Guest Zapata Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 La rappeuse française Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, va publier une autobiographie très attendue dans laquelle elle revient sur son parcours personnel et professionnel ainsi que sur sa conversion à l'islam. L'autobiographie de la chanteuse Diam's, qui paraîtra le 27 septembre aux éditions Don Quichotte, attise déjà la curiosité de ses fans. "Après un long silence et pour la première fois, la petite banlieusarde devenue l'icône du rap français se livre sans détour sur sa carrière, ses choix de vie et aborde certains tabous de la gloire, du succès, de la solitude et de la foi", raconte son éditeur. En 2009, peu avant la sortie de son dernier album SOS, la jeune femme avait été photographiée tandis qu'elle se rendait à la mosquée de Gennevilliers, voilée et accompagnée de son époux. Depuis, elle aurait progressivement coupé les ponts avec son entourage, à commencer par le rappeur Sinik ou l'humoriste Jamel Debbouze. En 2011, ce dernier s'était écrié, sur TF1: " Diam's, reviens, tu nous manques !". "Mélanie (c'est son prénom) a très mal vécu cet immense succès et tout ce qui va avec: un train de vie délirant, de l'argent en excès. Elle a tout envoyé valser", pouvait-on lire en 2009 dans Paris-Match. "La religion l'a très probablement aidée à surmonter ses craintes et ses doutes." "Les gens n'ont vu de moi qu'une enveloppe" "En me replongeant dans ma vie, je me rends compte qu'elle a été une aventure hors du commun", explique Diam's dans une lettre ouverte publiée sur Facebook. "Mon public était ce que j'avais de plus cher. [...] Puis un jour, je me suis tue et je suis partie sans dire au revoir. Pendant des années, les gens m'ont vu décrocher des trophées et devenir célèbre, mais ils n'ont vu de moi qu'une enveloppe derrière laquelle se cachait un coeur meurtri." Selon l'artiste, son livre serait "un moyen de rétablir des vérités". "Je me suis cherchée, je me suis découverte, j'ai appris à m'aimer et aujourd'hui, je suis en paix. [...] On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j'ai ressenti comme du mépris." Diam's présente son autobiographie comme un voyage sur les routes qu'elle a foulées, mais aussi "au fond de son coeur". Son manager Sébastien Capillon a quant à lui affirmé au magazine VSD que dans cette autobiographie, "toutes les réponses aux questions que vous vous posez seront dévoilées". L'EXPRESS Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Machallaaaaah ! Dans 6 mois, elle sort sa 2 ème autobiographie : Comment les salafistes m'ont boulé les batards ! aux éditions wesh-wesh :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 elle est à la musique ce que chopin est à la oktoberfest...brrrr rien que de citer chopin et diam's dans la meme phrase me fait froid dans le dos...mais sur sa vie personnelle, j'aurai tendance à dire tant mieux pour elle mais qu'est ce qu'on en a carrer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 elle est à la musique ce que chopin est à la oktoberfest...brrrr rien que de citer chopin et diam's dans la meme phrase me fait froid dans le dos...mais sur sa vie personnelle, j'aurai tendance à dire tant mieux pour elle mais qu'est ce qu'on en a carrer? Ca a un intérêt sociolozique gros :22: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 - J'suis pas une bombe latine..DJ ... nanana..avec mon mec.. (après il est vrai j'ai oublié les paroles..mais faites pas attention à mes moments de solitudes) laisse moi kiffer la vibe avec mon mec... An-Nisr a raison...meme en france, le francais régresse :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 La rappeuse française Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, va publier une autobiographie très attendue dans laquelle elle revient sur son parcours personnel et professionnel ainsi que sur sa conversion à l'islam. L'autobiographie de la chanteuse Diam's, qui paraîtra le 27 septembre aux éditions Don Quichotte, attise déjà la curiosité de ses fans. "Après un long silence et pour la première fois, la petite banlieusarde devenue l'icône du rap français se livre sans détour sur sa carrière, ses choix de vie et aborde certains tabous de la gloire, du succès, de la solitude et de la foi", raconte son éditeur. En 2009, peu avant la sortie de son dernier album SOS, la jeune femme avait été photographiée tandis qu'elle se rendait à la mosquée de Gennevilliers, voilée et accompagnée de son époux. Depuis, elle aurait progressivement coupé les ponts avec son entourage, à commencer par le rappeur Sinik ou l'humoriste Jamel Debbouze. En 2011, ce dernier s'était écrié, sur TF1: " Diam's, reviens, tu nous manques !". "Mélanie (c'est son prénom) a très mal vécu cet immense succès et tout ce qui va avec: un train de vie délirant, de l'argent en excès. Elle a tout envoyé valser", pouvait-on lire en 2009 dans Paris-Match. "La religion l'a très probablement aidée à surmonter ses craintes et ses doutes." "Les gens n'ont vu de moi qu'une enveloppe" "En me replongeant dans ma vie, je me rends compte qu'elle a été une aventure hors du commun", explique Diam's dans une lettre ouverte publiée sur Facebook. "Mon public était ce que j'avais de plus cher. [...] Puis un jour, je me suis tue et je suis partie sans dire au revoir. Pendant des années, les gens m'ont vu décrocher des trophées et devenir célèbre, mais ils n'ont vu de moi qu'une enveloppe derrière laquelle se cachait un coeur meurtri." Selon l'artiste, son livre serait "un moyen de rétablir des vérités". "Je me suis cherchée, je me suis découverte, j'ai appris à m'aimer et aujourd'hui, je suis en paix. [...] On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j'ai ressenti comme du mépris." Diam's présente son autobiographie comme un voyage sur les routes qu'elle a foulées, mais aussi "au fond de son coeur". Son manager Sébastien Capillon a quant à lui affirmé au magazine VSD que dans cette autobiographie, "toutes les réponses aux questions que vous vous posez seront dévoilées". L'EXPRESS La religion ne devrait elle donc pas etre personnelle...que chacun garde son dieu en lui et ne le fasse pas descendre ou mettre dans tout et rien et chacun n´en se portera que mieux:p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 La religion ne devrait elle donc pas etre personnelle...que chacun garde son dieu en lui et ne le fasse pas descendre ou mettre dans tout et rien et chacun n´en se portera que mieux:p Tu es excédé Namous ...moi aussi!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 La religion ne devrait elle donc pas etre personnelle...que chacun garde son dieu en lui et ne le fasse pas descendre ou mettre dans tout et rien et chacun n´en se portera que mieux:p M'enfin nimos, si chacun gardait son dieu pour lui, les religions n'existeraient pas. Le prosélytisme c'est le moteur des religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 Heureux que ça fasse pas mal Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 14, 2012 Partager Posted September 14, 2012 tant mieux pour elle ... Sinon, on sera tous en paix si elle arrête de chanter !c'est les premières hassanetes qu'elle aura d'ailleurs, pour services rendus à l'humanité! :D Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 La rappeuse française Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, va publier une autobiographie très attendue a bon !!!! Par qui ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 a bon !!!! Par qui ? Par tous ces fans.... Moi en tout cas j'apprécie l'artiste, j'le lirai surement tiens Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Ce n'est pas question de Dieu pour tous ou pour personne, ou de montrer ou autre... Elle le sait très bien, elle avait un public, etait une personne exposée, des gens allaient a ses concert, achetaient ces cd's puis elle a changé de mode de vie et cela est strictement personnelle, elle ne demande de compte a personne justement ni ne se victimise... Elle a juste voulue s'effacer de sa propose volonté et ses propres raisons, jusque là , cela ne nous regarde pas... MAIS elle avait un public... Et eaucoup ne comprennent pas, et cela elle le sait très bien ! Donc je pense que ce livre est avant tout pour eux... Ces personnes qui achetaient ces cd etc... Donc oui pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 et ça y est on peut changer nos avatars ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts