Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Nailya: loisir intellectuel (l'aventure par le sable) Biskra: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Essoug: "batata batata!" Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ceux que certains nomment "montagnards" croyant ridiculement que c'est une insulte, vive la montagne algérienne!: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Djanet: Bechar: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 9ahoua (café) Alger: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Cascade de Sidi M'ssid (constantine): Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 wahrén zmaaaan: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 peuple du désert (retour d'une caravane):: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Cimetière de Blida: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un message de remerciement à monsieur Houssine et à tous ceux qui enrichirent ce topic avec d'anciennes photos.Franchement ,j'ai eu le coeur serré en decouvrant ces photos qui retracent la belle époque.N'hésitez pas à apporter votre contribution ,elle sera d'or pour mieux connaitre les mutations qu'a connu notre grand pays. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 awesome thank you for sharing salam Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 Un message de remerciement à monsieur Houssine et à tous ceux qui enrichirent ce topic avec d'anciennes photos.Franchement ,j'ai eu le coeur serré en decouvrant ces photos qui retracent la belle époque.N'hésitez pas à apporter votre contribution ,elle sera d'or pour mieux connaitre les mutations qu'a connu notre grand pays. redface2, tout le plaisir est pour moi. Je ne pense pas qu'il s'agissait de la belle époque (colonisation, misère noire, ignorance, ....) cependant la plupart de ces photos illustre parfaitement ce petit truc en plus que possédait tout les peuples du monde, qui a quasiment disparu grâce aux bienfaits du mondialisme/capitalisme, cette espèce de dignité mêlé à une simplicité si rare de nos jours, c'est ce qui fait que ces gens était beaux, dans le sens qu'ils étaient le miroir de cette société répétant les gestes de leur ancêtres depuis des temps immémoriaux, cette société, même sous sa forme la plus décadente et médiocre, avait garder cette prestance et ce style si harmonieux et spontanée qui l'a toujours caractérisée. J'ai posté ces photos parce qu'il est triste de voir que peu d'algériens (moi le premier en faite) savent comment se vêtaient leurs ancêtre, dans quel univers ils évoluaient, et en effet certaines de ces photos transpirent l’atmosphère propre au monde musulman traditionnel (Afghanistan, Iran, Chine occidentale, Arabie, Afrique du nord, Inde,...) et dont la dissipation est si déplorable. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 RISK Merci pour ta participation, des photos intéressantes. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 ORAN ?: Soldats allemands faits prisonnier par les fières bédouins algériens lors de la Première Guerre Mondiale :cool: : Cette photos à été prise sur le front Belge :crazy: durant la même période : Je ne me lasse de ces photos de ces chevaliers tout droit sortis d'une époque à jamais révolue: Tebbessi: Biskri: Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Merci a vous deux Risk et Houssine, J'ai toujours eu des disputes avec mon beau pere (Yal3ab'ha Bezaf) il critiques toujous la facon de s'habiller des Ikhwa (Kamis siwak etc etc...) Zaama c'est pas algerien), moi je lui dit souvant , que toi aussi tu t'habille pas algerien, costume , pignoire)mais cette fois ci vous m'avez rendu un grand plaisir , je vais le taquiner et preuve a l'appui. Merci et désolé pour le HS Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Merci pour ta participation, des photos intéressantes. c'est un plaisir Hossine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Merci a vous deux Risk et Houssine, J'ai toujours eu des disputes avec mon beau pere (Yal3ab'ha Bezaf) il critiques toujous la facon de s'habiller des Ikhwa (Kamis siwak etc etc...) Zaama c'est pas algerien), moi je lui dit souvant , que toi aussi tu t'habille pas algerien, costume , pignoire)mais cette fois ci vous m'avez rendu un grand plaisir , je vais le taquiner et preuve a l'appui. Merci et désolé pour le HS mais de rien l'ami ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 ORAN ?: on vois des zwawiyates :D ça ne doit pas être oran :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Nailya: Superbe!! Merci pour le topic et les photos. Est-ce que les photos peuvent concerner les Algériens des années 70-80? J'en ai quelques unes. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Superbe!! Merci pour le topic et les photos. Est-ce que les photos peuvent concerner les Algériens des années 70-80? J'en ai quelques unes. 70-80 c'est pas si vieux, mais ça peut être sympa, en plus on a bientôt épuisé les très anciennes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 70-80 c'est pas si vieux, mais ça peut être sympa, en plus on a bientôt épuisé les très anciennes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts