Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Bonjour, Merci beaucoup, bonne année à toi également, j'espère pouvoir venir un peu plus et mieux gérer mon temps. Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, elle ne m'appartiennent pas, elle viennent de la page facebook https://www.facebook.com/lifet.net/photos_stream. C'est un groupe ouvert et la plupart des images sont publiques. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Tayeb Boulahrouf & Jean-Paul Sartre Cheikh El Hachemi Guerouabi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Moi c'est letemps qui me gère depuis des lustres, je laisse aller :D Certaines appartiennent à des collections privées, voir familiales, Ca doit etre des proches qui les postent ou qui les partagent. Je n'ai pas le reflexe facebook :o Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Allalou, Khaled Louma, Larouci & Aziz Smati Boudjemaa Kareche (Cinémathèque d'Alger) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Moi c'est letemps qui me gère depuis des lustres, je laisse aller :D Certaines appartiennent à des collections privées, voir familiales, Ca doit etre des proches qui les postent ou qui les partagent. Je n'ai pas le reflexe facebook :o Je pense que c'est le cas étant donné que l'administrateur a l'air de bien connaitre chaque personne de la photo. Je n'ai même pas de compte facebook mais je faisais des recherches d'images et je suis tombée sur le groupe. Une vraie trouvaille, je suis nostalgique d'un temps que je ne connais pas :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Lotfi Attar (RAÏNA RAÏ) Etudiantes, Alger 1972 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je pense que c'est le cas étant donné que l'administrateur à l'air de bien connaitre chaque personne de la photo. Je n'ai même pas de compte facebook mais je faisais des recherches d'images et je suis tombée sur le groupe. Une vraie trouvaille, je suis nostalgique d'un temps que je ne connais pas :D Je n'ai pas de compte non plus mais les images sont publiques. En tout cas c'est fort sympa de la part de l'admin de ce compte. Il y'a de vraies raretés Je suis dépoque pour certaines. Comme l'ancienne équipe de la chaine 3 kamanja et sans pitié avec Med Ali Allalou ( qu'est ce que je me suis marré avec ça), jazons de Khaled Louma ( il a reformé T34 à Mtrl je crois) etc... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Mourad et Khaled, T34 - Fête de la Jeunesse à Riad El-Feth 1985 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Je n'ai pas de compte non plus mais les images sont publiques. En tout cas c'est fort sympa de la part de l'admin de ce compte. Il y'a de vraies raretés Je suis dépoque pour certaines. Comme l'ancienne équipe de la chaine 3 kamanja et sans pitié avec Med Ali Allalou ( qu'est ce que je me suis marré avec ça), jazons de Khaled Louma ( il a reformé T34 à Mtrl je crois) etc... C'est vrai. Je viens justement de poster une image avec T34. Je reconnais quelques uns sur les images mais je n'ai malheureusement connu la période que de manière indirecte. C'est bizarre mais je pense qu'il y a beaucoup de jeunes qui voient cette période avec nostalgie alors quand on voit ces images, on se sent aussi concernés. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Dahmane El-Harrachi Gana El Maghnaoui Ernesto Che Guevara à Sedrata Souk-Ahras Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Groupe Amarna, 1986 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Une classe d'une école à Hanchir Toumghani, commune de la wilaya d'Oum El-Bouaghi 1965 Association El-Djazairia El-Mossilia, 1ère soirée à El Mouggar, 1973 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Slimane Azem & Cheikh Nourredine Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 J'aime bcp ce topic Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Slimane Azem, Rabah khalfa, Hamidouche, Kamel Hamadi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 redface2, tout le plaisir est pour moi. Je ne pense pas qu'il s'agissait de la belle époque (colonisation, misère noire, ignorance, ....) cependant la plupart de ces photos illustre parfaitement ce petit truc en plus que possédait tout les peuples du monde, qui a quasiment disparu grâce aux bienfaits du mondialisme/capitalisme, cette espèce de dignité mêlé à une simplicité si rare de nos jours, c'est ce qui fait que ces gens était beaux, dans le sens qu'ils étaient le miroir de cette société répétant les gestes de leur ancêtres depuis des temps immémoriaux, cette société, même sous sa forme la plus décadente et médiocre, avait garder cette prestance et ce style si harmonieux et spontanée qui l'a toujours caractérisée. J'ai posté ces photos parce qu'il est triste de voir que peu d'algériens (moi le premier en faite) savent comment se vêtaient leurs ancêtre, dans quel univers ils évoluaient, et en effet certaines de ces photos transpirent l’atmosphère propre au monde musulman traditionnel (Afghanistan, Iran, Chine occidentale, Arabie, Afrique du nord, Inde,...) et dont la dissipation est si déplorable. c etait ce a quoi je pensais en regardant ces photos le sentiment qu ils savaient qui ils etaient, ce qui les rend beaux et dignes je ne suis pas pour une societe qui repete, mais pour une societe qui evolue d elle meme, sans en singer d autres vouloir plaquer la culture occidentale sur une societe, c est comme celles qui se sont fait faire un nez ''parfait'' qui ne leur va pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Mustafa Anouar Cheikh Mohammed Belkhayati Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 C'est vrai. Je viens justement de poster une image avec T34. Je reconnais quelques uns sur les images mais je n'ai malheureusement connu la période que de manière indirecte. C'est bizarre mais je pense qu'il y a beaucoup de jeunes qui voient cette période avec nostalgie alors quand on voit ces images, on se sent aussi concernés. J'ai aussi une part de nostalgie pour des périodes que je n'ai pas connues ou mal connues. Je suppose que c'est un peu le cas de tout le monde. Mais dans cette nostalgie des années 70/80 en Algérie et il y'a une part de nostalgie de l'insouciance d'avant les années 90. Il y'a un avant et un après très marqués. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Thouraya Noura Djahida Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 J'ai aussi une part de nostalgie pour des périodes que je n'ai pas connues ou mal connues. Je suppose que c'est un peu le cas de tout le monde. Mais dans cette nostalgie des années 70/80 en Algérie et il y'a une part de nostalgie de l'insouciance d'avant les années 90. Il y'a un avant et un après très marqués. C'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 AJOUT: Sur l'avant dernière photo il s'agit en fait d'un cheikh palestinien, mea culpa. Alors là franchement si on m'offrait un de ses tableaux, je ne dirai pas non.... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Nora & Kamel Hamadi Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Hnifa Magda Sabbahi incarnant l'héroïne de la Guerre de Libération Nationale Djamila Bouhired Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Une photo mon de grand-père paternel en 1923. C'est la seule que nous ayons de lui d'ailleurs. Il est décédé peu de temps après. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Rabi yarahmou, très jolie photo. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts