Jump to content

COMMENT ETRE, COMME LES ANGES, EN CONTACT PERMANENT AVEC DIEU?


Recommended Posts

Assalam Alaykoum,

 

Accomplis les prières de contact ("Alçalaawt") pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("Alicha") et (pour) le Quran de l'aube ("Alfajr" ou phénomène inverse de Alicha), assurément, le Quran de l'aube est témoigné. (17:78)

 

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage." D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. En plus cela ne donnerait pas la durée exacte de la prière de contact concernée, sachant que les prières de contact sont basées sur le temps voir 4:103, et non sur des nombres d’inclinaisons dont il n’est question nulle part dans tout le Coran où Dieu affirme pourtant n’avoir rien omis.

 

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’assoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une Corantaine de minutes environ pour "Alicha." Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit pour Alfajr ou Coran de Alfajr, la durée constatée est forcément la même.

 

Et pour ALLAH, se prosternent, ceux qui sont dans les cieux et la Terre, bon gré et mal gré, et leurs ombres* également, à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"). (13:15)

 

*13:15 Ce verset constitue un témoignage physique des deux seuls moments des prières de contact Alfajr et Alicha, car pendant le lever et le coucher du soleil, les ombres de ceux qui font leurs prières de contact, se prosternent à un point où elles atteignent l’horison. En outre, ce fait, prouve absolument qu’il s’agit bien de prosternations dans le sens propre du terme.

 

Voici la preuve que nos âmes se développent en recevant leur provision pendant les prières de contact « Alfajr » et « Alicha » et ce, afin de pouvoir supporter la lumière de Dieu le jour de la résurrection:

 

Ils n’y entendent pas de futilité, que paix et ils y reçoivent leur provision*, à la pointe du jour («Alfajr») et à son déclin («Alicha»). (19:62)

 

*19:62 Pour comprendre que c'est bien pendant que l'on effectue les prières de contact Alfajr et Alicha, que nos âmes reçoivent leur provision, il suffit de constater que cela se passe bien aux mêmes moments, voir 13:15.

 

La rupture du jeûne intervient juste après, car après le crépuscule de la nuit c'est la nuit qui tombe à pic.

 

Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Quran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

 

Quand aux prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), elles consistent en la mise en pratique du Coran en conditionnant nos faits et gestes de tout instant entre deux prières, par les commandements divins assimilés durant les prières ci-dessus qui se font en position agenouillé ("roukaan") en lisant le Coran, livre en main et en se prosternant de temps en temps, pour glorifier Dieu avec Ses bénéfiques noms.

 

Une fois que vous avez accompli les prières de contact (étude du Quran), vous devrez vous rappeler d’ALLAH (afin d’appliquer Ses ordres lors de toute action), debout, assis, ou couchés (prières intermédiaires ou "alçalaawt alwosta"). Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir les prières de contact (étude du Quran). Les prières de contact sont pour les croyants une prescription programmée dans le temps. (4:103)

 

CELA REVIENT A ËTRE EN CONTACT PERMANENT AVEC DIEU VIA SON MESSAGER PERMANENT LE CORAN COMME LES ANGES QUI N'ONT NULLEMENT FAUTE ENVERS DIEU:

 

A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et Ceux qui sont avec Lui (les Anges) ne sont pas arrogants pour L'adorer et ne s'en lassent pas. (21:19) Ils glorifient nuit et jour, sans s'arrêter ("alçalaawt alwosta ou azzikr"). (21:20)

Link to post
Share on other sites

J'avais eu une sensation de bonheur inoubliable lorsque j'avais enfin mis le doigt grâce à Dieu, sur le lien de cause à effet qui permet enfin de comprendre ce que sont exactement les prières intermédiaires (ALSALAAWT ALWOSTA) OU AZZIKR QUI CONSISTENT A SE RAPPELER CE QUE DIEU DIT POUR L'ACTE QUE L'ON S'APPRETE A ENTREPRENDRE, AFIN D'EN CONDITIONNER TOUTE POSITION FACE A UNE SITUATION, PAROLE, FAIT OU GESTE DE LA VIE AINSI QUE L'APPLICATION DES COMMANDEMENTS QUI Y SONT LIES OU NON:

 

Il n’y a aucune utilité dans beaucoup de leurs conférences, excepté pour celui qui fait une charité, ou de bonnes oeuvres, ou oeuvre pour le bien et la réconciliation entre les gens. Et celui qui fait cela, cherchant l’approbation d’ALLAH, nous lui accorderons une très grande récompense. (4:114)

 

Quiconque veut la dignité, c’est à ALLAH qu’appartient toute la dignité. A lui monte les bonnes paroles, et ce sont les bonnes oeuvres qui les font monter. Quant à ceux qui complotent par les mauvaises oeuvres, ils encourent un châtiment grave, et le complot de telles personnes est voué à l’échec. (35:10)

 

Notez bien que ce sont les bonnes oeuvres effectives qui font monter les bonnes paroles vers Dieu

 

 

VOICI UN EXEMPLE PRATQUE de alçalaawt alwosta:

 

 

ô vous qui croyez, un témoignage doit être fait entre vous _ si la mort est présente pour l’un d'entre vous lors du testament _ par deux personnes équitables parmi vous, ou deux autres en dehors de vous, à retenir après les prières ("alçalaawt")*, si vous êtes en train de voyager et que la mort vous atteint. Et si vous avez des doutes, qu’ils jurent par ALLAH : "Nous n’échangerons pas ceci contre un vil prix, même au profit de l’un de nos proches. Et nous ne dissimulerons pas le testament d’ALLAH, sinon, nous serions parmi les pécheurs." (5:106)

 

* 5:106 Ici le mot "alçalaawt" vise la récitation des versets engageant les témoins, dans le cadre des prières intermédiaires ("alçalaawt alwosta"), car il est hors de question que le mourant soit obligé d'attendre que les témoins aient accompli les prières de contact qui ont lieu seulement à pointe du jour pour Alfajr et à son déclin pour Alicha.

 

Récite ce qui t'a été révélé du Livre, et observe les prières de contact, assurément les prières de contact interdisent le mal et le vice, et assurément, se rappeler (d'appliquer les commandements) d’ALLAH ("alçalaawt alwosta ou azzikr"), est encore plus efficient. Et ALLAH sait ce que vous faites. (29:45)

Link to post
Share on other sites

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) Est-ce celui qui, se préserve par Sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la Résurrection ? Et il sera dit aux injustes : "Goûtez ce que vous aviez acquis !" (39:24)

*39:23-24 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Coran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de percevoir le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Coran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines.

Link to post
Share on other sites
Sinon y a ça.

 

images?q=tbn:ANd9GcSWAs7B-Ot1XPmmIv8eL5Wpfv6B09FelF-vvqH6c9ZuARa86EYcPw

 

Aux dernières nouvelles, Dieu serait en permanence au ciel, le septième ciel ou le sixième, j'm'en souviens po... Donc, pour être en contact permanent avec Lui, il faut faire comme le suggère Anada; Planer, planer, planer en permanence... toujours planer...

 

:rasta: :goodluck:

Link to post
Share on other sites
Aux dernières nouvelles, Dieu serait en permanence au ciel, le septième ciel ou le sixième, j'm'en souviens po... Donc, pour être en contact permanent avec Lui, il faut faire comme le suggère Anada; Planer, planer, planer en permanence... toujours planer...

 

:rasta: :goodluck:

 

Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie. (18:56)

Link to post
Share on other sites
Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie. (18:56)

 

Quoi? Dieu aurait-il changé d'adresse? Il n'habite plus au ciel?

 

:zoo_dog: Al harba teslek :mdr:

Link to post
Share on other sites
Il a changé de boite postale en tout cas. D'abord Jérusalem ensuite la Mecque :whistling:

 

Pourtant voici ce qu'Il dit:

 

C’est le chemin d’ALLAH appliqué pour ceux qui ont précédé, et tu ne trouveras dans le chemin d’ALLAH aucun changement (33:62)

 

En plus tu es d'accord avec moi que Dieu ne serait pas Dieu s'il changeait quoi que ce soit de tout ce qu'il décide ou se contredisait.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...