Jump to content

Anciennes Photos d'Algériens

Recommended Posts

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Bonsoir Jag! C'est une fantasia Mozabite en 1903

Fantasia mozabite ne signifie pas uniquement fantasia dans le Mzab. C'est effectivement une fantasia qui a pour origine la région du Mzab mais ça veut aussi dire que c'est une fantasia sans chevaux tout simplement. D'autres que les mozabites la pratiquent.

De plus lors de certaines occasions les tribus faisaient des échanges réguliers et des marocains dans le mzab ce n'est pas ce qui manquait.

Guest jagellon
avec un spahi devant, la tenue est celle d'un spahi d'Algerie!

Prenons l'exemple de la région de Figuig, Béchar en allant jusqu'à Tindouf, toute la région, que ce soit du coté marocain ou algérien maintenant. Ben les spahis pouvaient venir d'ici ou là car il n'y avait tout simplement pas de frontière sud.

Prenons l'exemple de la région de Figuig, Béchar en allant jusqu'à Tindouf, toute la région, que ce soit du coté marocain ou algérien maintenant. Ben les spahis pouvaient venir d'ici ou là car il n'y avait tout simplement pas de frontière sud.

Bonsoir Jagellon, en effet tu as raison!

Guest jagellon
Bonsoir Jagellon, en effet tu as raison!

Bonsoir Athos,

Je ne fais que supposer pour le Spahi. De plus je ne pourrais pas faire la différence. Les tenues étaient similaires, des détails changeaient surtout au niveau de la coiffe et je n'arrive pas à les distinguer sur la photo.

Je ne peux pas avoir raison concernant l'histoire de l'étoile à six branches sur le drapeau chérifien car il n'y a pas une seule version de confirmée. Cela m'avait intrigué à un moment.