PAX 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 mais la conviction ne relève pas forcement et exclusivement d'un héritage culturel il ya la réflexion, l'observation, l’expérience bref un cheminement de la pensée religieuse indépendant du legs traditionnel ....qui peut amener a un changement de la perception et qui soit tout a fait aux antipodes de la sphère culturelle C'est ce que j'ai dit...."essentiellement culturelle", c'est à dire pas toujours Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 mais la conviction ne relève pas forcement et exclusivement d'un héritage culturel il ya la réflexion, l'observation, l’expérience bref un cheminement de la pensée religieuse indépendant du legs traditionnel ....qui peut amener a un changement de la perception et qui soit tout a fait aux antipodes de la sphère culturelle Yo Axiome ! Bien ou bien ? Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 PAX Anda excusez-moi j'ai un problème de concentration :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 PAX Anda excusez-moi j'ai un problème de concentration :confused: Pas de souci, chacun intervient à son rythme. Bienvenue sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Pas de souci, chacun intervient à son rythme. Bienvenue sur FA. Merci Anda Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Mais c'est quoi ça ? :eek: De la gentillesse ? De la science fiction ? :D Je viens de me faire une tartine au nutella, ca me rend gentil. Pendant 10 mn. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Mais c'est quoi ça ? :eek: De la gentillesse ? De la science fiction ? :D pour tu dis ça ? lol Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 J'enquiquine convivialement notre ami Anda juste. Bienvenue à toi sinon :flowers: merci à toi Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 En religion nous ne sommes pas sensés nous poser des questions,notamment impertinentes!!!:mad::mad::D:D C'est ma question que tu trouve impertinente ? :confused: des questions, j'en ai pleins :mdr: C'est de moi que tu parles ? Faut tout de même que tu te rendes compte que nous sommes sur un Forum et que chacun a le droit de s'exprimer (même si tu n'es pas d'accord avec moi n'est-ce pas). Quand on donne son avis en toute simplicité on appelle pas ça s'approprier tous, tu es de mauvaise foi je trouve. Une petite question pour essayer de comprendre ta réaction, es-tu musulmane ? Non pas de toi, je te connais pas, mais ton post me rappelle certains réactions de gens que je connais irl et qui ont cette habitude de tous s'approprier, ils disent la même chose (ton post), pour ces personnes, les autres ont tort, les autres iront en enfer.... etc ! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 T'es sérieuse ? Tous les prophètes étaient musulmans, et bein !! :confused: Mouslim : aslama wadjhahou li allah ! La il est question de dévotion envers Dieu. La langue arabe est tres vaste. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oui au sens littéraliste du terme a savoir soumis a Dieu tout puissant il faut entendre soumission par islam Oui je suis d'accord, si on prends en considération le terme "être soumis a dieu". Dire qu'ils étaient tous musulmans, pour moi ça signifie qu'il étaient de religion musulmane, qu'il appelaient tous a la prière 5 fois par jour, le jeûne, el hadj... or ce n'est pas le cas, maintenant a chacun comment il interprète le mot musulman. Il y aussi مسالم = pacifiste :confused: Et مسلم = musulman.. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Oui je suis d'accord, si on prends en considération le terme "être soumis a dieu". Dire qu'ils étaient tous musulmans, pour moi ça signifie qu'il étaient de religion musulmane, qu'il appelaient tous a la prière 5 fois par jour, le jeûne, el hadj... or ce n'est pas le cas, maintenant a chacun comment il interprète le mot musulman. Il y aussi مسالم = pacifiste :confused: Et مسلم = musulman.. chaque prophète est venu avec des commandements de Dieu tout puissant la prière, le jeûne, el hadj....des commandements venus avec rassoul Allah Mohamed (saaws) il se trouve qu'au temps de Adam (as) l'Islam (la soumission) se résumait qu'au tawhide, attestation que la illah illa Allah ceci n'est que mon humble avis et je suis très loin d’être un connaisseur en la matière :confused: wa allahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 En fait je me suis toujours posé cette question, lorsque Adam fut envoyé sur terre, c'était ou exactement ? Au Camp Nou...coté tribune Nord Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Non la tribune nord c'était le Messi Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Au Camp Nou...coté tribune Nord Très drôle, je suis sérieuse ! :mad: Puisque l'origine de l’espèce humaine, le premier homo-sapien est apparu a l'est de l’Afrique ! :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 20, 2012 Partager Posted September 20, 2012 Non pas de toi, je te connais pas, mais ton post me rappelle certains réactions de gens que je connais irl et qui ont cette habitude de tous s'approprier, ils disent la même chose (ton post), pour ces personnes, les autres ont tort, les autres iront en enfer.... etc ! Bonjour, Plankiki et Axiome (bienvenue à toi au passage) t'ont donné une approche de la signification de "Musulman" : toute personne qui croit en Dieu et qui applique le commandement divin tout simplement. Je ne dis pas que tu as tort moi n'en plus je ne te connais pas, et je ne me suis jamais permise de prédire l'enfer à quiconque, lorsque moi même je ne connais pas ma demeure finale. A travers les siècles passés Dieu a envoyé aux Hommes des Prophètes et des Messagers qui étaient croyants et appliquaient donc le commandement divin (la définition d'un musulman même) afin de guider les peuples à chaque époque (ceux qui ont suivies ces prophètes et Messagers étaient Musulman). Dès lors qu'un Homme fait le choix de croire en Dieu et de suivre Ses envoyés il est musulman. Voilà pourquoi je te dis que les Prophètes étaient tous musulmans.. Après je ne connais pas ta croyance, si tu renies l'existence de Dieu il sera alors logique que tu rejettes le mot "Musulman" puisque dans ton coeur et dans ton fort intérieur croire en Dieu et appliquer Son commandement te sera totalement "Inconnu".. C'est un autre débat n'est-ce pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts