thanina 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Et toi tu la portes ou pas , la robe kabyle ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Et toi tu la portes ou pas , la robe kabyle ? :04: A mon avis ... une jolie fille ... bien roulee ... doit rester naturelle ... et garder la tenue ... dans laquelle elle est nee Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 A mon avis ... une jolie fille ... bien roulee ... doit rester naturelle ... et garder la tenue ... dans laquelle elle est nee 100% d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 A mon avis ... une jolie fille ... bien roulee ... doit rester naturelle ... et garder la tenue ... dans laquelle elle est nee meme pas des feuilles de vigne meme en hiver??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement ! J'adore tellement cet accoutrement que j'ai offert un à mere qu'elle porte de temps à autre pour se faire plaisir devant ses voisines kabyles, pourtant elle est plus plus que kabyle, mais ne veut pas le croire. Lorsque les vosines passent le mot d'ordre pour la robe kabyle fel houma, on dirait qu'on est dans un village roumain. Te chagrines pas, chaque chose a son temps, on ne peut rien y faire. Le seroual Loubia s'est effacé de la scene depuis belle lurette. Il viendra le tour de la Chemla, autrement dit le turban. Il ne restera que les nostalgiques du moment et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement ! J'aime bcp les tenues traditionnelles... faut pas faire attention aux autres, que celles qui veulent les porter continuent de le faire... Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 la pauvre voisine gawria ,elle voulait une je lui ramene une du bled le prix c'etais 6eurosx10= 60 une robe kabyle fabrique à oran porté par une française= mondialisation ,:D Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 Et toi tu la portes ou pas , la robe kabyle ? :04: oui je la porte.Je l’ai même porté à l’école, mais là tout les yeux sont braqués sur moi comme si c’était un phénomène hors du commun:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Le dernière fois où j'ai vu une robe kabyle ne remonte pas à plus de trois semaines, c'était à barcelone, j'ai vu un couple de Kabyles et la femme était vétue de Thakessiwth, ça m'a vraiement fait plaisir ! Et Dire qu'en Algérie il y a que les femmes agées qui la mettent ! Dommage! Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 demain je vais la porter pour aller au bureau :D une financiére avec une robe kabyle Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 la pauvre voisine gawria ,elle voulait une je lui ramene une du bled le prix c'etais 6eurosx10= 60 une robe kabyle fabrique à oran porté par une française= mondialisation ,:D c cool!:p Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 demain je vais la porter pour aller au bureau :D une financiére avec une robe kabyle pourquoi pas!Si une financière peut partir avec du hidjab, pourquoi pas une robe kabyle Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 Le dernière fois où j'ai vu une robe kabyle ne remonte pas à plus de trois semaines, c'était à barcelone, j'ai vu un couple de Kabyles et la femme était vétue de Thakessiwth, ça m'a vraiement fait plaisir ! Et Dire qu'en Algérie il y a que les femmes agées qui la mettent ! Dommage! C’est vraiment dommage, je ne vais pas attendre que je sois vielle pour sortir avec thakssiwth Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C’est vraiment dommage, je ne vais pas attendre que je sois vielle pour sortir avec thakssiwth Une femme Kabyle ne peut pas être plus belle que dans une robe Kabyle ! Le tissu est déjà bien choisi, le mariages des couleurs (thisfifine) .. c'est tout un tas ! Même si je sais que je n'épouserai pas une algérienne, je vais quand même lui offrir une robe kabyle ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Avant et surtout dans les villages kabyles on a tendance à voir les femmes et les filles en robes kabyle , mais actuellement ,on les voit plus avec des pantalons ou du hidjab. Sortir en robe kabyle en ville ou à l’école est redevenu comme un phénomène inhabituel, alors que normalement c’est nos vêtements d’origine ,dont il faut être fière de les porter. je ne sais pas pour vous mais moi ça me chagrine de voir une des traditions en voix de délaissement ! :confused: ou est la mal? Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 Une femme Kabyle ne peut pas être plus belle que dans une robe Kabyle ! Le tissu est déjà bien choisi, le mariages des couleurs (thisfifine) .. c'est tout un tas ! Même si je sais que je n'épouserai pas une algérienne, je vais quand même lui offrir une robe kabyle ! si elle ne sera pas algerienne,elle sera heureuse de procéder un telle robe Citer Link to post Share on other sites
thanina 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 :confused: ou est la mal?[/quote Le mal est qu’on oublie les richesses qui nous appartiennent qui sont propres à nous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts