Guest chihiro Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 VOILA , j'ai besoin d'une grande aide , j'ai une série de données(l'age) de 800 et qlq et je veux tracer un histogramme selon les tranches d'age le problème c'est comment regrouper ces séries d'age ? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 VOILA , j'ai besoin d'une grande aide , j'ai une série de données(l'age) de 800 et qlq et je veux tracer un histogramme selon les tranches d'age le problème c'est comment regrouper ces séries d'age ? Comment se présentent tes données? Est-ce qu'elles sont par âge exact? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 oui age exact : 25 , 36; 48 etc MOI je veux les classer en trois tranches : -de 25 à 30ans -de 30 à 40 ans -> à 40 ans pour faire un histogramme Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Tu additionnes les effectifs de chaque âge: Par exemple pour le premier groupe 25- 30 ans tu additionnes les effectifs de 25 à 29 ans Le second groupe devra comprendre les effectif de de 30 à 39 ans et ton dernier groupe représentera les personnes de 40 ans et plus. Tu dois faire un tableau dans la première colonne, il y aura les groupes d'âge et dans la seconde colonne l'effectif calculé. Tu sélectionnes avec ta souris le tableau, tu insères un graphique, tu choisis Histogramme et en principe tu obtiendras le graphe recherché. Ensuite, tu peux modifier les options du graphique selon tes goûts. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Peut-être que ce lien pourra t'aider: http://www.lecompagnon.info/infolettre/documents/infolettre18-graphiqueexcel.pdf Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 merci les gars ou les filles >< , je vais essayer , je suis tellement assommée et somnolente mais je vais essayer Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Si tu appliques la fonction conditionnelle proposée par Ytreza, n'oublie pas le = avant le si et ensuite tu fais un tableau croisé dynamique pour obtenir les effectifs de chaque catégorie. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Merci Sally et yterza , c'est bon c'est fait Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Merci Sally et yterza , c'est bon c'est fait Super, tu vas pouvoir dormir l'esprit en paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Si tu appliques la fonction conditionnelle proposée par Ytreza, n'oublie pas le = avant le si et ensuite tu fais un tableau croisé dynamique pour obtenir les effectifs de chaque catégorie. elle me semble trop compliquée la formule je l'ai essayé ça n'as pas marché puis j"ai essayé avec le tableau ça marché . un tableau croisé dynamique ? !! Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Super, tu vas pouvoir dormir l'esprit en paix. l'esprit tranquille et l’impression de ne pas être bête Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 elle me semble trop compliquée la formule je l'ai essayé ça n'as pas marché puis j"ai essayé avec le tableau ça marché . un tableau croisé dynamique ? !! Oui, essaye d'apprendre à les créer. Tu verras que ça facilite vraiment la vie. C'est le principe du cube, tu peux prendre en compte plusieurs dimensions. La fonction conditionnelle que t'a proposée Ytreza est aussi très intéressante, ça peut te faire gagner beaucoup de temps, il faut cependant bien faire attention aux parenthèses et aux point-virgules. Bonne chance dans tes études Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Oui, essaye d'apprendre à les créer. Tu verras que ça facilite vraiment la vie. C'est le principe du cube, tu peux prendre en compte plusieurs dimensions. La fonction conditionnelle que t'a proposée Ytreza est aussi très intéressante, ça peut te faire gagner beaucoup de temps, il faut cependant bien faire attention aux parenthèses et aux point-virgules. Bonne chance dans tes études Mercii Sally t'as apris l'excel tout(e) seul(e) ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts