Jump to content

La nourriture bio, revue et corrigée

Recommended Posts

Guest Miss angel
les risques alimentaires sont multiples et variés ...et ils sont aussi bien liés a l'agriculture dite naturelle qu'industrielle bio !

lis la liste des ingrédients d'un même produit de l'industrie agro et celui d'une filière bio, tu verras toi même à la longueur de la liste.

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aprés tout cette discussion ai-je préciser que personnellement je consomme que des produits naturels ( les seuls vendu chez moi ) ...et que je prefere 1000 fois une pomme rabougrie de chez nous a la belle golden importé ....et que j'ai cru macher du papier lorqsue pour la premiere fois j'ai mangé un tres beau piment vert chez mon frere a paris !

Guest Miss angel
aprés tout cette discussion ai-je préciser que personnellement je consomme que des produits naturels ( les seuls vendu chez moi ) ...et que je prefere 1000 fois une pomme rabougrie de chez nous a la belle golden importé ....et que j'ai cru macher du papier lorqsue pour la premiere fois j'ai mangé un tres beau piment vert chez mon frere a paris !

non tu ne l'as pas précisé ..:)

personnellement je ne trouve plus de goût à la tomate, je la trouve fade et sans saveur, c'est vrai qu'on a des belles tomates rondes, rouges, fermes, mais où est parti le goût. je ne sais pas si c'est depuis qu'elles poussent hors-sol, mais c'est pas une réussite niveau gustatif.

non tu ne l'as pas précisé ..:)

personnellement je ne trouve plus de goût à la tomate, je la trouve fade et sans saveur, c'est vrai qu'on a des belles tomates rondes, rouges, fermes, mais où est parti le goût. je ne sais pas si c'est depuis qu'elles poussent hors-sol, mais c'est pas une réussite niveau gustatif.

j'ai un amis francais ....qui quand il viens en algerie bouffe de la tomate a n'en pas finir ...avec des ah comme comme c'est bon a tous va ...et je comprend !

malheureusement et il faut le signaler ...meme notre agriculture est entrain de suivre la voie de l'industrialisation ....pour le maroc c'est deja largement entamné ! une orange marocaine est degueu par rapport a celle algerienne ....qui elle est bien sur plus chere !

C'est pour ça que tes recherches ne donnent rien. La littérature scientifique primaire est 99,9% en anglais. :D

Pour ceux que ça intéresse encore: http://www.organic-systems.org/journal/81/8106.pdf

Publié dans Journal of Organic Systems, Volume 8, N 1, 2013.

Il y a assez de littérature en français sur le sujet, elle abonde. Mais on peut amener un âne à l'abreuvoir, on ne peut pas l'obliger à boire.

Je ne m'adressais pas de toi, ô misère, mais avec celui avec lequel tu parlais.

Pour ce qui est des liens, je publie sur FA depuis des années, si tu n'a rien vu, c'est que tu étais ailleurs...

On ne réveille pas qqn qui fait semblant de dormir. :sleep_1:

Pour ce qui est des liens, je publie sur FA depuis des années, si tu n'a rien vu, c'est que tu étais ailleurs...

Excuse moi le langage mais tes liens c'est un peu de la merde à chaque fois. :(

Guest Serena1

:D

Je ne savais pas que tu avais aussi du sarcasme....ou est ce de l'humour.....:rolleyes:

Ne t'en fait pas pour les vaches indiennes...elles sont comme ca....ells aboient sur tout ce qui est vert....elle veulent le brouter.....la miz....miz....n'est pas unique en son genre.....cherche et tu trouves une pig...pig....:mdr:...et bien d'autres qui harcelent les bonnes gens. :o

elles en veulent au monde entier....le monde entier ne leur prete aucune attention.... :)

wait and see....

tu vas voir leurs reaction a mon poeme :D

:D

Je ne savais pas que tu avais aussi du sarcasme....ou est ce de l'humour.....:rolleyes:

Ne t'en fait pas pour les vaches indiennes...elles sont comme ca....ells aboient sur tout ce qui est vert....elle veulent le brouter.....la miz....miz....n'est pas unique en son genre.....cherche et tu trouves une pig...pig....:mdr:...et bien d'autres qui harcelent les bonnes gens. :o

elles en veulent au monde entier....le monde entier ne leur prete aucune attention.... :)

wait and see....

tu vas voir leurs reaction a mon poeme :D

T'as pas un hadith anti-pesticides pour une fois ?

Oui je réagis juste pour te donner raison. :D