Jump to content

Anciennes Photos d'Algériens

Recommended Posts

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'observateur
salam :)

oui je crois j ai pris les photos d une pages facebook qui célèbre le 50 eme anniversaire de l indépendance .

Bonsoir

Merci Tina ,j'ai vu des photos similaires, de l’indépendance avec la même femme je crois .

Justice

Des photos des groupes de savants chargés des affaires indigène à l'époque des bureaux arabe dans les années 1850, pendant cette courte période ils avaient une large autonomie vis à vis du pouvoir français, ces midjelés (de l'arabe majlis) formaient une véritable justice parallèle, l'on avait recours à eux pour toute sorte de conflits: héritage, conjugal, infractions de droit commun (vol, meurtre, ...),..

FRANOM16_8FI_429_V031N027.jpg

FRANOM16_8FI_427_V018N014.jpg

Majliss d'Oran:

FRANOM16_8FI_429_V009N005.jpg

majliss de Mascara:

FRANOM16_8FI_429_V058N054.jpg

Deux plaignant au majliss de Mostaghanem:

FRANOM16_8FI_429_V064N060.jpg

Ce portrait est tout particulier, c'est celui du premier algerien à avoir mis les pays en Amérique!

La photo à été prise dans les années 1900's à Ellis Island, par un photographe qui recherchait tout les types les plus exotique (il a été servit) qui débarquaient aux USA.

algeria1800stupperscrap.jpg

T'es bien sur !?

et tous ceux qui ont été déporté à Cayenne

ils comptent pour du beurre !?

c'est drole .tous ceux qui nous reprochent de renier nos ancetres ne sont pas beaucoup enthousiastes avec ce topic.

nos ancetres en fin de compte sont trop arabes ?:mdr:

encore merci poyr ces images .et merci aussi a nos amis barabristes pour nous fournir cette preuve .les ancetres ils s en foutent .

Guest cristall
c'est drole .tous ceux qui nous reprochent de renier nos ancetres ne sont pas beaucoup enthousiastes avec ce topic.

encore merci poyr ces images .et merci aussi a nos amis barabristes pour nous fournir cette preuve .les ancetres ils s en foutent .

c'est pas un topic qui doit faire débattre ça... mais un topic qu'on visite pour voir, revoir, les images de ce que fût notre histoire... normal que le nombre d'intervenants ne soit pas énorme..

moi je voudrais remercier houssine pour sa démarche parce que je trouve ce topic très intéressant et enrichissant :)

arabe et fière de l'être... :p

Guest faridir

pas vraiment,c'est juste que tu ne les considère pas comme tes ancêtres,mais bon c'est pas l'objet du topic.

fin du h.s.

Caids, Bachas Aga, khalifas, Cheikh,...

J'ai enlevé les noms, trop encombrant et pouvant mettre mal à l'aise certains de leur descendants:

Caïd des Hadjoutes, cercle de Blidah:

FRANOM16_8FI_427_V078N074.jpg

Caïds de la vallée de Medjana (wilaya bordj bouarreridj):

FRANOM16_8FI_428_V011N007.jpg

Caid d'el Outaya (Biskra):

FRANOM16_8FI_428_V039N035.jpg

Cheik-El-Arab, oasis du Vieux-Biskra:

FRANOM16_8FI_428_V053N049.jpg

kaïds des environs de Annaba:

FRANOM16_8FI_428_V071N067.jpg

Si el Hassen ben Bou Taleb, beau-frère d'Abd-el-Kader, a épousé sa soeur Aïcha. Si Ahmet ben Mahiddin, demi-frère d'Abd-el-Kader fils d'une négresse.

FRANOM16_8FI_428_V076N072.jpg

Agha et Caids des environs de Sidi bel Abbas:

FRANOM16_8FI_429_V010N006.jpg

Caids et Aghas de régions divers:

FRANOM16_8FI_429_V059N055.jpg

Caids de l'Agalik des Flittas (mostaghanem).

FRANOM16_8FI_429_V065N061.jpg

Caids de la région de mostaghanem:

FRANOM16_8FI_429_V066N062.jpg