Jump to content

Anciennes Photos d'Algériens

Recommended Posts

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cristall
Femme arabe(48 ans) de la tribu des Harnia (province de Constantine) taille 1m67. Cheveux et yeux noirs. Père et mère arabes.:

f231.highres

Mohamed ben Maktar. 42 ans. Kabyle, né à Bougie:

f232.highres

Kadour, 30 ans nègre né à Mostaganem, d'un père turc (???)et d'une mère de Tombouctou:

f234.highres

Salomon Meskel, juif, 26 ans né à Alger. Sa famille est une des plus anciennes du pays et date de plus de 250 ans(WTF ??):

f235.highres

L'Emir-Abd-el-Kader. 57 ans. Né à Maskara, province d'Oran. Cheveux noirs, mais se rasant la tête tous les deux jours, yeux bruns, barbe noire avec quelque poils gris:

f306.highres

phw-2006-00-1-116.jpg

Homme de laghouat:

124306Laghouat.png

Houssine, tu aurais du changé ça... :)

Houssine, tu aurais du changé ça... :)

C'est la terminologie scientifique de l'époque, je laisse tel quel les commentaires anthropologiques car cela présente un intérêt culturel pour les passionnés d'Histoire (comme moi).

PS: j'ai fait un petit nettoyage en première page plusieurs lien étaient morts, j'ai retrouver certaines photo ou ajouter d'autres lorsque je ne trouvait .

Guest cristall
C'est la terminologie scientifique de l'époque, je laisse tel quel les commentaires anthropologiques car cela présente un intérêt culturel pour les passionnés d'Histoire (comme moi).

PS: j'ai fait un petit nettoyage en première page plusieurs lien étaient morts, j'ai retrouver certaines photo ou ajouter d'autres lorsque je ne trouvait .

mais l'histoire nous apprend aussi à ne pas répéter les mêmes erreurs...

PS : merci pour l'info...

mais l'histoire nous apprend aussi à ne pas répéter les mêmes erreurs...

PS : merci pour l'info...

Cristall je crois que Houssine a raison en gardent l'autenticite des photos et des ecrits accompagnent, a nous apres d interpreter le reste. C'est mon avis, comment on appelerais ca, fidelite litteraire !?.

Guest cristall
Cristall je crois que Houssine a raison en gardent l'autenticite des photos et des ecrits accompagnent, a nous apres d interpreter le reste. C'est mon avis, comment on appelerais ca, fidelite litteraire !?.

oui tu as peut être raison mais ça interpelle j'avoue... :)