Jump to content

Qu’en est-il de la robe kabyle aujourd’hui

Recommended Posts

Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement !

Guest ferria
A mon avis

... une jolie fille

... bien roulee

... doit rester naturelle

... et garder la tenue

... dans laquelle elle est nee

100% d'accord avec toi

Guest Aube
A mon avis

... une jolie fille

... bien roulee

... doit rester naturelle

... et garder la tenue

... dans laquelle elle est nee

meme pas des feuilles de vigne meme en hiver???

Guest Didine RAYAN
Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement !

J'adore tellement cet accoutrement que j'ai offert un à mere qu'elle porte de temps à autre pour se faire plaisir devant ses voisines kabyles, pourtant elle est plus plus que kabyle, mais ne veut pas le croire.

Lorsque les vosines passent le mot d'ordre pour la robe kabyle fel houma, on dirait qu'on est dans un village roumain.

Te chagrines pas, chaque chose a son temps, on ne peut rien y faire. Le seroual Loubia s'est effacé de la scene depuis belle lurette. Il viendra le tour de la Chemla, autrement dit le turban. Il ne restera que les nostalgiques du moment et c'est tout.

Guest Aube

J'aime bcp les tenues traditionnelles...

faut pas faire attention aux autres, que celles qui veulent les porter continuent de le faire...

Et toi tu la portes ou pas , la robe kabyle ? :04:

oui je la porte.Je l’ai même porté à l’école, mais là tout les yeux sont braqués sur moi comme si c’était un phénomène hors du commun:crazy:

Le dernière fois où j'ai vu une robe kabyle ne remonte pas à plus de trois semaines, c'était à barcelone, j'ai vu un couple de Kabyles et la femme était vétue de Thakessiwth, ça m'a vraiement fait plaisir !

Et Dire qu'en Algérie il y a que les femmes agées qui la mettent !

Dommage!

Le dernière fois où j'ai vu une robe kabyle ne remonte pas à plus de trois semaines, c'était à barcelone, j'ai vu un couple de Kabyles et la femme était vétue de Thakessiwth, ça m'a vraiement fait plaisir !

Et Dire qu'en Algérie il y a que les femmes agées qui la mettent !

Dommage!

C’est vraiment dommage, je ne vais pas attendre que je sois vielle pour sortir avec thakssiwth

C’est vraiment dommage, je ne vais pas attendre que je sois vielle pour sortir avec thakssiwth

Une femme Kabyle ne peut pas être plus belle que dans une robe Kabyle ! Le tissu est déjà bien choisi, le mariages des couleurs (thisfifine) .. c'est tout un tas !

Même si je sais que je n'épouserai pas une algérienne, je vais quand même lui offrir une robe kabyle !

Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,

on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab

. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement !

:confused:

ou est la mal?

Une femme Kabyle ne peut pas être plus belle que dans une robe Kabyle ! Le tissu est déjà bien choisi, le mariages des couleurs (thisfifine) .. c'est tout un tas !

Même si je sais que je n'épouserai pas une algérienne, je vais quand même lui offrir une robe kabyle !

si elle ne sera pas algerienne,elle sera heureuse de procéder un telle robe