Jump to content

Libye : l'ambassadeur américain tué à Benghazi

Recommended Posts

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hier soir il y avait une "invasion" de l'ambassade US au Caire avec des policiers Égyptiens passifs alors que quelques semaines auparavant , ils avaient sauvagement réprimé une manifestation organisée par Okasha contre cette même ambassade .

Que dire alors des "marines" qui laissent décrocher leur drapeau et installer , à la place, le drapeau d'Al Qaida ?

Le 11 Septembre 2012 semble être une nouvelle phase dont on appréciera les contours d'ici peu de temps !

12/09/12 11:31

L'ambassadeur américain en Libye et 3 fonctionnaires du consulat tués à Benghazi, selon le ministère libyen de l'Intérieur.

L’ambassadeur américain en Libye tué à Benghazi (urgent)

Selon la chaine qatarie Al Jazira, l’ambassadeur américain à Tripoli est mort dans l’attaque qui a visé le consulat américain à Benghazi. Outre l’ambassadeur, trois autres américains dont deux marines qui se trouvaient dans le consulat ont été également tués. Ces attaques sont intervenues à la suite de la diffusion d’un film jugé offensant et insultant pour le prophète. Le film intitulé "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans") réalisé par un promoteur immobilier Israélo-Américain, Sam Bacile et auquel aurait participé des coptes égyptiens installé aux Etats-Unis suscite des réactions de plus en plus violentes dans le monde arabo-musulmans. Le film, dont certains extraits ont été diffusés sur le net, présente le prophète comme un homme porté sur les femmes doublé d’un pervers sexuel qui aime verser le sang. Dimanche, le grand mufti d'Egypte Ali Gomaa avait déjà dénoncé "les actions de coptes extrémistes ayant produit un film offensant le prophète", affirmant qu'il blessait "des millions de musulmans à travers le monde", soulignant que l'islam interdit la représentation du prophète. "L'attaque du caractère sacré de la religion ne relève pas de la liberté" d'expression, avait-il ajouté. La Ligue arabe a également condamné le film, estimant qu'il contenait des "insultes contre le prophète Mahomet", selon l'agence MENA.

maghrebemergent.com/

Comment puis-je trouver une femme sympathique et simple?

C'est la meilleurs celle là, n'oubliez pas de la mentionner dans le buzz 2012.

Je reviens au sujet, est ce qu'on connait les vraies causes ? C'est la protestion contre le film ?

Suite à l'action de la France et de l'Otan, la Libye est devenue un pays d'extrémistes.

Guest D. ESSERHANE
12/09/12 11:31

L'ambassadeur américain en Libye et 3 fonctionnaires du consulat tués à Benghazi, selon le ministère libyen de l'Intérieur.

Merci pour l'info

parait qu'ils ont été liquidé par leur propre drone

Et puis, wach Edahoum tema? TEMA3INE

ces libyens ont la violence dans les veines je crois,tuer qq pour un film ,du veritable n'importe quoi

Pourquoi généraliser !?!? Il faut penser aux Libyens qui subissent et qui refusent cette violence; je me rappelle avoir été profondément blessé quand un chaffeur de taxi à Tunis m'avait demandé si on s'entretuait toujours en Algérie !?!?

C'est plutôt inquiétant !!

Démantèlements de patries ,génocides et bombes à l'uranium appauvri à prévoir !

En effet, sauf pour l uranium appauvri, moi je dirais enrichi ... et puis faut rajouter propagation de toutes sortes de virus mortels moins couteux efficaces et rapides pour y enterrer a la pelleteuse ... reste a définir quel est l objectif ultime de tout cela

En fait ,personne ne veut comprendre :cool:

Tout se passe comme prévu (pour les mondialo-sionistes) ...

Ils mettent en place des régimes intégristes , sortent quelques "provocations" .......

Quelques occidentaux (jamais des juifs :mdr:) qui crèvent et on passe à l'attaque contre ces "barbares" :mdr:

Quels imbéciles ces arabes qui ne retiennent jamais les leçons de l'histoire !

un écrit,un film,un livre brulé,et le monde musulman et sens dessus dessous,on a tendance,a défendre l’indéfendable,les morts,dieu, que de défendre leurs semblables,les lâches s'attaquent au gens isolés,au faibles,et qui n'ont rien a voir avec le sujet.

un écrit,un film,un livre brulé,et le monde musulman et sens dessus dessous,on a tendance,a défendre l’indéfendable,les morts,dieu, que de défendre leurs semblables,les lâches s'attaquent au gens isolés,au faibles,et qui n'ont rien a voir avec le sujet.

Un peu trop simpliste comme raisonnement ...

Il faut aller au fond des choses !!

Le film n'est qu'un petit élément d'un PUZZLE !

Il a été tué par des extrémistes, rien avoir avec le vrai islam, ces connards ne font que salir l'image des musulmans !! :s .... Ce n'est pas comme cella qu'on défend l'Islam, ils montrent que ce que a été dit dans le film sur la violence des musulmans est vrai ....... pfffff !

Pourquoi généraliser !?!? Il faut penser aux Libyens qui subissent et qui refusent cette violence; je me rappelle avoir été profondément blessé quand un chaffeur de taxi à Tunis m'avait demandé si on s'entretuait toujours en Algérie !?!?

tu penses sincèrement qu'il y'a bcp de gens qui condamneront cela en Libye?

La sorcellerie se retournant contre les sorciers ?

Plutôt une suite du feuilleton "printemps arabe" avec des "suites" en Libye et en Egypte !

Un "film" insultant le prophète qui sort un certain ..... 11 septembre !

Bonjour Ladoz .. et les autres :rolleyes:

Je ne pense pas que ça soit un retour de manivelle .. ooooh que non .. mais à un nouvel 11 septembre.

Leurs plans à ces ricains-sionistes sont tellement bien calculés que .. cette affaire d'assassinat et d'ambassade américaine du caire ne soient un nouvelle étape dans leur croisade.

Franchement .. je crains le pire.

Bonjour Ladoz .. et les autres :rolleyes:

Je ne pense pas que ça soit un retour de manivelle .. ooooh que non .. mais à un nouvel 11 septembre.

Leurs plans à ces ricains-sionistes sont tellement bien calculés que .. cette affaire d'assassinat et d'ambassade américaine du caire ne soient un nouvelle étape dans leur croisade.

Franchement .. je crains le pire.

Tout à fait !

Le coup est trop bien préparé !

Impossible que ça ne soit le fait du hasard !

Message à celles et ceux qui semblent tellement affectés par la mort de cet Américain ..

Que vaut la vie d'un seul être humain devant 50 000 vies Libyennes tuées par les bombardements de l'OTAN menés notamment par le gouvernement que représentait ce Monsieur ?

Pourquoi ne pas vous indigner sur le sort de plus de 2 millions de Libyens (bien lire 2 millions) soit le tiers de la population qui sont , à l'heure actuelle , réfugiés (1.2 millions en Egypte et 500 000 en Tunisie notamment)????

Que cette hypocrisie cesse !