Jump to content

Islamophobie : la mosquée de Limoges profanée avec des excréments


Recommended Posts

Cinquième lieu de culte musulman profané en une semaine.

 

La situation est très grave. Il n’est pas une semaine sans qu’un lieu de culte musulman, une mosquée ou une salle de prière, ne soit profané. Le ministère de l’Intérieur annonce tout juste que la mosquée de Limoges dans le Limousin, a été profanée avec des excréments.

 

Dans un communiqué publié cet après-midi, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, « condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle profanation de la mosquée de Limoges » et considère que « cet acte porte gravement atteinte à la dignité des musulmans et choque l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs de respect et de tolérance ».

 

En une semaine, ce sont pas moins de cinq lieux de cultes qui ont été profanés. Ce week-end, des inscriptions nazies et xénophobes (« Dehor (sic) sales rats », « La France et (sic) à nous », « SS » et des croix gammées) ont été retrouvées sur la façade du lieu de culte utilisé par l’association des Marocains de Barp, au sud de Bordeaux.

 

C’est la troisième fois en deux mois que le bâtiment est souillé de la sorte, fin juillet et fin août, selon le quotidien Sud-Ouest, qui rapporte l’information. Le maire, qui avait soutenu l’association, a été traité de « collabo ».

 

En fin de semaine dernière, ce sont deux lieux de culte à Epône, dans les Yvelines, qui ont été profanées, et dans la nuit du 5 au 6 septembre, une croix gammée, peinte à l’envers, et une croix celtique ont été dessinée sur l’un des murs de la mosquée d’Agen.

 

Début août, deux têtes de cochons étaient retrouvées aux abords de la mosquée de Montauban. Ainsi va l’islamophobie.

 

Soutenez le CCIF : CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France.

 

© Al Kanz.org Copyright - 2004-2012

Link to post
Share on other sites
Un jour ça pétera

 

Les responsables musulmans de France ont appelé aujourd'hui les membres de leur communauté au "calme", alors que l'"effervescence" montait dans les mosquées après la diffusion d'un film jugé hostile à l'islam et l'attaque de Benghazi.

 

"Il est indigne de prétendre défendre la dignité de l'islam en portant atteinte à la vie de personnes innocentes", écrit le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed Moussaoui dans un communiqué.

 

De même, la Grande mosquée de Paris a appelé les musulmans de France "au calme et à la vigilance afin d'éviter cette provocation sciemment perpétrée contre l'Islam." "Il y a une effervescence certaine autour de cette affaire, j'espère qu'il n'y aura pas de manifestations en France", a déclaré le président de l'Observatoire contre l'islamophobie, Abdallah Zekri, qui se dit "inquiet" des répercussions en France. "Il suffirait d'un fanatique ou deux pour que ça dégénère", a-t-il ajouté.

 

Le Figaro - Flash Actu : Responsables musulmans: appel au calme

Link to post
Share on other sites
c'est grave pour les crétins qui font ça!!!j'espère que les musulmans resteront dignes et ne cèderont pas aux provocations,je pense que ces agissements se retourneront contre ces conards!

 

salam

 

prenpa en france, des mosquées sont profanées au moins une à 2 fois par mois quand ce n'est pas du caca c'est du sang de cochon, après quand ce n'estpas une mosquée c'est profanation de tombe d'un carré musulman... les musulmans au contraire ne cherchent pas à créer d'émeutes mais veulent que justice soit faite...

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
salam

 

prenpa en france, des mosquées sont profanées au moins une à 2 fois par mois quand ce n'est pas du caca c'est du sang de cochon, après quand ce n'estpas une mosquée c'est profanation de tombe d'un carré musulman... les musulmans au contraire ne cherchent pas à créer d'émeutes mais veulent que justice soit faite...

 

salem Lapi!

tu as dis le mot juste:justice.Je pense qu'il y a des moyens surtout avec ces nouvelles technologies pour confondre ces coupables et les traîner devant la justice.il faut que la justice passe par là, pas la vengeance ,qui elle, ferait l'affaire de ces provocateurs.

Link to post
Share on other sites

salam

 

la communauté musulmane en france fait tout pour garder la tête froide malgré qu'elle soit attaquée et provoquée de tout bord, la majorité des musulmans en france aiment la discrétion et ne pas faire de tapage même s' ils sont parfois lésés... ceci dit en france il reste encore des personnes remarquables qui font un boulot formidable pour que justice soit faite... en ce qui concerne la vengeance ce n'est pas toléré dans l'Islam celui ou celle qui en use n'a rien compris à sa religion

 

voilà au plaisir de te lire

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...