Jump to content

quelque sounnah lors du mariage

Recommended Posts

ON VOIT BIEN QUE LES PERSONNES

QUI N ONT PAS LA CERTITUDE

PEUT TU EXPLIQUER LA CERTITUDE A TES FRERES ET SOEURS???????????????????????

CAR CE SUJET EST TRES INTERESSANT

tu n'arrête pas de fuir , tu répond par une question pour fuir la question , c'est bien l'attitude des faibles , c'est les faibles qui n'arrete pas de fuir pour ne pas expliqué leurs sottises car ils n'ont pas de réponses

et pour la certitude , je suis certains que ton Hicham est le fruit de ton imagination et que Mohamed qui est Ahmed est le Prophète et le messager de dieu , mais je suis aussi certains que tu n'est pas Diana :mdr:

• Réponses 252
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir diana...!!:)

ma soeur tu n'as pas le droit de laisser cet enigme...car même si on ne poste pas je t'assure que la majorité des forumistes suivent avec intêret les fils du forum islamique ...et que tout le monde voudrait connaitre ta penseé...donc ma chere soeur sois claire et dites nous ce que tu penses et qui est hicham....on attend..

diana

toi qui crois en le coran

medite bien ce verset ,il repond à toutes tes questions

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants7/157

mohamed saws est le messager et le prophete de dieu

mohamed est bien mentionné dans la bible et qui est bien ahmed

ahmed que tu prends pour hicham n'est d'autre que mohamed saws

c'est lui "mohamed" saws qui doit corriger les fausses croyances et non hicham .

toute l'humanité doit suivre mohamed saws et la lumiere descendue avec lui ,qui n'est que le coran.

sinon ils seront tous perdants

c'est bien clair diana

il est sans ambiguité ce verset , tu ne vois pas ?

sinon j'aimerais bien que tu m'expliques ce texte yarhem bouk

diana

toi qui crois en le coran

medite bien ce verset ,il repond à toutes tes questions

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants7/157

mohamed saws est le messager et le prophete de dieu

mohamed est bien mentionné dans la bible et qui est bien ahmed

ahmed que tu prends pour hicham n'est d'autre que mohamed saws

c'est lui "mohamed" saws qui doit corriger les fausses croyances et non hicham .

toute l'humanité doit suivre mohamed saws et la lumiere descendue avec lui ,qui n'est que le coran.

sinon ils seront tous perdants

c'est bien clair diana

il est sans ambiguité ce verset , tu ne vois pas ?

sinon j'aimerais bien que tu m'expliques ce texte yarhem bouk

SALEM

si tu pretant toi boumedienne

que tout le monde doit suivre mohamed sws

pourquoi alors dieu swt dit bien ceci

A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Sourate 5 v, 48

A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

ben voyons mon frere boumedienne

ne contredit tu pas la parole de l éternel???????????????

ET DE CE QUI EN AI POUR CE VERSET

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants7/157[/b]

CE VERSET EST CLAIR ICI

CEUX QUI SUIVENT C EST A DIRE LE PEUPLE ARABE QUI SUIVENT MOHAMED SWS

qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

ET QUESQU Y EST MENTIONNER CHEZ EUX LES JUIFS ET LES CHRETIENTS??

CECI MON FRERE

ET CE QU IL TROUVE ECRIT

Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants7/157

C EST BIEN CLAIR

ET IL NE FAUT PAS DIRE QUE L HUMANITE DOIT SUIVRENT LA DERNIERE

LEGISLATION

C EST DU FAUT TOUT CA

ET CE VERSET PROUVE

QUE MOHAMED SWS

CE CONFORMAIT AU LIVRE DE CHACUN

ET NON AU CORAN

CET A DIRE QUE CHAQUE LEGISLATION DOIT SUIVRENT SON PROPHETE

ET VENIR A UNE PAROLE COMMUNE

UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIER

MOHAMED SWS ET JESUS AS SONT FRERE ET

MUSULMAN=SOUMI A DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER

ET MUSULMAN NE VEUT PAS DIRE UNIQUEMENT ARABE

MAS BIEN SOUMI A UN DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER

C EST BIEN CLAIR

ET IL NE FAUT PAS DIRE QUE L HUMANITE DOIT SUIVRENT LA DERNIERE

LEGISLATION

C EST DU FAUT TOUT CA

ET CE VERSET PROUVE

QUE MOHAMED SWS

CE CONFORMAIT AU LIVRE DE CHACUN

ET NON AU CORAN

Mais qu'est ce que tu racontes ?! C'est au nom du Coran que tu suis un autre prophete que Mouhamed ?

Le Coran dit clairement que Mouhamed (QPSL) est le DERNIER des prophetes !

Tu es entrain de deformer completement les sens des versets que tu cites !

C'est qui se hicham ? Ca veut dire quoi "AS" ? Il sort d'ou ? Il frequente les

forums ?

PS : Merci d'ecrire en miniscule.

Mais qu'est ce que tu racontes ?! C'est au nom du Coran que tu suis un autre prophete que Mouhamed ?

Le Coran dit clairement que Mouhamed (QPSL) est le DERNIER des prophetes !

Tu es entrain de deformer completement les sens des versets que tu cites !

C'est qui se hicham ? Ca veut dire quoi "AS" ? Il sort d'ou ? Il frequente les

forums ?

PS : Merci d'ecrire en miniscule.

pour te répondre, car apparemment tu viens de découvrir "diana:

1: AS veut dire 3aleyhi selem. formule comme tu le sais bien utilisé pour bénir et saluer les prophètes et méssagers.

2: hicham c'est en fait une personne qui s'est auto proclamé "élu" d'Allah, c'est en fait al mahdi selon lui et diana. c'est pour cela que quant elle cite son imam hicham elle dit AS

en lisant ses poste t'en verra des flippante Wallah.

1: AS veut dire 3aleyhi selem. formule comme tu le sais bien utilisé pour bénir et saluer les prophètes et méssagers.

2: hicham c'est en fait une personne qui s'est auto proclamé "élu" d'Allah, c'est en fait al mahdi selon lui et diana. c'est pour cela que quant elle cite son imam hicham elle dit AS

Merci khouz, je me doutais bien qu'il s'agissait de ca ... j'ai cru comprendre aussi qu'il frequentait un forum.. diana, tu nous confirmes ?

Diana, ouvres tes yeux, t'es entrain de te faire endoctriner par des charlatants qui profitent de ta meconnaissance de l'Islam et du Coran...

Merci khouz, je me doutais bien qu'il s'agissait de ca ... j'ai cru comprendre aussi qu'il frequentait un forum.. diana, tu nous confirmes ?

Diana, ouvres tes yeux, t'es entrain de te faire endoctriner par des charlatants qui profitent de ta meconnaissance de l'Islam et du Coran...

SALEM

JE N EST JAMAIS DIT QUE MOHAMED SWS JE NE LE SUIVAIT PAS

C EST MON PROPHETE SWS OK

OUI CEST JUSTE C EST LE DERNIER DES PROPHETES

ET PAS LE DERNIER MESSAGER

TU DIT JE CITE

Diana, ouvres tes yeux, t'es entrain de te faire endoctriner par des charlatants qui profitent de ta meconnaissance de l'Islam et du Coran...[/

HICHAM AS QUI EST AHMAD AS

N EST POINT UN CHARLATAN

AU DEPART AUSSI JE DOUTAIT

MAIS MOI JME SUIS DIT Y A K ALLAH SWT

QUI ME GUIDERA ET ME MONTRERAI CI CETTE HOMME

DISAIT LA VERITE ET SURTOUT CI C ETAIT VRAI

QUE SI ALLAH SWT LA VRAIMENT ELU CETTE HOMME

MOI J AI LA CERTITUDE EN DIEU SWT

IL M A FAIT SIGNE ET MON COEUR A ATTESTER

CAR C EST DIEU SWT QUI M A GUIDER

CAR J ETAIT A LA RECHERCHE DE LA VERITE

ALORS QUI DOIT JE CROIRE

VOUS OU DIEU SWT ?????????????????????????????????

TES CALOMNIES IRRONI KOUZ

TU PEUT TE LES GARDER

ET C EST SELON DIEU SWT

MOI J AI LA CERTITUDE EN DIEU SWT

IL M A FAIT SIGNE ET MON COEUR A ATTESTER

CAR C EST DIEU SWT QUI M A GUIDER

CAR J ETAIT A LA RECHERCHE DE LA VERITE

ALORS QUI DOIT JE CROIRE

VOUS OU DIEU SWT

Dieu t'a parle et t'as dit de suivre hicham ? Ca s'est passe comment ?

PS : Pour la 4eme fois, merci d'ecrire en majuscule.

si tu pretant toi boumedienne

que tout le monde doit suivre mohamed sws

pourquoi alors dieu swt dit bien ceci

A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Sourate 5 v, 48

A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

ben voyons mon frere boumedienne

ne contredit tu pas la parole de l éternel???????????????

diana soyons correctes ,on ne peut citer que la moitié d'un verset wallah c'est mauvais ,le verset en entier est comme suit :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

as tu bien lis le mot : PREVALOIR ?

ça veut tout dire ,tu ne vois pas ?

ET DE CE QUI EN AI POUR CE VERSET

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants7/157[/b]

CE VERSET EST CLAIR ICI

CEUX QUI SUIVENT C EST A DIRE LE PEUPLE ARABE QUI SUIVENT MOHAMED SWS

qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.

ET QUESQU Y EST MENTIONNER CHEZ EUX LES JUIFS ET LES CHRETIENTS??

CECI MON FRERE

il me semble que c'est un probleme de langue française qu'atre chose

je m'explique :

dieu dit ceci :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile

c'est qui ces " qu'ils" ?? c'est bien "ceux"

et ces "ceux" et ces "qu'ils" sont bien ces " chez eux"

et ces "chez eux " sont bien les jiufs et les chretiens

diana , fait un ptit effort et tu verras que ce que tu dis est faux .ça c'est du français ,ça ne demande pas beaucoup de bagages .

tu ne vois pas que "ILS" se rapportent à "CEUX"

ET MUSULMAN NE VEUT PAS DIRE UNIQUEMENT ARABE

MAS BIEN SOUMI A UN DIEU UNIQUE ET SANS ASSOCIER

j'ai pas dit le contraire

HICHAM AS QUI EST AHMAD AS

N EST POINT UN CHARLATAN

ok maalich tu dis que amhed cité dans le coran c'est bien ce hicham

et dans le veset suivant ,il s'agit bien de notre prophete mohamed saws ??

ma question :

d'apres toi ,dans le coran ,allah a cité ahmed qui est hicham d'apres toi et ecrit dans la bible

et il a cité aussi Mohamed saws que les chretiens trouveront dans la bible aussi ?

alors ou bien il s'agit de la meme personne ou bien il y'a bien 2 personnes ahmed qui est hicham et mohamed qui est notre prophete ?

SANS ALLER PLUS LOIN explique moi stp

]

SALEM BOUMEDIENNE

VOICI L INTERPRETATION DE CE VERSET

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Sourate 5

ce verset tourne autour de la jurisprudence et par conséquent destiné aux juristes Dieu swt nous enseigne comment légiférer avec les gens du livre qui vivraient sous le commandement ou le toit de la dernière législation

Car Dieu swt nous commande de juger parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre

Et pour le terme prévaloir sur lui ne s’adresse qu’aux gens de la dernière législation de Mohamed sws et non aux autres communautés

Car sinon il y aurait une grande contradiction coranique et une incohérence dans les paroles Divine

Le terme prévaloir sur lui il ne s’adresse donc qu’aux gens de la dernière législation de Mohamed sws

il n’y a pas d’incohérence dans le livre de Dieu swt car Allah swt dit dans le verset avant celui-ci le 47

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Ou encore ce verset Coranique qui nous montre clairement qu’Allah swt leur demande de se conformer à leurs livres

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Sourate 5

Donc pour eux il n’y a rien a prévaloir et le verset ne les concerne pas les gens de l’Évangile sont invités par Dieu swt à juger selon leur législation

Car sinon Dieu aurait dit

Que les gens de l'Évangile jugent d'après le Coran

Et si Dieu swt les invite encore 600 environs après Jésus as à leur propre livre malgré ce que l’on peut dire comme calomnies sur eux et leurs livres il n’en demeure pas moins que Dieu swt les invite à juger selon leur législation et non la notre

Le terme prévaloir sur lui est un terme technique pour les Compétences juridictionnelles ce trouvant dans des cas d’un dilemme entre communautés car il s’agit de cela

Pour vous donner un seul exemple parmi une multitude d’exemples divorce partenariat ou coopérants, commerces etc… prenons le cas d’un couple l’un est de la dernière législation et l’autre serait de la législation de l’Évangile et que chacun avait gardé ses croyances et ses pratiques religieuse

Alors dans le cas où un divorce se présenterait dans un couple mixte et qui on fait cohabiter les deux législations, c’est le Coran qui prévaudrait comme textes juridiques pour les droits civils et le droit pénal, dans un pays dit Musulman

c’est donc la législation Coranique qui sera retenue dans la formule de séparation , pensions alimentaires héritages … et on ne retrouvera pas ces règles dans les pays des gens du livre car ces législations changent d’une communauté à l’autre !

nous ne devons absolument pas user du terme prévaloir , comme pretexte et moyen pour dominer écraser ou anéantir les autres peuples du monde

salem

J'attend toujours reponse a ma question.

salem admino

oui j ai demander a dieu swt de me le montrer en songe

et j ai entendu et mon coeur a attesté

comme j ai dit a gabriel

ou on a la certitude en dieu swt

ou on ne l a pas

chacun sa foi

chacun son degré de foi

salem admino

comme j ai dit a gabriel

ou on ne l a pas

chacun sa foi

chacun son degré de foi

:mdr::mdr::mdr: tu peux demander a dieu de t'envoyer des yeux et un cœur ca te sera bien utile :D

salem admino

comme j ai dit a gabriel

ou on ne l a pas

chacun sa foi

chacun son degré de foi

Donc tu bases ton choix sur un simple songe ?

J'ai connu un algerien convertit au christinasime qui dit avoir rencontre Jesus et avoir meme touche sa main ... lui aussi se base sur ce signe pour justifier son choix

Avant toi une autres forumiste ici, un salafia des plus radicales justifait son choix par un songe...

Tu trouveras des exemples comme ca dans toutes les religions et dans toutes les sectes ... Si on suit votre raisonnement Dieu serait entrain de se moquer de tout le monde, il envoit differents signes a differentes personnes les guidant vers differentes religions ?!! A toi il te dit que c hicham le bon, a l'autre il dit que c'est Jesus, a un 3eme il dit que c'est Mohammed, et a un 4eme il dit que Boudha !

Donc tu bases ton choix sur un simple songe ?

J'ai connu un algerien convertit au christinasime qui dit avoir rencontre Jesus et avoir meme touche sa main ... lui aussi se base sur ce signe pour justifier son choix

Avant toi une autres forumiste ici, un salafia des plus radicales justifait son choix par un songe...

Tu trouveras des exemples comme ca dans toutes les religions et dans toutes les sectes ... Si on suit votre raisonnement Dieu serait entrain de se moquer de tout le monde, il envoit differents signes a differentes personnes les guidant vers differentes religions ?!! A toi il te dit que c hicham le bon, a l'autre il dit que c'est Jesus, a un 3eme il dit que c'est Mohammed, et a un 4eme il dit que Boudha !

pour cette personne qui a vu jesus as dans son songe

je crois plutot que dieu swt lui a montré

qu il allai changer de legislation

et non lui montrer ue jesus as est le bon

certe jesus as est un prophete

donc cette personne ne reconnait pas mohamed sws

et dieu seul le sait

pour cette personne qui a vu jesus as dans son songe

je crois plutot que dieu swt lui a montré

et non lui montrer ue jesus as est le bon

certe jesus as est un prophete

donc cette personne ne reconnait pas mohamed sws

et dieu seul le sait

A bon ? donc pour guider une personne vers Mohammed, Dieu lui fait apparatire ... Jesus ? Midi a 14heure !

mais je vais etre franche avec vous

c est vrai apres ce signe j ai attester mais

j etais encore dans le doute

mais une foi un soir j etais par la fenetre

et regardait le ciel

et j etait entrain de penser en me disant

ya lrabé cet homme dit vrai

mais donne moi un autre signe

fait moi briller une étoile

dans ce ciel bleu

sans nuage tres clair

alors qu il n y avait aucune étoile

et je m appretait a le dire a haute voix

et d un seule coup une étoile a briller swt

et je me suis dit c est peut etre un avion

et woula elle a briller encore 2fois de suite

alors dites moi franchement

si je me fait des films

ou peut etre c etait par hasard

aller dite moi le

comment dois je comprendre ce signe dites moi le

je vous ecoute

dieu existe

ou non

doit t on prendre ces signes en considération ou non

A bon ? donc pour guider une personne vers Mohammed, Dieu lui fait apparatire ... Jesus ? Midi a 14heure !

tu n a pas compris ce que j ai dit

dieu swt lui a plutot montrer

et peut etre qu il n a pas envi de reconnaitre notre prophete sws

c est tout

dieu seul le sait

mais je vais etre franche avec vous

c est vrai apres ce signe j ai attester mais

j etais encore dans le doute

mais une foi un soir j etais par la fenetre

et regardait le ciel

et j etait entrain de penser en me disant

ya lrabé cet homme dit vrai

mais donne moi un autre signe

fait moi briller une étoile

dans ce ciel bleu

sans nuage tres clair

alors qu il n y avait aucune étoile

et je m appretait a le dire a haute voix

et d un seule coup une étoile a briller swt

et je me suis dit c est peut etre un avion

et woula elle a briller encore 2fois de suite

alors dites moi franchement

si je me fait des films

ou peut etre c etait par hasard

aller dite moi le

comment dois je comprendre ce signe dites moi le

je vous ecoute

dieu existe

ou non

doit t on prendre ces signes en considération ou non

Mais comme je t'ai plus haut, des histoires comme ca tu entenderas dans toutes les religions ... Se baser sur cela, c'est pretendre que Dieu serait contradictoire ... Il envoit des signes a tout le monde en les guidant vers differentes directions aussi contradictoires les unes que les autres...

tu n a pas compris ce que j ai dit

dieu swt lui a plutot montrer

et peut etre qu il n a pas envi de reconnaitre notre prophete sws

c est tout

dieu seul le sait

Quelle legislation... Dieu lui montre Jesus, pour le guider vers Mouhamed ? Pourquoi lu compliquer les choses ?!!

Quelle legislation... Dieu lui montre Jesus, pour le guider vers Mouhamed ? Pourquoi lu compliquer les choses ?!!

admino tu es borner dit donc

je ne complique pas les choses

dieu m avait deja montrer en songe mon avenir

un exemple

mon mariage je l est vu en songe

ou que j etait enceinte

alors qu en realité j était célibataire

c est tout