Jump to content

Anciennes Photos d'Algériens

Recommended Posts

Bravo pour ces magnifiques photos, j'ai aussi regarde les premieres. Ellrs m'ont interessee a plus d'un titre, je fais des recherches sur mes origines, j'ai ouvert un discussion sur le village de mon pere que je viens de decouvrir (avec beaucoup d'emotion) il s'agit de Takhamt el djir qui se trouve en kabylie pres de Boudjima. Je commence a apprendre, et en ce moment je recherche comment la tribu des BEni Merahba est arrivee dans ce village et y ont laisse le nom de Merahba

Merci a tous ceux qui pourront m'eclairee

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un chef d’œuvre ! si je pouvais la trouver en haute résolution je l'imprime et je l'encadrerais merci sissa :40: :hug: as tu plus d'info sur cette belle photo

Bonjour Peggy :40: pourquoi dis tu 3djaez éternellement jeune l'algérienne ...

Cette Algérie qui malgré tout me brule parfois et me réchauffe est là encore !

Mazel wa9fine pour chanter l'hymne de la vie

merci à vous deux l'autre jour j'ai adoré lorsque vous avez rigolé avec la darija merci aussi c'était un plaisir de vous lire rigoler

Un chef d’œuvre ! si je pouvais la trouver en haute résolution je l'imprime et je l'encadrerais merci sissa :40: :hug: as tu plus d'info sur cette belle photo

Bonjour Peggy :40: pourquoi dis tu 3djaez éternellement jeune l'algérienne ...

Cette Algérie qui malgré tout me brule parfois et me réchauffe est là encore !

Mazel wa9fine pour chanter l'hymne de la vie

merci à vous deux l'autre jour j'ai adoré lorsque vous avez rigolé avec la darija merci aussi c'était un plaisir de vous lire rigoler

tu ne parles pas dardja Hilar ?

Bonsoir Peggy :40:

je comprends mais je n'ai pas l'occasion de parler hélas !

dès que vous êtes entrain d'échanger les mots me reviennent délicieusement

je dois vous payer en fait pour que vous le fassiez :D car c'est ma mémoire qui revient

chez toi c'est vraiment ciselé ! j'aime beaucoup tu as quel age pour avoir tout ça dans ta tête ?

Bonsoir Peggy :40:

je comprends mais je n'ai pas l'occasion de parler hélas !

dès que vous êtes entrain d'échanger les mots me reviennent délicieusement

je dois vous payer en fait pour que vous le fassiez :D car c'est ma mémoire qui revient

chez toi c'est vraiment ciselé ! j'aime beaucoup tu as quel age pour avoir tout ça dans ta tête ?

allez viens sur le topic pour apprendre :D

pour la mémoire tu dois t’exercer aussi, tu oublies tout ce que je te dis :mad:

http://www.christies.com/lotfinder/ZoomImage.aspx?image=http://www.christies.com/lotfinderimages/d56019/d5601985&IntObjectID=5601985

En regardant un aussi beau tableau je me demandais si nous pouvions pas cotiser et acheter quelque uns et les offrir à un musée en Algérie

celui-là est parti à 14 000 € Il est très beau ... je ne sais pas si vous pouvez voir le petit garçon qui est dans l'arbre et qui fait tomber les olives

Je ne sais pas si vous pouvez zoomer sur les visages regardez moi cette équilibre ... regardez ce rose cette lumière ces ombres

Sublime !

même chez Christies et ça n'a pas la même valeur que pour un Algérien ... d'ailleurs ils ramassage de fruits oui mais pour nous c'est plus que ça c'est millénaire regardez tout les ages sont représentés dans ce beau tableau

je mettrai quelques uns que j'ai contemplé avec une énorme émotion dernièrement.

Hi Mariama

oui tu as vu il est beau ce tableau

Etienne Dinet - Jeu d'enfants dans la palmeraie (El Kourkba)

Un monstre :eek: qui se cache :mad: mais où ? dis moi !! je suis là ! j'ai un bâton et de la ficelle on va l’attraper et on le met sur le dos de l'ane on l’emmènera loin loin de la palmerai ... pour continuer à jouer paisiblement

sur la terre de nos ancêtres :)

passe une bon après midi

Hi Mariama

oui tu as vu il est beau ce tableau

Etienne Dinet - Jeu d'enfants dans la palmeraie (El Kourkba)

Un monstre :eek: qui se cache :mad: mais où ? dis moi !! je suis là ! j'ai un bâton et de la ficelle on va l’attraper et on le met sur le dos de l'ane on l’emmènera loin loin de la palmerai ... pour continuer à jouer paisiblement

sur la terre de nos ancêtres :)

passe une bon après midi

bonjour

regarde juste au dessus du petit garçon tu verras un personnage terrifiant.

peut ètre pour dire que le bliss est partout.

:mdr::mdr:

makeyen walou meriama ! c'est le tronc du palmier :p

ne craint rien meriama et puis ils sont tellement heureux de jouer que la puissance se dégageant de cette joie le paralyse le monstre et le fera partir : il a horreur de la joie de vivre des enfants

passe un moment il n'y pas de monstre j'ai vérifié je suis même monté dans l'arbre

:mdr::mdr:

makeyen walou meriama ! c'est le tronc du palmier :p

ne craint rien meriama et puis ils sont tellement heureux de jouer que la puissance se dégageant de cette joie le paralyse le monstre et le fera partir : il a horreur de la joie de vivre des enfants

passe un moment il n'y pas de monstre j'ai vérifié je suis même monté dans l'arbre

hillar regarde bien le tronc du palmier et dirrige ton regard vers la gauche concentre toi tu verra un visage.

je ne suis pas folle je vois clairement un visage et une épaule.

je ne m'y connait pas en tableau, mais j'adore regarder un beau tableau et surtout découvrir des petits détails.

bonne après midi