An-Nisr 6 595 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Dans l'Evangile selon Jean, chapitre 1, versets 19 à 25, on peut lire: 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ? Comme nous pouvons le constater Jean nie être le Christ; il nie être Elie et nie aussi être le prophète. - Le Christ (mashiakh en hébreu) sera ultérieurement connu: ce sera Jésus. - Elie (Eliyâhû en hébreu) est un prophète juif bien connu est qui est sensé revenir à la fin des temps. - En revanche, le troisième personnage, qui est nommé "le prophète" (naby en hébreu), rien n'est dit sur lui. Ainsi l'évangile johannique nous renseigne, de manière vraiment subliminale, sur l'attente qu'avaient les milieux Juifs d'un homme qu'ils nommaient eux-mêmes "le prophète" (ha-naby). Alors quel est ce "mystérieux" prophète dont les Juifs attendaient la venue? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Peut etre est ce un "Mahdi" version juif ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Peut etre est ce un "Mahdi" version juif ? Cet homme est clairement nommé "le prophète" (ha-naby). Le "mahdi" aurait dans ce cas était l’équivalent de "Christ" à propos duquel la délégation envoyée à Jean s'enquiert aussi. Ce qu'il nie être aussi. Dans ce passage, les Juifs font bien la différence entre le Christ, Elie et le prophète. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Salam Alaykoum. Le prophète Mohammed Qssl ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Salam Alaykoum. Le prophète Mohammed Qssl ? Salam Aiguade, Connaît-on un autre personnage connu dans le monde sous l'appellation "le prophète" (en-naby) durant l'histoire poste-évangélique jusqu'à nos jours? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 j'ai hâte qu'il vienne moi le mahdi... Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Salam Aiguade, Connaît-on un autre personnage connu dans le monde sous l'appellation "le prophète" (en-naby) durant l'histoire poste-évangélique jusqu'à nos jours? :rolleyes: Donc tu veux dire, le prophète Qssl ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Donc tu veux dire, le prophète Qssl ? Les faits nous disent que seul Mohammed (QSSL) est connu être Le Prophète (ha-naby) depuis le jour où l'apôtre Jean a consigné ces faits par écrit dans l'évangile qui lui est attribué. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Et les versets que tu as cité, l'action se déroule dans quelle temps ??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Et les versets que tu as cité, l'action se déroule dans quelle temps ??? Elle se déroule à l'époque de Jean et Jésus. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Dans l'Evangile selon Jean, chapitre 1, versets 19 à 25, on peut lire: 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ? Comme nous pouvons le constater Jean nie être le Christ; il nie être Elie et nie aussi être le prophète. - Le Christ (mashiakh en hébreu) sera ultérieurement connu: ce sera Jésus. - Elie (Eliyâhû en hébreu) est un prophète juif bien connu est qui est sensé revenir à la fin des temps. - En revanche, le troisième personnage, qui est nommé "le prophète" (naby en hébreu), rien n'est dit sur lui. Ainsi l'évangile johannique nous renseigne, de manière vraiment subliminale, sur l'attente qu'avaient les milieux Juifs d'un homme qu'ils nommaient eux-mêmes "le prophète" (ha-naby). Alors quel est ce "mystérieux" prophète dont les Juifs attendaient la venue? :rolleyes: Surement pas un prophète arabe.!!! Faut dejà voir comment la question lui a été posée ; Que dis-tu de TOI-MÊME et dans sa réponse il les rectifie dans le sens je ne peux rien dire de moi-même mais je vous dit ce que l'ont dit de moi.Esaie a dit de moi que je suis la voix qui crie dans le désert alors je suis cette voix. Jean a voulu les renvoyer au texte d'Esaie pour leur faire comprendre qu'il est conforme à ce qui est écrit sur lui,il n'a qu'une mission et une seul celle de crier dans le désert pour les avertir de préparer le chemin et rien d'autres il faut bien comprendre que dans la bible pour être reconnu prophète il faut être envoyé par Dieu et parler de sa part avec des preuves devant témoins en accomplissant des miracles et Jean ne rentre pas dans cette catégorie et ce n'était pas son rôle. Dans la bible les prophète n'apportent pas seulement des messages textuels il doivent aussi être accompagné de miracle visibles sinon ils ne seront pas reconnu comme prophètes.C'est une condition biblique ( ex: Moise avec les dix commandements ( du texte ) et les dix miracles des plaies d'Égypte ( surnaturel visible et tangible ), . Je rajouterais cette question:dans le même chapitre 1 de Jean Comment ce fait-il que Jean dise de Jésus qu'il était avant lui sachant que jean est né avant Jésus ? logiquement le plus âgé a été avant le plus jeune... Jean 1:29-30 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Les faits nous disent que seul Mohammed (QSSL) est connu être Le Prophète (ha-naby) depuis le jour où l'apôtre Jean a consigné ces faits par écrit dans l'évangile qui lui est attribué. depuis quand les musulmans croient que l'évangile que les chrétiens nous présentent comme "l'évangile selon jean" est vraiment l'évangile de l'apôtre jean ? désolé mais aucun musulman ne peut être crédible en disant ce que tu dis. les musulmans ne partagent avec les chrétiens aucun texte sacré, ni les évangiles, ni l'AT On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : On ne peut pas dire que les évangiles sont des oeuvres de falsificateurs et s'en servir en même temps Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 Surement pas un prophète arabe.!!! Faut dejà voir comment la question lui a été posée ; Que dis-tu de TOI-MÊME et dans sa réponse il les rectifie dans le sens je ne peux rien dire de moi-même mais je vous dit ce que l'ont dit de moi.Esaie a dit de moi que je suis la voix qui crie dans le désert alors je suis cette voix. Jean a voulu les renvoyer au texte d'Esaie pour leur faire comprendre qu'il est conforme à ce qui est écrit sur lui,il n'a qu'une mission et une seul celle de crier dans le désert pour les avertir de préparer le chemin et rien d'autres il faut bien comprendre que dans la bible pour être reconnu prophète il faut être envoyé par Dieu et parler de sa part avec des preuves devant témoins en accomplissant des miracles et Jean ne et Jean ne rentre pas dans cette catégorie et ce n'était pas son rôle. Ta fade littérature ne répond nullementà la question : quel est ce naby (prophète) ? Sachant que l’histoire biblique est apparemment close puisque les Juifs n’ont, depuis ce temps, étaient destinataires d’aucun prophète. Que tu le veuilles ou non l’évangile de Jean nous reseigne sur l’attente par les Juifs d’un homme, qui n’est ni Jésus, ni Elie ni Jean, et qui est qualifié de prophète. Il n'est même pas dit "prophète" mais "Le Prophète" (ce qui suggère que ce sera un titre qu'il portera de manière manifeste et qu'il sera connu ainsi). Dans la bible les prophète n'apportent pas seulement des messages textuels il doivent aussi être accompagné de miracle visibles sinon ils ne seront pas reconnu comme prophètes.C'est une condition biblique ( ex: Moise avec les dix commandements ( du texte ) et les dix miracles des plaies d'Égypte ( surnaturel visible et tangible ), . Je rajouterais cette question:dans le même chapitre 1 de Jean Comment ce fait-il que Jean dise de Jésus qu'il était avant lui sachant que jean est né avant Jésus ? logiquement le plus âgé a été avant le plus jeune... Jean 1:29-30 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.. Puisque les miracles sont si détermiants que ça pourquoi alors les Juifs n’ont pas reconnu en Jésus ne serait-ce qu’un prophète, lui qui a réalisé tant de miracles grandioses ? En outre pourrais-tu me dire quels sont les miralces de Samuel ou de Jérémie qui sont pourtant inclus dans la Bible juive (Tenakh) parmi les nabi’îm, c’est-à-dire parmi les prophètes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 depuis quand les musulmans croient que l'évangile que les chrétiens nous présentent comme "l'évangile selon jean" est vraiment l'évangile de l'apôtre jean ? désolé mais aucun musulman ne peut être crédible en disant ce que tu dis. les musulmans ne partagent avec les chrétiens aucun texte sacré, ni les évangiles, ni l'AT On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : On ne peut pas dire que les évangiles sont des oeuvres de falsificateurs et s'en servir en même temps N'attend pas d'honnêteté intellectuelle de la part d'un endoctriné. Si demain des extra-terrestres nous envoyaient un message radio dans une langue inconnue, dans la semaine il noterait des similitudes évidentes avec la langue arabe et le coran. :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 depuis quand les musulmans croient que l'évangile que les chrétiens nous présentent comme "l'évangile selon jean" est vraiment l'évangile de l'apôtre jean ? désolé mais aucun musulman ne peut être crédible en disant ce que tu dis. les musulmans ne partagent avec les chrétiens aucun texte sacré, ni les évangiles, ni l'AT On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : On ne peut pas dire que les évangiles sont des oeuvres de falsificateurs et s'en servir en même temps Les musulmans ne rejettent pas ces écrtis en bloc tu le sais très bien. D’ailleurs beaucoup d’exégètes musulmans, dès le début de l’islam, ont, à tort ou à raison, puisé dans les écrits bibliques certains éléments de leurs travaux et récits (qisas). Par exemple, les musulmans ne peuvent rejeter un passage où il est dit que Moïse a été jeter dans le fleuve, que Joseph fut jeté dans un puits ou que Noé construisit l’arche. Tu sembles être un peu en retard par rapport à certains faits. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 N'attend pas d'honnêteté intellectuelle de la part d'un endoctriné. Si demain des extra-terrestres nous envoyaient un message radio dans une langue inconnue, dans la semaine il noterait des similitudes évidentes avec la langue arabe et le coran. :rudolph: Oublie-moi et considère le texte plutôt: celui-ci nous renseigne, de manière vraiment discrète, sur l'attente dans les milieux juifs d'un homme qu'ils nommaient le prophète (à ma connaissance aucun autre passage n’en fait mention). Les rédacteurs des évangiles, qu'il s'agisse effectivement d'apôtres de Jésus ou bien de personnes autres auxquelles on a accolé des noms apostoliques, étaient bien au fait de ce qui se passait dans les milieux juifs de l’époque. Et l’un d’eux (Jean lui-même ou celui qui est nommé ainsi) aura l’idée géniale de consigner ce détail, cette bribe importante, et de nous les transmettre. Changeant ainsi complètement la donne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2012 Author Partager Posted September 14, 2012 - Une question: Elie, c'est qui? Je veux dire en Islam? Y a pas un prophète se prénommant Ilyes? Je peux me tromper..Est-celui? Il s'agit bien d'Ilyâs - اليــاس Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Les musulmans ne rejettent pas ces écrtis en bloc tu le sais très bien. D’ailleurs beaucoup d’exégètes musulmans, dès le début de l’islam, ont, à tort ou à raison, puisé dans les écrits bibliques certains éléments de leurs travaux et récits (qisas). Par exemple, les musulmans ne peuvent rejeter un passage où il est dit que Moïse a été jeter dans le fleuve, que Joseph fut jeté dans un puits ou que Noé construisit l’arche. Tu sembles être un peu en retard par rapport à certains faits. Non je ne suis pas en retard disons que je ne comprend pas cette moral qui veut qu'une religion qui vous enseigne que les évangiles sont des œuvres des falsificateur (probablement pour cacher justement l'annonce de Mohammed) en même temps qu'elle peut servir pour donner une légitimité a ce même Mohammed J'ai lu ces évangiles et la seule fois que ces évangiles font prononcé a Jésus le mot Prophéte (s) c'est pour dire qu'ils y'aura après lui des faux prophètes Ls juifs eux effectivement attendent un prophéte, mais ce prophéte n'a pour mission que d'annoncer le Machiakh. Cette prophétie est dans le dernier verset du dernier livre prophétique Malachie 4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Et que dit Jésus dans les évangiles au sujet de Jean le baptiste ? « Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir » (Mt 11,14) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 J'ajouterais que le bahaïs affirment eux aussi que le Coran annonce le Bab en utilisant la même méthode que les musulmans qui nous citent les évangiles pour dire qu'ils annoncent Mohammed. La différence, et elle est énorme, c'est que les bahaïs réclament l'héritage biblique et coranique sans accuser les chrétiens ou les juifs ainsi que les musulmans d'avoir falsifié les écritures, ils sont donc plus crédibles C'est connu, et c'est même évident, toutes les religions cadenasse la prophétie après le départ de son prophète. La preuve c'est que l'on ne peut pas passé d'une religion a une autre sans passer par le dénigrement dans les faits de la religion qui précéde. La religion musulmane va plus loin, elle demande carrément dans les faits d'enterrer tout les textes qui précedent le coran En vérité, tout ça ce n'est que prosélytisme de bas-plafond . De la pure hypocrisie quoi Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 - Une question: Elie, c'est qui? Je veux dire en Islam? Y a pas un prophète se prénommant Ilyes? Je peux me tromper..Est-celui? En fait la personne clef dont nous parlons c'est Jean le Baptiste (en fait pour les chrétiens, un prophète qui a une mission "Elieénne" : la description "Elieénne" de jean le batiste dans les évangiles est frappante ) ,connu dans le coran et reconnu comme le Prophéte Yahya. Donc normalement cette discussion est close pour un musulman : Si les juifs attendaient en ces temps un prophète, c'est le Prophéte Yahya Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 Non je ne suis pas en retard disons que je ne comprend pas cette moral qui veut qu'une religion qui vous enseigne que les évangiles sont des œuvres des falsificateur (probablement pour cacher justement l'annonce de Mohammed) en même temps qu'elle peut servir pour donner une légitimité a ce même Mohammed Tu fais semblant de ne pas comprendre ou est-ce bien réel? Le Coran rejette-t-il la Torah et l'Evangile en bloc? Réponds! J'ai lu ces évangiles et la seule fois que ces évangiles font prononcé a Jésus le mot Prophéte (s) c'est pour dire qu'ils y'aura après lui des faux prophètes Ls juifs eux effectivement attendent un prophéte, mais ce prophéte n'a pour mission que d'annoncer le Machiakh. Cette prophétie est dans le dernier verset du dernier livre prophétique Malachie 4.5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Ce sont les autorités juives et leurs délégués (les Pharisiens) qui en parlent en première instance. Et ceux-ci font clairement la distinction entre le Christ, Elie et le prophète. En est en face de TROIS personnes différentes et tu ne PEUX LE NIER. Ces juifs, la majorité en fait, ne croient pas aux dires de Jésus. Ce que tu dis ensuite, je cite...: Et que dit Jésus dans les évangiles au sujet de Jean le baptiste ? « Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir » (Mt 11,14) ...N'est rien d'autre qu'une acrobatie de ta part. Et, du coup, tu procèdes de la même manière que celle à à propos de laquelle tu fais le reproche aux musulmans: tu prends un écrit (le Nouveau Testament) pour justifier les paroles de personnes adhérant exclusivement à l'Ancien Testament. Les Juifs ne croient pas au Nouveau Testament. Ce que Jésus dit n'a donc aucune valeur pour eux. Le prophète reste pour eux une personnage encore inconnu. Et ce n'est pas Elie, puisque les Pharisiens en font clairement la différence. Tu n'invoques donc ce passage que brouiller les pistes. Tu n'est pas chrétien, n'est-ce pas? L'élément essentiel est celui-ci: Jean, qu'il s'agisse réellement de l'apôtre, d'un éponyme ou d'un simple homonyme, nous fait part de cet échange capital entre les autorités juives et le Baptiste. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 En fait la personne clef dont nous parlons c'est Jean le Baptiste (en fait pour les chrétiens, un prophète qui a une mission "Elieénne" : la description "Elieénne" de jean le batiste dans les évangiles est frappante ) ,connu dans le coran et reconnu comme le Prophéte Yahya. Donc normalement cette discussion est close pour un musulman : Si les juifs attendaient en ces temps un prophète, c'est le Prophéte Yahya Pas de veine pour toi: Jean le Baptisme himself nie être le prophète. Trouve autre chose ;) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Tu fais semblant de ne pas comprendre ou est-ce bien réel? Le Coran rejette-t-il la Torah et l'Evangile en bloc? Réponds! Le Coran je ne sais pas c'est un grand débat , mais l'Islam oui, sinon le NT et l'AT auraient leur place dans les mosquées. Ce qui revient a dire que dans les faits oui le coran rejette en bloc N'est rien d'autre qu'une acrobatie de ta part Je n'ai pas besoin d'aucune acrobatie moi, je n'ai aucun prophète a légitimer. Les Juifs ne croient pas au Nouveau Testament. Ce que Jésus dit n'a donc aucune valeur pour eux C'est évident lol ! sinon ils seraient chrétiens Ça a une valeur pour les chrétiens est c'est ça le but Etudier une religion ce n'est pas l'utiliser pour conforter ses propres croyances comme tu le fais. Etudier une religion c'est comprendre comment elle s'est construite. Or pour le Christianisme elle s'est construite autour des prophéties de l'AT. Que ce soit Jean le Baptiste qui est le Elie annonciateur du Messie, ou l'enfant Emmanuel (littéralement Dieu est parmi nous) ou le serviteur souffrant du prophète Isaïe Etc Etc . C'est bien pour cela que contrairement a l'Islam, l'AT trône dans les églises chrétiennes Trouve autre chose Tu es musulman et normalement (et raisonnablement) les seuls texte saint pour les musulmans sont le Coran et la sunna. Le Coran déclare clairement que Jean le Baptiste (Yahya) est prophète; CQFD Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Ta fade littérature ne répond nullementà la question : quel est ce naby (prophète) ? Sachant que l’histoire biblique est apparemment close puisque les Juifs n’ont, depuis ce temps, étaient destinataires d’aucun prophète. Quand on ne veut pas admettre un fait on prend l'autre pour un riidicule... le texte est bien claire Jean a répondu selon le role qu'il avait a jouer dans l'annonce de l'arrivé de celui qui etait bien avant lui on l'occurence celui qui a dit ceci. Jean 8 : 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Exode 3 : 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. Que tu le veuilles ou non l’évangile de Jean nous reseigne sur l’attente par les Juifs d’un homme, qui n’est ni Jésus, ni Elie ni Jean, et qui est qualifié de prophète. Il n'est même pas dit "prophète" mais "Le Prophète" (ce qui suggère que ce sera un titre qu'il portera de manière manifeste et qu'il sera connu ainsi). ce n'est pas question de vouloir ou pas.Les juifs attendaient bel et bien un prophète comme Moise pour les délivré de l'occupation romaine ils ont mis leur espoir sur Jésus sauf que lui n'est pas venu pour combattre mais pour sauver le peuple de son péché avant tout. Jamais un homme ne s'est déclaré prophète par sa propre volonté il a toujours été désigné par Dieu et pour le prouver au peuple il lui donnait le pouvoir d'accomplir des miracles.Tout les prophète sont juifs. Mahomed n'a aucun temoin ni aucun miracle qui pourrait attester de sa mission.il s'est instutué prophete des arabe tout seul. D'ailleurs pourquoi mahomed n'a jamais revendiqué que ce verset parle de lui... pourquoi maintenant les muzz s'évertuent a trouver des prophéties dans la bible sur mahomed pourquoi mahomed ne les t-il pas trouver et ne les a jamais revendiqué. Puisque les miracles sont si détermiants que ça pourquoi alors les Juifs n’ont pas reconnu en Jésus ne serait-ce qu’un prophète, lui qui a réalisé tant de miracles grandioses ? Les miracles sont déterminant parce que c'est un fait qui atteste que c'est un prophète de Dieu. les miracles peuvent etre actes surnaturelle ou des visions. En outre pourrais-tu me dire quels sont les miralces de Samuel ou de Jérémie qui sont pourtant inclus dans la Bible juive (Tenakh) parmi les nabi’îm, c’est-à-dire parmi les prophètes? Les miracles des ces deux prophètes sont les visions et les prédictions ou des parole de connaissances qu'ils ont donné au peuple et tout ce qu'ils ont annoncé est arrivé par la suite. et de nos jours ils ne se passe pas un jour sans qu'il y est des miracles de guérison en tout genres dans le monde par la prière de chrétiens le net est plein de témoignage.Jesus lui-meme l'a promis. Marc 16 : 17-18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Quand on a jamais lu la bible de bout en bout on ne peut pas savoir ce qu'elle dit. Lis au moins une fois tout le nouveau testament pour comprendre la foi chrétienne comme ça tu auras ta propre opinion personnel et non celle que l'on te transmet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 Le Coran je ne sais pas c'est un grand débat , mais l'Islam oui, sinon le NT et l'AT auraient leur place dans les mosquées. Ce qui revient a dire que dans les faits oui le coran rejette en bloc Ta réponse démontre un tant soit peu le peu de sérieux qu'on devrait accorder à tes message. Comment pourrait-on parler d'islam en mettant Le Coran à côté? Si comme si tu parlais du christianisme ou du judaïsme (ou de tout autre religion) en faisant fi des écrits fondateurs! C'est tout simplement une première! Je n'ai pas besoin d'aucune acrobatie moi, je n'ai aucun prophète a légitimer. C'est évident lol ! sinon ils seraient chrétiens Ça a une valeur pour les chrétiens est c'est ça le but Etudier une religion ce n'est pas l'utiliser pour conforter ses propres croyances comme tu le fais. Etudier une religion c'est comprendre comment elle s'est construite. Or pour le Christianisme elle s'est construite autour des prophéties de l'AT. Que ce soit Jean le Baptiste qui est le Elie annonciateur du Messie, ou l'enfant Emmanuel (littéralement Dieu est parmi nous) ou le serviteur souffrant du prophète Isaïe Etc Etc . C'est bien pour cela que contrairement a l'Islam, l'AT trône dans les églises chrétiennes Sauf que ni Jean ni les Pharisiens n'étaient ce qu'on nomme "chrétiens" au sens moderne du terme. Jésus n'était pas encore apparu, n'a pas encore prêché, ne s'est pas déclaré messie, n'a pas vécu la passion et personne ne connaît le dogme qu'il est sensé apporter. ON EST ENCORE EN PLEIN DANS LE JUDAISME. Et une frange de ce judaïsme pose la question a Yohannâ (Jean) de savoir s'il est le christ, Elie ou bien le prophète. La réponse est qu'il n'est aucun d'eux. Le prophète demeure un personnage distinct. Tu es musulman et normalement (et raisonnablement) les seuls texte saint pour les musulmans sont le Coran et la sunna. Le Coran déclare clairement que Jean le Baptiste (Yahya) est prophète; CQFD Comme il déclare Jésus et Zacharie, tous deux contemporains de Jean, prophètes. Trouves autre choses je t'ai dit :rolleyes: Allons Zouf il est clair, à la lecture du texte, qu'il s'agit d'un personnage distinct. Reconnais-le au moins sans pour autant devoir dire qu'il s'agit de Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts