âne Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 oui c'est ca l’Algérie ou sont les respects des codes de la route , n’empêche que s'il a y eu entretien ca diminuerez les accidents et que penser des dos d’âne J'ai juste parlé de notre part de responsabilité, évidement chacun a sa part. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 en Algérie, la conduite c'est special ...un soir, sur une route allant de ain el turk à Boutlelis donc de "montagne" on voit en face en plein milieu de la route, une espèce d'oeil de cyclope dans la nuit ... on a eu peur ... c'était quoi ? une vieille voiture toute déglinguée et sans feux de route , et le conducteur sortait la tête par le toit ouvrant en s'éclairant avec une lampe de mineur fixée sur le front ... non mais même 3 ans après, j'ai peur encore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts