Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 SI tu pretends que la sunna est une revelation , dis moi pourquoi beaucoup d'autre madhaheb ( chiites ,soufistes ,ibadites etc....) font la prierre autrement ? si apres ça vous percistez!!!!! [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 si apres ça vous percistez!!!!! [V] [/V] TROP MORTE DE RIRE :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 TROP MORTE DE RIRE :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: réaction typique des perdants:mdr: rira bien qui rira le dernier:D Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 SALEM TOI TU AS BOMBARDER DE PREUVES MAIS OU SONT ILS DES PREUVES ?:eek: EXCEPTER DES RAPPORTEURS DES DIRES ET DES DIRES DE RAPPORTEUR TU N AS JAMAIS REPONDU A MES ANCIENS MESSAGES CONVENABLEMENT EXCEPTER DE ME TRAITER DE CORANISTE ET DE M ENVOYER PETRE TU VEUT QUE JE TE LE REPETE EH BIEN JE VAIS TE LE REPETER SI TU AIMES TAN TA SUNNA IL VA VALLOIR L APPLIQUER MON FRERE C EST BIEN BEAU DE DIRE SUNNA PARLER SUNNA ALORS QU ON NE LA RESPECTE PAS TON COMPORTEMENT EST LOIN D ETRE SUNNA TU M A ATTAQUER J AI LE DROIT DE ME DEFENDRE TOUT T EN RESTANT RESPECTUEUSE MAIS BON TU ES BORNER ALORS JE VAIS TE LAISSER CAR JE SUIS EFFECTIVEMENT TRISTE POUR TOI MAIS NOUS AVONS LE MEME DIEU SWT UN CROYANT N A PAS LE DROIT D ENFONCER UN AUTRE CROYANT ALORS PARDONNE MOI SI TU T ES SENTIT ENFONCER TU AS TES SAVENTS CERTE JE RESPECTE MOI J AI LE MIEN ALORS JE TE DEMANDES DE RESPECTER AUSSI STP SALEM MON FRERE;) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 vas y , et j'espere apprendre pourquoi pas je sais que tu est juste alors écoutes cela et donne moi ra réacrion si tu veut bien:) [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 TOI TU AS BOMBARDER DE PREUVES MAIS OU SONT ILS DES PREUVES ?:eek: répond moi au moins st je t'en conjure:D que Dieu te bénice et te garde ta petite fille à cette question et preuve eon prétendu savoir:confused: médite bien sur ce verset Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite. وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ t'as compris le verset j'espère :rolleyes:Dieu dit bien qu'il a envoyé le prophet pour nous expliquer le coran et c'est la mission de tout prophète apres tout, ça je ne l'invente pas c'est dans le coran pour vous coranistes;) alors où elle est passer les explication du prophète??? est-ce qu'il est possible qu'il n'a rien dit et rester muet pendant toute sa vie:confused: il a du parlé n'est-ce pas??? ALORS SOYEZ un peu intelligent et répondez nous :chut: stp répond à cela sans te cacher comme chaque fois:40: Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 Hey diana, tu peux me faire un petit rappel ? c'est qui ce hicham ? d'où viens t il, de quoi parle t il ? quelles sont ses preuves ? Qu'annonce t il ? a t il amené des miracles ? Fait moi un topo détaillé please, je suis curieux :D SALEM DEJA SE SERAI GENTIL DE TA PART DE ME DIRE UN PETIT SALEM MAIS JE VAIS REPONDRE A TES QUESTIONS CHEF HICHAM ES UN HOMME IL PARLE DE DIEU SWT DIEU SWT LUI A DONNER LE DISCERNEMENT SES PREUVES SONT CE QU ALLAH SWT LE LUI A DONNER IL ANNONCE ENORMENT DE CHOSE LES MIRACLES:eek: J EXPERE QUE TU NOUS VA PAS NOUS FAIRE LA MEME CHOSE QUE LE PEUPLE DE NOE AS LE MESSAGER LE PEUPLE VOULAIENT DES MIRACLES ET ON TRAITER NOE AS DE MENTEUR ET IMPOSTEUR TU POURA ALLER FAIRE UNE PETITE VISITE DANS LE SITE DES FRERES ET SOEURS LA ROUTE DE L ISLAM TU VERA IL YA PLEIN DE SUJET ET ENSUITE A TOI DE VOIR JE VAIS TE DIRE FRANCHEMENT SI TU AS ENVI DE FAIRE UNE CRITIQUE UN CONSEIL GARDE LA POUR TOI C EST MIEUX AINSI CAR LA DERNIERE PERSONNE QUE J AI VU QU IL L A INSULTEE CET HOMME HICHAM AS LE MATIN QUAND T ELLE C EST LEVER ELLE S EST RETROUVER AVEC LE VISAGE ENFLEE FRANCHEMENT J AI EU PEUR CA M A FAIT BIZARRE BREF SALEM Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 répond moi au moins st je t'en conjure:D que Dieu te bénice et te garde ta petite fille à cette question et preuve eon prétendu savoir:confused: médite bien sur ce verset Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite. وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ t'as compris le verset j'espère :rolleyes:Dieu dit bien qu'il a envoyé le prophet pour nous expliquer le coran et c'est la mission de tout prophète apres tout, ça je ne l'invente pas c'est dans le coran pour vous coranistes;) alors où elle est passer les explication du prophète??? est-ce qu'il est possible qu'il n'a rien dit et rester muet pendant toute sa vie:confused: il a du parlé n'est-ce pas??? ALORS SOYEZ un peu intelligent et répondez nous :chut: stp répond à cela sans te cacher comme chaque fois:40: ECOUTE TU SAIS TRES BIEN QUE JE NE ME CACHE PAS ET TU LE SAIS PEUT TU ME DONNER LE NUM DE LA SOURATE STP ET LES VERSETS STP AFIN QUE JE PUISSE VOIR DANS LE CORAN MERCI Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 SALEM Un petit link vers ce site serait le bienvenue de ta part. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 ECOUTE TU SAIS TRES BIEN QUE JE NE ME CACHE PAS ET TU LE SAIS PEUT TU ME DONNER LE NUM DE LA SOURATE STP ET LES VERSETS STP AFIN QUE JE PUISSE VOIR DANS LE CORAN MERCI j'apprécie le courage alors c'est la surat des abeilles" AL NAHL/VERSET 43-44 Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite. :clover: Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 si apres ça vous percistez!!!!! [V] [/V] tu n'as rien prouvé mon cher ces blabla ,je l'ai ecouté mille est une fois . je sais que TOI , tu ne sais pas sur quoi ce monsieur s'est appuyé pour dire que la sunna est une revelation , alors lis bien ceci : وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ(231).البقرة Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. je reprends en arabe , et fais bien attention ;lis attentivement : وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ(231).البقرة je sais que tu n'es pas en mesure de comprendre tout ça ,parceque tout simplement ,pour toi DHIKR dans le coran c'est SUNNA ,mais bon maalich , on est là pour apprendre . ton monsieur là sur la video et plein d'autre nouveaux oulamas ,s'appuient sur le mot حكمة pour dire qu'il s'agit bien de la sunna du moment que le mot َالْحِكْمَةِ vient juste apres le mot الْكِتَابِ , et comme ces gens sont nuls et ne font que reprendre ce qu'ils ont lu dans les recits de boukhari et consorts , n'ont jamais fait attention au mot بِهِ si dieu voulait dire que الْحِكْمَةِ c'est la sunna et que الْكِتَابِ c'est le coran , il aurait dit : أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بهما mais il a dit : أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ cela veut dire qu'il n'a fait descendre qu'une seule chose ,c'est la coran tout court . je ne sais pas si tu as remaqué ,la betise que vos traducteurs ont commis , en traduisant ce verset en français : Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. je ne vois pas pourquoi ce pluriel ???!!!!!! EN TOUTE CONTRADICTION , avec le verset en ARABE , qui est la vraie parole de dieu. ils ont fait une traduction integrale toute bete , dailleurs comme l'a comprise ce monsieur de la video . ALORS messieurs ne falsifiez pas la PAROLE DE DIEU . BONNE nuit mon cher Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 tu n'as rien prouvé mon cher ces blabla ,je l'ai ecouté mille est une fois . je sais que TOI , tu ne sais pas sur quoi ce monsieur s'est appuyé pour dire que la sunna est une revelation , alors lis bien ceci : وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ(231).البقرة Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. je reprends en arabe , et fais bien attention ;lis attentivement : وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ(231).البقرة je sais que tu n'es pas en mesure de comprendre tout ça ,parceque tout simplement ,pour toi DHIKR dans le coran c'est SUNNA ,mais bon maalich , on est là pour apprendre . ton monsieur là sur la video et plein d'autre nouveaux oulamas ,s'appuient sur le mot حكمة pour dire qu'il s'agit bien de la sunna du moment que le mot َالْحِكْمَةِ vient juste apres le mot الْكِتَابِ , et comme ces gens sont nuls et ne font que reprendre ce qu'ils ont lu dans les recits de boukhari et consorts , n'ont jamais fait attention au mot بِهِ si dieu voulait dire que الْحِكْمَةِ c'est la sunna et que الْكِتَابِ c'est le coran , il aurait dit : أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بهما mais il a dit : أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ cela veut dire qu'il n'a fait descendre qu'une seule chose ,c'est la coran tout court . je ne sais pas si tu as remaqué ,la betise que vos traducteurs ont commis , en traduisant ce verset en français : Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre; par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. je ne vois pas pourquoi ce pluriel ???!!!!!! EN TOUTE CONTRADICTION , avec le verset en ARABE , qui est la vraie parole de dieu. ils ont fait une traduction integrale toute bete , dailleurs comme l'a comprise ce monsieur de la video . ALORS messieurs ne falsifiez pas la PAROLE DE DIEU . BONNE nuit mon cher و كذلك جعلنا لكل نبي عدوا من المجرمين سبحان الله تحرفون كلام الله عن بعض مواضعه و العياذ بالله و هذا لا يزيدنا الا تمسكا بسنة نبينا عليه الصلاة و السلام فقد نبانا من اخباركم اذ قال ( يوشك أن يقعد الرجل متكئاً على أريكته يحدث بحديث من حديثي فيقول بيننا وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه من حلال استحللناه ، وما وجدنا فيه من حرام حرمناه ، ألا وإن ما حرم رسول الله مثل ما حرم الله ) الفتح الكبير 3/438 سبحان الله عما يصفون Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 tu n'as rien prouvé mon cher ces blabla ,je l'ai ecouté mille est une fois . alors réponds moi méthodiquement à cela stp avec des preuve بسم الله الرحمن الرحيم فإن أصــدق الحــديث كــتاب الله تعــالى و خير الــهدي هــديُ سيـدنا محمد صلى الله عليه و سلم .. و شــر الأمــور مــحدثــاتها و كــل محــدثة بدعة و كل بدعـة ظـلالة و كل ظـلالة فــي النار .. فاللــهم أجــرنا و قــنا عذابــها برحمتــك يا أرحــم الراحميــن Pour commencer, le malheur avec ces coraniste c'est l'ignorance, vous rapporté latéralement les dires des ennemie de l'islam (je pense aux mostachriqoun) et vous croyais que vous avais une étincelle de vérité essayant de faire douter les musulmans dans leur religion, mais lhamdouleh el 7ak est éclatant comme la lumière. وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ Allah ne veut que parfaire Sa lumière en révélant Sa religion et en accordant la victoire à Son messager, même si cela leur répugne. Besmile leh nous commençons à répondre aux confusions des coranistes s sur la sunna: Les coranistes prétend que l'imam el bokharai a fait un crime incroyable vis-à-vis de l'islam qui est celui d'écrire la sunna (une invention pour eux) et sur ce, ils se demandent (Cf. boumediène), : ( est-+ce que tout les musulman sont mort à (11 de l'hégire) et la et il n y avait pas de sunna jusqu'à ce qu'il vient ce fameux boukhari(né 194 h) afin qu'il écrive? Comment faisaiENTt les musulman avant cela, comment comprenaient ils le coran, et surtout (et c'est ta question boumedien) comment faisaient ils la prière avant la naissance de ce boukhari qui a inventé une sunna, comme vous dissez? la réponse Celui qui lis ces questionnement sus posés il conçoit l'idée que boukhari avait fait un travail comme personne avant lui n'a fait, et qu'il a apporté quelque chose de complètement nouveau en écrivant la sunna. Et là je ne vais pas évoqué l'histoire de l'écriture de la sunna (c'est toute une science rigoureuse, hormis celle de el jat7 wa el ta3deel-que vous n'avez apparemment jamais entendu parlé et c'est normal) je vais juste répondre aux accusations sur boukhari qui sont insensé et témoigne d'une malhonnêteté scientifique démunie de toutes preuves concrètes, dont le but est de faire douté les musulmans à la faible culture religieuse et leur faire croire que le musulman ont vécue près de 200 ans sans écrire la sunna, ni de l'étudier ou de la pratiqué jusqu'à ce que boukhari vienne en 194 de l'hégire et comment la rédaction et fait porté l'intention sur la sunna sans le coran, et la réponse sur ça est le suivant: L'un des fameux livres de sunna que les musulmans apprécient bien et qui acceptent c'est celui de l'imam Malek bno Anes intitulé " EL MOWATA2" et Malek est né en 93 de l'hégire ce qui fait 101 avant le boukhari. Et le maître de Malek sur qui a pris la sunna c'est Rabi3a( qui a vu des compagnons du prophète et a cité des hadiths de leur part) qui est mort en 136, or 58 ans avant boukhari. MALEK avait cité 202 hadith apris par Ibn Chihab, et ce dernier n'est que le fameux savant " EL Zohriy Bno Abi Bakr Bno Hazem" et son grand père est El A3LI bno chihab qui a vu 10 compagnons du prophète qu'ils l'ont appris des hadith. Et Malek avait raconté (cité) 80 hadiths depuis NAFI3( le plus accrédité des suivant apres le compagnons) et avait servit IBN Omar"radi allajo anh" plus de 30 ans et a appris des hadith par son biais et aussi par le biais de abi saiid el khodryi, et AICHA et OUM SALAMA mères des croyants,et abi Horayra. ET Nafi32 est mort en l'an 169 de l'hégire or 25 ans avant le boukhari. Et lorsque le khalifa el rachide Omar Bno Abde AL Aziz( mort en 101 de l'hégire, or 93 ans avant le boukhari)) monta sur le trône il était très épris par le fait de vulgariser les hadiths du prophète alors il envoya dans chaque pays sous son règne un savant pour l'enseigné et il a choisi Nafi3 pour aller en Egypte. Mais Abde Allah Bno Omar Bno el a3ss les a tous devancer en écrivant le hadith du prophète avec son autorisation, et il avait un manuscrit sur cela qu'on appel " Le manuscrit véridique" Alors pourquoi les coraniste s'acharnent ils sur boukhari qui n'a fait que suivre le chemin de ses prédécesseurs qui sont des grand savant sans rapproche plus de 100 et jusqu'au compagnons.??? Et pour quoi ne jouissent pas de l'honnêteté scientifique en citant les dates de la rédaction de la sunna??!! Et pour quoi les coranistes n'ont pas le courage littéraire pour attaquer l'imam Malek ou le Khalifa Omar bon Abde el Azize ET les savants qui ont appris et écrit la sunna avant le boukhari d'un siècle? Et si le manière de rédiger de boukhari ne vous plais pas vous en avez les cinq autres rédactions de MOUSLIM? TERMIDI? BNO MAJA NASA2I, mais ils ne démontent pas boukhari ni les rapporteurs des hadith il démonte Dieu qui les a ordonner de suivre le prophète en disant: قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) آل عمران : 31 Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs". وقوله تعالي: (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَسْبُكَ اللّهُ وَمَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ) الأنفال : 64 O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie. ils n'ont pas dit سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ البقرة : 285 "O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés". non! ils plustot répondu سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ) النساء : 46 "Nous avons entendu les paroles, et nous avons désobéi à l'ordre"; et qui lui disent: "Ecoute nos paroles - pourvu que tu ne sois point écouté" Ceux qui n'ont pas d'honnêteté scientifique ni un courage littéraire il n'est pas permis le savoir religieux par leur biais... Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 j'apprécie le courage alors c'est la surat des abeilles" AL NAHL/VERSET 43-44 Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite. :clover: ALORS MOI J AI AUTRES CHOSE COMME VERSET MON FRERE LA SOURATE LES ABEILLES VERSET 43 44 43.NOUS N AVONS ENVOYE AVANT TOI QUE DES HOMMES AUXQUELS NOUS AVONS FAIT DES REVELATIONS.DEMANDEZ DONC AUX GENT DU RAPPEL SI VOUS NE SAVEZ PAS. 44.(NOUS LES AVONS ENVOYES)AVEC DES PREUVES EVIDENTES ET DES LIVRES SAINTS.ET VERS TOI NOUS AVONS FAIT DESCENDRE EL FURGANE POUR QUE TU EXPOSES CLAIREMENT AUX GENS CE QU ON A FAIT DESCENDRE POUR EUX ET AFIN QU ILS REFLECHISSENT. LES ENVOYES AVEC DES PREUVES EVIDENTES SONT MOISSE AS ET JESUS AS LES ENVOYES AVEC DES LIVRES SONT MOISSE AS JESUS AS ET MOHAMED SWS. ET VERS TOI CELA PARLE DU AUTRE PERSONNE APRES MOHAMED SWS QUI ES UN AUTRE MESSAGER OU DIEU SWT LUI A FAIT DESCENDRE LE LIVRE EL FURGANE LA VRAI INTERPRETATION DU CORAN QUI ES LE DISCERNEMENT JE VAIS TE DONNER UN AUTRE VERSET POUR MIEUX COMPRENDRE 4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre El Furgane qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant (le Coran). C EST BIEN DIT AU LIVRE EL FURGANE C EST CELUI QUI ES APRES LE CORAN CAR LA FIN DU VERSET DIT BIEN et au Livre qu'il a fait descendre avant (le Coran). DONC J EN CONCLU QU IL YA 2 LIVRES MOHAMED SWS =LE CORAN UN AUTRE HOMME = EL FURGANE =LA VRAI TRADUCTION DU CORAN CAR AUJOURD HUI Y EN A ENORMEMENT DES TRADUCTION ET TOUS DIFFERENTE SAUF UNE SEUL INTERPRETATION AGREE DEVANT ALLAH SWT A TA PLACE MON FRERE JE REFLECHIRAI LONGUEMENT CAR MOI J AI FAIT DE MEME JE SUIS RESTER LONTEMP A COMPRENDRE TOUT CES VERSETS TOI ET TON DISCENEMENT SALEM MON FRERE ET BONNE SOIREE Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 alors réponds moi médodiquement à cela stp avec des preuve بسم الله الرحمن الرحيم فإن أصــدق الحــديث كــتاب الله تعــالى و خير الــهدي هــديُ سيـدنا محمد صلى الله عليه و سلم .. و شــر الأمــور مــحدثــاتها و كــل محــدثة بدعة و كل بدعـة ظـلالة و كل ظـلالة فــي النار .. فاللــهم أجــرنا و قــنا عذابــها برحمتــك يا أرحــم الراحميــن Pour commencer, le malheur avec ces coraniste c'est l'ignorance, vous rapporté latéralement les dires des ennemie de l'islam (je pense aux mostarchriqine) et vous croyais que vous avais une étincelle de vérité essayant de faire douter les musulmans dans leur religion, mais lhamdouleh el 7ak est éclatant comme la lumière. وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ Allah ne veut que parfaire Sa lumière en révélant Sa religion et en accordant la victoire à Son messager, même si cela leur répugne. Besmile leh nous commençons à répondre aux confusions des coranistes s sur la sunna: Les coranistes prétend que l'imam el bokharai a fait un crime incroyable vis-à-vis de l'islam qui est celui d'écrire la sunna (une invention pour eux) et sur ce, ils se demandent (Cf. boumediène), : ( est-+ce que tout les musulman sont mort à (11 de l'hégire) et la et il n y avait pas de sunna jusqu'à ce qu'il vient ce fameux boukhari(né 194 h) afin qu'il écrive? Comment faisaiENTt les musulman avant cela, comment comprenaient ils le coran, et surtout (et c'est ta question boumedien) comment faisaient ils la prière avant la naissance de ce boukhari qui a inventé une sunna, comme vous dissez? la réponse Celui qui lis ces questionnement sus posés il conçoit l'idée que boukhari avait fait un travail comme personne avant lui n'a fait, et qu'il a apporté quelque chose de complètement nouveau en écrivant la sunna. Et là je ne vais pas évoqué l'histoire de l'écriture de la sunna (c'est toute une science rigoureuse, hormis celle de el jat7 wa el ta3deel-que vous n'avez apparemment jamais entendu parlé et c'est normal) je vais juste répondre aux accusations sur boukhari qui sont insensé et témoigne d'une malhonnêteté scientifique démunie de toutes preuves concrètes, dont le but est de faire douté les musulmans à la faible culture religieuse et leur faire croire que le musulman ont vécue près de 200 ans sans écrire la sunna, ni de l'étudier ou de la pratiqué jusqu'à ce que boukhari vienne en 194 de l'hégire et comment la rédaction et fait porté l'intention sur la sunna sans le coran, et la réponse sur ça est le suivant: L'un des fameux livres de sunna que les musulmans apprécient bien et qui acceptent c'est celui de l'imam Malek bno Anes intitulé " EL MOWATA2" et Malek est né en 93 de l'hégire ce qui fait 101 avant le boukhari. Et le maître de Malek sur qui a pris la sunna c'est Rabi3a( qui a vu des compagnons du prophète et a cité des hadiths de leur part) qui est mort en 136, or 58 ans avant boukhari. MALEK avait cité 202 hadith apris par Ibn Chihab, et ce dernier n'est que le fameux savant " EL Zohriy Bno Abi Bakr Bno Hazem" et son grand père est El A3LI bno chihab qui a vu 10 compagnons du prophète qu'ils l'ont appris des hadith. Et Malek avait raconté (cité) 80 hadiths depuis NAFI3( le plus accrédité des suivant apres le compagnons) et avait servit IBN Omar"radi allajo anh" plus de 30 ans et a appris des hadith par son biais et aussi par le biais de abi saiid el khodryi, et AICHA et OUM SALAMA mères des croyants,et abi Horayra. ET Nafi32 est mort en l'an 169 de l'hégire or 25 ans avant le boukhari. Et lorsque le khalifa el rachide Omar Bno Abde AL Aziz( mort en 101 de l'hégire, or 93 ans avant le boukhari)) monta sur le trône il était très épris par le fait de vulgariser les hadiths du prophète alors il envoya dans chaque pays sous son règne un savant pour l'enseigné et il a choisi Nafi3 pour aller en Egypte. Mais Abde Allah Bno Omar Bno el a3ss les a tous devancer en écrivant le hadith du prophète avec son autorisation, et il avait un manuscrit sur cela qu'on appel " Le manuscrit véridique" Alors pourquoi les coraniste s'acharnent ils sur boukhari qui n'a fait que suivre le chemin de ses prédécesseurs qui sont des grand savant sans rapproche plus de 100 et jusqu'au compagnons.??? Et pour quoi ne jouissent pas de l'honnêteté scientifique en citant les dates de la rédaction de la sunna??!! Et pour quoi les coranistes n'ont pas le courage littéraire pour attaquer l'imam Malek ou le Khalifa Omar bon Abde el Azize ET les savants qui ont appris et écrit la sunna avant le boukhari d'un siècle? Et si le manière de rédiger de boukhari ne vous plais pas vous en avez les cinq autres rédactions de MOUSLIM? TERMIDI? BNO MAJA NASA2I, mais ils ne démontent pas boukhari ni les rapporteurs des hadith il démonte Dieu qui les a ordonner de suivre le prophète en disant: قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) آل عمران : 31 Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs". وقوله تعالي: (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَسْبُكَ اللّهُ وَمَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ) الأنفال : 64 O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie. ils n'ont pas dit سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ البقرة : 285 "O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés". non! ils plustot répondu سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ) النساء : 46 "Nous avons entendu les paroles, et nous avons désobéi à l'ordre"; et qui lui disent: "Ecoute nos paroles - pourvu que tu ne sois point écouté" Ceux qui n'ont pas d'honnêteté scientifique ni un courage littéraire il n'est pas permis le savoir religieux par leur biais... NE TE FACHE PAS MON FRERE SERAPHIN ON ES LA ENSEMBLE A ESSYER DE COMPRENDRE C EST QUE DU BONHEUR TOUT CA ALORS CESSONS TOUT CA D ACCORD PAS D ACCORD ON ESSAYE DE VOIR TOUT CA AU CLAIR ON N A TOUS LE DROIT SANS EXCEPTION DE MEDITEE ENSEMBLE SALEM Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 ALORS MOI J AI AUTRES CHOSE COMME VERSET MON FRERE LA SOURATE LES ABEILLES VERSET 43 44 comment t'as une autre chose:confused: sache que toi tu ne mentionne jamais en arabe un verset car le coran est en arabe-rassure moi et dis moi que tu le sais ça au moions :mdr:ceux que tu mentionne ne sont que des traducrion lattéralles et langagière et le coran ne se traduit pas alors laisse le dans sont contexte, je sais ue tu essaye de fuir de me répondre alors je ne ta laisse aucune issue je te mentione le verset authentique en arabe et va le ragader dans le coran: َ(43) بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ la traduction du sens Nous avons appuyé ces Messagers par des miracles et par des preuves qui démontrent leur loyauté. Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 NE TE FACHE PAS MON FRERE SERAPHIN ON ES LA ENSEMBLE A ESSYER DE COMPRENDRE C EST QUE DU BONHEUR TOUT CA ALORS CESSONS TOUT CA D ACCORD PAS D ACCORD ON ESSAYE DE VOIR TOUT CA AU CLAIR ON N A TOUS LE DROIT SANS EXCEPTION DE MEDITEE ENSEMBLE SALEM est-ce une manèère détourné pour dire que vous aviez tort, ce n'est point mal de l'admettre au contraire c'est une noble vertue d'avoué son tort afin que tout cela se tir au claire. et chaqu'un sera gagnantet on aura appris quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 vas y , et j'espere apprendre pourquoi pas Ah merci du courage, alors pour ne pas t'encombrer j'irai doucement, étape par étape au fur et à muse que tu me réponds jusqu'à ce que nous arriverons incha allah à la vérité. 1 ère question Dis moi boumedien, tu mange du poisson:rolleyes:, bien sure que oui au moins une foi à la rigueur, alors dit moi stp, si tu es si fidèle au coran que tu prétend l'avoir pour seule source de législation, pour quoi tu en mange sachant que c'est prohibé et qu'il est déjà mort à l'heure de la consomation et Dieu nous dit: حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ O vous les croyants: Allah vous a prohibé de manger la chair de la bête morte (qui n'a pas été égorgée selon la "Chari'a" islamique), Et du foie tu en mage aussi:rolleyes:, tout le monde que ce soit musulman ou pas on en mange( moi mème j'en rafole:p) pourtant vous coransite vous ne devriez pas:confused: car c'est prohibé aussi sachant que le foie n'est que du sang et il assure trois fonctions vitales : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage. A savoir que le stockage se fait au niveau du sang (pour plus d'infos sur la composition du foie cherche sur google et tu sera satisfait) alors le source de prohibition est: حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ Mais si nous (sunnites) on mange du poisson et du foie c'est parce que le prophète l'avait dit dans hadith( que tu rejete et paradoxalement tu tu le pratique) عن ابن عمر -رضي الله تعالى عنهما- قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: أحلت لنا ميتتان ودمان، فأما الميتتان فالجراد والحوت، وأما الدمان فالكبد والطحال et comme nous avons dit Dieu avait donner au prophète Mohammed(que la paix et le salut soient sur lui) ce qui n'a donné à aucun prophète avant lui, il peut législater des lois avce la permission d'allah qui a dit dans plusieur verset: وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ Tenez fermement aux sentences que vous a apportées le Messager et évitez ce qu'il vous a interdit. Protégez-vous contre la colère d'Allah. Le châtiment d'Allah est fort dur قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs". ************ فهل انتم منتهون voilà ma question pour cette fois je t'en assure que j'en ai pleines d'autres:D mais je ne veut te saturer avec, lorsque tu me répondra inchala on passera à autre chose, wa essalam:) Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 و كذلك جعلنا لكل نبي عدوا من المجرمين merci de m'avoir rappelé ce verset qui ,non seulement tu l'as coupé et c'est malhonnete de part et surtout il est contre ce que tu avances (et là c'est une autre preuve que toi et le coran ça fait 2 ), le verset en entier est : وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا مِنَ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِيًا وَنَصِيرًا EL FOURKAN 31 C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien je sais que tu ne connais pas la valeur du mot - (وكذلك) dans le coran sinon tu aurais cité le verset juste avant celui là qui est le suivant: وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" sais tu que ces versets sont dans la sourate de FOURKAN ( le coran ) ;bienque que je sais que toi ,tu ne fais pas la difference entre DHIKR ?FOURKAN ,CORAN ET SUNNA et c'est malheureux . alors mon cher demain et devant dieu notre prophete dira que vous avez delaissé ce coran . وَقَالَ الرَّسُولُ يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا maintenant voici l'expication du verset que tu as cité ,lis le bien s'il te plait قال سبحانه: وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوّاً مِنْ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِياً وَنَصِيراً [الفرقان:31]، (ذلك) اسم إشارة، (وكذلك) تشبيه بالمشار إليه، أي: كذلك جعلنا قبلك كمثل هؤلاء، فجعلنا مع كل نبي أعداء، وجعلنا لكل نبي مجرمين يعادونه، ويتركون ما جاءهم به من شريعة. فإذاً: الذي فعل بك ليس شيئاً جديداً، بل إن سنة الأنبياء من قبلك والرسل عليهم الصلاة والسلام أن قومهم يكذبونهم، ويتخذون ما جاءهم من عند ربهم مهجوراً، قال تعالى: وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ [الفرقان:31]، والنبي أعم من الرسول، فالأنبياء كثيرون، والرسل هم الأقل، فإذا قال: (لكل نبي)، فيدخل فيه الرسل كذلك، وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ [الفرقان:3 maitenant sais tu que voulaient les ennemis de tous les prophetes ???? maintenant es tu convaincu que dieu parle de tous les prophetes ?? maintenant es tu convaincu que tous les prophetes n'avaient qu'une seule revalation et non 2 ??? le livre et la sunna comme tu le pretends ?? maintenant es tu convaincu que notre prophete saws demain et devant dieu se plaindera de son peuple qui a delaissé le CORAN et non la SUNNA ??? Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 سبحان الله تحرفون كلام الله عن بعض مواضعه و العياذ بالله ne t'affole pas mon cher ,et t'inquiete et malgré que je sais que t'as des lacunes dans l'explication des versets (parceque sincerement quant tu avais dit que le DHIKR dans le coran c'est la SUNNA , tu m'avais surpris et je t'assure que je voulais pas allez plus loin avec toi ),mais bon pas grave ,je reponderais à toutes tes questions ,à condition que toi aussi tu feras de meme . alors en ce qui concerne ça : سبحان الله تحرفون كلام الله alors explique moi ,ou est la falsification ????? j'attends ta reponse Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 alors réponds moi méthodiquement à cela stp avec des preuve n'oublie pas que tu n'(as jamais repondu clairement à ça : 1/ comment le prophete saws ( selon les recits de boukhari) a t 'il prié avec les messagers dans la mosquée d'elqods ,avant meme "l'ascension"!!! ( el miaaraj)( un autre mensonge bien sur). là ou dieu aurait imposé les 5 prieres . 2/ comment faisaient la priere ,les musulmans avant que boukhari ( mort en 258 h) rapportait tous les recits conceranat la salat . pour rappel les recits ont eté ecrit 200 ans apres la mort de notre prophete saws . alors pendant ces 200 ans comment faisaient les musulmans leurs prieres Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 قال سبحانه: وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوّاً مِنْ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِياً وَنَصِيراً [الفرقان:31]، (ذلك) اسم إشارة، (وكذلك) تشبيه بالمشار إليه، أي: كذلك جعلنا قبلك كمثل هؤلاء، فجعلنا مع كل نبي أعداء، وجعلنا لكل نبي مجرمين يعادونه، ويتركون ما جاءهم به من شريعة. فإذاً: الذي فعل بك ليس شيئاً جديداً، بل إن سنة الأنبياء من قبلك والرسل عليهم الصلاة والسلام أن قومهم يكذبونهم، ويتخذون ما جاءهم من عند ربهم مهجوراً، قال تعالى: وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ [الفرقان:31]، والنبي أعم من الرسول، فالأنبياء كثيرون، والرسل هم الأقل، فإذا قال: (لكل نبي)، فيدخل فيه الرسل كذلك، وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ [الفرقان:3 [/b][/size] el foqqan:confused: c'est qui a écrit cet ouvtage donne moi son nom car les chiite aussi ont écrit un ouvrage qui s'appel el forqan et j'éspère que ce n'est pas cela:eek: maintenant es tu convaincu que dieu parle de tous les prophetes ?? il s'adresse au prophète en citant les les autres prophète pour le réconforté. maintenant es tu convaincu que tous les prophetes n'avaient qu'une seule revalation et non 2 ??? le livre et la sunna comme tu le pretends ?? bien sure que oui tout les prophète ont eu qu'une seul révélation mais là ce n'et pas un prophète on parle du dernbier des prophète envoyé à toutes l'humanité et les génies et dans une communauté analphabète alors comment va t il leur explieur le coran si il ne parle pas:confused: maintenant es tu convaincu que notre prophete saws demain et devant dieu se plaindera de son peuple qui a delaissé le CORAN et non la SUNNA ??? non seulement vous etes faible dans toutes les mtière mais en arabe et en hiustoire aussi:confused: pour quoi tu détache le vesrset de son contexte:eek: يقول تعالى مخبراً عن رسوله ونبيه محمد صلى اللّه عليه وسلم أنه قال: {يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا**، وذلك أن المشركين كانوا لا يصغون للقرآن ولا يستمعونه، كما قال تعالى: {وقال الذين كفروا لا تسمعوا لهذا القرآن والغوا فيه** الآية، فكانوا إذا تلي عليهم القرآن، أكثروا اللغط والكلام حتى لا يسمعونه؛ فهذا من هجرانه، وترك الإيمان به من هجرانه، وترك تدبره وتفهمه من هجرانه، وترك العمل به من هجرانه، والعدول عنه إلى غيره من شعر أو قول، أو غناءٍ أو لهوٍ من هجرانه nous c'est notre premère source de législation, on est quoi sans le coran, il n y a pas comme nous qui tiennent tant à sa lecture et sa compréhension il nous émerveille tant que nous avons compter mème sesttres lesrécurrence de chaque mot, nous y tenons, nous l'apprenos à nos enfant, nous le mettons en oeuvre dans notre vie chaque jour, nous y revienderon en as de confilt mais vous !!! vous le profanez wa el 3iado bi elh vous croyais etre sur le bon chemin mais الَّذِينَ ضَلَّ سَعْيُهُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَهُمْ يَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ يُحْسِنُونَ صُنْعاً Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 1/ comment le prophete saws ( selon les recits de boukhari) a t 'il prié avec les messagers dans la mosquée d'elqods ,avant meme "l'ascension"!!! ( el miaaraj)( un autre mensonge bien sur). là ou dieu aurait imposé les 5 prieres . je te répond pour la deuxième fois on dirai que tu ne voit pas tres bien car j'ai tout écrit et avce des couleur pour que tu les voit bien mais bon ce n'est pas grave je répète.. فالصلاة كانت معروفة قبل ليلة الإسراء، وكانت ركعتين أول النهار وركعتين آخره، وأما التي فرضت ليلة الإسراء فهي كونها خمسة فروض بحالتها المعروفة. بدليل واستغفر لذنبك وسبح بحمد ربك بالعشي والأبكار واذكر ربك كثيرا وسبح بالعشي والإبكار فكيف صلى النبي صلى الله عليه وسلم بالأنبياء قبل أن تفرض؟ فجوابه: إن الصلاة كانت معروفة قبل ليلة الإسراء، وإنما اختصت ليلة الإسراء بفرض الصلوات الخمس ولم تكن مفروضة قبل ذلك. ولكن يجب أن يعلم أن الصّلاة في القرآن قد تطلَق على معناها اللغوي وهو الدُّعاء، ومنه قوله تعالى: (وصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ) (سورة التوبة 103) وقوله تعالى : (إِنَّ اللهَ ومَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أيُّها الذِينَ آَمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وسَلِّمُوا تَسْلِيمًا) (سورة الأحزاب : 56). فالصّلاة في هذه الآية لا يمكن أن تكون هي الصّلاة المعروفة ذات الركوع والسجود، وإنّما هي دعاء أو استغفار أو رَحمة. والعرب في الجاهلية كانت لهم صلاة وهي دعاء يدعون به عند التلبية والحجّ. كما كانت لهم صلاة من نوع آخر يدلّ عليه قوله تعالى: (ومَا كَانَ صَلاتُهُمْ عِنْدَ البَيْتِ إِلاّ مُكَاءً وتَصْدِيةً) (سورة الأنفال : 35) والمُكاءُ هو الصّفِير، والتّصْدِية هي التّصفيق. فقيل: إن ذلك كان عبادة يتقرّبون بها، وقيل: إنه ضَرْبٌ من التشويش على النبيّ ـ صلى الله عليه وسلم ـ وهو يصلِّي. وكان قيام الليل في أول مشروعيّته بالقراءة، كما في صدر سورة المزمل. 2/ comment faisaient la priere ,les musulmans avant que boukhari ( mort en 258 h) rapportait tous les recits conceranat la salat . pour rappel les recits ont eté ecrit 200 ans apres la mort de notre prophete saws . alors pendant ces 200 ans comment faisaient les musulmans leurs prieres j'ai déjà répondu à cela revient à l'arricle où il est écrit en grand ourge " rémpond moi méthodiquement" Citer Link to post Share on other sites
boumediene 10 Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 =séraphin foqqan:confused: c'est qui a écrit cet ouvtage donne moi son nom car les chiite aussi ont écrit un ouvrage qui s'appel el forqan et j'éspère que ce n'est pas cela[/b]:eek: OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU grave GRAVE TRES GRAVE ecoute moi bien ,je t'avais donné une chance la premiere fois ,quand tu avais dit que LE DHIKR c'est la sunna et je t'avais corrigé et j'avais cru que tu allais apprendre ,mais apparement tu es nul et comme je te l'ai dit juste avant , toi et le coran ça fait 2 . MON PETIT j'ai dit ceci dans mon topic sais tu que ces versets sont dans la sourate de FOURKAN ( le coran ) fourkan ,c'est la sourate 25 du coran mon petit, ce n'est pas un ouvrage chiite ;c'est la parole de dieu qu'apparement tu n'as jamais eu l'occasion de lire ,mais ce qui m'etonne ce que tu as cité un verset de cette meme sourate ( el fourkan ) et tu viens me dire qui a ecrit cet ouvrage . si j'etais à ta place je ne parlerais jamais de religion ni de coran ,WALLAH HRAM ALLLIK ET c'est HONTEUX . tu pretends comprendre ta religion ,alors que tu ne sais pas que el fourkan est une sourate de ce coran ,malgré que je l'ai bien mentionné dans mon passage . Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 10, 2008 Partager Posted December 10, 2008 =séraphin OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH MON DIEU grave GRAVE TRES GRAVE ecoute moi bien ,je t'avais donné une chance la premiere fois ,quand tu avais dit que LE DHIKR c'est la sunna et je t'avais corrigé et j'avais cru que tu allais apprendre ,mais apparement tu es nul et comme je te l'ai dit juste avant , toi et le coran ça fait 2 . MON PETIT j'ai dit ceci dans mon topic fourkan ,c'est la sourate 25 du coran mon petit, ce n'est pas un ouvrage chiite ;c'est la parole de dieu qu'apparement tu n'as jamais eu l'occasion de lire ,mais ce qui m'etonne ce que tu as cité un verset de cette meme sourate ( el fourkan ) et tu viens me dire qui a ecrit cet ouvrage . si j'etais à ta place je ne parlerais jamais de religion ni de coran ,WALLAH HRAM ALLLIK ET c'est HONTEUX . tu pretends comprendre ta religion ,alors que tu ne sais pas que el fourkan est une sourate de ce coran ,malgré que je l'ai bien mentionné dans mon passage . j'ai cru que tu parlais de l'ouvrage qui "sappel el forqan" c'est un livre d'exègese des chiite" je ne parlais pas du coran " el forqan" et toi tu as cité une interprétation et cette interprétation que je t'es damandé d'où elle venait, sa source:confused: tu essayer de me comdamner masi vas y:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts