cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 beh bibikma et moi-même on t'attend au coin de la poste d'alger avec des sacs plastiques pr nous aider? alors t'en penses quoi ça te tente? :huh::noexpression: je le fais presque tous les jours dans mon quartier et la ou je bosse ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 C'est l'Etat algérien qui a préféré former un peuple fait de religieux. C'est lui a diabolisé les non religieux et la laïques aux yeux du peuple. Un peuple tu en fais ce que tu veux, un ghachi ou un... peuple. le fait religieux est indépendant de la politique, la religion est omniprésente en Algérie, comme dans tous les pays musulmans, indépendamment de l'état. ensuite chaque citoyen agit selon son éducation et selon sa conscience. les problèmes dont nous parlons, ne sont pas spécifiques à l'Algérie mais à tous les pays arabo-musulmans. la seule chose qui soit spécifique à l'Algérie.....est l'assistanat. contrairement aux autres, l’algérien attend tout de l'état.....et quand l'algérien est défaillant, pour lui c'est la faute de l'état. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 j'entends ca souvent, c'est pour ca d'ailleurs que beaucoup appréciaient Kadafi, ils disaient qu'il payait son peuple avec l'argent du pétrole. Je confirme!! pas le temps de développer mais c'était la triste réalité (peu être que c'est encore comme ça j'e sais rien pr le présent)! Que tu sois en poste ou chez toi ou chez ta maitresse ou au sport, alors que bien que en bonne santé et censé être sur ton poste professionnel avec du boulot à réaliser, tu étais quand même payé dans ce pays (même administrativement considéré sur le lieu de travail en volume horaire)! je sais ça de source sûre! cool raoul quoi! il était mega cool zenga zenga! :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 je le fais presque tous les jours dans mon quartier et la ou je bosse ;) ouf!!! tu m'as cloué le bec cléo!!! :D j'admire ton dévouement, chapeau bas! bravo!:o dans ce contexte là, j'aime bien dire la nature et l'environnement te le rendront :D continues donc! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le fait religieux est indépendant de la politique, la religion est omniprésente en Algérie, comme dans tous les pays musulmans, indépendamment de l'état. ensuite chaque citoyen agit selon son éducation et selon sa conscience. les problèmes dont nous parlons, ne sont pas spécifiques à l'Algérie mais à tous les pays arabo-musulmans. la seule chose qui soit spécifique à l'Algérie.....est l'assistanat. contrairement aux autres, l’algérien attend tout de l'état.....et quand l'algérien est défaillant, pour lui c'est la faute de l'état. Curieusement la religion n'est pas aussi présente en Turquie, voire en Tunisie (un gars qui revient de Tunisie me disait que pendant le Ramdhan presque tout le monde mangeait dehors)... C'est l'Etat algérien à travers l'Ecole et la la Télévision qui maintient le peuple dans une amnésie religieuse de manière à gagner son silence. On est peut-etre le seul pays au monde où la télévision coupe un match en direct pour passer l'appel à la prière... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Un cercle vicieux. Mais plus opportunément, c'est l'état qui est le premier responsable et c'est lui le décideur, le peuple est guidé comme un hmar. oui et non :D avant de devenir un fonctionnaire, un député, un maire, un ministre...etc, on est d'abord un citoyen...on l'est pour plusieurs années. n'as tu jamais entendu ces gens qui aspirent à un poste clé, et qui dors et déjà affichent leur très grand appétit. ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je suìs en partie d'accord avec toi. Mais l'état a beaucoup fait pour son peuple, qui lui s'est cabré et a refusé de faire la moitié du chemin qu'il se devait de faire. La goutte de pétrole a complètement obnubilé tout le peuple qui fait une fixation sur elle, et l'a complètement abruti. Perso, je suis convaincue que c'est le peuple qui est aussi responsable de sa mélasse. Bonne journée! Il a fait quoi ? Construire des écoles pour y enseigner l'obscurantisme ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je confirme!! pas le temps de développer mais c'était la triste réalité (peu être que c'est encore comme ça j'e sais rien pr le présent)! Que tu sois en poste ou chez toi ou chez ta maitresse ou au sport, alors que bien que en bonne santé et censé être sur ton poste professionnel avec du boulot à réaliser, tu étais quand même payé dans ce pays (même administrativement considéré sur le lieu de travail en volume horaire)! je sais ça de source sûre! cool raoul quoi! il était mega cool zenga zenga! :D oui ca se dit beaucoup, je ne sais pas si c'est vrai par contre, mais tout porte à croire que c'est le cas. ca n'a pas empêché kadafi de finir dans le déshonneur. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je suìs en partie d'accord avec toi. Mais l'état a beaucoup fait pour son peuple, qui lui s'est cabré et a refusé de faire la moitié du chemin qu'il se devait de faire. La goutte de pétrole a complètement obnubilé tout le peuple qui fait une fixation sur elle, et l'a complètement abruti. Perso, je suis convaincue que c'est le peuple qui est aussi responsable de sa mélasse. Bonne journée! Slm Errance! ;) Franchement et honnêtement, n'y voies strictement aucune animosité dans ma remarque suivante: En prenant en considération la fixette de la goutte de pétrole du peuple (suis assez d'accord avec toi sur ça dans le fond, on le voit de plus en plus surtout actuellement...les gens veulent de plus en plus le tout cuit ds la bouche comme un dû factuel, sans le moindre effort)...bref on pourrait se demander aussi prkoi c'est comme ça!?? représentation du politique chez le citoyen éclairé (non ignare ou "psycho-logique" les non corrompus quoi) bref...:exclaim: Mais je j'avoue que je reste tout de même toujours plus qu'interloqué mon pote lorsque je lis ça...:chut: Lorsque tu dis que l'état (donc les politiques l, le gouvernement) a déjà fait beaucoup pour le peuple? Qu'appelles tu "beaucoup" précisément stp? peux tu développer?? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 oui et non :D avant de devenir un fonctionnaire, un député, un maire, un ministre...etc, on est d'abord un citoyen...on l'est pour plusieurs années. n'as tu jamais entendu ces gens qui aspirent à un poste clé, et qui dors et déjà affichent leur très grand appétit. ? Justement Risk! tu tournes toujours autour de ce cercle vicieux, si tu a été bien formé ou sensibilisé par l'ancien gouverneur pour, tu seras automatiquement le bon futur "député, maire, ministre". non parlant pas des exceptions. Oh que si! on croise tout les jours ce genre de personne. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 personnellement je ne jette jamais rien dehors même pas les tickets de bus même pas dans le bus...que faire, nettoyer à moi seul les rues?? je veux bien du moment qu'on ne la re salie pas ; ) c'est le manque de tarbya collectif qui donne cette image à nos voies publiques! Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 aya.. en commence dés demain par nos quartiers faire la sensibilations des jeunes à l'environnemnt dont nottoyage du quartier ou la cité: Donnez moi plan des charges? J'attends Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je descend du taxi et mets le pieds dans de l'eau d'égouts, je traverse la route et effleure une poubelle publique verte pour l'écologie qui déborde d'ordures, je me dirige vers mon lieu de travail et là commence un jeu d'équilibre! j'évite un bout de compresse plein de sang enjambe un gros crachat tout frais, ce qui reste d'un caca humain sur la premier marche de l'immeuble puis encore des crachats à l'intérieur, des chwingoms... Pourquoi les gens sont si sales? ne sommes nous pas un pays musulman? l'islam n'est il pas une religion de propreté de part les ablutions pour commencer?? (el nadafa mina el imene) pourquoi nos rues sont elles si sales!! Dans les pays européens ou aux USA il y a une amande à celui qui sali la voie publique et l'on peut même dénoncer à la police une personne si on la surprend à salir dehors...si dans notre "beau" pays cela existait naturellement, nos rues seraient propres, nos gens seraient respectueux envers cette terre pour laquelle ils se disent patriotes à travers les matchs de foot seulement! :chut: coup de gueule du matin! c'est pour cela que j'aime passé plus de temps dans mon village il est tellement bon et propre ....., . . . . . . . . . les vacances terminé, retour a la m........e hachakoum, Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Il y a ce que l´on appelle une compagne passive et une autre active (Agressive), c´est á dire que si on te tappe chaque moitié du film turc une séquence de 20 á 0 seconde de message fort avec des images choc de saleté dans les rues…et des messages cible´s, tu verras qu´inconsciement les gens feront plus attention á cela, une plaque perdue partout ne sert á rien, la sensibilisation c´est aussi une interaction, faire comprendre que l´on abondonnera pas le sujet jusqu´á ca soit changé. Le second volet porterait sur les infraction, il faut insitaurer les travaux d´intérêt genéral, c´est á dire que l´individu urine, il aura un mois á néttoyer les urines des autres á 05h00 du matin, tu verras … vite ce seront eux-mêmes qui se révolteront de ces incivilités…. Non, merci, je préfère un mois de prison au chaud (congé sans solde) surtout en hiver. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 aya.. en commence dés demain par nos quartiers faire la sensibilations des jeunes à l'environnemnt dont nottoyage du quartier ou la cité: Donnez moi plan des charges? J'attends le moment de vérité ils sont tous partis ..... Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le moment de vérité ils sont tous partis ..... :mdr::mdr::mdr: c'est ça il faut commencer par nous meme Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 aya.. en commence dés demain par nos quartiers faire la sensibilations des jeunes à l'environnemnt dont nottoyage du quartier ou la cité: Donnez moi plan des charges? J'attends tout à fait ok avec toi! De toute façon c'est toujours pareil, chacun blâme tout le monde, du fait que Personne n’avait fait ce que Quiconque aurait dû faire (cqfd) La conscience de soi et pour soi en premier lieu est avant tout celle des autres et pour autrui! à méditer! :D On constatera simplement que quelques groupes sociaux (peuple x pr ne pas citer de pays en particulier) qui crèchent sur quelques endroits sur la planète semblent nettement plus intégrer et considérer cela! et d'autres pas... simple question et constat! ;) ps: exemple: norvège, suède, finlande, certaines tribus (les bishnois, les vedda)...prkoi? Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 aya.. en commence dés demain par nos quartiers faire la sensibilations des jeunes à l'environnemnt dont nottoyage du quartier ou la cité: Donnez moi plan des charges? J'attends on le fais déjà dans la cité c'est plutôt correcte bien que certains voisins continuent de balancer des poubelles entières de leurs fenêtres qui s’écrasent et s'ouvrent au sol sou ma propre fenêtre (vu que j'habite au rez de chaussée) mais ailleurs? et le centre ville qui est une poubelle à ciel ouvert?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Justement Risk! tu tournes toujours autour de ce cercle vicieux, si tu a été bien formé ou sensibilisé par l'ancien gouverneur pour, tu seras automatiquement le bon futur "député, maire, ministre". non parlant pas des exceptions. Oh que si! on croise tout les jours ce genre de personne. ya akhi, ce n'est pas au gouvernement de m'apprendre à rester propre, à ne pas agresser, voler et dilapider. *mode papi enragé ON* regarde nos jeunes, ils puisent leur savoir pour la plus part de FB et de la télé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Être propre ,n'est pas seulement se laver et porter des habilles propres ,l’environnement et les parties communes ou l'on vit font partie aussi de cette propreté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ya akhi, ce n'est pas au gouvernement de m'apprendre à rester propre, à ne pas agresser, voler et dilapider. *mode papi enragé ON* regarde nos jeunes, ils puisent leur savoir pour la plus part de FB et de la télé. Tu as oublié de mettre en off ,le papi enragé!!!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Tu as oublié de mettre en off ,le papi enragé!!!!! :confused: tu m'cherche? :mad::wheelchair: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 tu m'cherche? :mad::wheelchair: :D Non!:mad: Mais tu es toujours sur ''on'' :ohmy::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Non!:mad: Mais tu es toujours sur ''on'' :ohmy::yes: j'aime bien ce mode :D tu peux dire tout ce que tu veux personne t'en voudra, respect aux séniors :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 j'aime bien ce mode :D tu peux dire tout ce que tu veux personne t'en voudra, respect aux séniors :cool: Profites-on ,et n'abuses pas trop :mdr: Bonne soir a tous .:59: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts