aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 En 2011, 70% des salariés qui ont quitté leur entreprise étaient en contrat à durée déterminée souligne une étude du ministère du Travail publiée la semaine dernière. De plus en plus précaires et instables... L'année dernière, trois recrutements sur quatre étaient des contrats à durée déterminée selon une étude du ministère du Travail. Ce sont majoritairement les établissements de 50 salariés et plus qui recourent aux CDD (80,8%). Ce sont aussi les secteurs du tertiaire (78,9%) et de l'industrie (63,7%) qui embauchent le plus via ce type de contrats. A noter toutefois que les CDD restent minoritaires : à peine 10% des salariés sont concernés. Le CDD, un moyen d'accès à l'emploi pour les jeunes La Dares (Direction des études du ministère) s'est également penchée sur les "mouvements de main d'oeuvre" au sein des établissements. Résultat, les trois quart des CDD d'au moins un mois qui se sont terminés en 2011 ont duré six mois ou moins. Quant aux sorties d'emploi comptabilisées par le ministère, 7 sur 10 sont liées à des fins de CDD, devançant largement les démissions et les licenciements. Et parmi les licenciements, les trois quarts n'ont pas de motif économique. Autre enseignement de la Dares : un jeune diplômé sur cinq ayant terminé ses études depuis moins d'un an entre dans le monde du travail par un CDD. De fait, les jeunes sont également plus nombreux à être victimes de période de chômage. Lien web: travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,2137/etudes-recherche-statistiques-de,76/etudes-et-recherche,77/publications-dares,98/dares-analyses-dares-indicateurs,102/2012-056-les-mouvements-de- Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 véridiquement vrai... Et c'est bien malheureux! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 Pas pour maître kanter Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Pas pour maître kanter t'as l'air tout content en te disant que tu vas prouver que j'avais tort ...sauf que tu te plantes encore une fois ... Maître Kanter a dit qu'il existait des CDI à temps partiel (centre d'appels, sociétés d'entretiens, caisses de magasins, boutiques orange , restauration etc ...pour une meilleure adaptation des moyens aux besoins ...) MAIS jamais Maître Kanter n'a dit qu'il n'y a pas d'usage quasi abusif des CDD JAMAIS la précarité a plusieurs facettes : cdd , temps partiel, petits salaires ... l'existence de l'un n'empêche pas l'existence de l'autre et insulte moi, ça n'est pas grave...j'adore ...un petit côté maso chez moi Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 En 2011, 70% des salariés qui ont quitté leur entreprise étaient en contrat à durée déterminée souligne une étude du ministère du Travail publiée la semaine dernière. De plus en plus précaires et instables... L'année dernière, trois recrutements sur quatre étaient des contrats à durée déterminée selon une étude du ministère du Travail. Ce sont majoritairement les établissements de 50 salariés et plus qui recourent aux CDD (80,8%). Ce sont aussi les secteurs du tertiaire (78,9%) et de l'industrie (63,7%) qui embauchent le plus via ce type de contrats. A noter toutefois que les CDD restent minoritaires : à peine 10% des salariés sont concernés. Le CDD, un moyen d'accès à l'emploi pour les jeunes La Dares (Direction des études du ministère) s'est également penchée sur les "mouvements de main d'oeuvre" au sein des établissements. Résultat, les trois quart des CDD d'au moins un mois qui se sont terminés en 2011 ont duré six mois ou moins. Quant aux sorties d'emploi comptabilisées par le ministère, 7 sur 10 sont liées à des fins de CDD, devançant largement les démissions et les licenciements. Et parmi les licenciements, les trois quarts n'ont pas de motif économique. Autre enseignement de la Dares : un jeune diplômé sur cinq ayant terminé ses études depuis moins d'un an entre dans le monde du travail par un CDD. De fait, les jeunes sont également plus nombreux à être victimes de période de chômage. Lien web: travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,2137/etudes-recherche-statistiques-de,76/etudes-et-recherche,77/publications-dares,98/dares-analyses-dares-indicateurs,102/2012-056-les-mouvements-de- je croyais que j'étais sur http://www.forum-france.com Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts