cherry blossom 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 La morale n'est pas lié a la religion, la notion du bien et du mal est universel, est la même pour toutes les civilisations, les religions, les croyants et les non croyants... c'est inné chez l’être humain, et la religion n'a jamais été un facteur indiquant les bonnes moeurs, la pureté ou la bonne morale d'une personne ! Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 La notion du bien et du mal n'est pas universel, chacun en fait sa propre définition très personnelle et évolutive optionnellement, ce qui est mal pour toi ne l'est pas forcément pour ton voisin. Par contre Dieu donne la notion du bien et du mal qui est clairement définie et qui plus est intemporel et s'adressant à toute l'Humanité. Je ne sais quelles sont tes source mais Dieu n'a jamais recommandé à l'Homme de nuire à son prochain.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 De quel Dieu tu parles? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Combien de Dieu connais-tu ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Moi pas beaucoup, mais google en recense pas mal depuis le début de l'humanité...parmi eux certains sont belliqueux, d'autres carrément guerriers... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 C est un sujet qui revient assez souvent a travers d autres topics. J ai l impression que pour certains pratiquants d une religion, ceux qui n ont aucune religion sont soit immoraux, soit amoraux. J aimerais avoir l opinion de ceux qui pensent ca. Islamistes barbus, bienvenue! ( ca, c est juste pour assurer le succes de mon topic :o) Moi je pense que la morale n'a rien avoir le fait de pratiquer une religion, on peux trouver des athées qui font preuve d'une grande morale et parfois des gens qui se disent religieux en manquer. Le monde est vaste et on peut trouver tout type de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Moi pas beaucoup, mais google en recense pas mal depuis le début de l'humanité...parmi eux certains sont belliqueux, d'autres carrément guerriers... Je ne connais qu'un unique Dieu pour ma part et google n'est pas son prophète. Je suppose qu'avant l'existence de google ces autres dieux belliqueux auquelles tu crois n'existaient pas encore, tu les découvre finalement ces autres dieux. Google recense des milliards de choses belliqueuses et guerrières si tu savais.. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 exemple 60 siecles avant Google: Les dieux Aztèques Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 si tu etais née à cet endroit et à cette époque tu saurais que la déesse Coatlicue a engendré la Lune Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Combien de Dieu connais-tu ? Moi je connais une déesse qui bosse dans le 17 ème :o Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Par défaut La morale etait elle uniquement religieuse? non next! d'un coup sec Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 si tu etais née à cet endroit et à cette époque tu saurais que la déesse Coatlicue a engendré la Lune Tu as donc attendu que google le recense pour y croire.. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, le Dieu unique auquel je crois me l'a dit. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pas du tout, je veux juste te dire que les croyances dependent essentiellement de l'epoque et l'endroit ou tu vis.....autrement dit c'est culturel C'est ce que je pense...libre à toi de penser autrement Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pas du tout, je veux juste te dire que les croyances dependent essentiellement de l'epoque et l'endroit ou tu vis.....autrement dit c'est culturel C'est ce que je pense...libre à toi de penser autrement c'est aussi ce que j'ai toujours pensé! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 c'est aussi ce que j'ai toujours pensé! C'est tellement évident :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 C'est tellement évident :confused: zâama je pense des lapalissades:mad::mad:! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 zâama je pense des lapalissades:mad::mad:! Enfin de compte, Tu as raison... rien ne va de soi sur FA :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 les lapallisades c'est quand même plus communément admis...en matière de religion y a de la résistance quand même... J'aimerai mieux parler des mythes de notre époque qui feront rire les générations futures....l’économie en tant que science...la cosmétique....et j'en oublie Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pas du tout, je veux juste te dire que les croyances dependent essentiellement de l'epoque et l'endroit ou tu vis.....autrement dit c'est culturel C'est ce que je pense...libre à toi de penser autrement La croyance en Dieu n'a absolument aucun rapport avec l'époque et l'endroit. L'Homme fût croyant dès sa création. Le 1er Homme était musulman, il s'agit d'Adam et tous les Prophètes après lui étaient également musulman d'Abraham en passant par Jésus jusqu'à Muhammad le sceau de la Prophétie. A travers les siècles l'Homme s'est perdu et égaré pour mieux adorer ses passions et en contre-partie a développé un orgueil et un narcissisme l'empêchant de reconnaitre un Dieu qui serait au-dessus de lui. La liberté de croire et de ne pas croire a été donné par Dieu du moment ou tout un chacun sera jugé et que personne ne prendra le fardeau d'un autre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 La croyance en Dieu n'a absolument aucun rapport avec l'époque et l'endroit. L'Homme fût croyant dès sa création. Le 1er Homme était musulman, il s'agit d'Adam et tous les Prophètes après lui étaient également musulman d'Abraham en passant par Jésus jusqu'à Muhammad le sceau de la Prophétie. A travers les siècles l'Homme s'est perdu et égaré pour mieux adorer ses passions et en contre-partie a développé un orgueil et un narcissisme l'empêchant de reconnaitre un Dieu qui serait au-dessus de lui. La liberté de croire et de ne pas croire a été donné par Dieu du moment ou tout un chacun sera jugé et que personne ne prendra le fardeau d'un autre. Dieu du ciel!!!Que d'élucubrations!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 La croyance en Dieu n'a absolument aucun rapport avec l'époque et l'endroit. L'Homme fût croyant dès sa création. Le 1er Homme était musulman, il s'agit d'Adam et tous les Prophètes après lui étaient également musulman d'Abraham en passant par Jésus jusqu'à Muhammad le sceau de la Prophétie. A travers les siècles l'Homme s'est perdu et égaré pour mieux adorer ses passions et en contre-partie a développé un orgueil et un narcissisme l'empêchant de reconnaitre un Dieu qui serait au-dessus de lui. Même mon beau-frére est musulman. Ca peut pas être une coincidence. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Même mon beau-frére est musulman. Ca peut pas être une coincidence. Un cheikh a dit : Ainsi, lorsque la lune apparaît à son premier jour de Ramadhan Ceux qui ont la vue claire, la distinguent nettement, Tandis que les autres restent dans le doute. Ah ! la tristesse du doute ; Celui qui n'a pas vu Ne peut même pas dire qu'elle n'existe pas." Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Dieu du ciel!!!Que d'élucubrations!! Cherches donc refuge sous ton parapluie, et n'oublies jamais que le Dieu du ciel peut faire la pluie et le beau temps. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Cherches donc refuge sous ton parapluie, et n'oublies jamais que le Dieu du ciel peut faire la pluie et le beau temps. T'es mignonne .Merci pour les conseils:D:D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 T'es mignonne .Merci pour les conseils:D:D Je te dirai pas "de rien" ça serait ironique de ma part et pas mignon du tout. Et Dieu sait que je suis plutôt polie en générale sauf exception. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts