Panonique 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Bonsoir, Et bien voilà je m'ennuie un peu là pour tout vous dire alors j'ai pensé à un petit jeu sympa. Il ne faut pas faire de jaloux hein et donc en plus du quizz ciné pourquoi pas un quizz sur la littérature? Les règles du jeu sont très simples. On cherche soit le titre d'une oeuvre ou l'auteur en postant des citations, passages ou images...que chacun pose sa question comme l'entend mais à condition que ça soit toujours en relation avec le thème du jeu à savoir la littérature et puis on peut prendre en compte tout genre de livre et toutes lectures confondues y compris les comics, mangas... Une fois la réponse trouvée, le post doit être édité pour y mettre la réponse en dessous de la citation ou l'image... Voilà, commençons :D "...Jusqu’au jour où Dieu daignera dévoiler l’avenir à l’homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : Attendre et espérer !" Réponse : Le comte de Monte Cristo (Alexandre Dumas) A vous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Bonsoir, Et bien voilà je m'ennuie un peu là pour tout vous dire alors j'ai pensé à un petit jeu sympa. Il ne faut pas faire de jaloux hein et donc en plus du quizz ciné pourquoi pas un quizz sur la littérature? Les règles du jeu sont très simples. On cherche soit le titre d'une oeuvre ou l'auteur en postant des citations, passages ou images...que chacun pose sa question comme l'entend mais à condition que ça soit toujours en relation avec le thème du jeu à savoir la littérature et puis on peut prendre en compte tout genre de livre et toutes lectures confondues y compris les comics, mangas... Une fois la réponse trouvée, le post doit être édité pour y mettre la réponse en dessous de la citation ou l'image... Voilà, commençons :D "...Jusqu’au jour où Dieu daignera dévoiler l’avenir à l’homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : Attendre et espérer !" A vous :D Alexandre Dumas Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Bonsoir, Et bien voilà je m'ennuie un peu là pour tout vous dire alors j'ai pensé à un petit jeu sympa. Il ne faut pas faire de jaloux hein et donc en plus du quizz ciné pourquoi pas un quizz sur la littérature? Les règles du jeu sont très simples. On cherche soit le titre d'une oeuvre ou l'auteur en postant des citations, passages ou images...que chacun pose sa question comme l'entend mais à condition que ça soit toujours en relation avec le thème du jeu à savoir la littérature et puis on peut prendre en compte tout genre de livre et toutes lectures confondues y compris les comics, mangas... Une fois la réponse trouvée, le post doit être édité pour y mettre la réponse en dessous de la citation ou l'image... Voilà, commençons :D "...Jusqu’au jour où Dieu daignera dévoiler l’avenir à l’homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots : Attendre et espérer !" A vous :D A.Dumas...... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Bravo ! En fait, j'ai oublié de préciser que l'on devait trouver l'oeuvre et son auteur :p Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le comte de monte cristo ;-) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 le comte de monte cristo ;-) Oui ! La citation dite dans sa lettre vers la fin du deuxième tome. A toi :p Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Oui ! La citation dite dans sa lettre vers la fin du deuxième tome. A toi :p Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine. d'abord l'auteur? puis l'oeuvre? ;) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine. d'abord l'auteur? puis l'oeuvre? ;) Ca en principe c'est du Jean Paul Sartre? :s J'connais l'ayant croisé en lisant une biographie de JPS donc pour l'oeuvre j'vais tenter de dire : L'être et le néant? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Ca en principe c'est du Jean Paul Sartre? :s J'connais l'ayant croisé en lisant une biographie de JPS donc pour l'oeuvre j'vais tenter de dire : L'être et le néant? c'est de sartre et c'est l’être et le néant Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Pano et cléo gagné! bien vu! attention pas de googlage :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Nah pas de googlage t'inquiète ! C'est encore simple pour l'instant du moment que vous mettez pas des photos, moi dès qu'on commence avec les images et les photos d'auteurs, je suis larguée xD A toi Cléo :p Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Pano et cléo gagné! bien vu! attention pas de googlage :D j'ai pas googlé :p c'est un essai dont je m'en souviens, vu que c'était un sujet d'examen pour moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 André Malraux? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Nah pas de googlage t'inquiète ! C'est encore simple pour l'instant du moment que vous mettez pas des photos, moi dès qu'on commence avec les images et les photos d'auteurs, je suis larguée xD A toi Cléo :p ok un roman algérien paru en 1956 il te traite tantôt d'une femme et tantôt d'une patrie nedjma de kateb yacine Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 Un fou ne fait jamais que réaliser à sa manière la condition humaine. d'abord l'auteur? puis l'oeuvre? ;) Tu peux stp éditer et mettre la réponse :o Quand tu dis une patrie, c'est de l'Algérie qu'il s'agit? Ma question peut paraître bizarre mais j'ai peu lu de romans Algériens :s Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Albert Camus? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Tu peux stp éditer et mettre la réponse :o Quand tu dis une patrie, c'est de l'Algérie qu'il s'agit? Ma question peut paraître bizarre mais j'ai peu lu de romans Algériens :s oui ça parle de l'Algérie toutes les questions sont bonnes a poser pour trouver la réponse Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Albert Camus? non non, cherche encore kima Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 oui ça parle de l'Algérie toutes les questions sont bonnes a poser pour trouver la réponse La vérité, j'ai pensé à l'auteure Malika Mokkedem, elle parle d'elle et de l'Algérie mais je pense pas que ça soit ça :s Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 nedjma de kateb yacine? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 nedjma de kateb yacine? c'est la bonne réponse esmé BRAVO Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 c'est la bonne réponse esmé BRAVO Pas lu... Oublie pas stp d'éditer ton post et y mettre la réponse :o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 12, 2012 Author Partager Posted September 12, 2012 ...... Rien dit aussi :o Propose Esme' :p Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Pas lu... Oublie pas stp d'éditer ton post et y mettre la réponse :o c'est une belle oeuvre je te le conseil ce roman c'est fait ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts