Jump to content

quelque sounnah lors du mariage

Recommended Posts

Guest khouz

selem 'aleykoum

je vous propose quelque sounnah relatives au mariage. j'ai choisi de vous poster que la partie relative au repas et a la conommation du mariage

concernant le repas:

Premièrement : un repas de noce (walima) conformément à la Sunna du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam), Anas rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) n’a pas fait de repas de noce plus conséquent que celui qu’il a fait pour son mariage avec Zaynab, il a sacrifié un agneau. (Al-Bukhari). ‘Abd Ar-Rahamn Ibn ‘Awf rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) lui a dit : « Fait un repas de noce, ne serait-ce qu’avec un agneau » (Al-Bukhari et Muslim).

Deuxièmement : qu’il invite les pauvres et les besogneux, car cela est meilleur pour que son acte soit accepté d’Allah, d’après le hadith d’Abu Hurayra : « Le pire des repas est le repas de noce pour lequel on invite les riches et on laisse les pauvres » (Al-Bukhari et Muslim).

Troisièmement : qu’il s’éloigne du gaspillage, de la vantardise et qu’il s’en tienne à la sunna sans chercher à se montrer devant les gens et se faire connaître, Allah dit : « Ne gaspillez, car Il n’aime pas les gaspilleurs ».

Quatrièmement : il ne lui est pas permis d’être négligeant le jour de son mariage, en faisant des choses interdites, comme la mixité, la musique et les chants interdits, les images, ou qu’il s’assoit avec son épouse devant les femmes. Cela fait partie des choses blâmables qui peuvent le conduire à l’échec de son mariage, ou plutôt qui le conduisent nécessairement à l’échec de son mariage et à l’absence de réussite, Allah dit : « Et celui qui craint Allah, Il lui facilite les choses ». Et celui qui accomplit ces choses (interdites) n’a pas craint son Seigneur, donc comment pourrait-Il lui faciliter les choses

• Réponses 252
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest khouz

concernant la consommation du mariage:

Lors de la consommation du mariage, il est bon de faire attention à plusieurs choses :

- Qu’il soit doux avec elle, en lui donnant par exemple quelque chose à boire, d’après le hadith d’Asma bint Yazid, lorsque le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a consommé le mariage avec ‘Aisha, elle dit : « Il est venu et s’est assis à ses côtés, on lui apporta une coup de lait et il but, il la retourna vers elle mais elle se détourna par timidité. Asma dit : je l’ai grondé et lui ait dit : prends de la main du prophète, elle prit alors la coupe et en but un peu. » (Ahmad)

- Qu’il mette sa main sur son front et qu’il invoque, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Lorsque l’un d’entre vous se marie ou achète une monture, qu’il mette sa main sur son front, prononce le nom d’Allah, demande la bénédiction et dise : « Allah ! Je Te demande de m’accorder le bien (qui est en elle) et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée » (Abu Dawud).

- Qu’ils prient ensemble deux raka’at. L’éminent savant Al-Albani (rahimahullah) dit : « Car cela est rapporté des salafs, et il y a deux récits : Abu Sa’id mawla Abu Sa’id rapporte : « Je me suis marié alors que j’étais encore esclave. J’ai invité plusieurs compagnons du prophète, parmi lesquels Ibn Mas’ud, Abu Dhar et Hudhayfa. Ils m’enseignèrent ceci : lorsque ton épouse vient à toi, prie deux raka’at, puis demande à Allah le bien de celle qui est venue à toi et cherche protection contre le mal. Puis c’est entre toi et ton épouse.

Shaqiq rapporte : « Un homme nommé Hariz vint et dit : j’ai épousé une jeune fille et j’ai peur qu’elle ne me déteste. ‘Abdullah ibn Mas’ud dit : « L’entente vient d’Allah et la haine vient du diable qui veut vous faire détester ce qu’Allah vous a rendu licite. Lorsque ton épouse vient à toi, dis-lui d’accomplir derrière toi deux raka’at » Et dans une autre version, il ajouta : « Dis : Allah ! Accorde-moi une bénédiction en cette femme, et accorde-lui une bénédiction en moi. Allah ! Unis-nous tant que Tu nous uniras dans le bien et sépare-nous si Tu nous envoies vers ce qui est meilleur » (Ibn Abi Shayba).

Guest khouz

selem 'aleykoum

étant donné que le theme du poste est le mariage selon la sounnah, nous a vons vu plus haut le repas de noce et la consommation du mariage.

voici également une exhortation au mariage:

« Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim)

le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i).

concernant le choix de l'épouse (ou de l'époux!!!)

« On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim).

‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

selem 'aleykoum

étant donné que le theme du poste est le mariage selon la sounnah, nous a vons vu plus haut le repas de noce et la consommation du mariage.

voici également une exhortation au mariage:

« Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim)

le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i).

concernant le choix de l'épouse (ou de l'époux!!!)

« On épouse une femme pour quatre choses : son argent, sa famille, sa beauté ou sa religion. Mets la main sur celle qui a la religion, que tes mains te perdent ! » (Al-Bukhari et Muslim).

‘Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

alicum salem,

merci pr ses rapels

dis moi j'ai pas trop saisie

en faite tt ce que tu as mis

pr les conseils au mariage:confused:

Guest khouz
alicum salem,

merci pr ses rapels

dis moi j'ai pas trop saisie

en faite tt ce que tu as mis

pr les conseils au mariage:confused:

selem 'aleykoum

qu'est-ce que tu n'a pas compris incha Allah j'essayerai de te répondre bi idhni LLah

selem 'aleykoum

qu'est-ce que tu n'a pas compris incha Allah j'essayerai de te répondre bi idhni LLah

merci

tu nous donne des citations pour nous poussez a nous marié

mais je ne vois pas le rapport avec la deuxieme citations (ou c le fait de faire le jeune?pour mieux se préserver?)

et si la fille (par exemple n'est pas riche) elle n'aura pas la chance de connaitre le mariage?

Guest khouz
merci

tu nous donne des citations pour nous poussez a nous marié

mais je ne vois pas le rapport avec la deuxieme citations (ou c le fait de faire le jeune?pour mieux se préserver?)

et si la fille (par exemple n'est pas riche) elle n'aura pas la chance de connaitre le mariage?

selem 'aleykoum

en fait c'est un hadith où le prophète 'aleyhi salat oua selem demande aus jeunes de ce marié, et s'ils n'ont pas les moyen et que la tentation des femme se fait ressentir alors qu'ils jeunes car le jeûne aide a baisser le regard, c'est une situation où la personne est toute la journé dans le rappelle (regarde toi pendant le ramadan!!)

concernant le hadith qui parle des 4 critères que l'homme recherche dans sa future épouse, tu voie a la fin du hadith il est dit "choisi la vertueuse" en fait ce hadith montre ce que les gens recherche chez une femme, mais le prophète 'aleyhi salat oua selem nous exhorte a prendre la vertueuse. il n'a pas dit argent et beauté et....mais il a utilisé le ou,

d'ailleur il y'a eu beaucoup de parole la dessus de savants qui disent:

on épouse une femme et pas sa famille, son argent disparaitra un jours ou l'autre, quant a sa beauté elle s'estompera avec l'age par contre sa piété ne fera que croître.

en résumé, le prophète nous a exhorté a prendre une femme pieuse et non pas riche,belle ou de bonne famille.

j'espère que j'ai été un peu plus clair:)

• 2 weeks later...
selem 'aleykoum

en fait c'est un hadith où le prophète 'aleyhi salat oua selem demande aus jeunes de ce marié, et s'ils n'ont pas les moyen et que la tentation des femme se fait ressentir alors qu'ils jeunes car le jeûne aide a baisser le regard, c'est une situation où la personne est toute la journé dans le rappelle (regarde toi pendant le ramadan!!)

concernant le hadith qui parle des 4 critères que l'homme recherche dans sa future épouse, tu voie a la fin du hadith il est dit "choisi la vertueuse" en fait ce hadith montre ce que les gens recherche chez une femme, mais le prophète 'aleyhi salat oua selem nous exhorte a prendre la vertueuse. il n'a pas dit argent et beauté et....mais il a utilisé le ou,

d'ailleur il y'a eu beaucoup de parole la dessus de savants qui disent:

on épouse une femme et pas sa famille, son argent disparaitra un jours ou l'autre, quant a sa beauté elle s'estompera avec l'age par contre sa piété ne fera que croître.

en résumé, le prophète nous a exhorté a prendre une femme pieuse et non pas riche,belle ou de bonne famille.

j'espère que j'ai été un peu plus clair:)

alicum salem,

merci pr ses explications

oui en effet la je comprends mieux

dsl de répondre que maintenant:)

• 6 months later...

SALEM

QUELS CONNAISSANCENT TU AS DE MOUSLIM ET BUKHARI

COMMENT OSES TU REPONDRE A DES QUESTIONS A DES SOEURS ALORS QUE TU N A AUCUNE CONNAISSANCE DES VERSET DE L ETERNEL

TU LES METS DANS UN EGAREMENT TOTALE AVEC MOUSLIM ET BUKHARI

COMMENT OSES TU PASSES MOUSLIM ET BUKHARI AVANT LES LOIS DE L ETERNEL

HADHITS HADHITS

TU N AS VRAIMENT PAS PEUR DE DIEU SWT

ET EN PLUS TU SWT L ASSOCI AVEC MOUSLIM ET BUKHARI STRAFOUL ALLAH

BUKHARI ET MOUSLIM NE SONT QUE DEUX CREATURE COMME TOI QUI PASSERONS AU JUGEMENT DEVANT ALLAH SWT IL NE SAVENT MM PAS LEURS DESTINATION QU AU JOUR DERNIER

ET TOI TU LES SUIT AVEUGLEMENT

NUL PORTERA LE FARDEAU D AUTRUI MON FRERE

J AIMERAI PAS ETRE A TA PLACE MON FRERE CAR TU PREND LA RELIGION DE DIEU SWT QU A UN JEU ET AMUSSEMENT

STRAFOUL ALLAH

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

JE NE PENSE PAS QUE TU FAIT PARTI DES GENS QUI REFLECHISSENT MON FRERE

sa y'est, tu as ranger tes fausse bonne attention pour amadouer le public puis a présent tu crache ton infâme venin sur les imam boukhari et mouslim; classique, c'estpour cela que dès le départ je savais pertinement que tu allais faire celà alors j'ai déclancher les hostilité pour ne pas faire l'hypocrite et passer une étape.

je te cite:

COMMENT OSES TU REPONDRE A DES QUESTIONS A DES SOEURS ALORS QUE TU N A AUCUNE CONNAISSANCE DES VERSET DE L ETERNEL

où suis je en contradiction avec le coran????

je te cite encore:

HADHITS HADHITS

c'est tu ce qu'est le chirk? je ne pense pas, car tu ne dirai pas que j'ai associé boukhari a Allah, tu n'est vraiment qu'une pur ignorante qui ne connais pas sa religion et qui essayte déséspéremment de ce convaincre qu'elle est sur la bonne voie en rendant égarer les autre. dis moi où ai je associé???

J AIMERAI PAS ETRE A TA PLACE MON FRERE CAR TU PREND LA RELIGION DE DIEU SWT QU A UN JEU ET AMUSSEMENT

STRAFOUL ALLAH

je 'aimerai pas être a la tienne non plus et encore moins a la place de ton gourou d'hicham

mieux vaut réfléchir peu et bien que beaucoup et mal tout comme toi.

allez, une peite question, comment fais tu la prière avec le coran uniquement comme preuve???

PS, je connais la réponse que tu va m'apporter alors argumente très bien

SALEM ALEYKOUM

AVANT TOUT JE VOUS SOUHAITES A TOUS UNE BONNE FETE DE EL L AID

ET UNE GRANDE PENSEE A NOTRE PERE ABRAHAM (as)

ET POUR REPONDRE

OUI L ISLAM ES TRES SIMPLE MAIS LES HYPOCRITES NOUS L ONT COMPLIQUER

AVEC LEURS INTERDICTIONS QUI NE SONT PAS MENTIONNER DANS LE CORAN D ALLAH SWT

ISLAM VEUT DIRE PAIX

MUSULMAN VEUT DIRE SOUMI A UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIER

SALEM ET BONNE FETE ENCORE

Guest séraphin
SALEM ALEYKOUM

AVANT TOUT JE VOUS SOUHAITES A TOUS UNE BONNE FETE DE EL L AID

ET UNE GRANDE PENSEE A NOTRE PERE ABRAHAM (as)

ET POUR REPONDRE

OUI L ISLAM ES TRES SIMPLE MAIS LES HYPOCRITES NOUS L ONT COMPLIQUER

AVEC LEURS INTERDICTIONS QUI NE SONT PAS MENTIONNER DANS LE CORAN D ALLAH SWT

ISLAM VEUT DIRE PAIX

MUSULMAN VEUT DIRE SOUMI A UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIER

SALEM ET BONNE FETE ENCORE

laisse nous tranquille en ce jour de fete, et apres on répondra à tes confussion.

laisse nous tranquille en ce jour de fete, et apres on répondra à tes confussion.

SALEM SERAPHIN

TU N AS RIEN A FAIRE ICI ALORS SI TU VEUT ETRE TRANQUILLE

ET TU N ETAIS PAS OBLIGER DE ME REPONDRE

CAR JE NE M ADRESSAI PAS A TOI

ET ARET DE TE SENTIR ATTAQUER

LORSQUE QU ON TE PARLE DE L ISLAM

JE RESPECT TOUT LE MONDE ICI

JE NE JUGE PERSONNE OK

SI TU N EST PAS D ACCORD AVEC MOI

C EST TON PROBLEME

PAS LE MIEN

EN CE JOUR DE FETE JE TE DEMANDE DE RESPECTER AUTRUI

LA COMMUNICATION ET POUR TOUT LE MONDE

ET A CHAQUE INSTANT

SI TU N EST PAS D ACCORD TOURNE TA LANGUE 7 FOIS ALORS

AU LIEU DE D ADRESSER MECHAMENT AVEC UNE SOEUR

SALEM

Guest séraphin
SALEM SERAPHIN

TU N AS RIEN A FAIRE ICI ALORS SI TU VEUT ETRE TRANQUILLE

ET TU N ETAIS PAS OBLIGER DE ME REPONDRE

CAR JE NE M ADRESSAI PAS A TOI

ET ARET DE TE SENTIR ATTAQUER

LORSQUE QU ON TE PARLE DE L ISLAM

JE RESPECT TOUT LE MONDE ICI

JE NE JUGE PERSONNE OK

SI TU N EST PAS D ACCORD AVEC MOI

C EST TON PROBLEME

PAS LE MIEN

EN CE JOUR DE FETE JE TE DEMANDE DE RESPECTER AUTRUI

LA COMMUNICATION ET POUR TOUT LE MONDE

ET A CHAQUE INSTANT

SI TU N EST PAS D ACCORD TOURNE TA LANGUE 7 FOIS ALORS

AU LIEU DE D ADRESSER MECHAMENT AVEC UNE SOEUR

SALEM

mais t'inquiète j'ai bien l'intention de répondre et te faire savoir tort que tu généralise ad hoc ad hac, un peu de temps et je me libérerai pour toi et on verra quelle reuve résistera t-elle. salamon 3alaykom(...)

SALEM

HADHITS HADHITS

BUKHARI ET MOUSLIM NE SONT QUE DEUX CREATURE COMME TOI QUI PASSERONS AU JUGEMENT DEVANT ALLAH SWT IL NE SAVENT MM PAS LEURS DESTINATION QU AU JOUR DERNIER

ET TOI TU LES SUIT AVEUGLEMENT

NUL PORTERA LE FARDEAU D AUTRUI MON FRERE

STRAFOUL ALLAH

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

diana quand tu leur cites la parole de dieu ,on te qualifie de coraniste ,comme ils l'ont deja fait pour moi .

leurs preuves ,c'est tout le temps les recits de boukhari et muslim ,je suis pas , contre le hadith qui n'est pas en contradiction avec le coran ,mais ces gens là admettent n'importe quoi de ces recits dits 200 ans apres mohamed (saws).des recits qui touchent meme la personalité de notre prophete ( saws) et ses epouses .

ils ont osé tout devoiler de la vie conjugale de notre prophete ( saws)

ils ne savent pas que boukhari et muslim n'etaient pas sur la meme longueur d'onde .

beaucoup de hadiths de muslim ne sont pas reconnus par boukhari et vice versa.

se sont ils pas posé question?

pourquoi boukhari a affaiblis certains des ahadiths de muslim et vice versa .

diana quand tu leur cites la parole de dieu ,on te qualifie de coraniste ,comme ils l'ont deja fait pour moi .

leurs preuves ,c'est tout le temps les recits de boukhari et muslim ,je suis pas , contre le hadith qui n'est pas en contradiction avec le coran ,mais ces gens là admettent n'importe quoi de ces recits dits 200 ans apres mohamed (saws).des recits qui touchent meme la personalité de notre prophete ( saws) et ses epouses .

ils ont osé tout devoiler de la vie conjugale de notre prophete ( saws)

ils ne savent pas que boukhari et muslim n'etaient pas sur la meme longueur d'onde .

beaucoup de hadiths de muslim ne sont pas reconnus par boukhari et vice versa.

se sont ils pas posé question?

pourquoi boukhari a affaiblis certains des ahadiths de muslim et vice versa .

SALEM MON FRERE

ET ILS NE SAVENT PAS AUSSI QUE CES GENTS A L EPOQUE ONT ECRIT DES HADHITS ALORS QU ILS ETAIENT CONTRE L ISLAM ET ONT ASSASINES LA FAMILLE DU PROPHETE SWS ET SES COMPAGNONS

DONC C EST JUSTE RETENIR QUE LES SAHITS HADHITS QUI NE SONT PAS EN CONTRADUCTION AVEC LE KALAM D ALLAH

MAIS MOI J AI POUSSE MA REFLEXION UN PEU PLUS LOIN

SI CES HADHITS SAHITS SONT DANS LE KALAM D ALLAH SWT

POURQUOI ALORS NE PAS SE BASEE UNIQUEMENT SUR LE KALAM SWT

QUEN PENSE TU MON FRERE ?

PEUT ETRE QUE JE FAIT ERREUR

QUE DIEU ME PARDONNE

C EST VRAI QUE J AI LU DES HADHITS

OU IL PARLAIT DES RELATIONS SEXUEL DU PROPHETE SWS

STRAFOUL ALLAH

C EST ONTEUX

SALEM

mais t'inquiète j'ai bien l'intention de répondre et te faire savoir tort que tu généralise ad hoc ad hac, un peu de temps et je me libérerai pour toi et on verra quelle reuve résistera t-elle. salamon 3alaykom(...)

SALEM MON FRERE

TOI QUI SUIT LA SUNNA DE MOHAMED SWS

POURQUOI NE REAGIT TU PAS COMME LUI AVAIT FAIT SWS

POURQUOI NE PREND TU PAS EXEMPLE DE MOHAMED SWS

TOUT SIMPLEMENT SON COMPORTEMENT SWS AVEC AUTRUI

CAR LUI N AURAI JAMAIS ENVOYER PETRE UNE SOEUR

COMME TU L A FAIT MON FRERE

MAIS LE PROBLEME MAINTENANT MON FRERE

VOUS SUIVEZ TELLEMENT CES FAITS ET GESTES

QUE VOUS OUBLIEZ LE PLUS IMPORTANT

LE MESSAGE LE PLUS IMPORTANT

QUE ALLAH SWT LE LUI A TRANSMI

BIEN CE COMPORTER AVEC AUTRUI

AIDER SON PROCHAIN

AIMER SON PROCHAIN

ET BIEN D AUTRE CHOSE ENCORE MON FRERE

MAIS SATAN LE BANI ARRIVE AVEC TOI

A T ELOIGNER DE LA VERITE

IL TE FAIT BIEN CROIRE A LA SUNNA DE MOHAMED SWS

ALORS QUE CEL DE SATAN LE BANI

TU CROIS MON FRERE

QUE LA SUNNA DE MOHAMED SWS

C EST DE SUIVRE CES FAIT ET GESTES

TU TE TROMPE MON FRERE

ON ES BIENTOT EN 2009 MON FRERE

CHAQUE EPOQUE RESTE A SA PLACE MON FRERE

NOUS ON A EU BEAUCOUP DE CHANCE GRACE A DIEU SWT

ON A ACCES A TOUT

TU DEVRAI ETRE RECONNAISSANT ENVERS TON SEIGNEUR MON FRERE

MAIS L HOMME ES OUBLIEUR COMME LE DIT MON TOUT PUISSANT SWT

ALORS SI TU VEUT ETRE UN BON MUSULMAN MON FRERE

JE TE CONSEIL DE PRENDRE L EXEMPLE DE MOHAMED SWS

CAR LUI C EST UN HOMME DROIT ET BON

IL A FAIT QUE PRENDRE L EXEMPLE DE NOTRE PERE ABRAHAM (as)

SI TU CROIT AUX HADITHS

OU SONT CEL D ABRAHAM (as)

CES FAITS ET GESTES MON FRERE

AH JE CONNAIT TA REPONSE

CET AMI (as) PRILEGER DE DIEU SWT

N A PAS FAIT PARTI DU PEUPLE ARABE

DONC ON LE MET DE COTES COMME LES AUTRES

MOISE AS

JESUS AS

ISMAIL AS

ISRAEL AS

LOTH AS

NOE AS

ET TOUT LES AUTRES ENCORE AS

VERIFI TES SOURCES MON FRERE

CAR JE N EST PAS L IMPRESSION

QUE TU MEDITE LES VERSETS DU TOUT PUISSANT SWT

MAIS JE SAIS AUSSI

TU VA T ENFLER D ORGEUIL

ET ME REPONDRE CAR TU NE SUPPORTE PAS LA PAROLE DU TOUT PUISSANT

ALORS UN CONSEIL NE REPOND PAS

SI TU UTILISE L ARME DU DIABLE

A HOUDOU BI MNE CHITANE

OU LRAJIM

SALEM

A Houdou Bi Mne Chitane

Ou Lrajim

J Ai Fait Une Erreur Mon Frere C Est

A Houdou Bi Laih

Mine Chitane Ou Lrajim

Tu Vois Cette Exemple Mon Frere

Fait Parti De La Sunna De Mohamed Sws

Quant Tu Fait Des Erreur Tu Te Rattrape En Te Corrigeant

C Est Se Repentir Devant Allah Swt

écoute je ne suis pas un français bien que je le parle mais je pense en arabe et lorsque je traduit je suis trahit donc si tu comprend l'arabe, on dira besmi leh en ce cas...???

SALEM MON FRERE

MERCI DE M AVOIR CORRIGER MON FRERE

Y A PAS DE MAL

AU CONTRAIRE

J APPRECIE BEAUCOUP

Guest séraphin

à LA BONHEUR J'EN USERAI AU BESOIN...

avant de commencer j'aimerai savoir ta croyance, donc je résume:

vous croiyez seulement en le coran car Dieu s'est porté garant pour le préservé.

-vous REJETER la sunna cAr elle a été présevée par des humain qui oublie, et qui a été rédigé au moins un siècles apres la mortdu prophète-que la paiw oit sur lui-.

-il y a des hadith que pour vous qui ne tiennent pas la route car ils ne vont pas avce le raisonement philosophique tel que les hadith de la tombe et tout ce qui se passe comme tortur ou récompense.

je pense que c'est un peu ça,?

Non c'est pas ça, elle croit en dieu et aux prophètes.

Dieu nous a ordonné qu'il ne faut suivre personne d'autre que dieu.

Les prophètes nous ont ordonné de ne suivre personne d'autre que dieu.

Les sunnites ne suivent pas ce que le prophète Mohamed et dieu nous ont ordonné.

en résumé

Dieu > prophètes