Jump to content

PIEGES CONTRE LA RAISON: Les extraits visibles du film «Innocence des musulmans»

Recommended Posts

On devrait lire de plus en plus de cela....et moins en moins de betises de précheurs de FaceBook et du week end

PIEGES CONTRE LA RAISON

Les extraits visibles du film «Innocence des musulmans» sont suffisamment éloquents pour constater qu'il s'agit d'une insondable débilité. Mais son auteur, un promoteur immobilier israélo-américain qui voulait, dit-il, servir Israël, savait très bien qu'il pouvait compter sur la propension de nombreux musulmans à s'enflammer rapidement quand il s'agit d'atteinte à l'image du Prophète. Son film d'une nullité sans fin est désormais connu mondialement. Et comme pour tous ceux qui l'ont précédé, des «caricatures» scandinaves au coup de torchon de Charlie Hebdo, le marketing est simple et redoutablement efficace. On insulte le Prophète, on s'arrange à diffuser l'insulte dans les réseaux internet où certains croient faire du djihad et il suffit d'attendre que la réaction en chaîne arrive.

Bien sûr, l'on sait que dans cette réaction, irraisonnée et violente, des hommes, Arabes, musulmans, chrétiens, Européens ou Américains, peuvent mourir, mais cela ne peut que rendre plus percutant le marketing de la «colère islamique» ou du «fanatisme islamique». La provocation sur le Prophète rapporte gros. Pour prétendument critiquer Rached Ghannouchi vainqueur des élections en Tunisie, un journal parisien a choisi de grimer le Prophète. Il n'y avait aucun rapport mais, à l'évidence, critiquer un homme politique islamiste pour les idées qu'il défend ou pour son projet ne fait pas vendre. Il vaut mieux s'en prendre au Prophète, comme s'il était candidat aux élections. C'était le cas aussi des caricatures danoises.

Les caricaturistes pouvaient s'en prendre comme ils voulaient à Ben Laden mais ils savaient qu'ils n'obtiendraient pas la réaction qui fait la célébrité. Dépeindre le Prophète de l'islam sous les traits de l'assassin, bombe en tête, voilà le bon coup. C'est crétin mais ça marche, hélas ! L'on sait aussi que les islamistes, les plus bruyants et pas les plus sensés, ni les plus fins, s'en saisiront et feront taire tous ceux qui appelleraient à dégonfler la baudruche et à ignorer les imbéciles. Malheureusement, on le sait d'expérience ; ces hommes et femmes de raison n'y peuvent rien. Ils ne peuvent que constater l'échec répété de leur appel à la raison. Les manipulations grossières autour du sacré finissent inéluctablement par fonctionner. Il suffit qu'un obscur individu se prenne l'envie de devenir célèbre en jouant sur les ingrédients de l'insulte et du dénigrement sur le Prophète de l'islam. Le terrain est fertile de l'Atlantique au fin fond de l'Asie.

DANS LE CAS DU FILM DE L'ISRAELO-AMERICAIN, LA PROVOC NE SEMBLE AVOIR PRIS QU'APRES SA TRADUCTION EN ARABE ET SA DIFFUSION SUR LE NET. ET IMMEDIATEMENT PARCE QU'UN COPTE ISLAMOPHOBE INSTALLE AUX ETATS-UNIS A FAIT LA PROMOTION DU FILM, DES VOIX ISLAMISTES EN EGYPTE S'EN SONT SAISIES POUR METTRE A L'INDEX LES COPTES DU PAYS. ET PARMI LES MANIFESTANTS EGYPTIENS DEVANT L'AMBASSADE AMERICAINE, DES PROPOS VENIMEUX MONTRAIENT QUE LES FEUX DE LA FITNA PEUVENT FACILEMENT ETRE ALLUMES. LA MORT DE L'AMBASSADEUR ET DES FONCTIONNAIRES AMERICAINS EN LIBYE EST UNE INJUSTICE, ILS NE SONT PAS RESPONSABLES DE LA PROVOCATION CALCULEE - ET IL FAUT BIEN DIRE REUSSIE - D'UN ISRAELIEN EN MISSION POUR ISRAËL. ILS SONT AUSSI LES VICTIMES DE LA DISPERSION DES ARMES EN LIBYE ET AU SAHEL CONSECUTIVEMENT A L'INTERVENTION DE L'OTAN. MAIS DANS CETTE AFFAIRE, CE QUI EST LE PLUS GRAVE EST NOTRE PROPENSION A TOMBER DANS LES PIEGES LES PLUS GROSSIERS DU FAIT DE NOTRE INCAPACITE A FAIRE PREVALOIR LA RAISON SUR L'EMOTION. ET SUR LA MANIPULATION DE L'EMOTION

salam Namous

hier j'en parlais avec une amie qui est d'une autre confession religieuse et elle même a admis que la religion musulmane de part le monde est stigmatisée : entre les terroristes qui égorgent, filment avec le takbir en prime et emballent le tout sur youtube, entre les attaques des mosquées et autres blasphèmes, même porter un tshirt algérie est signe de politico-religiosité...

les réactions se sont fait en chaine hier, par conséquent, je suis d'accord que faire le cyber jihad et devenir martyr du clavier parce qu'un youpin a pondu un navet d'une débilité sans noms, c'est se prendre à son jeu, en tout cas son objectif est atteind, il a eu l'effet escompté, plus qu'il n'en faut d'ailleurs... et voilà qu'"ils" salissent l'image de l'Islam et il y en a dans ma communauté (une infime catégorie) pour relayer ses insanités pour dénoncer soi disant alors qu'eux mêmes ne savent pas qu'ils sont tombés dans le panneau c'est vraiment malheureux...

ceci dit merci du partage

rien de tel que le silence méprisant pour répondre à ces gens ... ils disparaitront d'eux-mêmes quand plus personne ne réagira à leurs provocations ... comme disait ma grand-mère, le plus intelligent se tait en premier ...

et laisser faire la justice quand il s'agit de dégradations d'édifices religieux ou de sépultures ...

ca me fait penser au tex avery avec le gentil, qui, apres avoir creuse un trou, siffle le mechant et le mechant qui se precipite et tombe dans le trou. A tous les coups, ca marche :mdr:

la provocation, ca se joue a 2 : celui qui provoque et celui qui se laisse provoquer

y a des gens qui sont vraiment droles, tu sais exactement quoi leur dire pour les faire reagir. Tu peux le faire 20, 100 fois, ca marche a chaque fois :p

ca me fait penser au tex avery avec le gentil, qui, apres avoir creuse un trou, siffle le mechant et le mechant qui se precipite et tombe dans le trou. A tous les coups, ca marche :mdr:

la provocation, ca se joue a 2 : celui qui provoque et celui qui se laisse provoquer

y a des gens qui sont vraiment droles, tu sais exactement quoi leur dire pour les faire reagir. Tu peux le faire 20, 100 fois, ca marche a chaque fois :p

oui , sur moi ça marche tout le temps:D

selon les normes de ma grand-mère, je dois être ras des paquerettes question intelligence

c'est clair bien dit moa! ça me siderera toujours ce fonctionnement stimulus-réponse!:confused:

ps: bonjour Drucilla :)

Et cerise sur le gateau, on apprend ce matin que le producteur israelo americain n'existe pas...mais rajouter israel dans la provoc décuple les réactions...

apparemment tu as raison... mais ça m'étonne de la communauté copte, en egypte, les egyptiens sont nationalistes jusqu'à la pointe de leurs ongles, un musulman egyptien aura plus d'affinitées avec un copte egyptien qu'avec n'importe quel autre etranger musulman c'est ça qui m'étonne... après je peux comprendre qu'il ait été instrumentatisé par des lobbies obscurs... enfin peu importe ça me fait marrer la façon dont ils ont à se rejeter la faute autant les réalisateurs que les acteurs...

Ok Mme abott (rhooo la la mdr comme on est en train de s'afficher :D) bref...et donc t'en penses quoi toi de cette affaire?? tu crois qu'on va tous mourru? :confused:

mais tu sais bien qu'on ressuscite :mdr: j'attends ma résurrection

mais tu sais bien qu'on ressuscite :mdr: j'attends ma résurrection

idem moi j'aimerai bien être ressuscité d'un croisement entre Ibn sina (avicenne), Einstein, ibn khaldouln, teddy Riner et Léonard de Vinci...:rudolph: tu crois que c'est possible? :D

J'attends toujours des preuves de faisabilité, des signes de ce bas monde...:mdr:

idem moi j'aimerai bien être ressuscité d'un croisement entre Ibn sina (avicenne), Einstein, ibn khaldouln, teddy Riner et Léonard de Vinci...:rudolph: tu crois que c'est possible? :D

J'attends toujours des preuves de faisabilité, des signes de ce bas monde...:mdr:

c'est un piège contre la raison:mdr:

c'est un piège contre la raison:mdr:

oui parce qu j'ai oublié rousseau (contrairement à volataire) et kant aussi!!! :D:mdr:

chantal goya ou en brosse à dent ca sera pour ma 2è résurrection :D

bon j'arrête le HS on va se faire lynché et lapidé à coup de fouet clouté! lol mais bon je veux savoir plus tard ta résurrection...:D

Guest mounir 73

sais pas si vous souffrez d’amnésie ou je ne sais quoi d'autres ! il ne s'agit pas de la première attaque a se que je sache qu'elle soit en forme de film ou autre ..beaucoup de choses on étaient passé sous silence tant bien que mal mais merde alors comme je l'ai dis hier ils ont droit de dire de temps a autre ouille !

sais pas si vous souffrez d’amnésie ou je ne sais quoi d'autres ! il ne s'agit pas de la première attaque a se que je sache qu'elle soit en forme de film ou autre ..beaucoup de choses on étaient passé sous silence tant bien que mal mais merde alors comme je l'ai dis hier ils ont droit de dire de temps a autre ouille !

comment ça? "ouille"? :D j'ai pas compris...:D:D