Jump to content

Anciennes Photos d'Algériens

Recommended Posts

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Samirovsky,

Je connais bien L.N.I, j'ai enseigné au lycée Aboudid durant 2 ans. Oh la la que de souvenirs! Nous devions passer par la rue dans Haut pour nous rendre à pied sur les hauteurs. Nous étions un groupe de jeunes célibataires et logions au lycée même.

Samirovsky,

Je connais bien L.N.I, j'ai enseigné au lycée Aboudid durant 2 ans. Oh la la que de souvenirs! Nous devions passer par la rue dans Haut pour nous rendre à pied sur les hauteurs. Nous étions un groupe de jeunes célibataires et logions au lycée même.

T'étais pas prof de français j'espère ...:D

Guest samirovsky
Samirovsky,

Moi j'ai étudié au Lycée Abderrahmane El Illouli, en bas:D

Aboudid c'est le point culminant de L.N.I a 1200 m d'altitude

Guest samirovsky
c'est une seule faute d’inattention laisses la tranquille :D

Ce sont des fautes communes à l'écrit à cause des nombreux homophones du même accabit:mdr:

dans, d'en, dent, don, dont

Je pense qu'elle l'aurait corrigée d'elle-même, Wendy:D:D

Samirovsky, quand j'ai été muté au nouveau lycée, une fille de la région m'a conseillé de passer par la rue "d'en haut"où il y a plus d'habitations et moins de circulation. La rue "d'en bas", est celle où il y plus de cafés et de commerces.

Si mes souvenirs sont bons, toutes les deux mènent au chemin d'Aboudid, sortie pour Aïn El Hammam. Effectivement, le lycée El Illouli était en bas. J'y suis allée quelques fois pour des rencontres.

Voici l'expression de la région que j'ai apprise: mah! Je sais qu'il y a en d'autres mais je les ai oubliées avec le temps.

Guest samirovsky
Samirovsky, quand j'ai été muté au nouveau lycée, une fille de la région m'a conseillé de passer par la rue "d'en haut"où il y a plus d'habitations et moins de circulation. La rue "d'en bas", est celle où il y plus de cafés et de commerces.

Si mes souvenirs sont bons, toutes les deux mènent au chemin d'Aboudid, sortie pour Aïn El Hammam. Effectivement, le lycée El Illouli était en bas. J'y suis allée quelques fois pour des rencontres.

Voici l'expression de la région que j'ai apprise: mah! Je sais qu'il y a en d'autres mais je les ai oubliées avec le temps.

Dis-moi, toi, t'es de quelle région et je te dirai une de vos expressions.:D

Tu sais, je baragouine à peine le kabyle. Je suis de Beni-Yeni mais j'ai surtout appris à le parler quand je me suis mariée car ma belle-mère et belles soeurs ne parlaient pas un mot de français. Je suis née et j'ai vécue en France,

donc les expressions, je n'en connais aucubne.

Maintenant que je vis au Québec, oh la la c'est pire, j'ai tout oublié.

Je te souhaite une bonne soirée. Je dois quitter. Merci pour ce bel échange.

tewfik, tu peux nous déchiffrer ce qui est écrit sur la photo stp ?? quelques mots m'ont échappé .

Bonjour cirtois!!

Tu vois tous ces ruminants, et il y en a beaucoup leur nom c'est (chameaux) et bien comme tu es à Paris, tu en verras d'avantage qu'ici et de jolies belles (...).

Le dernier mot:58::33::emlaugh::bawling: