An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 Quand on ne veut pas admettre un fait on prend l'autre pour un riidicule... le texte est bien claire Jean a répondu selon le role qu'il avait a jouer dans l'annonce de l'arrivé de celui qui etait bien avant lui on l'occurence celui qui a dit ceci. En réalité tes réponses sont souvent incompréhensible. Mais dis-moi, admettrais-tu en substance que Jésus soit un naby (prophète)? Mahomed n'a aucun temoin ni aucun miracle qui pourrait attester de sa mission.il s'est instutué prophete des arabe tout seul. D'ailleurs pourquoi mahomed n'a jamais revendiqué que ce verset parle de lui... pourquoi maintenant les muzz s'évertuent a trouver des prophéties dans la bible sur mahomed pourquoi mahomed ne les t-il pas trouver et ne les a jamais revendiqué. Les miracles sont déterminant parce que c'est un fait qui atteste que c'est un prophète de Dieu. les miracles peuvent etre actes surnaturelle ou des visions. A quoi les miracles de Jésus ont-ils servi? Les Juifs ont-il reconnu en lui ne serait-ce qu'un prophète? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Ta réponse démontre un tant soit peu le peu de sérieux qu'on devrait accorder à tes message. Comment pourrait-on parler d'islam en mettant Le Coran à côté? Si comme si tu parlais du christianisme ou du judaïsme (ou de tout autre religion) en faisant fi des écrits fondateurs! C'est tout simplement une première! Si le Coran reconnaît la Bible et le NT ce n'est pas moi qui met de coté le Coran mais c'est les musulmans puisque comme je l'ai dis ni l'AT ni le NT n'ont leur place dans les lieux de culte musulmans. Et pour cause, le Coran nous parle par exemple de l'injil de Issa que l'on peut traduire par "l'évangile de Jésus" un livre céleste que les chrétiens ne connaissent pas puisque eux parlent uniquement de témoignages selon l'expression admise "évangile selon" ON EST ENCORE EN PLEIN DANS LE JUDAISME. Et une frange de ce judaïsme pose la question a Yohannâ (Jean) de savoir s'il est le christ, Elie ou bien le prophète. La réponse est qu'il n'est aucun d'eux. Raison de plus. Comme le relate l'évangile, jean le baptiste ne s'adresse pas a des chrétiens, il s'adresse a des juifs. Quel intérêt a jean le baptiste de dire qu'il est le prophète annoncé par Malachie alors que les évangiles nous présente des juifs hostiles a jean le baptiste ? Par la suite et sans doute après la disparition de jean le Baptiste, Jésus dit qu'il est Elie, comprendre justement le Prophéte Elienien. Le Christ dans le christianisme est le Verbe de Dieu, sur cette question donc, systématiquement c'est lui qui tranche Reconnais-le au moins sans pour autant devoir dire qu'il s'agit de Mohammed. Si tu le présentes comme ça, je suis toujours disposé a tranquilliser les gens Je te laisse donc avec Keybo vous arracher le Prophéte de Malachie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 En réalité tes réponses sont souvent incompréhensible. Mais dis-moi, admettrais-tu en substance que Jésus soit un naby (prophète)? Jesus est un prophete,il est la parole de Dieu,il est le messie de Dieu,il est L'Esprit de Dieu... si tu savait vraiment ce que veut dire ceci... je t'annonce une parole son nom est Jésus....oubachirouka bi kalimatou ismouHOU el massig... Kalima est un nom féminin alors pourquoi il n'est pas dit dans le verset kalimatoun ismouHA pour respecter les accords du genre...? ce sont des chose auxquelles tu ne fais pas attention....!!! Sourate 3 al imran 45 إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهاً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ce verset a une erreur comme d'habitude dans le coran une fois c'est gabriel et là se sont des anges...!!! alors c'est qui a annoncé un seul ange ou plusieurs. A quoi les miracles de Jésus ont-ils servi? Les Juifs ont-il reconnu en lui ne serait-ce qu'un prophète? Les miracles de Jésus ont servi a ceux qui en ont bénéficier,Jésus faisait des miracles parcequ'il avait compassion des gens.il est venu pour sauver les hommes de leur esclavage au péché. Des milliers de juifs ont cru en Jesus et ce sont eux qui nous ont transmis la foi,,il te suffit de lire les actes des apotres pour t'en rendre compte. Actes 2 : 47 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 Si le Coran reconnaît la Bible et le NT ce n'est pas moi qui met de coté le Coran mais c'est les musulmans puisque comme je l'ai dis ni l'AT ni le NT n'ont leur place dans les lieux de culte musulmans. Et pour cause, le Coran nous parle par exemple de l'injil de Issa que l'on peut traduire par "l'évangile de Jésus" un livre céleste que les chrétiens ne connaissent pas puisque eux parlent uniquement de témoignages selon l'expression admise "évangile selon" Dois-je me répéter? Je t'ai dit plus haut que les exégèses musulmans se sont depuis le début basés sur la Bible pour leur travaux. Tu es vraiment en retard! Pour ce qui est de l'évangile, déjà l'expression "évangile de Jésus" n'existe nulle part dans le Coran (le fait que tu la translittères suggérait qu'elle le soit alors que c'est faux). Ensuite, l'expression X selon A, B, C ou D ne prouve pas que X n'existe pas en tant que tel mais que A, B, C et D rapportent X chacun à sa manière. Ton argument est vraiment nul. Raison de plus. Comme le relate l'évangile, jean le baptiste ne s'adresse pas a des chrétiens, il s'adresse a des juifs. Quel intérêt a jean le baptiste de dire qu'il est le prophète annoncé par Malachie alors que les évangiles nous présente des juifs hostiles a jean le baptiste ? Par la suite et sans doute après la disparition de jean le Baptiste, Jésus dit qu'il est Elie, comprendre justement le Prophéte Elienien. Le Christ dans le christianisme est le Verbe de Dieu, sur cette question donc, systématiquement c'est lui qui tranche L’intérêt de Jean le Baptiste de dire qu'il n'est pas Le prophète (et non prophète tout court) est la vérité. Il était prophète mais n'était pas Le Prophète à propos duquel les Pharisiens l'interrogeaient. Quant au passage de Malachie, sérieusement, tu crois que vas l'apprendre aux Pharisiens? Ils t'attendaient toi pour savoir faire la différence entre Elie,le prophète, et celui qui est désigné carrément par Le prophète? Les Pharisiens ne posent pas la question de savoir si Jean est "Elie le prophète", mais plutôt de savoir s'il est le prophète du moment qu'il n'est pas Elie, et ce selon ses propos mêmes. Le passage est limpide. Si tu le présentes comme ça, je suis toujours disposé a tranquilliser les gens Je te laisse donc avec Keybo vous arracher le Prophéte de Malachie Allons-y, que dit la prophétie de Malachie? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 Jesus est un prophete,il est la parole de Dieu,il est le messie de Dieu,il est L'Esprit de Dieu... si tu savait vraiment ce que veut dire ceci... je t'annonce une parole son nom est Jésus....oubachirouka bi kalimatou ismouHOU el massig... Kalima est un nom féminin alors pourquoi il n'est pas dit dans le verset kalimatoun ismouHA pour respecter les accords du genre...? ce sont des chose auxquelles tu ne fais pas attention....!!! إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهاً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ Ne cite pas le Coran alors que tu n'y crois même pas. C'est l'avantage que j'ai sur toi en tant que musulman: je ne nie aucunement les écrits juifs ou chrétiens dans bon nombre de leurs aspects. Je suis plus logique que toi. Pour ce qui est de l'accord du genre, je te donne un indice: une kalima (parole donc) peut-être masculine (comme le mot "arbre") ou féminine (comme le mot "plante"). D'ailleurs "parole" est un (et non une) mot féminin. Cappice? :crazy: C'est comme si le médecin annonçait à une femme enceinte la naissance d'un bébé qu'elle devrait nommer Rose. Rose est un bébé. Tu ne vas pas dire "une bébé" pour le simple faite qu'il s'agit d'une fille. Les miracles de Jésus ont servi a ceux qui en ont bénéficier,Jésus faisait des miracles parcequ'il avait compassion des gens.il est venu pour sauver les hommes de leur esclavage au péché. Des milliers de juifs ont cru en Jesus et ce sont eux qui nous ont transmis la foi,,il te suffit de lire les actes des apotres pour t'en rendre compte. La majorité des juifs, dont les autorités du Temple, ne croiront pas en Jésus. Ceux qu'il l'ont fait, se devaient de se cacher de peur des représailles. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Dois-je me répéter? Je t'ai dit plus haut que les exégèses musulmans se sont depuis le début basés sur la Bible pour leur travaux. Tu es vraiment en retard! Comme par exemple Marie qui a fait crac crac avec un inconnu ? http://www.forum-algerie.com/2897918-post55.html on peut dire que toi tu es en avance sur eux "évangile de Jésus" n'existe nulle part dans le Coran je me demande donc ce que le Coran veut dire quand il dit "il fut révélé a Jésus l'injil" Tes références dans l'interprétation des textes sont trop fortes Nisr Allez sans rancune hein Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 Comme par exemple Marie qui a fait crac crac avec un inconnu ? http://www.forum-algerie.com/2897918-post55.html on peut dire que toi tu es en avance sur eux Dans ce message qui t’étais adressé, j'avais bien mis: "à tort ou à raison". Qu'il aient eu tort ou raison n'est pas le problème. Le fait indéniable est qu'il l'ont fait et que nous sommes donc face à une pratique qui ne date pas d'hier. je me demande donc ce que le Coran veut dire quand il dit "il fut révélé a Jésus l'injil" Tes références dans l'interprétation des textes sont trop fortes Nisr Allez sans rancune hein Je persiste est signe, l'EXPRESSION "Injîl 'ïssâ" n'existe nulle part. Je parlais bien de l'expression que tu citais, j'ai tenu à corriger. Sinon, les biblistes mettent en avant la possibilité de l'existence d'une source commune aux évangiles synoptiques, appelée Evangile Q. Qui serait peut-être l'évangile proprement dit. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Ne cite pas le Coran alors que tu n'y crois même pas. C'est l'avantage que j'ai sur toi en tant que musulman: je ne nie aucunement les écrits juifs ou chrétiens dans bon nombre de leurs aspects. Je suis plus logique que toi. Pour ce qui est de l'accord du genre, je te donne un indice: une kalima (parole donc) peut-être masculine (comme le mot "arbre") ou féminine (comme le mot "plante"). D'ailleurs "parole" est un (et non une) mot féminin. Cappice? :crazy: C'est comme si le médecin annonçait à une femme enceinte la naissance d'un bébé qu'elle devrait nommer Rose. Rose est un bébé. Tu ne vas pas dire "une bébé" pour le simple faite qu'il s'agit d'une fille. La majorité des juifs, dont les autorités du Temple, ne croiront pas en Jésus. Ceux qu'il l'ont fait, se devaient de se cacher de peur des représailles. C'est quoi ce charabia il est question du mot kalima en arabe il est féminin...et toi tu devie sur des mots en français... le reste de ton post c'est un plein de vide Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 il est question du mot kalima en arabe il est féminin... Et alors, où est ton problème? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 u..............p! Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 salamv9............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted November 1, 2012 Partager Posted November 1, 2012 - Une question: Elie, c'est qui? Je veux dire en Islam? Y a pas un prophète se prénommant Ilyes? Je peux me tromper..Est-celui? salam, trés bonne question, qui est le elie de l'islam est ce possible que ça soit ALI ibn abi talib, le cousin du prophete il n'est ni prophete ni messager, mais un grand croyant par ce que dans la bible on lis épée qui à deux tetes et c'est ALI à qui dieu a donné l'épée en question (dhoul fiqar) je veux votre avis Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 1, 2013 Author Partager Posted March 1, 2013 salam, trés bonne question, qui est le elie de l'islam est ce possible que ça soit ALI ibn abi talib, le cousin du prophete il n'est ni prophete ni messager, mais un grand croyant par ce que dans la bible on lis épée qui à deux tetes et c'est ALI à qui dieu a donné l'épée en question (dhoul fiqar) je veux votre avis Je pense que la correspondance Elie vs. Ali est tirée par les cheveux. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 1, 2013 Partager Posted March 1, 2013 Kalima est un nom féminin alors pourquoi il n'est pas dit dans le verset kalimatoun ismouHA pour respecter les accords du genre...? ce sont des chose auxquelles tu ne fais pas attention....!!! Sourate 3 al imran 45 إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهاً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ce verset a une erreur comme d'habitude dans le coran une fois c'est gabriel et là se sont des anges...!!! alors c'est qui a annoncé un seul ange ou plusieurs. sans vouloir ici entrer dans des discussions à caractères théologique (je suis relativement nul en théologie) ... mais si les interminables cours d'arabe en cm2 m'ont servit à quelque chose je dirais qu'il y a une petite erreur d'appréciation. "ismouhou" n'est pas accordé avec "kalima" (tout le monde visiblement l'aurait constaté). en i3rab le mot sur lequel ismouhou est accordé est un dhamir moustatir taqdirouhou houa ya3oudou 3ala "al walad" ("ضمير مستتر تقديره هو يعود على "الولد) "al walad" étant dans ce cas: jesus. l'autre "erreur" concernant gabriel à mon avis n'en ai pas une, puisque gabriel étant lui aussi un ange. Donc un verset affirme que ce sont des anges qui ont parlé à marie, l'autre verset précise que c'est gabriel qui a parlé. on peut dire que cristiano ronaldo a marqué un but, comme l'on pourrait dire que real madrid a marqué un but. les deux infos ne sont pas contradictoire ... à mon avis Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Essalamu 'alaykum En reprenant la dénomination des chrétiens et en appelant les nassaras cela créé des confusions. Vous appelez 'Issah ibnu mariyam > Jesus > le christ Non et non, Issah ibnu Mariyam n'est pas le christ, énorme erreur... Les massihiyines et non les nassara, appellent Jésus Yasou3. Allah Taala nous dit dans le Coran que Le massih s'appelle 'Issah et que ceux qui le suivent sont les nassara Aujourd'hui nous nous retrouvons avec les massihiyines qui suivent Yasou3 le christ et que VOUS appelez ahlu el kiteb... Ils suivent les 4 évangiles et font fi de la thora. Issah ibnu Maryam est le massih et non pas le christ, il est venu avec un seul injil, il était circoncis, ne mangeait pas de porc, croyait en un Ilah unique et suivait la Thora et el injil. Nous SAVONS que Issah 'alayhi essalat wa salem n'est pas celui crucifié sur la croix donc ce n'est pas le christ. Qui sont encore une fois les massihiyines. Le coran ne les cite pas et qui sont les véritables nassara. du calme ... ainsi jesus est le messiah mais n'est pas le christ? "christ" est pourtant la traduction grec de l'hébreux "messih" ... qu'est ce que tu cherches à prouver? ou alors confondrais tu par hasard christ = crusifié? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 du calme ... ainsi jesus est le messiah mais n'est pas le christ? "christ" est pourtant la traduction grec de l'hébreux "messih" ... qu'est ce que tu cherches à prouver? ou alors confondrais tu par hasard christ = crusifié? Je ne sais pas si c'est la réelle signification sachant les mensonges des traductions. Christ se rapproche plus de croix et crucifixe que de Messayah. Derrière le mot christ il y a la crucification. Wa Allahu a'lem. Ensuite personne ne parle des nestoriens, des ebionites, etc. On nous parle que des massihiyines... Les Coptes existaient à l'époque du Prophète salla Llahu 'alayhi wa salem mais le Coran n'en parle pas comme ahlu el kiteb alors pourquoi nous avons la traduction de nassara par chrétiens ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Essalamu 'alaykum En reprenant la dénomination des chrétiens et en appelant les nassaras cela créé des confusions. et pourquoi donc ? quel est la différence pour toi entre nassaras et chrétiens ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Dans l'Evangile selon Jean, chapitre 1, versets 19 à 25, on peut lire: 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. 24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ? Comme nous pouvons le constater Jean nie être le Christ; il nie être Elie et nie aussi être le prophète. - Le Christ (mashiakh en hébreu) sera ultérieurement connu: ce sera Jésus. - Elie (Eliyâhû en hébreu) est un prophète juif bien connu est qui est sensé revenir à la fin des temps. - En revanche, le troisième personnage, qui est nommé "le prophète" (naby en hébreu), rien n'est dit sur lui. Ainsi l'évangile johannique nous renseigne, de manière vraiment subliminale, sur l'attente qu'avaient les milieux Juifs d'un homme qu'ils nommaient eux-mêmes "le prophète" (ha-naby). Alors quel est ce "mystérieux" prophète dont les Juifs attendaient la venue? :rolleyes: Ce prophète c'est celui dont moise a prédit la venue et qui est issue des juifs.... Deutéronome 18 : 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! Actes 3 : 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, Ceci exclu tout tentative de dire que ce prophète sera arabe... Jesus a dit: Matthieu 5 : 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, mahomed a t-il appliqué cet enseignement de Jésus ? Matthieu 7 : 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Ce prophète c'est celui dont moise a prédit la venue et qui est issue des juifs.... Deutéronome 18 : 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! Actes 3 : 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, Ceci exclu tout tentative de dire que ce prophète sera arabe... Jesus a dit: mahomed a t-il appliqué cet enseignement de Jésus ? Matthieu 7 : 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Le Prophète Mouhammed 'alayhi essalat wa salem a parlé et Il est écouté. Oui Mouhammed salawat wa salamu Llah 'alayh est un homme de paix et de droiture, il est comme 'Issah ou Moussa 'alayhum essalat wa salem, des exemples de droiture et de grands Prophètes. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", Alors Paix. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Le Prophète Mouhammed 'alayhi essalat wa salem a parlé et Il est écouté. Oui Mouhammed salawat wa salamu Llah 'alayh est un homme de paix et de droiture, il est comme 'Issah ou Moussa 'alayhum essalat wa salem, des exemples de droiture et de grands Prophètes. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", Alors Paix. arrête de nous berner connais-tu l'histoire de Oum qirf,Abu Afak,Asma bint Marwan,Ibn Al-Ashraf..etc tout cela ont été assassinés sur ordre de mahomed.. mahomed a dit: o peuple de qoreish je suis venu a vous avec l'égorgement. Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bil dabhe.... mahomed était un général de guerre et un pilleurs sous couvert de religion... Le vrai Mahomet sourate 8 al anfal ( le butin ) verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent Sais-tu ce que veut dire BUTIN c'est le fruit d'un vol ou de bien pris lors d'une guerre... A quoi sert a allah d'avoir sa part de 20% du butin..? Faut relire l'histoire de mahomed en commençant par celle faite par Ibn Ishaq... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 arrête de nous berner connais-tu l'histoire de Oum qirf,Abu Afak,Asma bint Marwan,Ibn Al-Ashraf..etc tout cela ont été assassinés sur ordre de mahomed.. mahomed a dit: o peuple de qoreish je suis venu a vous avec l'égorgement. Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bil dabhe.... mahomed était un général de guerre et un pilleurs sous couvert de religion... Le vrai Mahomet Sais-tu ce que veut dire BUTIN c'est le fruit d'un vol ou de bien pris lors d'une guerre... A quoi sert a allah d'avoir sa part de 20% du butin..? Faut relire l'histoire de mahomed en commençant par celle faite par Ibn Ishaq... Je n'ai jamais entendu parler de ce hadith surtout que le Coran dit le contraire et je crois la parole Divine. Allah Taala a envoyé le Prophète Mouhammed en tant que miséricorde lil 'alamine. Le piété est la meilleure des voies, l'islam éduque les pires créatures, l'islam est la bonté, la générosité, un regard humain sur l'autre. La bonté envers les autres, la présence auprès de celui qui recherche de l'aide, aider les nécessiteux, pardonner sincèrement, être désintéressé et faire des actes de charités sans rien attendre en retour. C'est ce que m'a appris ma religion. La patience, ne pas envier les autres, chacun sa part. Vous mentez sur Le Prophète Mouhammed 'alayhi essalat wa salem. Je n'ai jamais entendu plus belle parole que le Coran. Si vous tombez sur un vrai croyant croyant qui craint Allah Taala, vous verrez comment il se comportera avec vous. Dinnou el islamu salem, nahrun yusqi douniyana. Que la paix et la prière soit sur nos Prophètes wa almahudulillahi Rabbi el 'alamine. Rabbana yahdini wa yadik KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Je n'ai jamais entendu parler de ce hadith surtout que le Coran dit le contraire et je crois la parole Divine. Allah Taala a envoyé le Prophète Mouhammed en tant que miséricorde lil 'alamine. Le piété est la meilleure des voies, l'islam éduque les pires créatures, l'islam est la bonté, la générosité, un regard humain sur l'autre. La bonté envers les autres, la présence auprès de celui qui recherche de l'aide, aider les nécessiteux, pardonner sincèrement, être désintéressé et faire des actes de charités sans rien attendre en retour. C'est ce que m'a appris ma religion. La patience, ne pas envier les autres, chacun sa part. Vous mentez sur Le Prophète Mouhammed 'alayhi essalat wa salem. Je n'ai jamais entendu plus belle parole que le Coran. Si vous tombez sur un vrai croyant croyant qui craint Allah Taala, vous verrez comment il se comportera avec vous. Dinnou el islamu salem, nahrun yusqi douniyana. Que la paix et la prière soit sur nos Prophètes wa almahudulillahi Rabbi el 'alamine. Rabbana yahdini wa yadik KEYBOARDZAPPER maintenant tu sais que ce hadith existe..Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bi aldabeh.. il a aussi dit." ina al janati tahta ramhe seyfi...le paradis est à l'ombre de mon épée... tu ne cherche pas assez sur la vie de mahomed ...ce n'est pas moi qui ment sur mahomed mais les uléma qui ont édulcoré la vie de mahomed pour le rendre idolâtre... dinou el islam layssa dinou rahma...iqray sourate el tawba wa sourate al anfal... Que disent les imams chaque vendredi sur les chrétiens et les juifs... *qu'allah les maudissent,qu'il rende leur femme veuve,leur enfants orphelin.qu'il brûle leur recolte...et tout les musulmans présents a la mosquée repondent en choeur amine ya rabo al 3alamine.." Sourate 3 elbaqara 193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ elle est ou la rahma dans ce verset...il ne dit pas défendez-vous mais tuez les,combattez les jusqu'a la mort... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 maintenant tu sais que ce hadith existe..Ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bi aldabeh.. il a aussi dit." ina al janati tahta ramhe seyfi...le paradis est à l'ombre de mon épée... tu ne cherche pas assez sur la vie de mahomed ...ce n'est pas moi qui ment sur mahomed mais les uléma qui ont édulcoré la vie de mahomed pour le rendre idolâtre... dinou el islam layssa dinou rahma...iqray sourate el tawba wa sourate al anfal... Que disent les imams chaque vendredi sur les chrétiens et les juifs... *qu'allah les maudissent,qu'il rende leur femme veuve,leur enfants orphelin.qu'il brûle leur recolte...et tout les musulmans présents a la mosquée repondent en choeur amine ya rabo al 3alamine.." elle est ou la rahma dans ce verset...il ne dit pas défendez-vous mais tuez les,combattez les jusqu'a la mort... Dans un débat il faut avoir un esprit de justice et rechercher la vérité. Ici nous voulons adorer notre Dieu convenablement avec notre petitesse humaine et notre compréhension. Que disent-ils sur la religion des chrétiens et des juifs ? Je vous rappelle qu'ils parlent de ceux qui massacrent en Palestine, en Iraq, en Afghanistan, en somalie, au Mali, etc. C'est ça la paix pour vous ? Vous voulez parler des chrétiens ? Vous voulez que je vous dessine la réalité ? Combien d'enfants hors mariage qui naissent chaque jour ? Combien de tuerie ?Combien d'alcoolique ? De drogués ? Combien de gens malmenés par cette société capitaliste/libéraliste ? Ou en sont nos mœurs toutes religions confondues ? Société sans limite et dépravé. Vois avez choisi la chrétienté car elle vous autorise à manger du porc, à vivre de façon libertine, à laisser passer vos passions au dessus de la raison, à ne point avoir de limite ? est ce les enseignements d'un Prophète ? Avez-vous lu la genèse et ce qu'écrivent vos évangiles à propos de Loth, de Nouh et des autres prophètes ? Depuis le début de l'humanité les religions prêchent la croyance en Allah l'Unique Dieu et là vous nous prêchez un humain Dieu. Ne voyez-vous pas les humains autour de vous et leurs multiples facettes ? Comment un Dieu peut-il être crucifié ? être guidé est une ni'ma, que Allah Taala ne nous en prive pas. Le coeur qui s'aveugle, l'islam est belle et bien une religion de paix, la paix du coeur, la paix avec le autres. Allah Taala nous demande la bonté avec touttttttttttttt le monde, bon et MAUVAIS. L'islam est un mode de vie sain, il nous interdit ce qui est mauvais et régule notre dounia. Vous imaginez ne pas avoir de limite ? Wal lmou'afina 'anin nas Wa qoulou linnassi housna Ennas c'est générique et c'est tout le monde. Je ne pense pas que vous connaissiez l'Islam avec son altérité et sa justice et sa réelle compréhension. Je vous souhaite la guidée, il n'y a qu'un seul Ilah sans associé, sans compagne et sans enfant. Un Dieu Tout puissant et Miséricordieux qui donne sans compter au bon comme au mauvais, au croyant comme au mécréant. Fa bi ayi alaaaaa i rabbikoumma toukadhiban. Il y a des vérités immuables comme la Ilah ila Llah. Je vous invite à voir les vidéos du Frère Yusha Evans. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 - Une question: Elie, c'est qui? Je veux dire en Islam? Y a pas un prophète se prénommant Ilyes? Je peux me tromper..Est-celui? Salam, ELI c est un personnage attendu lui aussi, et c est ALI ibn abi talib le commandant du PROPHETE les gens ont compris que Eli etait Jean, mais jean a nie l etre, es tu Eli? il a dit Non Donc jesus (as) parle pas pour la generation pecheresse, maos prophetise pour le futur pour la oumma Et moi je vous dit, Eli est venu mais ils ne l ont point reconnu, Eli = ALI, Ali est tres important mais a ete lese queleque part Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts