tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Une imfirmerie Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Une oliveraie Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Vendeur de figues de barbarie Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 comment peut tu faire l'apologie de ces excréments de l'humanité après avoir connus leurs passé et leurs délits ? Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 pourquoi la mention de cette photos ? qu'est ce qui te fait dire que c'est une Kabyle? est ce le gribouillis sur le bas de la carte postale? tu veut essayer de faire passer un message ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 comment peut tu faire l'apologie de ces excréments de l'humanité après avoir connus leurs passé et leurs délits ? Bonsoir At-Waligh! Je ne fais aucune apologie! C'est des Algeriens comme toi et moi. Si tu as envers eux de la haine, libre à toi, moi je poste tous ceux qui sont algeriens... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 qu'est ce qui te fait dire que c'est une Kabyle? est ce le gribouillis sur le bas de la carte postale? tu veut essayer de faire passer un message ? Arrete ton cinema et cesse d'etre agressive envers moi stp...Kabyles ou arabes elles ont tous poser nu depuis longtemps..Je ne suis pas kabylophobe!!!!! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Martyrs decouverts a Beni snouss "Tlemcen" Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 T'as vu khouya samir!!! J'ai pas aimé la photo aussi, ça ma donné un sentiment de hogra envers une femme naïve .. mais pas au point de t'insulter biensur... Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 J'ai pas aimé la photo aussi, ça ma donné un sentiment de hogra envers une femme naïve .. mais pas au point de t'insulter biensur... Bonsoir cirtois! Sans la moindre idée j'ai posté cette photo Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Bonsoir cirtois! Sans la moindre idée j'ai posté cette photo Je m'en doute pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Moi aussi la photo m'a dérangé, surtout en connaissant son origine et le pourquoi ces photos ont étés prises. Mais pas au point d'insulter 3ammi Tewfik! Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Moi aussi la photo m'a dérangé, surtout en connaissant son origine et le pourquoi ces photos ont étés prises. Mais pas au point d'insulter 3ammi Tewfik! J'aurais aimé connaître ces circonstances , histoires de confirmer mes doutes .. PS: Bonsoir jag, ça fait un bail... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 J'aurais aimé connaître ces circonstances , histoires de confirmer mes doutes .. PS: Bonsoir jag, ça fait un bail... Bonsoir Cirtois, oui ça fait un bail. J'espère que tu vas bien Lehnert et Landrock étaient deux photographes orientalistes naturistes. Ils ont fait plein de photos comme celle là et pas uniquement en Algérie. Le nu faisait mieux vendre, ça faisait plus exotique de présenter ces " sauvages" du sud ,des pays colonisés, en nus. Un peu l'expo universelle de Paris mais avec des photos. Les photos des W'lad Nail, les photos de femmes nues etc..les métropolitains croyaient vraiment que c'était comme ça que les femmes se balladaient. Ils n'avaient pas la moindre idée de la réalité très puritaine de l'Algérie ou d'ailleurs. La mode orientaliste des nus ( mais pas uniquement des nus) est tout un courant. Il n'y avait pas uniquement de la photo. Beaucoup de peintres l'ont pratiqué. Pour prendre un exemple connu chez nous, Dinet était un peintre orientaliste à ses débuts et le nu des femmes orientales caractérisait ses tableaux. ps: Lehnert et Landrock n'étaient pas les seuls à faire ça. Ils faisaient partie des plus connus. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 parlant de Lehnert j'ai une repro (via le caire) dans mon bureau...c'est une de mes photos préférées...je peux l'observer des heures...y z'ont pas fait que des nus racoleurs heureusement Salut Ytreza, Je crois qu'on en avait discuté une fois Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 Encore Re N3al chittan, Je suis sûr que tewfikhouari l'a fait innocement et sans arrière-pensée ça peut te choquer car tu as lu femme kabyle, mais moi ça ne me choque pas car premièrement je sais que ce n'est pas dans les moeurs des femmes Kabyles et deuxièmement parce que celui qui a posté les photos a l'age de mon père et je ne pense pas qu'il l'ait fait pour nuire à quiconque. Ces photos ont été certainement prises par un un con de colon en manque d'exotismen et qui dit qu'elles n'étaient pas forcées de le faire ou pris dans un bordel... des femmes nues ,generalement de jeunes prostitutées,ont été photographiées dans quasiment tous les pays colonisés(également en Asie)c'est plus indigne pour ceux qui les ont prises que pour celles qui en ont été victimes,kabyles,arabes,tonkinoise ou esclaves noires. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 je ne sais pas à propos de cette photo,Jag, mais j'ai comme l'impression qu'il y a du photoshop derrière!! Non non cette photo est bel et bien une photo d'époque. Elle est des frères Neurdein je crois. Il n' yen a pas qu'une seule. C'est toute une série de photos de la meme femme sous différents angles. Je les ais dans quelques " books". Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 des femmes nues ,generalement de jeunes prostitutées,ont été photographiées dans quasiment tous les pays colonisés(également en Asie)c'est plus indigne pour ceux qui les ont prises que pour celles qui en ont été victimes,kabyles,arabes,tonkinoise ou esclaves noires. Ce sont bien des prostituées qui sont sur les photos. C'est pour ça que j'ai parlé de se faire pigeonner par Lehnert et Landrock plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2013 Partager Posted May 14, 2013 ah! je radote surement, je vieillis :D Non tu ne radotes pas, ou alors je radotes plus que toi :D Nous avions parlé de Lehnert et Landrock sur le topic de Djazairia à propos des vieilles traditions algériennes. A un moment ça tournait autour des ouled Nail et de fil en aiguille c'est passé aux photographes. C'est là que tu avais parlé de la repro. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts