relizane2 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 certes c un trés grand comédien mais il critique trop l'islam ,l'algérie et ne vit pas dans la réalité Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 un léche botte sera tj harki un zwawis = léche Q:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Il était bien avant, maintenant c'est un nul, qq qui s'est enrichi sur le malheur de l'Algérie. C'est un commerçant du Malheur, et maintenant il ne fait que des sketchs en français, son public est principalement français. Mais fais gaffe, il a beaucoup de fans ici :D Oui depuis qu'il vocifere qu'en français, il a perdu beaucoup en d'audience au bled dont ma mere qui n'arrete à me demander: qu'est-ce qu'il a dit. Je zappe pour m'éviter d'être coupé par ma mere à chaque fou rire . Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 si tu veux reussir en occident critique ta religion ou ta culture et ton pays helas tous les moyens sont bonnes pour graver un nom en occident Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 si tu veux reussir en occident critique ta religion ou ta culture et ton pays helas tous les moyens sont bonnes pour graver un nom en occident pas si sure, gad le mieux classé des humoristes et jamel le mieux payé des humoristes ne font pas ça Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 certes c un trés grand comédien mais il critique trop l'islam ,l'algérie et ne vit pas dans la réalité Et donc ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 pas si sure, gad le mieux classé des humoristes et jamel le mieux payé des humoristes ne font pas ça Jamel ne critique pas la maroc il y a peu vecu, par contre il critique de très très bien sa cité de trappes. "ma mère c'est une boule elle roule du salon a la cuisine" a t-il dit dans son comedy club. Mais ce mec ne me fait plus rire dorénavant, tout le monde a remarqué son humour... par exemple les némténémss (m&m's ou ntm je c plis) ca va une fois... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Qu'on n'aime pas trop Fellag, je comprends (moi même il me deçois, alors que jétais un grand fan), mais ce que je ne comprends moins c'est cette façon à vouloir le comparer à Gad ou à Jamel ! ça n'a rien avoir ! Gad est plus français que marocain, il pratique un humour français, il fait du comique, c'est vrai que de temps à autres il fait quelques p'tits clins d'oeil à ses origines marocaines mais dans ses spectacles il touche plus à du français, d'ailleurs beaucoup de ses fans ne savent pas qu'il est marocain d'origine. Dernier détail, Gad est juif. Fellag ne traite que de l'Algérie, il fait du politique, et quand on fait du politique ça devient plus sérieux et moins drôle, ça explique pourquoi il a perdu du terrain. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Magnifique, traiter de l'Algérie dans les salles parisiennes, avec un public majoritairement français :lol: Oui c'est vrai ça devient trop nase... Mais encore une fois, c'est pas une raison pour essayer de le comparer à Gad ou à Jamel pour les trouver meilleurs que lui. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 un léche botte sera tj harki un zwawis = léche Q:D Lèche Q toi même ! Le jour où l'un des forumeurs aura la culture de Fellag, là il pourra partir ! c'est un type qui essaye de guérir les maux de la société algérienne ! qui va dire que ce qu'il raconte n'est pas vrai ? y en a marre de cette hypocrisie ambiante, où on croit qu'on est roi ! en tant qu'algérien, je suis fier de l'humouriste et de l'ecrivain ! Je ne vais pas être désolé si je me reconnais plus dans les sketchs de fellags, les chanson de matoub ou les textes de Kateb Que dans celles de Rabah Deriassa !!!! Tant qu'il continuera à nous taper dessus, ça me fera toujours rigoler et je prendrai tout le temps du plaisir à l'écouter ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Il a trop donné une mauvaise image de l'algérien, c'est dans ce sens là qu'on le critique. Il a fait du malheur de l'algérien son fond de commerce, j'ai jamais vu un humoriste s'acharner comme ça sur un peuple. Gad a donné une image sympathique du maghrébin, tu vois la différence maintenant. Je pense que ça va nous inciter à nous remettre en questions et nous améliorer, C'est ce même mec qui a dit que " si vous voulez faire de l'aide humanitaire en algérie, c'est pas de la nourriture qu'il faut envoyer mais c'est des livres" Maintenant, que les françaiq aillent voir son spectacle ne me dérange nullement, parce que le faite qu'on soit chez eux, on connaît mieux leur société qu'ils connaissent la nôtre ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Il a trop donné une mauvaise image de l'algérien, c'est dans ce sens là qu'on le critique. Il a fait du malheur de l'algérien son fond de commerce, j'ai jamais vu un humoriste s'acharner comme ça sur un peuple. Gad a donné une image sympathique du maghrébin, tu vois la différence maintenant. Ils font pas le même métier, l'un fait du comique l'autre du spectacle engagé (= politique). L'un est musulman algérien, donc peut se targuer d'avoir la légitimité pur se permettre de faire dans l'autocritique, l'autre, juif issu d'un peuple majoritairement musulman, doit faire attention à tout ce qu'il dit, mieux vaut donc pour lui de se contenter de faire dans le franco-français et ne pas dépasser le cercle de la banlieue quand il faut traiter du maghrébin. As-tu entendu une seule fois Gad ou Jamel parler politique ? Jamais... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 L'autocritique avec des spectateurs français ? Pour moins que ça, on a traité d'autres d'harkis. Il a commencé à le faire avec des algériens et en Algérie. Quandt à la France, il va tout de même pas interdire aux français de venir à ses spectacles ?!! Y a quand même beaucoup plus d'algériens que de français dans son public ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 L'autocritique avec des spectateurs français ? Pour moins que ça, on a traité d'autres d'harkis. Les vrais Harkis sont applaudis en Algérie de nos jours, Fellag essaye de nous pousser à sortir notre tête de l'eau ! Tant que ce qu'il dit est vraie je continuerai à m'eclater dans ses spectacles, croyez moi, son humour sera un remère pour nous ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Tiens, regarde le vrai humour :lol: [V]http://www.youtube.com/watch?v=_Xxca5RCQ3M[/V] J'ai tous leur DVD Collector, mais pourquoi les français ne disent pas qu'ils sont anti-patriotiques quand ils critiquent la France ! Tu sais, on s'amuse quand on regarde les guignols mais si par super miracle, une mission ressemblant vaguement venait à voir le jour en Algérie, ses animateurs seraient aussi tôt traités de Hizb frança et la main de l'étranger et autres ... mais ce serait un super miracle quand même ! Regarde ce qui se passe avec Dilem maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Primo, Fellag se moque plutot de l'algérien, du citoyen, de sa misère. Les guignols non. Secondo, Les guignols sont regardé par plus de français que d'autres. Fellag est vu par plus de français que d'algériens. Sincèrement je pense que tu exagère en disant que Fellag est regardé par plus de français que d'algériens ! il ne se moque pas de la misère du citoyen (sommes nous citoyens?) mais des pensées moyen-ageuses qui nous laissent en retard et qui ne finissent pas de nous porter des coups à chaque fois! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Peut être que le jour ou je suis allé, il y'avait plus de français ce jour là. Honnêtement, si tu enléve les français et les beurs, il restait moi et un pote, et 3 ou 4 zozos :lol: Attends, Fellag a une ligne editoriale : L'algérien est qq de sauvage, il se marie pour la carte de sejour, tu lui donne un paradis il le transforme en enfer, il est incapble, ... Et il raconte ça à des français, c'est pour faire quoi selon toi ? Je suis d'accord, nous sommes des sauvages, en plus nous sommes fiers de l'être ! Il faut que quelqu'un comme fellag nous le rappel à chaque fois ! On a une fierté qu'on place toujours au mauvais endroit ! Va à London tu verras comment est ce qu'on est perçu là bas ! J'ai passé 2 semaines à London j'ai vu de toutes les couleurs, tu vas à Finsburry park tu verras l'impossible, des algériens en Qamiss qui vendent les téléphones volés par les jeunes harrachis le matin !!! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Et Fellag vient raconter ça à des français :mdr::mdr: ça ne me dérange absolument pas ! Je crois que le faite que certains commencent à dire que c'est un harkis c'est qu'il a commencé à atteindre son objectifs ! Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Peut être que le jour ou je suis allé, il y'avait plus de français ce jour là. Honnêtement, si tu enléve les français et les beurs, il restait moi et un pote, et 3 ou 4 zozos :lol: Attends, Fellag a une ligne editoriale : L'algérien est qq de sauvage, il se marie pour la carte de sejour, tu lui donne un paradis il le transforme en enfer, il est incapble, ... Et il raconte ça à des français, c'est pour faire quoi selon toi ? si tu ne l’aime pas ,tu me passes ton ticket, je serais la plus heureuse d’aller l’écouter et apprécier chaque instant de son spectacle ,c’est un grand et ce n’est pas aujourd’hui que vous allez le nier,:scooter: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 ça ne me dérange absolument pas ! Je crois que le faite que certains commencent à dire que c'est un harkis c'est qu'il a commencé à atteindre son objectifs ! Et c'est quoi son objectif? Fellag était pour moi un grand humoriste, très critique envers le pays et le gouvernement, mais maintenant qu'il ne vit plus en Algérie je pense que la critique ne passe plus de la même manière! Les spectacles se francisent de plus en plus, ne sont plus drôles, et il fait du recyclage, il n'est plus en phase avec l'algèrie comme avant et sincèrement je ne vois plus où il veut en venir...c'est juste mon avis! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C'est un ancien grand, je regarde ses anciens sketchs avec plaisir. Juste, j'en ai marre d'aller payer pour qq qui passe sa journée à taper sur l'algérien, il en a fait un fond de commerce, d'ailleurs ça a marché, on le voit plus vers Saint Germain que vers Barbès :D En plus, ce qui est rigolo c'est de voire tous ses spectateurs, une vraie armée de paternalistes :lol: Il n'habite pas de quartier riche, c'est un banlieusard ! Même s'il n'arrête pas de taper sur les algériens, il nous fait du bien en réalité, c'est un comique engagé, il a un but derrière ses sketchs ! en tous les cas je préfère voir les français rire des sketchs de Fellags que de rire quand Cheb Mami ou Cheb Khaled sont invités dans des émissions de divertissement, comme il a dit lui. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Et c'est quoi son objectif? Fellag était pour moi un grand humoriste, très critique envers le pays et le gouvernement, mais maintenant qu'il ne vit plus en Algérie je pense que la critique ne passe plus de la même manière! Les spectacles se francisent de plus en plus, ne sont plus drôles, et il fait du recyclage, il n'est plus en phase avec l'algèrie comme avant et sincèrement je ne vois plus où il veut en venir...c'est juste mon avis! Moi j'ai un avis diamétralement opposé au tient ! ses spectacles sont plus que jamais d'actualité ! L'algérie n'a pas changé de 1962 à nos jours, contrairement à ce que tu sembles croire ! C'est juste un embellissement de vitrine ! Le régime est le même, le peuple n'a pas évolué, voir il a régressé, L'intégrisme n'a jamais été aussi puissant que ces 2 dernières années ... Le faite que certaines personnes se sentent critiqués à tort par fellag est bon signe car avec le temps ils trouveront qu'il a totalement raison ! Il fait ses spectacles en hexagone parce qu'il ne pourra jamais les donner en algerie ! Contrairement aux chanteurs libanais et les autres khobzistes ! Je suis fier de lui, comme je suis fier de Matoub, de Kateb, Dilem ... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Il s'agit du peuple qu'il s'agit. S'enrichir avec le malheur du peuple est malsain ! Tu parle de lui comme si tu le connaissais ?? Je pense qu'il aurait aimé jouer en Algérie et j'en suis sûr que s'il le faisait, il ne ferait pas payé une entrée 1200 Da comme les chebs de merde (Mami, Khaled é Co), il jouera même gratuitement comme Matoub ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Tu parle comme les religieux :lol: Je suis sûr que dans une algérie idéale, sa place est au ministère de la culture ou un truc pour la jeunesse! j'en suis pas sûr que faire les café théatre de la france le comble comme il l'aurait été en faisant Ibn Khaldoun ou El Mougar .... Mais on laisse la place aux invités de Khalida dans Alger, capitale de la culture arabe ! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Moi j'ai un avis diamétralement opposé au tient ! ses spectacles sont plus que jamais d'actualité ! L'algérie n'a pas changé de 1962 à nos jours, contrairement à ce que tu sembles croire ! C'est juste un embellissement de vitrine ! Le régime est le même, le peuple n'a pas évolué, voir il a régressé, L'intégrisme n'a jamais été aussi puissant que ces 2 dernières années ... Le faite que certaines personnes se sentent critiqués à tort par fellag est bon signe car avec le temps ils trouveront qu'il a totalement raison ! Il fait ses spectacles en hexagone parce qu'il ne pourra jamais les donner en algerie ! Contrairement aux chanteurs libanais et les autres khobzistes ! Je suis fier de lui, comme je suis fier de Matoub, de Kateb, Dilem ... Excuse moi mais entre l'Algérie de 1962 et l'Algérie de 2008, ya un gouffre, et tu ne peux pas me dire que ce qu'il dit est encore complétement d'actualité.... Et le comparer a des gens comme Matoub ou Kateb yacine, c'est déplacé, il n'a ni leur envergure, ni leur engagement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts