Esmeralda 488 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Le géant du e-commerce exporter son succès américain et damner le pion à Google et grignoter le marché d'Apple. Amazon frappe fort. Le géant du e-commerce lance en France deux tablettes tactiles performantes à des prix défiant toute concurrence. La petite Kindle Fire (de 7 pouces) débarquera dans l'hexagone le 25 octobre prochain à partir de 159 euros pour la version classique, et 199 euros pour la version avec écran haute définition. Amazon n'entend pas laisser à Google et sa Nexus 7, lancée fin août, les parts françaises du marché des tablettes tactiles d'entrée de gamme. Le groupe imagine aussi exporter le succès américain du Kindle Fire premier du nom, lancé aux Etats-Unis il y a un an et qui représente déjà 22% du marché. Interrogé sur ses objectifs de ventes, le PDG d'Amazon France, Romain Voog, concède juste que "l'ambition est de réaliser de très belles ventes avec la tablette la plus perfectionnée au monde". Amazon espère même grignoter des parts de l'iPad qui a assuré à Apple une domination sur le secteur (62%). Pour ce faire, le discours marketing est préparé : "la Kindle Fire HD est la tablette la plus performante au monde", lance Romain Voog. Avant d'asséner des comparaisons : un écran avec 25% de reflets en moins par rapport à l'iPad, un processeur 40% plus rapide que le Tegra 3 qui équipe la Nexus 7... Au-delà des performances, Amazon fait l'apologie des contenus. "Ces dernières années, beaucoup de tablettes ont été lancées, mais peu se sont vendues, surtout parce qu'il n'y avait pas de contenus. Nous nous arrivons avec des tablettes et des contenus", s'enthousiaste Romain Voog. Amazon a préparé le terrain en lançant le 30 août son App-Shop, magasin d'applications inspirés de l'AppStore d'Apple. Plusieurs "milliers" d'apps sont déjà disponibles. Reste à savoir si les arguments du contenus développés et contenant abordable suffiront à convaincre les consommateurs de délaisser la Nexus 7 de Google et de fantasmer devant le nouvel iPad d'Apple. La guerre des tablettes ne fait que commencer. Si Amazon table sur la tablette, il n'oublie pas pour autant sa liseuse de livres électroniques Kindle. Une nouvelle version améliorée sera lancée le 12 septembre pour un prix en baisse : 79 euros. Pas de détail sur le succès français de l'appareil. Romain Voog affirme seulement qu'elle "marche très bien et cela ne va pas s'arrêter". Chez Amazon, on précise : le Kindle est même le produit le plus vendu du site de e-commerce depuis son lancement. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 11, 2012 Author Partager Posted September 11, 2012 que pensez vous les pros?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.