diana 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 La prophétie d Isaï annonce la venue de l'Elu ! Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis Mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [isaïe 42:1] En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme un Etendard pour le peuple ; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure. Il élèvera un Etendard pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre (Ésaïe 11 : 10- 12). La prophétie d Isaï (bible). CONNAIT TU LES PAROLE DU TOUT PUISSANT DANS LA BIBLE JE PARI QUE NON CAR POUR TOI TOUT LES CHRETIENS SONT KOUFLR STRAFOUL ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 QUAND JE DIT A MA FILLE MET TON PANTALON ELLE VA METTRE AUTOMATIQUEMENT CES DEUX JAMBES DANS LE PANTALON TOUT ES INCLU MON FRERE POUR LA PROSTERNATION C EST PAREIL ET QUAND DIEU PARLE DE CES FIDELES IL SWT DIT BIEN QUAND MES FIDELES SE PROSTERNE LEURS FRON SONT MARQUER D UNE TRACE C EST VRAIMENT NE PAS CHERCHER LA FACE DE SON SEIGNEUR DANS SON KALAM MON FRERE toujours la mème chose avec toi tu ne répond jضmais correctement, d'ailleur j'en ai fni avec toi je m'adresse à boumedinne si tu veuille bien merci, je veux des réponse juste et précise pas des déviation gratuite car j'ai pas de temps à perdre avce toi toi apparement tu ne fais que passer du temps avec nous; mais avon sde te quiter je t'inviete à bien médieter et cherche le droit chemin là où il est et ne t'obstine pas dans ce mauvais chemin mais si Dieu ne veut pas cela alors on y peut rien. لا تسئلون عما اجرمنا و لا نسئل عما كنتم تعملون Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 TU DIT JE CITE Envoyé par khouzeymah arrète un peu ton bla bla, la sounnah d'ibrahim, la religion d'ibrahim et des autres prophète et messager c'est la hanifiya, on le sais très bien. on n'a pas besoin de toi pour nous le dire COMMENT OSES TU MANQUES DE RESPECT ENVERS LES PROPHETES ET MESSAGERS DE DIEU SWT MEFI TOI CAR JE POURAI DEMANDER A DIEU SWT DE TE DONNES UNE LECON ET DE LE LUI DEMANDER DU FOND DE MON COEUR POUR QUE TU REAGISSES QUE TU DOIS DU RESPECT ENVERS SES PROPHETES ET MESSAGERS TU ES VRAIMENT MESKIN COMME TYPE Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 La prophétie d Isaï annonce la venue de l'Elu ! Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis Mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [isaïe 42:1] En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme un Etendard pour le peuple ; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure. Il élèvera un Etendard pour les nations, il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre (Ésaïe 11 : 10- 12). La prophétie d Isaï (bible). CONNAIT TU LES PAROLE DU TOUT PUISSANT DANS LA BIBLE JE PARI QUE NON CAR POUR TOI TOUT LES CHRETIENS SONT KOUFLR STRAFOUL ALLAH alors là t'es pa normal mais comment j'ai pu te prendre au sérieux en essayant de te monterer ton tort:confused: vraiment j'ai gaspillé mon temps précieux...la hawla wa la kowata illa illa bi leh, Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 toujours la mème chose avec toi tu ne répond jضmais correctement, d'ailleur j'en ai fni avec toi je m'adresse à boumedinne si tu veuille bien merci, je veux des réponse juste et précise pas des déviation gratuite car j'ai pas de temps à perdre avce toi toi apparement tu ne fais que passer du temps avec nous; mais avon sde te quiter je t'inviete à bien médieter et cherche le droit chemin là où il est et ne t'obstine pas dans ce mauvais chemin mais si Dieu ne veut pas cela alors on y peut rien. لا تسئلون عما اجرمنا و لا نسئل عما كنتم تعملون AH OUI TU SAIS MOI JE SUIS TRES CALME ET SEREINE MAIS TOI PAR TON MESSAGE ON RESSENT DE LA HAINE JE PASSE DU TEMP AVEC QUI JE VEUT ET LE TEMP QUE JE T ES DONNER C EST POUR DIEU CAR MOI JE PREFERE PERDRE MON TEMP COMME TU DIT POUR ALLAH SWT ET DE FAIRE UN RAPEL SUR CES PAROLES SWT QUE DE PERDRE MON TEMP UNITILLEMENT A ETRE SUPERIEUR QUE LES AUTRES ETRE ENFLEE D ORGEUIL COMME TOI POURQUOI PARCE QUE JE DIT JUSTE GRACE AUX VERSETS DU TOUT PUISSANT SWT QUI ES MEILLEUR QUE CELUI QUI SUIT LE KALAM J AI REMARQUE QUE POUR TOI LE KALAM D ALLAH N EST PAS AUSSI IMPORTANT QUE DES HADHITS SAHIHS MAIS C EST POUR BIENTOT INCH CHALLAH L HEURE ES PROCHE ET GLOIRE A ALLAH Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 alors là t'es pa normal mais comment j'ai pu te prendre au sérieux en essayant de te monterer ton tort:confused: vraiment j'ai gaspillé mon temps précieux...la hawla wa la kowata illa illa bi leh, ALLEZ DIT CE QUE T A A DIRE ALLEZ JE TE LIT FAIT TES CRITIQUES TOUT LE MONDE ES ENTRAIN DE TE LIRE NE TE GENE PAS CAR MOI JE T ES LU UN PEU PARTOUT JE TROUVE QUE T ES PRETENCIEUX MONSIEUR JE SAIS TOUT MONSIEUR A BESOIN DE LECON DE PERSONNE MONSIEUR CI MONSIEUR CA Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 SALEM SERAPHIN J AI BESOIN D AIDE STP PEUT TU M EXPLIQUER CE VERSET COMMENT DOIS JE LE COMPRENDRE COMME SWT VEUT CAR J AI PEUR DE FAIRE ERREUR VOICI LE VERSET QUE J ESSAYE DE COMPRENDRE TU PEUT ME FAIRE CA FRERE Eh bien, Aujourd'hui Nous te sauvons avec ton corps, afin que tu sois un signe pour ceux d'après toi.- Et cependant, beaucoup de gens vraiment sont inattentifs à Nos signes !" Sourate Jonas (Yunus) v,92 MERCI SALEM Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted December 8, 2008 Partager Posted December 8, 2008 alors là t'es pa normal mais comment j'ai pu te prendre au sérieux en essayant de te monterer ton tort:confused: vraiment j'ai gaspillé mon temps précieux...la hawla wa la kowata illa illa bi leh, c'est ce que je me dis, elle est completement folle avec son messih edadjal d'hicham. 3aleyhi la3natou Lah Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Khouzeymah Ou Roulrouto ????????????????? c'est ce que je me dis, elle est completement folle avec son messih edadjal d'hicham. 3aleyhi la3natou Lah SALEM DIT DONC KHOUZEYMAH TU LE PORTE TRES BIEN TON PSEUDO AVOCAT DES PAUVRES MOI PERSONNELLEMENT J EN N AI PAS BESOIN SI TU AS CAPTER QUE J ETAIS FOLLE C EST SURMENT QUE TOI TU DOIS ETRE ENCORE PLUS TARER MAIS JE PREFERE ETRE FOLLE QUE TARER CAR TARER C EST VRAIMENT LE PLUS BAS NIVEAU MON FRERE TU DOIS ETRE ENCORE DANS TON PLACENTA CAR JE VOIS QUE TU NE PEUT SUPPORTER LA VERITEE MAIS BON RESTE DANS TA SUNNA CAR LA TU RISQUERAI DE DANSER TOUT SEUL DEVANT LE PUBLIQUE SALEM MON FRERE QUE J AIME EN DIEU SWT Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 alors revenons au coran qui est contre vous et Dieu est innocent de vous ... dans le verset qui suit-je prsume que tu ne l'a jmais lu- Dieu évouque la sunna qui est traductrice du coran que sans elle on n'en comprederai rien وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ le dikr ici est la sunna qui explique aux gens le coran bonjour un petit conseil mon ami avant de se lancer dans des affirmations ( fausses) vaut mieux demander avis aux connaisseurs le dhikr c'est pas la sunna comme tu le pretends et j'aurais aimé que khouzaemah t'aurais corrigé ,lui qui prends aussi defendre la religion juste lis ces versets et tu sauras que le dhikr c'"est autre chose c'est pas la sunna انا نحن نزلنا الذكر وانا له لحافظون Al hijr9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien والقران ذي الذكر Sad1 Sâd. Par le Coran, au renom glorieux (dhikr)! ان الذين كفروا بالذكر لما جاءهم وانه لكتاب عزيز Fossilet41 Ceux qui ne croient pas au Rappel (le Coran) quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant (inattaquable); Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 alors toi comment tu fais ta prière??? et qui t'as dit de la faire ainsi, si tu ne reviens pas au hadith tu en revint où? merci d'avance:) c'est la meme question que j'avais posé , comment les musulmans faisaient la priere avant que boukhari et consorts avaient ecrits les recits relatifs à la priere ,c'est simple essaye de reflechir un ptit peu et la reponse est là . je vais plus loin avec toi , comment boukhari lui meme faisait la priere avant qu'il ecrive ces recits ??? et si tu la fait comme nous(sunnite) c'est à dire le fajr 2 rak3a avec une voix entendu -le dohr 4 prosternation, les deux première avec la taiha et et une surate du coran et les deux autre seulement la fati7a -le 3aser de même -le Maghreb deux prosternation avec voix haute(entendue) et une seul soliloqué -el 3icha deux prosternation avec voix entendu et deux sans, - le Shaf3 et le Witr dit moi est-ce tout cela dans le coran,,??? tu va me dire que non, pourtant c'est ainsi que tu fais ta prière alors qui c'est qui t'as révélé tous ça, bien sur c'est la sunna qui a été écrite 200 ans après la mort du prophète, donc vous ne croyez pas à ce que vous pratiqué tout les jours. SI tu pretends que la sunna est une revelation , dis moi pourquoi beaucoup d'autre madhaheb ( chiites ,soufistes ,ibadites etc....) font la prierre autrement ? j'ai plein et plein de question, si tu me répond seulement à celle sus posée. vas y , et j'espere apprendre pourquoi pas toi au moins j'en suis sure que tu va me répondre car il parrait que tu es juste, et je te remercie rien que pour ça merci pour ça et c'est comme ça que j'aime dialoguer Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Les Coranistes et les 100 sunnistes, désolé de vous le dire, mais vous êtes tout deux à coté de la plaque :D Prétendre que les hadiths déclarés sahih sont 100% authentiques relève de la fuite en avant pour ne pas dire du mensonge. Se contenter uniquement du Coran c'est amputer l'Islam d'une grande partie de son enseignement transmis par le prophète. Mon conseil, modérez-vous, aucun d'entre-vous n'as 100% raison, les extrémiste n'ont jamais raison, parce que sur cette terre, rien n'est 100% blanc et rien n'est 100% noir. Méditez la dessus. Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Les Coranistes et les 100 sunnistes, désolé de vous le dire, mais vous êtes tout deux à coté de la plaque :D Prétendre que les hadiths déclarés sahih sont 100% authentiques relève de la fuite en avant pour ne pas dire du mensonge. Se contenter uniquement du Coran c'est amputer l'Islam d'une grande partie de son enseignement transmis par le prophète. Mon conseil, modérez-vous, aucun d'entre-vous n'as 100% raison, les extrémiste n'ont jamais raison, parce que sur cette terre, rien n'est 100% blanc et rien n'est 100% noir. Méditez la dessus. salem aleykoum admin tu dit je cite Mon conseil, modérez-vous, aucun d'entre-vous n'as 100% raison, les extrémiste n'ont jamais raison, parce que sur cette terre, rien n'est 100% blanc et rien n'est 100% noir JE SUIS TOUT T A FAIT D ACCORD AVEC TOI CAR SI TOUT LE MONDE PRATIQUAIT SON LIVRE CORRECTEMENT OU MEME DE FAIRE DES EFFORTS SUR CETTE TERRE IL Y AURAI EU MOINS DE MECREANTS ET D HYPOCRITES MAIS BIEN PLUS DES CROYANTS QUI ESSAYES DE S AMELIORER POUR DIEU SWT CE QUE JE VIENT DE T ECRIRE ES TOUT SIMPLEMENT CE VERSET QUE J AI MEDITEE 65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! Sourate 5 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur SOURATE 5 VOILA SI LES JUIFS AVAIENT APPLIQUE LEUR LIVRE SI LES CHRETIENS AVAIENT APPLIQUE LEUR LIVRE ET CE QUI EST DESCENDU SUR EUX C EST LES ARABES QUI N ONT ABSOSULMENT RIEN COMPRIS POURQUOI N ONT T IL RIEN COMPRIS? PARCE QU IL SE PRETENDENT ETRE LES MEILLEURS EN RELIGION DONC ILS VOUS DISENT VENEZ TOUT LE MONDE JETER VOTRE LIVRE POUR VENIR PRENDRE LE NOTRE ALORS QU ALLAH SWT DIT BIEN 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur SOURATE 5 LE JOUR OU TOUT LES ARABES COMPRENDRONT CE VERSET PEUT ETRE INCHALLAH YA LRABEE ON PASSERA A CETTE ETAPE 66ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds SALEM Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 SALEM VOUS VOUS RENDEZ CONTE MEME LA BIBLE INTERDIT LES HADHITS Alors, avec une très grande force, Jésus fait reproche à la foule d'avoir oublié la parole de Dieu et de ne s'occuper que de vanité. Il fit reproche aux Rabbins de leur négligence dans le service de Dieu doctrine vaine et d'amoindrir la loi de Dieu. Il fit reproche aux docteurs d'anéantir la loi de Dieu avec leurs traditions (hadiths). (Chapitre 12 l'évangile de barnabé ) VOUS ETES MAL BARER MES FRERES Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Et Je Vous Dit Tout De Suite Je Suis Une Arabe Mes Origines Algerienne Et Mon Prophete Es Mohamed Sws Que J Aime En Dieu Et Mon Adorer Es Allah Swt Je T Aime Mon Seigneur Tout Puissant De M Avoir Eclairer Dans Ta Religion D Amour Et De Paix Avec Mes Freres Et Soeurs Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 J AIMERAI QUE VOUS MEDITEE SUR CE VERSET VOUS QUI CROYEZ EN ALLAH SWT 67.A chaque communauté,Nous avons assigné un culte à suivre.Sourate 22 ALORS POUR L AMOUR D ALLAH CESSER DE DIRE QUE TOUT LE MONDE DOIT SUIVRE NOTRE LEGISLATION CAR SI VOUS LE DITES ENCORE VOUS NE FAITE QUE CONTREDIRE LA PAROLE DE L ETERNEL SWT MAIS QUI ES LE PLUS DIGNE D ETRE LOUE? VOTRE SUNNA=HADHITS ? OU DIEU SWT? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 c'est la meme question que j'avais posé , comment les musulmans faisaient la priere avant que boukhari et consorts avaient ecrits les recits relatifs à la priere ,c'est simple essaye de reflechir un ptit peu et la reponse est là . je vais plus loin avec toi , comment boukhari lui meme faisait la priere avant qu'il ecrive ces recits ??? بسم الله الرحمن الرحيم فإن أصــدق الحــديث كــتاب الله تعــالى و خير الــهدي هــديُ سيـدنا محمد صلى الله عليه و سلم .. و شــر الأمــور مــحدثــاتها و كــل محــدثة بدعة و كل بدعـة ظـلالة و كل ظـلالة فــي النار .. فاللــهم أجــرنا و قــنا عذابــها برحمتــك يا أرحــم الراحميــن Pour commencer, le malheur avec ces coraniste c'est l'ignorance, vous rapporté latéralement les dires des ennemie de l'islam (je pense aux mostarchriqine) et vous croyais que vous avais une étincelle de vérité essayant de faire douter les musulmans dans leur religion, mais lhamdouleh el 7ak est éclatant comme la lumière. وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ Allah ne veut que parfaire Sa lumière en révélant Sa religion et en accordant la victoire à Son messager, même si cela leur répugne. Besmile leh nous commençons à répondre aux confusions des coranistes s sur la sunna: Les coranistes prétend que l'imam el bokharai a fait un crime incroyable vis-à-vis de l'islam qui est celui d'écrire la sunna (une invention pour eux) et sur ce, ils se demandent (Cf. boumediène), : ( est-+ce que tout les musulman sont mort à (11 de l'hégire) et la et il n y avait pas de sunna jusqu'à ce qu'il vient ce fameux boukhari(né 198 h) afin qu'il écrive? Comment faisaiENTt les musulman avant cela, comment comprenaient ils le coran, et surtout (et c'est ta question boumedien) comment faisaient ils la prière avant la naissance de ce boukhari qui a inventé une sunna, comme vous dissez? la réponse Celui qui lis ces questionnement sus posés il conçoit l'idée que boukhari avait fait un travail comme personne avant lui n'a fait, et qu'il a apporté quelque chose de complètement nouveau en écrivant la sunna. Et là je ne vais pas évoqué l'histoire de l'écriture de la sunna (c'est toute une science rigoureuse, hormis celle de el jat7 wa el ta3deel-que vous n'avez apparemment jamais entendu parlé et c'est normal) je vais juste répondre aux accusations sur boukhari qui sont insensé et témoigne d'une malhonnêteté scientifique démunie de toutes preuves concrètes, dont le but est de faire douté les musulmans à la faible culture religieuse et leur faire croire que le musulman ont vécue près de 200 ans sans écrire la sunna, ni de l'étudier ou de la pratiqué jusqu'à ce que boukhari vienne en 194 de l'hégire et comment la rédaction et fait porté l'intention sur la sunna sans le coran, et la réponse sur ça est le suivant: L'un des fameux livres de sunna que les musulmans apprécient bien et qui acceptent c'est celui de l'imam Malek bno Anes intitulé " EL MOWATA2" et Malek est né en 93 de l'hégire ce qui fait 100 avant le boukhari. Et le maître de Malek sur qui a pris la sunna c'est Rabi3a( qui a vu des compagnons du prophète et a cité des hadiths de leur part) qui est mort en 136, or 58 ans avant boukhari. MALEK avait cité 202 hadith apris par Ibn Chihab, et ce dernier n'est que le fameux savant " EL Zohriy Bno Abi Bakr Bno Hazem" et son grand père est El A3LI bno chiha qui a vu 10 compagnons du prophète qu'ils l'ont appris des hadith. Et Malek avait raconté (cité) 80 hadiths depuis NAFI3( le plus accrédité des suivant apres le compagnons) et avait servit IBN Omar"radi allajo anh" plus de 30 ans et a appris des hadith par son biais et aussi par le biais de abi saiid el khodryi, et AICHA et OUM SALAMA mères des croyants,et abi Horayra. ET Nafi32 est mort en l'an 169 de l'hégire or 25 ans avant le boukhari. Et lorsque le khalifa el rachide Omar Bno Abde AL Aziz( mort en 101 de l'hégire, or 93 ans avant le boukhari)) monta sur le trône il était très épris par le fait de vulgariser les hadiths du prophète alors il envoya dans les pays sous son règne un savant pour l'enseigné et il a choisi Nafi3 pour aller en Egypte. Mais Abde Allah Bno Omar Bno el a3ss les a tout devancer en écrivant la hadith du prophète avec son autorisation, et il avant un manuscrit sur cela qu'on appel " Le manuscrit védique" Alors pourquoi les coraniste s'acharnent ils sur boukhari qui n'a fait que suivre le chemin de ses prédécesseurs qui sont des grand savant sans rapproche plus de 100 et jusqu'au compagnons.??? Et pour quoi ne jouissent pas de l'honnêteté scientifique en citant les dates de la rédaction de la sunna??!! Et pour quoi les coranistes n'ont pas le courage littéraire pour attaquer l'imam Malek ou le Khalifa Omar bon Abde el Azize ET les savants qui ont appris et écrit la sunna avant le boukhari d'un siècle? Et si le manière de rédiger de boukhari ne vous plais pas vous en avez les cinq autres rédactions de MOUSLIM? TERMIDI? BNO MAJA NASA2I, mais ils ne démontent pas boukhari ni les rapporteurs des hadith il démonte Dieu qui les a ordonner de suivre le prophète en disant: قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) آل عمران : 31 Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs". وقوله تعالي: (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَسْبُكَ اللّهُ وَمَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ) الأنفال : 64 O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie. ils n'ont pas dit سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ البقرة : 285 "O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés". non! ils plustot répondu سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ) النساء : 46 "Nous avons entendu les paroles, et nous avons désobéi à l'ordre"; et qui lui disent: "Ecoute nos paroles - pourvu que tu ne sois point écouté" Ceux qui n'ont pas d'honnêteté scientifique ni un courage littéraire il n'est pas permis le savoir religieux par leur biais... Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 بسم الله الرحمن الرحيم فإن أصــدق الحــديث كــتاب الله تعــالى و خير الــهدي هــديُ سيـدنا محمد صلى الله عليه و سلم .. و شــر الأمــور مــحدثــاتها و كــل محــدثة بدعة و كل بدعـة ظـلالة و كل ظـلالة فــي النار .. فاللــهم أجــرنا و قــنا عذابــها برحمتــك يا أرحــم الراحميــن Pour commencer, le malheur avec ces coraniste c'est l'ignorance, vous rapporté latéralement les dires des ennemie de l'islam (je pense aux mostarchriqine) et vous croyais que vous avais une étincelle de vérité essayant de faire douter les musulmans dans leur religion, mais lhamdouleh el 7ak est éclatant comme la lumière. وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ Allah ne veut que parfaire Sa lumière en révélant Sa religion et en accordant la victoire à Son messager, même si cela leur répugne. Besmile leh nous commençons à répondre aux confusions des coranistes s sur la sunna: Les coranistes prétend que l'imam el bokharai a fait un crime incroyable vis-à-vis de l'islam qui est celui d'écrire la sunna (une invention pour eux) et sur ce, ils se demandent (Cf. boumediène), : ( est-+ce que tout les musulman sont mort à (11 de l'hégire) et la et il n y avait pas de sunna jusqu'à ce qu'il vient ce fameux boukhari(né 198 h) afin qu'il écrive? Comment faisaiENTt les musulman avant cela, comment comprenaient ils le coran, et surtout (et c'est ta question boumedien) comment faisaient ils la prière avant la naissance de ce boukhari qui a inventé une sunna, comme vous dissez? la réponse Celui qui lis ces questionnement sus posés il conçoit l'idée que boukhari avait fait un travail comme personne avant lui n'a fait, et qu'il a apporté quelque chose de complètement nouveau en écrivant la sunna. Et là je ne vais pas évoqué l'histoire de l'écriture de la sunna (c'est toute une science rigoureuse, hormis celle de el jat7 wa el ta3deel-que vous n'avez apparemment jamais entendu parlé et c'est normal) je vais juste répondre aux accusations sur boukhari qui sont insensé et témoigne d'une malhonnêteté scientifique démunie de toutes preuves concrètes, dont le but est de faire douté les musulmans à la faible culture religieuse et leur faire croire que le musulman ont vécue près de 200 ans sans écrire la sunna, ni de l'étudier ou de la pratiqué jusqu'à ce que boukhari vienne en 194 de l'hégire et comment la rédaction et fait porté l'intention sur la sunna sans le coran, et la réponse sur ça est le suivant: L'un des fameux livres de sunna que les musulmans apprécient bien et qui acceptent c'est celui de l'imam Malek bno Anes intitulé " EL MOWATA2" et Malek est né en 93 de l'hégire ce qui fait 100 avant le boukhari. Et le maître de Malek sur qui a pris la sunna c'est Rabi3a( qui a vu des compagnons du prophète et a cité des hadiths de leur part) qui est mort en 136, or 58 ans avant boukhari. MALEK avait cité 202 hadith apris par Ibn Chihab, et ce dernier n'est que le fameux savant " EL Zohriy Bno Abi Bakr Bno Hazem" et son grand père est El A3LI bno chiha qui a vu 10 compagnons du prophète qu'ils l'ont appris des hadith. Et Malek avait raconté (cité) 80 hadiths depuis NAFI3( le plus accrédité des suivant apres le compagnons) et avait servit IBN Omar"radi allajo anh" plus de 30 ans et a appris des hadith par son biais et aussi par le biais de abi saiid el khodryi, et AICHA et OUM SALAMA mères des croyants,et abi Horayra. ET Nafi32 est mort en l'an 169 de l'hégire or 25 ans avant le boukhari. Et lorsque le khalifa el rachide Omar Bno Abde AL Aziz( mort en 101 de l'hégire, or 93 ans avant le boukhari)) monta sur le trône il était très épris par le fait de vulgariser les hadiths du prophète alors il envoya dans les pays sous son règne un savant pour l'enseigné et il a choisi Nafi3 pour aller en Egypte. Mais Abde Allah Bno Omar Bno el a3ss les a tout devancer en écrivant la hadith du prophète avec son autorisation, et il avant un manuscrit sur cela qu'on appel " Le manuscrit védique" Alors pourquoi les coraniste s'acharnent ils sur boukhari qui n'a fait que suivre le chemin de ses prédécesseurs qui sont des grand savant sans rapproche plus de 100 et jusqu'au compagnons.??? Et pour quoi ne jouissent pas de l'honnêteté scientifique en citant les dates de la rédaction de la sunna??!! Et pour quoi les coranistes n'ont pas le courage littéraire pour attaquer l'imam Malek ou le Khalifa Omar bon Abde el Azize ET les savants qui ont appris et écrit la sunna avant le boukhari d'un siècle? Et si le manière de rédiger de boukhari ne vous plais pas vous en avez les cinq autres rédactions de MOUSLIM? TERMIDI? BNO MAJA NASA2I, mais ils ne démontent pas boukhari ni les rapporteurs des hadith il démonte Dieu qui les a ordonner de suivre le prophète en disant: قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) آل عمران : 31 Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs". وقوله تعالي: (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَسْبُكَ اللّهُ وَمَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ) الأنفال : 64 O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie. ils n'ont pas dit سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ البقرة : 285 "O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés". non! ils plustot répondu سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ) النساء : 46 "Nous avons entendu les paroles, et nous avons désobéi à l'ordre"; et qui lui disent: "Ecoute nos paroles - pourvu que tu ne sois point écouté" Ceux qui n'ont pas d'honnêteté scientifique ni un courage littéraire il n'est pas permis le savoir religieux par leur biais...[/QUOT SALEM MOI JE VAIS TE REPONDRE MON FRERE EN LAISSANT LES VERSET DANS LEURS CONTEXTE ET NE POINT LES CHANGERS CAR TOUT LES VERSETS QUE TU VIENT DE CITER MON FRERE SURTOUT CE VERSET LA TU DIT JE CITE O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés. DEJA MON FRERE LA PREMIERE QUESTION QUE JE VAIS TE POSER EST ENTENDU QUEL REVELATION? POUR TE REPONDRE SURMEMENT PAS TA SUNNA MAIS BIEN LES VERSETS D ALLAH SWT LE KALAM LE CORAN ET NE VIENT PAS NOUS DIRE QUE C EST SUNNA APPLIQUEE QUOI? SURMEMENT PAS TA SUNNA MAIS BIEN LA REVELATION DE DIEU DESCENDU SUR MOHAMED SWS QUI ES LE CORAN MON FRERE LE CORAN EST UN GUIDE ET UNE MISERICORDE DU TOUT PUISSANT QUI LA DESCENDU VERS MOHAMED SWS POUR QUE NOUS PUISSIONS SUIVRE SON CONTENU ET ETRE GUIDEE DANS LE DROIT CHEMIN ET CE N EST SURMMENT PAS TA SUNNA QUI VA NOUS GUIDER EN PLUS ECRITE PAR DES HOMMES STRAFOUL ALLAH C EST DE L ASSOSSIATION MON FRERE ENVERS DIEU SWT ET DE LA PASSION POUR LES HYPOCRITES MAIS J AI UNE QUESTION A TE POSER MON FRERE EN QUOI CELA TE DERANGE SI NOUS SOMMES CORANISTE COMME TU LE DIT NOUS UTILISONS OUI CERTES UNIQUEMENT LES VERSETS DU TOUT PUISSANT SWT CELA TE DERANGE BIEN MON FRERE TU PARLE AVEC LA HAINE POUR TON PROCHAIN ET CESSE DE DIRE DES MENSONGES CONTRE ALLAH SWT ET DE COLLER LE KALAM AVEC SUNNA LE DIABLE NE SERA JAMAIS ETRE UN DIEU ET JE CROIT EN ALLAH ET SAISIT LA L ANSE LA PLUS SOLIDE INCH CHALLAH Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Sourate 2, V 256 Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Alors je te dirai Suis, les révélation de Dieu swt que des ont dits Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés ? ...] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur :] “Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre ? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms ? ” En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider. Sourate 13, V 33 L’islam c’est l’union de l’ensemble de tous les peuples, de toutes les législations agréé de Dieu, dans l’amour, la paix, la tolérance, la crainte et l’espoir en Dieu sans l’associer aucunement. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 SI tu pretends que la sunna est une revelation , dis moi pourquoi beaucoup d'autre madhaheb ( chiites ,soufistes ,ibadites etc....) font la prierre autrement ? Lors même que cette question n'a aucun seىs à la base:confused: mais je te répond tout de même. La réponse tu l'a déjà dit, tu sais très bien que les madahin ne sont point conforme avec ce quoi le prophète est venu donc il serai normal qu'il ajoute leur grain de sel partout, il y a ceux pris sur prière, d'autre ne se donnent pas de mal à l'a faire jugeons que la niya est tout et on ça diffère d'un mafhene à un autre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 MOI JE VAIS TE REPONDRE MON FRERE EN LAISSANT LES VERSET DANS LEURS CONTEXTE ET NE POINT LES CHANGERS CAR TOUT LES VERSETS QUE TU VIENT DE CITER MON FRERE SURTOUT CE VERSET LA TU DIT JE CITE O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés. diable que tu n'a rien répondu:confused: tu ne sais mème ce toi mème tu dit, un conseil occupe toi de ta petite fille et laisse ces chose dont tu n'as aucun savoir main et suit ton élu qui te conduira là où tu aspire car tu te rédiculise franchement. Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 diable que tu n'a rien répondu:confused: tu ne sais mème ce toi mème tu dit, un conseil occupe toi de ta petite fille et laisse ces chose dont tu n'as aucun savoir main et suit ton élu qui te conduira là où tu aspire car tu te rédiculise franchement. SALEM TRES BAS TA REPONSE L ISLAM N EST PAS QUE RESERVER AUX HOMME MAIS AUSSI AUX FEMMES MOHAMED SWS PARLAIT AUX FEMMES AVEC LE COEUR SAINT MAIS TOI TU PARLE AVEC LA MALADIE AU COEUR ALORS NE VIENT PAS ME FAIRE LA MORALE CAR TU N AS PAS DU TOUT LE COMPORTEMENT DE MOHAMED SWS ET MONSIEUR VIENT POUR PARLER SUNNA DONT IL N A AUCUNE CONNAISSANCE APPREND A TE CONNAITRE ET DE TE CORRIGER AVANT D ALLER JUGER LES AUTRES ET NE RENDRE PAS DANS MA VIE PRIVEE CAR CELA DEVANT ALLAH SWT ES T UN COMPORTEMENT TRES MEDIOCRE TU N AS AUCUN REPONDANT ET AUCUNE PREUVE DE SE QUE TU AVANCES ET MONSIEUR VIENT EXPOSER LES VERSETS DE DIEU SWT SANS LES AVOIRS COMPRIS ALORS SI TU AS ENVIE DE ME REPONDRE NE T ENFLE PAS D ORGEUIL CAR J EN ES ASSEZ DE TON HYPOCRISIE TU N ES MEME PAS CAPABLE D AVOIR UNE DISCUSION ZEN OU ON A ENVIE DE TE RELIRE TU AS D ENORME EFFORT A FAIRE AU NIVEAU COMMUNICATION MON FRERE JE SAIS QUE TU NE SUPPORTE PAS MA VERICACITEE ALORS FAIT COMME MOI DEFEND L ISLAM AVEC LA PAROLE DU TOUT PUISSANT CAR ELLES NE SONT QUE LUMIERE POUR CELUI QUI VEUT CONNAITRE LA FACE DE SON SEIGNEUR CE N EST SURMMENT PAS AVEC TA SUNNA QU ON VA AVOIR UN PEU DE LUMIERE ET AIMER SON PROCHAIN DEPUIS QUE JE T ES LU DANS LE SITE IL YA QUE VENGEANCE DANS TES DIRES SUR CEUX BONNE SOIREE MON FRERE SALEM Citer Link to post Share on other sites
student85 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Salut tout le monde, Waw je suis vraiment surpris de l'audace des mortels, comment peuvent ils avancer des choses sur la religion de Dieu le tout puissant sans avoir un grand savoir en theologie. Ce qui considerer dans le saint coran comme un tres grand péché comme dans le verst de sourat el an3ma , Dieu dit : وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون , Vraiment je suis choqué comment on puisse adoré Dieu et le craindre et avancé des trucs sans connaissance de causes. Bef, chacun sa destinée Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Hey diana, tu peux me faire un petit rappel ? c'est qui ce hicham ? d'où viens t il, de quoi parle t il ? quelles sont ses preuves ? Qu'annonce t il ? a t il amené des miracles ? Fait moi un topo détaillé please, je suis curieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 SALEM MAIS TOI TU PARLE AVEC LA MALADIE AU COEUR salu Freud:p ET MONSIEUR VIENT POUR PARLER SUNNA je n'ai mème pas parlé car vous y croyais pas:D DONT IL N A AUCUNE CONNAISSANCE ça reste à prouver:D APPREND A TE CONNAITRE ET DE TE CORRIGER AVANT D ALLER JUGER LES AUTRES dans mon subconscient ou dans iblis bis:rolleyes: ET AUCUNE PREUVE DE SE QUE TU AVANCES je vous ai bombarder de preuves mais vous faites comme si vous ne les voyais pas:D ET MONSIEUR VIENT EXPOSER LES VERSETS DE DIEU SWT SANS LES AVOIRS COMPRIS à bon alors pour quoi tu me demande de t'expliquer quelque versets:rolleyes: ALORS SI TU AS ENVIE DE ME REPONDRE diable que je ne veux:p c'est toi qui met les doit dans la pate:D NE T ENFLE PAS D ORGEUIL je l'est utilisé pour gonflé le mouton:mdr: il en reste rien:D CAR J EN ES ASSEZ DE TON HYPOCRISIE une bonne musulman ne traite pas les autre d'hypochrésie d'autant que c'est par jalousie et manque de confiance en soit qu'elle en use:chut: TU N ES MEME PAS CAPABLE D AVOIR UNE DISCUSION ZEN on dit que la meilleur façon de se défendre est celle d'attaqué;) moi j'allais presque aller à te sumplie pour me répondre à 3 petite question que j'ai posé avce grand caractète 5 fois:confused: et tu me parle de l'art de discussion c'est le comble ça:eek: TU AS D ENORME EFFORT A FAIRE AU NIVEAU COMMUNICATION MON FRERE avec des gens qui méritent seulement:04: JE SAIS QUE TU NE SUPPORTE PAS MA VERICACITEE modeste et sait choisir ses mots:D ALORS FAIT COMME MOI DEFEND L ISLAM AVEC LA PAROLE DU TOUT PUISSANT c'est ce que je fais, je le déffend de vous :D CAR ELLES NE SONT QUE LUMIERE POUR CELUI QUI VEUT CONNAITRE LA FACE DE SON SEIGNEUR j'en sais tres bien que tu ne sais que el daher mina el 9awl;) tu le prend à la lègere et tu le profane avec la croyance de ton hicham:chut: الله نشكوكم انه بما تعملون خبير CE N EST SURMMENT PAS AVEC TA SUNNA mais non ce n'est point la mienne voyons:D QU ON VA AVOIR UN PEU DE LUMIERE ET AIMER SON PROCHAIN amen. DEPUIS QUE JE T ES LU DANS LE SITE IL YA QUE VENGEANCE DANS TES DIRES où ça dans hitoire de banane:D on fait une tite guerre entre famille, avce des peau de banane et tout, tu veut jouer avec nous:rolleyes: SUR CEUX BONNE SOIREE MON FRERE merci j y compte bien:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts