yayayi 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 bonjour a tous et a toutes:) tout d'habord je ne tiens pas a faire passer un message ou quoi que se soit a travers ce topique,vu qu'il n'yen pas! je veux juste comprendre! je viens de jeter un coup d’œil sur le forum et voila que je tombe sur le fameux topique intituler "discussion entre amazigh ou tamazight"je ne m'en rappelle pas rt je n veux même pas savoir et inutile de me corriger,ça ne m’intéresse pas! pourquoi ça ne m’intéresse pas? c'est simple,de nos jours,je ne la trouve d'aucune utilité notre chère langue d'origine!ou plutôt notre dialecte! pourquoi? c'est aussi tres simple! mes examins c'est en arabe en français ou alors en anglais que je les passe!lorsque on voyage (a l’extérieur) si tu ne maîtrise pas l'anglais,t'es foutu! une fois lors d'une émissions télévisées,j'ai entendu quelqu’un dire que l’analphabétisme de nos jours s'appliquer aux personnes ne sachant pas manier l’outil informatique et celles qui ne maîtrisaient pas la langue anglaise! et c'est fou comme cette personne avait raison! alors exusez moi!mais lorsque je tombe sur ce genre de topique je n'ai qu'une envie...celle de comprendre,pourquoiiiiiiiiiiiiiii????? a quoi bon? appart peut être nous diviser d'avantage! on est dans un forum algeriens et non pas berbere que je sache!on le sait qu'on est tous berbères bla bla bla mais pourquoi toujours et toujours en encore chercher a faire la différence entre ceux qui parle encore ce dialecte et les autres!n'est ce pas bete! c'est même une maladie voire un obsession chez certains!et c'est bien dommage... les autres avancent et se devloppent et nous,on a l'impression qu'on est toujours entrain de faire marche arrière,dans nos tetes et non pas dans le temps,parce que on le sait tous,les générations d'avant sont bien meilleur que ceux d'aujourd'hui!! merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.