Jump to content

Quelles sont les circonstances permettant le divorce en Islam ?

Recommended Posts

( lèchent le fion ) c 'est quoi ?

moi aussi j 'ai traité certains de lécheur de bottes aujourd hui lol tu as copié

ou c 'est le destin ça ?!! pour qu 'on ait un truc en commun !! :confused:

"léchent le fion" ça veut dire manger un cornet glacé au fionilier (petit arbuste d'amérique du Nord et d'israel qui produit des baies: des fions) tu connais? :noexpression:

ps:c'est une expression québecquoise en fait...

"léchent le fion" ça veut dire manger un cornet glacé au fionilier (petit arbuste d'amérique du Nord et d'israel qui produit des baies: des fions)? tu connais? :noexpression:

ps:c'est une expression québecquoise en fait...

je te crois pas ! j 'ai l 'impréssion que tu te payes de ma tête ,,? :)

je te crois pas ! j 'ai l 'impréssion que tu te payes de ma tête ,,? :)

attends beh koi! non non!? :rolleyes: on est sur le net là, tte façon même en réel je milite et je suis extrêmement contre le traffic d'organe...:D:mdr:

tiens en parlant d'organe, je me suis tapé un débat avec une cousine...bon ok on disgresse là, mais le don d'organe (médical) tu en penses quoi toi? :D

Une question posé au cheikh Ibn Baz.

Réponse :

Il y a beaucoup de raisons permettant le divorce.

- telles que le manque d'harmonie entre les conjoints:

- le fait que l'un d'entre eux n'éprouve pas d'amour pour l'autre:

- ou que ni l'un ni l'autre n'aie de l'amour :

- ou un mauvais comportement de la part de l'épouse:

- ou un manque d'écoute et d'obéissance de la part de l'épouse pour son mari en ce qui concerne les bonnes choses :

- ou un mauvais comportement de la part du mari la maltraitant en lui étant injuste :

- ou une incapacité de la part de l'un ou l'autre conjoint de respecter les droits de l'autre :

- ou le péché de la part d'un des deux ou des deux, qui peut engendrer une mauvaise atmosphère entre eux par la suite et mener au divorce, tel que la consommation de substances enivrantes et du tabac de la part de l'un ou de l'autre conjoint ;

- ou une mauvaise atmosphère entre l'épouse et l'un des deux parents du mari ;

- ou un manque de retenue et de sagesse dans sa relation avec eux ou un des deux parents du mari ;

- ou un manque d'effort de la part de l'épouse pour se conserver propre et à se rendre attirante pour son mari en portant de beaux vêtements, sentant bons, parlant avec des mots gentils en l'accueillement avec un visage souriant quand ils se réunissent.

Bababababababaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en lisant cette liste on vois bien

qu'elle a était rédiger par l'homme pour l'homme :crazy: meskina la femme

qui partage ta vie :(

attends beh koi! non non!? :rolleyes: on est sur le net là, tte façon même en réel je milite et je suis extrêmement contre le traffic d'organe...:D:mdr:

tiens en parlant d'organe, je me suis tapé un débat avec une cousine...bon ok on disgresse là, mais le don d'organe (médical) tu en penses quoi toi? :D

j 'en pense que tu es un vicieux va !!

j 'ai eu le bon soupçon finalement .............

j 'en pense que tu es un vicieux va !!

j 'ai eu le bon soupçon finalement .............

même pas vrai d'abord...:confused: bien tenté mais vraiment aucun rapport! :crazy::mdr:

ps: ok je t'autorise à faire un sujet sur le don d'organe alors :D ou sinon j'en ferai un sinon: don d'organe et islam ça claque non!? :04:

bon vais ddo b nuit

même pas vrai d'abord...:confused: bien tenté mais vraiment aucun rapport! :crazy::mdr:

ps: ok je t'autorise à faire un sujet sur le don d'organe alors :D ou sinon j'en ferai un sinon: don d'organe et islam ça claque non!? :04:

bon vais ddo b nuit

plutot sur le don tout court , ....

le don de soi ... des choses qui font défaut par ici par là :)