mismis 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Ce soir mon calvaire fête ses deux ans ; et dans mon cœur je ne lui trouve toujours pas une raison Telle une bougie éclairée, je fonds jour après jour; comme cette lueur d’espoir, je m’éclipse Pourquoi ? Why ? Magher ? Dieu seul le sait, l’accorde et l’approuve Et pauvre imène est si fatiguée, épuisée, déprimée A attendre un jour qui ne verra jamais le jour En espérant une justice moins injuste De ses humains si inhumains On me dit de tourner la page Or que moi, je veux tant la déchirer Excepte que j’ignore comment parvenir à le faire Chaque matin, je m’essuie les larmes pour porter ce masque Car j’ai appris que tout se maquille : les regards, la peine et les douleurs Pour que, sur le visage, je dessine la joie, les sourires et les éclats de rire mensongers Afin de leur laisser voir ce qu’ils veulent croire car ils semblent préférer le mensonge à la réalité Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps : quelque sois qu'on prenne de les guérir, la cicatrice paraît toujours et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir. Patience et courage sont tes seules armes . Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Anniversaire! Chaque souvenir qui surgit du passé souffle la bougie qui éclaire la douleur mais la cire se consume d'année en année et le mal s'assombrit sans éclat, sans lueur Au fond du coeur renaît l'étincelle Qui allume le brasier d'une nouvelle passion éteint les pensées jadis sans pareilles Tourne la page, sans brûler la raison PS : Ton poème est très touchant Mismis! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Ce soir mon calvaire fête ses deux ans ; et dans mon cœur je ne lui trouve toujours pas une raison Telle une bougie éclairée, je fonds jour après jour; comme cette lueur d’espoir, je m’éclipse Pourquoi ? Why ? Magher ? Dieu seul le sait, l’accorde et l’approuve Et pauvre imène est si fatiguée, épuisée, déprimée A attendre un jour qui ne verra jamais le jour En espérant une justice moins injuste De ses humains si inhumains On me dit de tourner la page Or que moi, je veux tant la déchirer Excepte que j’ignore comment parvenir à le faire Chaque matin, je m’essuie les larmes pour porter ce masque Car j’ai appris que tout se maquille : les regards, la peine et les douleurs Pour que, sur le visage, je dessine la joie, les sourires et les éclats de rire mensongers Afin de leur laisser voir ce qu’ils veulent croire car ils semblent préférer le mensonge à la réalité Trés beau Mismis. Merci pou le partage. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 très touchants tes mots mismis,merci de partager ce cri du cœur Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Mais c'est pas beau, c'est triiiiiiiiiiste Ça va mismis ? J'imagine que ce deux ans représente bel et bien quelque chose pour toi. :flowers: Moi je trouve ca beau de reussir a verbaliser sa douleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Ce soir mon calvaire fête ses deux ans ; et dans mon cœur je ne lui trouve toujours pas une raison Telle une bougie éclairée, je fonds jour après jour; comme cette lueur d’espoir, je m’éclipse Pourquoi ? Why ? Magher ? Dieu seul le sait, l’accorde et l’approuve Et pauvre imène est si fatiguée, épuisée, déprimée A attendre un jour qui ne verra jamais le jour En espérant une justice moins injuste De ses humains si inhumains On me dit de tourner la page Or que moi, je veux tant la déchirer Excepte que j’ignore comment parvenir à le faire Chaque matin, je m’essuie les larmes pour porter ce masque Car j’ai appris que tout se maquille : les regards, la peine et les douleurs Pour que, sur le visage, je dessine la joie, les sourires et les éclats de rire mensongers Afin de leur laisser voir ce qu’ils veulent croire car ils semblent préférer le mensonge à la réalité Très triste mismi, ya rabi ya3tik asber et surtout le courage de faire en sorte que la page n'a jamais existé, l'ignoré et la zapé de ta tête ça mérite pas cette souffrance. :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Elle m'a trop touché :( Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Elle m'a trop touché :( C'est le debut de la guerison d'etre capable d'ecrire et partager. Je te souhaite Mismis de passer a autre chose, Inch'ALLAH Rabi Iffteh alik:) Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 merci à tous et à toutes, vos messages me vont droit au coeur :40: Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 merci à tous et à toutes, vos messages me vont droit au coeur :40: mata chem a weltma? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 mata chem a weltma? Tu me rappelles Frontalier! non ? :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Tu me rappelles Frontalier! non ? :p T'es nulle pour détecter les anciens! -_- Frontalier si tu nous lis, excuse-moi, je sais c'est pas toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Ce soir mon calvaire fête ses deux ans ; et dans mon cœur je ne lui trouve toujours pas une raison Telle une bougie éclairée, je fonds jour après jour; comme cette lueur d’espoir, je m’éclipse Pourquoi ? Why ? Magher ? Dieu seul le sait, l’accorde et l’approuve Et pauvre imène est si fatiguée, épuisée, déprimée A attendre un jour qui ne verra jamais le jour En espérant une justice moins injuste De ses humains si inhumains On me dit de tourner la page Or que moi, je veux tant la déchirer Excepte que j’ignore comment parvenir à le faire Chaque matin, je m’essuie les larmes pour porter ce masque Car j’ai appris que tout se maquille : les regards, la peine et les douleurs Pour que, sur le visage, je dessine la joie, les sourires et les éclats de rire mensongers Afin de leur laisser voir ce qu’ils veulent croire car ils semblent préférer le mensonge à la réalité c est beau et très touchant mismis qu allah t aide a passer a autre chose Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 mata chem a weltma? netch labes awma :o ravie que t'es de retour Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 c est beau et très touchant mismis qu allah t aide a passer a autre chose nchallah petite soeur, merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 C'est vraiment très très touchant ! Les "pour quoi" qu'on arrive pas a déchiffrer c'est très embêtants, et dure à vivre avec :s ! Parmi tout les pécheurs Dieu les punira tous sur cette terre ou dans l'au delà , mais seul le " dalem " verra sa punition dans cette vie avant l'autre. tkt , tu le verra tôt ou tard ;) Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Rebi ithem a weltma Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts