Jump to content

quelque sounnah lors du mariage

Recommended Posts

Guest séraphin

si j'etais à ta place je ne parlerais jamais de religion ni de coran ,WALLAH HRAM ALLLIK ET c'est HONTEUX .

tu pretends comprendre ta religion ,alors que tu ne sais pas que el fourkan est une sourate de ce coran ,malgré que je l'ai bien mentionné dans mon passage .

on t'as dit déjà dit que que par ton désordre de reponse , tu cite un verset au milieux d'une interprétation et tu dit que c'est " el forqan':eek: comment pourai-je savoir que c'est du verset que tu parle ou du livre qui s'appel "el forqane " et il y on plusieur trafiqué tantot par des chiite tanto par d'autre alors met un peu d'ordre dans tes réponse et ne balance pas n'importe quoi en essayant de rester sur l'eau:eek:

tu essaye de fuir pour ne pas me répondre:confused: soit patient avec moi et répond à celui qui ne sait rien en toute indulgence:)

• Réponses 252
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

el

il s'adresse au prophète en citant les les autres prophète pour le réconforté.

bien sure que oui tout les prophète ont eu qu'une seul révélation mais là ce n'et pas un prophète on parle du dernbier des prophète envoyé à toutes l'humanité et les génies et dans une communauté analphabète alors comment va t il leur explieur le coran si il ne parle pas:confused:

c'est du charabia ,tres tres faible mon petit ,j'aurai pas du rentrer dans les details avec toi ,mais bon ,je termine ceci et je te reponderais plus ,tu n'es pas un poid lourd mon cher .

non seulement vous etes faible dans toutes les mtière mais en arabe et en hiustoire aussi:confused: pour quoi tu détache le vesrset de son contexte:eek:

يقول تعالى مخبراً عن رسوله ونبيه محمد صلى اللّه عليه وسلم أنه قال: {يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا**، وذلك أن المشركين كانوا لا يصغون للقرآن ولا يستمعونه، كما قال تعالى: {وقال الذين كفروا لا تسمعوا لهذا القرآن والغوا فيه** الآية، فكانوا إذا تلي عليهم القرآن، أكثروا اللغط والكلام حتى لا يسمعونه؛ فهذا من هجرانه، وترك الإيمان به من هجرانه، وترك تدبره وتفهمه من هجرانه، وترك العمل به من هجرانه، والعدول عنه إلى غيره من شعر أو قول، أو غناءٍ أو لهوٍ من هجرانه

mon petit tu ne comprends pas ce que tu ecris ou quoi ???

LIS bien ce que tu as ecris ,plutot ce que tu as recopié sans que tu saches son sens

وترك تدبره وتفهمه من هجرانه، وترك العمل به من هجرانه،

tu sais ce que c'est وترك العمل به

alors qui de nous de comprends pas l'arabe ,, toi ou moi ?

alors peux tu ya EL MOUKH me donner la difference entre

ça :

ويتركون ما جاءهم به من شريعة

et ça :

[وترك العمل به

allez je ne peux plus continuer avec quelqu'un qui ne fais pas la difference entre التي و الذي

j'ai cru que tu parlais de l'ouvrage qui "sappel el forqan" c'est un livre d'exègese des chiite" je ne parlais pas du coran " el forqan" et toi tu as cité une interprétation et cette interprétation que je t'es damandé d'où elle venait, sa source:confused: tu essayer de me comdamner masi vas y:mdr:

non seulement tu ne comprends rien ,mais tu essayes d'esquiver et de mentir

voila ma citation que tu as recopié

قال سبحانه: وَكَذَلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوّاً مِنْ الْمُجْرِمِينَ وَكَفَى بِرَبِّكَ هَادِياً وَنَصِيراً [الفرقان:31]، (ذلك) اسم إشارة، (وكذلك) تشبيه بالمشار إليه، أي: كذلك جعلنا قبلك كمثل هؤلاء، فجعلنا مع كل نبي أعداء، وجعلنا لكل نبي مجرمين يعادونه، ويتركون ما جاءهم به من شريعة.

n'as tu pas lu قال سبحانه

pour venir ensuite me poser la question : qui a ecrit cet ouvrage ???

SINCEREMENT à ta place je m'hibernerai

allez bye

un conseil : lis bien le coran avant de venir dire n'importe quoi et lis beaucoup

c'est pas qu'en connaisant un demi hadith qu'on vienne donner des leçons aux gens .

Guest séraphin

allez je ne peux plus continuer avec quelqu'un qui ne fais pas la difference entre التي و الذي

vous etes vraiment désespérent bonde coraniste, vous etes les plus igora

c'est du charabia ,tres tres faible mon petit ,j'aurai pas du rentrer dans les details avec toi ,mais bon ,je termine ceci et je te reponderais plus ,tu n'es pas un poid lourd mon cher .

répond au leiux de dire que c'est du charabia, et je ne suis pas ton petit et ai au moin un minum de respect

on petit tu ne comprends pas ce que tu ecris ou quoi ???

LIS bien ce que tu as ecris ,plutot ce que tu as recopié sans que tu saches son sens

وترك تدبره وتفهمه من هجرانه، وترك العمل به من هجرانه،

tu sais ce que c'est وترك العمل به

alors qui de nous de comprends pas l'arabe ,, toi ou moi ?

alors peux tu ya EL MOUKH me donner la difference entre

ça :

ويتركون ما جاءهم به من شريعة

et ça :

[وترك العمل به

sub7an allah je savais que tu allais dire cela:mdr: tu as sauté tout le texte pour aller à la fin, sauté du coq à l'ane:mdr: vraiment tu es trop fort toi:p mais tu ne veut pas y revenir car il y a la réponse:D c'est connu je te rassure c'est la réacrion des vaincu et c'est normal petit:04:

c'est le résultat voulu merci de te déclaré et tant mieux je prendrai mes activité normal avec des gens normaux plus intelligent tout même et à ta place je ne dirai pas que je ne sais ma langue qui est l'arabe tu ne me connais pas et tu ne sais même ce que je fais dans la vie chose qui te clouera le bec alors n y vas sur ce dédale:) et c'est la fin de ma contribution ici et je suis ravi de mon djihad contre vous que vous l'avoué ou pas ça vous regarde- mais Sacher que els musulman reste majoritairement des sunnite et l'islam et connu par leur effort et nous préférons faire des chose constructive qui apporte du savoir aux gens aux de parler avec des ignorant qui vous réponde même pas; sur ce je vous laisse je vous laisse la releve mon frère khouzaymah:)

Guest séraphin
non seulement tu ne comprends rien ,mais tu essayes d'esquiver et de mentir

voilà ce qui preuve que vous n'etes que des menteurs sans pudeur et sans le moindre gramme de science et d'honneteté revient à l'histoir ou tout ce que tu veux et répobd à ça si tu peu avec des dates et des noms comme nous faison, mais c'est perdu d'avance donc

سلام عليكم لا نبتغي الجاهلين

tu n'as rien prouvé mon cher

ces blabla ,je l'ai ecouté mille est une fois .

alors réponds moi méthodiquement à cela stp avec des preuve

بسم الله الرحمن الرحيم

فإن أصــدق الحــديث كــتاب الله تعــالى و خير الــهدي هــديُ سيـدنا محمد صلى الله عليه و سلم ..

و شــر الأمــور مــحدثــاتها و كــل محــدثة بدعة و كل بدعـة ظـلالة و كل ظـلالة فــي النار ..

فاللــهم أجــرنا و قــنا عذابــها برحمتــك يا أرحــم الراحميــن

Pour commencer, le malheur avec ces coraniste c'est l'ignorance, vous rapporté latéralement les dires des ennemie de l'islam (je pense aux mostachriqoun) et vous croyais que vous avais une étincelle de vérité essayant de faire douter les musulmans dans leur religion, mais lhamdouleh el 7ak est éclatant comme la lumière.

وَيَأْبَى اللَّهُ إِلَّا أَنْ يُتِمَّ نُورَهُ

Allah ne veut que parfaire Sa lumière en révélant Sa religion et en accordant la victoire à Son messager, même si cela leur répugne.

Besmile leh nous commençons à répondre aux confusions des coranistes s sur la sunna:

Les coranistes prétend que l'imam el bokharai a fait un crime incroyable vis-à-vis de l'islam qui est celui d'écrire la sunna (une invention pour eux) et sur ce, ils se demandent (Cf. boumediène), :

( est-+ce que tout les musulman sont mort à (11 de l'hégire) et la et il n y avait pas de sunna jusqu'à ce qu'il vient ce fameux boukhari(né 194 h) afin qu'il écrive? Comment faisaiENTt les musulman avant cela, comment comprenaient ils le coran, et surtout (et c'est ta question boumedien) comment faisaient ils la prière avant la naissance de ce boukhari qui a inventé une sunna, comme vous dissez?

la réponse

Celui qui lis ces questionnement sus posés il conçoit l'idée que boukhari avait fait un travail comme personne avant lui n'a fait, et qu'il a apporté quelque chose de complètement nouveau en écrivant la sunna.

Et là je ne vais pas évoqué l'histoire de l'écriture de la sunna (c'est toute une science rigoureuse, hormis celle de el jat7 wa el ta3deel-que vous n'avez apparemment jamais entendu parlé et c'est normal) je vais juste répondre aux accusations sur boukhari qui sont insensé et témoigne d'une malhonnêteté scientifique démunie de toutes preuves concrètes, dont le but est de faire douté les musulmans à la faible culture religieuse et leur faire croire que le musulman ont vécue près de 200 ans sans écrire la sunna, ni de l'étudier ou de la pratiqué jusqu'à ce que boukhari vienne en 194 de l'hégire et comment la rédaction et fait porté l'intention sur la sunna sans le coran, et la réponse sur ça est le suivant:

L'un des fameux livres de sunna que les musulmans apprécient bien et qui acceptent c'est celui de l'imam Malek bno Anes intitulé " EL MOWATA2" et Malek est né en 93 de l'hégire ce qui fait 101 avant le boukhari.

Et le maître de Malek sur qui a pris la sunna c'est Rabi3a( qui a vu des compagnons du prophète et a cité des hadiths de leur part) qui est mort en 136, or 58 ans avant boukhari.

MALEK avait cité 202 hadith apris par Ibn Chihab, et ce dernier n'est que le fameux savant " EL Zohriy Bno Abi Bakr Bno Hazem" et son grand père est El A3LI bno chihab qui a vu 10 compagnons du prophète qu'ils l'ont appris des hadith.

Et Malek avait raconté (cité) 80 hadiths depuis NAFI3( le plus accrédité des suivant apres le compagnons) et avait servit IBN Omar"radi allajo anh" plus de 30 ans et a appris des hadith par son biais et aussi par le biais de abi saiid el khodryi, et AICHA et OUM SALAMA mères des croyants,et abi Horayra.

ET Nafi32 est mort en l'an 169 de l'hégire or 25 ans avant le boukhari.

Et lorsque le khalifa el rachide Omar Bno Abde AL Aziz( mort en 101 de l'hégire, or 93 ans avant le boukhari)) monta sur le trône il était très épris par le fait de vulgariser les hadiths du prophète alors il envoya dans chaque pays sous son règne un savant pour l'enseigné et il a choisi Nafi3 pour aller en Egypte.

Mais Abde Allah Bno Omar Bno el a3ss les a tous devancer en écrivant le hadith du prophète avec son autorisation, et il avait un manuscrit sur cela qu'on appel " Le manuscrit véridique"

Alors pourquoi les coraniste s'acharnent ils sur boukhari qui n'a fait que suivre le chemin de ses prédécesseurs qui sont des grand savant sans rapproche plus de 100 et jusqu'au compagnons.???

Et pour quoi ne jouissent pas de l'honnêteté scientifique en citant les dates de la rédaction de la sunna??!!

Et pour quoi les coranistes n'ont pas le courage littéraire pour attaquer l'imam Malek ou le Khalifa Omar bon Abde el Azize ET les savants qui ont appris et écrit la sunna avant le boukhari d'un siècle?

Et si le manière de rédiger de boukhari ne vous plais pas vous en avez les cinq autres rédactions de MOUSLIM? TERMIDI? BNO MAJA NASA2I, mais ils ne démontent pas boukhari ni les rapporteurs des hadith il démonte Dieu qui les a ordonner de suivre le prophète en disant:

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ) آل عمران : 31

Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs".

وقوله تعالي: (يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَسْبُكَ اللّهُ وَمَنِ اتَّبَعَكَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ) الأنفال : 64

O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie.

ils n'ont pas dit

سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ البقرة : 285

"O notre Seigneur nous avons entendu Ta Révélation précise et nous l'avons appliquée. Alors - ô Allah - octroie-nous Ton pardon. C'est vers Toi seul que nous serons ramenés".

non! ils plustot répondu

سَمِعْنَا وَعَصَيْنَا وَاسْمَعْ غَيْرَ مُسْمَعٍ وَرَاعِنَا لَيًّا بِأَلْسِنَتِهِمْ وَطَعْنًا فِي الدِّينِ) النساء : 46

"Nous avons entendu les paroles, et nous avons désobéi à l'ordre"; et qui lui disent: "Ecoute nos paroles - pourvu que tu ne sois point écouté"

Ceux qui n'ont pas d'honnêteté scientifique ni un courage littéraire il n'est pas permis le savoir religieux par leur biais...

vous etes vraiment désespérent bonde coraniste, vous etes les plus igora

qui t'as dit que je suis coraniste ,ou autre ,tu me connais pas mon petit ...

pour le coranistes ,je sais bien comment ils raisonnent et je ne partage pas avec eux beaucoup de choses et c'est pas à toi que je vai sexpliquer ça , parceque t'es pas en mesure de les comprendre .

sub7an allah je savais que tu allais dire cela:mdr: tu as sauté tout le texte pour aller à la fin, sauté du coq à l'ane:mdr: vraiment tu es trop fort toi:p mais tu ne veut pas y revenir car il y a la réponse:D c'est connu je te rassure c'est la réacrion des vaincu et c'est normal petit:04:

puisque tu piges pas rapidement je te ramene ici ton texte et j'essaye d'utiliser les couleurs

يقول تعالى مخبراً عن رسوله ونبيه محمد صلى اللّه عليه وسلم أنه قال: {يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا**، وذلك أن المشركين كانوا لا يصغون للقرآن ولا يستمعونه، كما قال تعالى: {وقال الذين كفروا لا تسمعوا لهذا القرآن والغوا فيه** الآية، فكانوا إذا تلي عليهم القرآن، أكثروا اللغط والكلام حتى لا يسمعونه؛ فهذا من هجرانه، وترك الإيمان به من هجرانه، وترك تدبره وتفهمه من هجرانه، وترك العمل به من هجرانه، والعدول عنه إلى غيره من شعر أو قول، أو غناءٍ أو لهوٍ من هجرانه

lis bien ceci

أكثروا اللغط والكلام حتى لا يسمعونه؛ فهذا من هجرانه، وترك الإيمان به من هجرانه، وترك تدبره وتفهمه من هجرانه، وترك العمل به من هجرانه، والعدول عنه إلى غيره من شعر أو قول، أو غناءٍ أو لهوٍ من هجرانهi:

اذا كلمة مهجور يقصد بها مهجور في كل هذه الحالات

je pense qu'à l'aide les couleurs tu comprendera

c'est le résultat voulu merci de te déclaré et tant mieux je prendrai mes activité normal avec des gens normaux plus intelligent tout même et à ta place je ne dirai pas que je ne sais ma langue qui est l'arabe tu ne me connais pas et tu ne sais même ce que je fais dans la vie chose qui te clouera le bec alors n y vas sur ce dédale:) et c'est la fin de ma contribution ici et je suis ravi de mon djihad contre vous que vous l'avoué ou pas ça vous regarde- mais Sacher que els musulman reste majoritairement des sunnite et l'islam et connu par leur effort et nous préférons faire des chose constructive qui apporte du savoir aux gens aux de parler avec des ignorant qui vous réponde même pas;[/U] sur ce je vous laisse je vous laisse la releve mon frère khouzaymah:)

je ne voulais pas te repondre pour ces raisons:

je peux pas convaincre quelqu'un qui ne fait pas la difference entre DHIKR ET SUNNA

je peux pas convaincre quelqu'un qui ne sait pas que EL FOURKAN est une sourate du coran

je ne peux pas convaincre quelqu'un qui demande le secours

je ne peux pas convaincre quelqu'un qui ne sait pas que boukhari a recueillis plus de 600 000 hadiths en gardant quelques 7000 et qu'il vienne me parler de quelque 100 hadith.

je ne peux pas convaincre quelqu'un qui dit que notre prophete est analphabete.

je ne peux pas convaincre quelqu'un qui ne sait pas que boukhari lui meme à raconté que le prophete a interdit d'ecrire les hadiths et n'ecrire que le coran

je ne peux pas convaincre quelqu'un qui ne sait que copier coller sans lire ni comprendre le contenu .

etc etc......

allez bonne chance ptit

Guest séraphin
j

je ne peux pas convaincre quelqu'un qui dit que notre prophete est analphabete.

يا الله ما اشد جهلك و انه ليزري بي رد عليك و اخاف ان يزري بي المقال ان يزري

اما علمت يا جاه ان النبي امي. و ان الله ذكر ذلك فاي قران قرات. و اي سعي ظلت.. اقر هذه الايات و لعلك تراها اول مرة

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيلِ

156الاعراف

Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile.

وَمَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ قَبْلِهِ مِنْ كِتَابٍ وَلا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ[/center]

Tu ne lisais aucun Livre avant le Coran; tu n'écrivais rien de ta main droite; car, si tu avais été de ceux qui savent lire et écrire, les gens égarés auraient douté que ce Coran vienne de la part d'Allah.

T

u ne sais pas que le prophète est analphabète, si il savait lire ou écrire alors on l'aurait accusait d'avoir confectionner le coran en lisant ça et là et pour quelle raison, Dieu te répond

إِذاً لارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ

Tu ne lisais aucun Livre avant le Coran; tu n'écrivais rien de ta main droite; car, si tu avais été de ceux qui savent lire et écrire, les gens égarés auraient douté que ce Coran vienne de la part d'Allah.

اللهم نبرء اليك من جهلهم و فساد معتقدهم و ندين لك ببغضهم و كل من عاد سنة نبيك و تكلم في منزل تحكيمك

لعمري ان حدثت يوما عن جهل***لقلت في الورى اعتى من الجهل

ابو مدين حامل لواء لكع***يا حسرت ان للجهل من نسل

لسانهم يثري في سنة المصطفى***هو خصيمكم يوم انقظاء الاجل

comment t'as une autre chose:confused: sache que toi tu ne mentionne jamais en arabe un verset car le coran est en arabe-rassure moi et dis moi que tu le sais ça au moions :mdr:ceux que tu mentionne ne sont que des traducrion lattéralles et langagière et le coran ne se traduit pas alors laisse le dans sont contexte, je sais ue tu essaye de fuir de me répondre alors je ne ta laisse aucune issue je te mentione le verset authentique en arabe et va le ragader dans le coran:

َ

(43) بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُون

َ

la traduction du sens

Nous avons appuyé ces Messagers par des miracles et par des preuves qui démontrent leur loyauté. Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles. Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite.

SALEM

DECIDEMENT TU CONTINU ENCORE SUR TA BETISE TU CROIT QUE LE VERSET QUE TU VIENT DE MENTIONNER VEUT DIRE SUNNA

ATTEND MON FRERE ON ES PAS SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE

OUF JE SUIS RASSURER HAMDOULILAIH

TU AS ENORMEMENT BESOIN DE DISCERNEMENT MON FRERE

DEMANDE LA A ALLAH SWT DANS TES PRIERES

CAR CE VERSET

Nous avons appuyé ces Messagers par des miracles et par des preuves qui démontrent leur loyauté. Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles.

POUR TOI VEUT DIRE QUOI CE VERSET EXPLIQUE AU LIEU DE ZAPPER SUR AUTRE CHOSE

ET CELUI CI

Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite.

ALORS EXPLIQUE AU LIEU DE BAFOUILLER

CAR POUR LE PREMIER SA DIT BIEN LES LIVRES DESCENDU SUR LES MESSAGERS

A T ON AVIS DE QUELS LIVRES S AGIT T IL ?

CAR LE VERSET DIT BIEN

NOUS LEUR AVONS REVELER LES LIVRES

C EST A DIRE LES LIVRES VENU AVANT LA VENUE DE MOHAMED SWS

C EST A DIRE AVANT LA REVELATION DU CORAN

CAR ENSUITE LE VERSET S ADRESSE BIEN O PROPHETE SWS

Nous t'avons révélé ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens

ENSUITE LE CORAN POUR LE PEUPLE ARABE

POURQUOI TU VIENT AVEC DES VERSETS TU LES COLLE ENSUITE TU N EXPLIQUE RIEN

ET TU VIENT ME DIRE QUE JE FUI

J EXPERE QUE TU PLAISANTE

CAR TU DEVRAI MIEUX PRENDRE EXEMPLE SUR BOUMEDIENE

ET CE FRERE JE TE LE GARANTIE IL NE FAIT QUE SUIVRE LES PAS D ABRAHAM AS UN DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER

ALORS TU DEVRAI PRENDRE DE LA GRAINE

AU LIEU DE VENIR ET DE RACONTER DU CHARABIA

SALEM

Guest séraphin

SALEM

DECIDEMENT TU CONTINU ENCORE SUR TA BETISE TU CROIT QUE LE VERSET QUE TU VIENT DE MENTIONNER VEUT DIRE SUNNA

ATTEND MON FRERE ON ES PAS SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE

OUF JE SUIS RASSURER HAMDOULILAIH

TU AS ENORMEMENT BESOIN DE DISCERNEMENT MON FRERE

DEMANDE LA A ALLAH SWT DANS TES PRIERES

CAR CE VERSET

Nous avons appuyé ces Messagers par des miracles et par des preuves qui démontrent leur loyauté. Nous leur avons révélé les Livres afin de leur expliquer les lois qui leur sont utiles.

POUR TOI VEUT DIRE QUOI CE VERSET EXPLIQUE AU LIEU DE ZAPPER SUR AUTRE CHOSE

ET CELUI CI

Nous t'avons révélé - ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens les dogmes et les sentences qu'il renferme, et que tu les invites à y réfléchir, avec l'espoir qu'ils y réfléchiront, en tireront une leçon et suivront la Voie Droite.

ALORS EXPLIQUE AU LIEU DE BAFOUILLER

CAR POUR LE PREMIER SA DIT BIEN LES LIVRES DESCENDU SUR LES MESSAGERS

A T ON AVIS DE QUELS LIVRES S AGIT T IL ?

CAR LE VERSET DIT BIEN

NOUS LEUR AVONS REVELER LES LIVRES

C EST A DIRE LES LIVRES VENU AVANT LA VENUE DE MOHAMED SWS

C EST A DIRE AVANT LA REVELATION DU CORAN

CAR ENSUITE LE VERSET S ADRESSE BIEN O PROPHETE SWS

Nous t'avons révélé ô Prophète - le Coran afin que tu expliques aux gens

ENSUITE LE CORAN POUR LE PEUPLE ARABE

POURQUOI TU VIENT AVEC DES VERSETS TU LES COLLE ENSUITE TU N EXPLIQUE RIEN

ET TU VIENT ME DIRE QUE JE FUI

J EXPERE QUE TU PLAISANTE

CAR TU DEVRAI MIEUX PRENDRE EXEMPLE SUR BOUMEDIENE

ET CE FRERE JE TE LE GARANTIE IL NE FAIT QUE SUIVRE LES PAS D ABRAHAM AS UN DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER

ALORS TU DEVRAI PRENDRE DE LA GRAINE

AU LIEU DE VENIR ET DE RACONTER DU CHARABIA

SALEM

plus sipmle que j'ai fait vous expluqer j'en peu pas:mdr: surtout ne changez pas vreste sur cette voie:goodluck:

voilà ce qui preuve que vous n'etes que des menteurs sans pudeur et sans le moindre gramme de science et d'honneteté revient à l'histoir ou tout ce que tu veux et répobd à ça si tu peu avec des dates et des noms comme nous faison, mais c'est perdu d'avance donc

سلام عليكم لا نبتغي الجاهلين

O Prophète, qu'il te suffise, ainsi qu'à tes disciples croyants, qu'Allah vous soutienne et vous appuie.

TU CROIS QUE TU FAIT PARTIT DES DISCIPLES DE MOHAMED SWS?

OU PEUT ETRE BUKHRALI OU MOUSLIM?

Guest séraphin

TU CROIS QUE TU FAIT PARTIT DES DISCIPLES DE MOHAMED SWS?

OU PEUT ETRE BUKHRALI OU MOUSLIM?

allé adieu et au plaisir de ne plus vous lire incha allah, mésiricode your are inbelivebal .....:clover:

اما علمت يا جاه ان النبي امي. و ان الله ذكر ذلك فاي قران قرات. و اي سعي ظلت.. اقر هذه الايات و لعلك تراها اول مرة

الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْأِنْجِيلِ

156الاعراف

Je réserve Ma miséricorde tout particulièrement à ceux qui suivent le Messager Mohammad, qui ne sait ni lire ni écrire et qu'ils trouvent décrit chez eux dans la Torah et l'Evangile.

وَمَا كُنْتَ تَتْلُو مِنْ قَبْلِهِ مِنْ كِتَابٍ وَلا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ[/center]

T

u ne sais pas que le prophète est analphabète, si il savait lire ou écrire alors on l'aurait accusait d'avoir confectionner le coran en lisant ça et là et pour quelle raison, Dieu te répond

إِذاً لارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ

اللهم نبرء اليك من جهلهم و فساد معتقدهم و ندين لك ببغضهم و كل من عاد سنة نبيك و تكلم في منزل تحكيمك

لعمري ان حدثت يوما عن جهل***لقلت في الورى اعتى من الجهل

ابو مدين حامل لواء لكع***يا حسرت ان للجهل من نسل

لسانهم يثري في سنة المصطفى***هو خصيمكم يوم انقظاء الاجل

meskine !!!!! je savais que tu allais me repondre sur ce point là

pauvre meskine ,tu crois avoir gagné la bataille ,mais non ,

tout doucement , apparement pour toi , le terme UMMII امي

dans le coran designe l'analphabetisme du prophete , ha ha ha ha

ecoute moi bien , toi qui ne connais que certains versets du coran ,

je te conseille de lire tous le versets qui contiennent les termes oummi ,oumiinn امي اميين dans le coran ,ainsi que le mot hebreu ummôt hâ-olâm

et sa signification , le temps que je termine mes petites affaires et je revienderais te prouver par a+B que toi et tes islamistes sont à coté de la barre .

meskine !!!!! je savais que tu allais me repondre sur ce point là

pauvre meskine ,tu crois avoir gagné la bataille ,mais non ,

tout doucement , apparement pour toi , le terme UMMII امي

dans le coran designe l'analphabetisme du prophete , ha ha ha ha

ecoute moi bien , toi qui ne connais que certains versets du coran ,

je te conseille de lire tous le versets qui contiennent les termes oummi ,oumiinn امي اميين dans le coran ,ainsi que le mot hebreu ummôt hâ-olâm

et sa signification , le temps que je termine mes petites affaires et je revienderais te prouver par a+B que toi et tes islamistes sont à coté de la barre .

SALEM MON FRERE

BALRA OUFIK MON FRERE

QU ALLAH TE DONNE ENCORE PLUS DE SA SCIENCE

CAR C EST LUI SEUL SWT QUI DETIENT TOUTE SCIENCE

ET IL SWT DONNE SA SCIENCE A QUI IL SWT VEUT ET L ENLEVE SWT A QUI IL SWT VEUT

TU A REMPLI MON COEUR DE JOIE MON FRERE

GRACE A DIEU SWT

QU ALLAH TE GARDE UNE PLACE DANS SON PARADIS

A TOI ET TOUTES TES FAMILLES

AMINE

CAR CE QUE TU FAIT MON FRERE

DEFENDRE LA PAROLE DU TOUT PUISSANT

CE N EST QUE DE LA PUISSANCE DE DIEU SWT

ET VOILA CE QU ALLAH DIT A CES SERVITEURS

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 2, V 256

TU MECROIT AU REBELLE MON FRERE

ET TU CROIT AU DIEU DES HOMMES ALLAH SWT

CAR POUR ALLAH TU SAISIT LA L ANSE LA PLUS SOLIDE QUI NE PEUT SE BRISER MON FRERE

GLOIRE A ALLAH

SALEM MON FRERE QUE J AIME EN DIEU

MACH CHALLAH

diana r'as ce boumedien:confused: wallah tu es 100 mielleur que lui quoi que:D

QU ALLAH INC CHALLAH NOUS GUIDES TOUS DANS LE DROIT CHEMIN MON FRERE

AMINE

JE TAPPRECI BEAUCOUP SERAPHIN

QU ALLAH TE DONNE DU DISCERNEMENT

QU ALLAH NOUS DONNE DU DISCERNEMENT

QU ALLAH TE COMBLE DE CES BIENFAITS

QU ALLAH NOUS COMBLE DE CES BIENFAITS

DANS LA VIE D ICI BAS

ET DANS L AUDELA

INCH CHALLAH

AMINE

SALEM MON FRERE QUE J AIME EN DIEU SWT

est-ce une manèère détourné pour dire que vous aviez tort, ce n'est point mal de l'admettre au contraire c'est une noble vertue d'avoué son tort afin que tout cela se tir au claire. et chaqu'un sera gagnantet on aura appris quelque chose.

ME DETOURNEE MOI MON FRERE TU REVES

ET NE FAUT PAS POUSEE MAMI DANS LES ORTTILLES NON PLUS

TORT TOI OUI

QUAND ON VIENT ME PARLER DE SUNNA

ET QU ON ESSAYE DE M INSTRUIRE SUNNA OUI

CES PERSONNES ONT TORTS POUR MOI OK

ET NE MONTE PAS TROP VITE

CAR TU RISQUERAI DE TOMBER DE HAUT MON FRERE

TU T INQUIET POUR MOI

JE CROIT QUE TU DEVRAI PLUS T INQUIET SUR TON TORT

CAR NUL PORTERA LE FARDEAU D AUTRUI

MAIS JE VOIS QUE TU PREFERE TE CACHES DERRIERE BOUKHARI ET MUSLIM

POUR ENSUITE LES ACCUSSER DEVANT DIEU SWT LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

QUE C EST DE LEURS FAUTES QUE TU T ES EGARER

NUL EXCUSES DEVANT LE MAITRE DU TRONE IMMENCE

ET EN PLUS LAISSEZ CES HOMMES EN PAIX

QU ILS REPOSSENT EN PAIX

EUX NE SONT PLUS LA PARMIS NOUS

TOI TU ES ENCORE LA

ALORS OCCUPE TOI DE TES ACTES

ET QUELS SOIENT MEILLEURS QUE AUTRE CHOSE

LIT CE QUE MOHAMED SWS TA LAISSER(CORAN)

CAR AVEC LE CORAN TU TRANCHE LE VRAI DU FAUX

MAIS JE VOIS QUE TOI TU AS TOUTS MELANGERS

LES TORCHONS PROPRE AVEC LES TORCHONS SALE

FAIT PLUTOT LA PART DES CHOSE

ET CESSE DE T ENFLER D ORGEUIL

ET ADMET QUE TU AS EU TORT SUR BEAUCOUP DE SUJET

ALORS QUAND ON SAIT PAS ON FERME SA:chut:

TU PARLES DE MOI

OUI QUAND JE FAIT UNE ERREUR ET QU ON ME CORRIGE

J ACCEPTE

ET CEST COMME CA D AILLEUR QU ON AVANCE DANS LA VIE MON FRERE

BON SUR CEUX BONNE SOIREE

SALEM

sa y'est, tu laisse ta haine contre les sunnite sortir, pour ta gouverne, plus je vois des ahuri comme toi et plus je suis renforcé dans ma foi.

je demandé a boumedienne car c'est quelqu'un avec qui j'ai eu des débat d'un niveau beaucoup plus élevé qu'avec tes petite sornette et tes fuites face a mes questions. donc pousse toi d'ici, c'est pas a la garderie ici

SALEM

ta haine contre les sunnite

SUNNITE JE NE CONNAIT PAS ET JE NE VEUT PAS CONNAITRE

CAR MOHAMED SWS N ETAIT NI SUNNITE NI CHIITE

TOUT CA ES ABSURDE

boumedienne car c'est quelqu'un avec qui j'ai eu des débat d'un niveau beaucoup plus élevé

JE NE DOUTE ABSOLUMENT PAS

BOUMEDIENE AS UN TRES GRAND MAKAM PAR RAPPORT A TOI

qu'avec tes petite sornette et tes fuites face a mes questions. donc pousse toi d'ici, c'est pas a la garderie ici

QUESQUI TE DERRANGE EN MOI

PARCE QUE JE SUIS UNE FEMME ?

A OUI EXCUSE MOI

LA SUNNA DES SUNNITES

N AUTORISE PAS LA FEMME EN ISLAM

A ENTREES DANS LES DEBATS

ALORS QUE LE MAKAM D UNE FEMME VAUT 4 HOMMES MECREANTS

ATTENTION

JE NE TE JUGE PAS

ATTEND

JE PREFERE TE PREVENIR

CAR DANS TON MESSAGE

J AI SENTIT

UN COMPLEXE D INFERIORITES

MAIS BON

SANS RANCUNE

alors ,voila je t'ai ramené ici ,tous les versets qui contiennent les mots oumi

(امي ) et au pluriel oumiinn (اميين )

que pour toi veulent dire illetré ou illettrés

allons voir

فان حاجوك فقل اسلمت وجهي لله ومن اتبعن وقل للذين اوتوا الكتاب والاميين ااسلمتم فان اسلموا فقد اهتدوا وان تولوا فانما

عليك البلاغ والله بصير بالعباد

S'ils te contredisent, dis leur: "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: "Avez-vous embrassé l'Islam?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais; s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur (Ses) serviteurs est Clairvoyant

Al imran 20

le mot oummiin ici veux dire analphabetes?

DIS à CEUX à qui le livre a été donné ainsi qu'aux illéttrés avez vous embrassez l'islam ?: tu vois ça logique toi ??

QUAND DIEU dit " dit à ceux qui a été donné le livre ,AINSI QUE ........?? logiquement ceux qui n'avaient pas de livre NON ?? et non les illéttrés .

je pousse le bouchon avec toi et je considere qu'il s'agit bien des illettrés .

je me demande alors : les autres ;les intellectes et autres n'avaient pas le droit d'embrasser l'ilam ???

tu ne vois pas que quelque chose ne tourne pas rond ?

ALLONS VOIR ce verset

ومن اهل الكتاب من ان تامنه بقنطار يؤده اليك ومنهم من ان تامنه بدينار لا يؤده اليك الا ما دمت عليه قائما ذلك بانهم قالوا ليس علينا في الاميين سبيل ويقولون على الله الكذب وهم يعلمون

Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintâr, te le rend Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dînâr, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent

Al imran 75

alors comprends tu quelque chose , dans le premier verset الاميين c'etaient des "illettrés" et maintenant c'est "les arabes qui n'ont pas de livre" .

alors oriente moi stp ya moukh , n'oublie qu'on n'est pas sortis de la sourat AL IMRAN.

ne vois tu pas que nos oulamas ,prennent le sens qui leur plait ?

prenons un autre verset

الذين يتبعون الرسول النبي الامي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والانجيل يامرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر

ويحل لهم الطيبات ويحرم عليهم الخبائث ويضع عنهم اصرهم والاغلال التي كانت عليهم فالذين امنوا به وعزروه ونصروه واتبعوا النور الذي انزل معه اولئك هم المفلحون

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants

Al aaraf 157

je ne sais pas si tu lis la torah ,mais apparement je pense pas alors je t'ai ramené ça :

وقد بشرت التوراة بنبي ليس من إسحاق بل من ولد إخوته، فيكون هذا النبي من الأميين.

جاء في الإصحاح الثامن عشر من التوراة المطبوعة: يقيم لك الرب إلهك نبيا من وسطك من إخوتك مثلي . له تسمعون . 16 حسب كل ما طلبت من الرب إلهك في حوريب يوم الاجتماع قائلا لا أعود أسمع صوت الرب إلهي ولا أرى هذه النار العظيمة أيضا لئلا أموت 17 قال لي الرب قد أحسنوا في ما تكلموا . 18 أقيم لهم نبيا من وسط إخوتهم مثلك وأجعل كلامي في فمه ‹ صفحة 309 › فيكلمهم بكل ما أوصيه به.العهد القديم صفحة 308 نشر دار الكتاب المقدس لسنة 1980 ميلادي

sans commentaire

notre prophete etait il illettré

suite ..........

un autre verset

قل يا ايها الناس اني رسول الله اليكم جميعا الذي له ملك السماوات والارض لا اله الا هو يحيي ويميت فامنوا بالله ورسوله النبي الامي الذي يؤمن بالله وكلماته واتبعوه لعلكم تهتدون

Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guides

Al aaraf 158

là il s'adresse aux juifs et aux chretiens pour leur dire que mohamed est le messager d'allah pour vous tous et leur demande de croire en allah et en ce messager qui est n'est pas des leurs ,il est des arabes qui n'ont pas de livre .

alors sincerement je ne vois pas pourquoi dieu aurait demandé aux juifs et aux chretiens de croire en un messager illettré .

un dernier verset

هو الذي بعث في الاميين رسولا منهم يتلو عليهم اياته ويزكيهم ويعلمهم الكتاب والحكمة وان كانوا من قبل لفي ضلال مبين

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Al joumouaa 2

alors là c'est flagrant , comme nos oulamas etaient coincés ,n'avaient qu'a dire la verité :

là le mot "oumiin" a été bien traduit

tu sais pourquoi ?

c'est simple ,les oulamas n'avaient pas ou fuire .

s'ils avaient dit que OUMIINN veut dire illettrés , y'aura contradiction

parceque UN MESSAGER DES LEURS QUI LEUR RECITE

ne peut pas etre illettré de 1

de 2 si on remplaçait le mot oummiiin par illettré , on aura ça :

C'est Lui qui a envoyé aux "illettrés" un Messager des leurs .

alors on comprenderait que tout le monde etait illettré ou notre prophete etait envoyé qu'aux illettrés , ou je ne sais pas quoi .

vois tu que ça ne colle pas du tout

suite

une toute derniere chose

je comprends pas comment notre prophete saws gerait les affaires commerciales de sa femme khadidja alors qu'il aurait eté illettré ???

comment faisait il pour acheter et vendre notament avec les pays du cham?

cette fonction necessite comme tout le monde le sait, un minimum de connaissnace d'ecriture et du calcul

alors là c'est flagrant , comme nos oulamas etaient coincés ,n'avaient qu'a dire la verité :

là le mot "oumiin" a été bien traduit

tu sais pourquoi ?

c'est simple ,les oulamas n'avaient pas ou fuire .

de 2 si on remplaçait le mot oummiiin par illettré , on aura ça :

C'est Lui qui a envoyé aux "illettrés" un Messager des leurs .

alors on comprenderait que tout le monde etait illettré ou notre prophete etait envoyé qu'aux illettrés , ou je ne sais pas quoi .

vois tu que ça ne colle pas du tout

il faudrait qu'avant que tu nous expose tes thèses et tes enquêtes a la sherlock olmes; que tu t'attache a comprendre les mots que tu utilise.

tu parle du mot "réciter"

je te met ici son sens:

• Dire à haute voix un texte (que l'on a appris) : Réciter une fable à ses parents.

réciter ne veux pas dire "lire" mais bien emmettre des sons.

ensuite tu dis

voyons ce que veux dire "illétré"

• Qui ne sait ni lire ni écrire ; analphabète.

donc, une personne illétré peut réciter un texte sans pour autant l'avoir lu, combien de personne en écoutant des chanson sans avoir lu les parole sont a même de la réciter sans ce tromper?

nous somme bien dans ce cas de figure, car en effet, le prophète ne recevait pas la révélation écrite sur un papier ou autre (dans ce cas, le terme illétré serai en contradiction) mais bien par la parole de djibril ce qui clairement n'as aucune contradiction car le prophète n'avais pas besoin de lire la révélation mais uniquement de la récité telle quelle.

SALEM MON FRERE

BALRA OUFIK MON FRERE

QU ALLAH TE DONNE ENCORE PLUS DE SA SCIENCE

CAR C EST LUI SEUL SWT QUI DETIENT TOUTE SCIENCE

ET IL SWT DONNE SA SCIENCE A QUI IL SWT VEUT ET L ENLEVE SWT A QUI IL SWT VEUT

TU A REMPLI MON COEUR DE JOIE MON FRERE

GRACE A DIEU SWT

QU ALLAH TE GARDE UNE PLACE DANS SON PARADIS

A TOI ET TOUTES TES FAMILLES

AMINE

CAR CE QUE TU FAIT MON FRERE

DEFENDRE LA PAROLE DU TOUT PUISSANT

CE N EST QUE DE LA PUISSANCE DE DIEU SWT

ET VOILA CE QU ALLAH DIT A CES SERVITEURS

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Sourate 2, V 256

TU MECROIT AU REBELLE MON FRERE

ET TU CROIT AU DIEU DES HOMMES ALLAH SWT

CAR POUR ALLAH TU SAISIT LA L ANSE LA PLUS SOLIDE QUI NE PEUT SE BRISER MON FRERE

GLOIRE A ALLAH

SALEM MON FRERE QUE J AIME EN DIEU

MACH CHALLAH

merci diana pour les compliments .

et sache qu'il est de notre devoir de defendre notre prophete saws de quelque soient les circonstances et ne pas donner l'occasion à ses ennemis de la salir en utilisant l'arme de certains "musulmans" qu'ils soeint sunnites ,chiites , coranistes ,ibadites etc etc ....

bonne nuit et que dieu te protege .