Guest prenpalatete Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 les lapallisades c'est quand même plus communément admis...en matière de religion y a de la résistance quand même... J'aimerai mieux parler des mythes de notre époque qui feront rire les générations futures....l’économie en tant que science...la cosmétique....et j'en oublie tu as raison ça devrait être une lapallissade,comme pour le moment nous ne sommes que 3 à le penser(du moins dans cet échange) ,ça n'en fait pas encore une. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Je te dirai pas "de rien" ça serait ironique de ma part et pas mignon du tout. Et Dieu sait que je suis plutôt polie en générale sauf exception. tu peux nous donner un exemple de cette exception?juste pour voir à quoi ça ressemble venant d'un:angel_not:! Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 tu peux nous donner un exemple de cette exception?juste pour voir à quoi ça ressemble venant d'un:angel_not:! Si tu te prends pour un ange sache que c'est pas mon cas, tu devras donc aller chercher ta réponse ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Si tu te prends pour un ange sache que c'est pas mon cas, tu devras donc aller chercher ta réponse ailleurs. non surement pas,plutôt ça :16::evil:!merci d'avoir pris la peine de me répondre. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Tu te revendiques donc comme étant sataniste. C'est bien de savoir à qui on prend la peine de répondre. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Non le sataniste c'est moi, prenpalatete c'est juste un démon auquel je voue un culte. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Oui c'est connu, soit on s'entraide à faire le bien, soit on s'entraide à faire le mal. Qui se ressemble s'assemble.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 17, 2012 Author Partager Posted September 17, 2012 Oui c'est connu, soit on s'entraide à faire le bien, soit on s'entraide à faire le mal. Qui se ressemble s'assemble.. nuna, c est pour ca que je te demandais si tu pensais qu il n existait qu une morale. Une seule vraie en quelque sorte. pour moi, le bien et le mal sont subjectifs, j ai donc bien ma propre morale, mais je ne considererai pas qu elle a plus de valeur qu une autre. ( encore que surtout regles, si, malgre moi) pour toi, de ce que j ai compris, le bien et le mal ont ete definis par le Dieu de l Islam et penser autrement, c est se tromper. C est ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Oui c'est connu, soit on s'entraide à faire le bien, soit on s'entraide à faire le mal. Qui se ressemble s'assemble.. [YOUTUBE]PBovT4D1owU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Bonsoir tt le monde, C est un sujet qui revient assez souvent a travers d autres topics. J ai l impression que pour certains pratiquants d une religion, ceux qui n ont aucune religion sont soit immoraux, soit amoraux. J aimerais avoir l opinion de ceux qui pensent ca. Islamistes barbus, bienvenue! ( ca, c est juste pour assurer le succes de mon topic :o) il y a deux choses, soit que : 1- il n y a pas de vérité et de mensonge, et qu'il n y a pas du bien et du mal ...etc, c'est à dire que y a pas de différence entre tt ça, une chose, qu'on la dissimule en disant des choses du genre : a chacun sa propre vérité / a chacun ses propres principes qui sont justes et nobles pour lui, et qu'ils ne le sont pas forcement pour autrui et vice versa ou bien, 2- il y a une vérité, logiquement parlant elle doit être unique, et qu'il y a tt ce qui peut etre faux et inverse, les mensonges et le mal... etc personnellement, j'ai mes raisons de croire à la deuxième possibilité, et dans ce cas, je pense que c logique qu'il y a qu'une seule vérité, et je pense que c encore plus logique qu'elle doit se trouver chez certaines personnes et pas chez autres, vu ces différences, ainsi, lorsque quelqu'un vient et me dit que : a chacun sa propre vérité , ou qu'il me dit : a chacun ses propres principes qui sont justes et nobles pour lui, et qu'ils ne le sont pas forcement pour autrui et vice versa , alors je penserais que c'est possible qu'il essaie de dissimuler sa doctrine de : y a pas de différence entre le mal et bien, y a pas de différence entre vérité et mensonge, y a pas de vérité, il est préférable d’être totalement libre et que chacun fasse ce que bon lui semble...et j en passe et aussi, je penserais que c possible qu'il essaie de me dire que celui qui croie qu'il détient la vérité, que c un débile, ou qu'il n'a pas le droit de penser une telle chose, car cela est une insulte envers les autres puisqu’il les considère comme égarés de chemin ou aveugles à la vérité, Perso, je ne ss pas d'accord avec ça, perso, je pense que chacun à le droit de penser - honnêtement avec soi-même, pas par orgueil bien sur - qu'il a raison, et qu'il peut apporter des preuves pour convaincre les autres, et qu'il soit conscient que cela est valable pour les autres, bin oui ce n'est pas lui seul l’être humain doté de l’intelligence et la sincérité bien évidemment... et comme je le dis souvent, la réaction est en fonction de l'action, il y a des gens qui commencent par insulter, ces gens là ne méritent même pas qu'on leur réponde, enfin, on peut toujours les prendre comme exemple afin d'analyser leurs comportement rempli de haine, afin bien sur d'apprendre de leurs erreurs, ou de faire tomber leurs mensonges ...etc , mais sans les répondre directement, comme je l'ai dis, leurs actions basées sur la haine et tout, leurs enlèvent ce droit de les traiter comme des personnes qui méritent nos réponses ... enfin bref je suis un fan de mathématique, cette science exacte qui a tjrs encouragé l’argumentation , je suis un fan de l'Islam qui encourage souvent d'apporter les arguments, et qui a aussi comme principe : "nul contrainte en religion", et , jamais je n'accuserai une personne qui se débatte de façon juste, jamais je ne l'accuse d’orgueil ou de complexe de supériorité, et jamais, comme je l'ai dis et je l'ai répété, jamais je n'essaierai de lui implanter cette idée de "personne n'a raison", avec de belle paroles trompeuses tel que "tt le monde a raison" Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 nuna, c est pour ca que je te demandais si tu pensais qu il n existait qu une morale. Une seule vraie en quelque sorte. pour moi, le bien et le mal sont subjectifs, j ai donc bien ma propre morale, mais je ne considererai pas qu elle a plus de valeur qu une autre. ( encore que surtout regles, si, malgre moi) pour toi, de ce que j ai compris, le bien et le mal ont ete definis par le Dieu de l Islam et penser autrement, c est se tromper. C est ca? Le Dieu de l'Islam c'est pas la bonne formulation. Il n'y a qu'un Dieu universel. C'est en se soumettant à ce Dieu que tu pratiques l'Islam (si tu veux parler arabe), en d'autres termes le respect de la parole de Dieu et son application. Non il n'y a pas qu'une morale, il y en a plusieurs, mais qui te dira si ta morale est bien ou mal puisque chacun a une vision très subjective comme tu le dis de ce qu'est la "bonne morale". Tu es intelligente et tu penses par toi même ok, de ce fait tu as cette impression de sublimité, que tu t'élèves et que tu penses que tu te suffit à toi même et à partir de ce moment oui l'être humain se mens à lui même. Et devient le décideur suprême de ce qu'il (pense) être bien et de ce qu'il (pense) être mal. Je pars juste du principe que Dieu te connait mieux que tu ne te connais toi même, les aspirations secrètes de ton âme que tu ne révèleras jamais à personne tout en continuons à dire c'est mal mais en les pratiquant est une perversion de l'être humain, ce qui veut dire que l'être humain est corruptible. Alors que la parole, la morale que Dieu nous enseigne est une sagesse agissant sur nos trait de caractère les plus secret que notre âme renferme et qui plus est incorruptible. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 La croyance en Dieu n'a absolument aucun rapport avec l'époque et l'endroit. L'Homme fût croyant dès sa création. Le 1er Homme était musulman, il s'agit d'Adam et tous les Prophètes après lui étaient également musulman d'Abraham en passant par Jésus jusqu'à Muhammad le sceau de la Prophétie. A travers les siècles l'Homme s'est perdu et égaré pour mieux adorer ses passions et en contre-partie a développé un orgueil et un narcissisme l'empêchant de reconnaitre un Dieu qui serait au-dessus de lui. La liberté de croire et de ne pas croire a été donné par Dieu du moment ou tout un chacun sera jugé et que personne ne prendra le fardeau d'un autre. T'es sérieuse ? Tous les prophètes étaient musulmans, et bein !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
LeVieux 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 T'es sérieuse ? Tous les prophètes étaient musulmans, et bein !! :confused: Je sais pas s'il faut :confused: ou bigmdr :worthy: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Je sais pas s'il faut :confused: ou bigmdr :worthy: Je crois que ce smiley ":confused:" est plus approprié, franchement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Il y a eu des musulmans avant que l'islam n'existe. Il est rétroactif. :mad: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 En fait je me suis toujours posé cette question, lorsque Adam fut envoyé sur terre, c'était ou exactement ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 T'es sérieuse ? Tous les prophètes étaient musulmans, et bein !! :confused: Oui tout à fait. Si tu arrives à traduire le mot "musulman" tu comprendras que tous les Prophètes sont en effet musulman. Pourquoi es-tu confuse ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Oui tout à fait. Si tu arrives à traduire le mot "musulman" tu comprendras que tous les Prophètes sont en effet musulman. Pourquoi es-tu confuse ? Et tu le confirme :confused: Certains ont cette fâcheuse habitude à vouloir s'approprier tous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Dans t.. Bonne question. Moa dirait que je ne respecte rien. :chut: Pardon. En religion nous ne sommes pas sensés nous poser des questions,notamment impertinentes!!!:mad::mad::D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Dans t.. Bonne question. Moa dirait que je ne respecte rien. :chut: Pardon. non, ca j adore et je le dis aussi ( suivi d un rire bien gras) :mdr: kakashi, druci et nuna, je vous relirai a tete reposee. cherry, ca n est pas nuna qui s approprie. Ce qu elle dit est dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Et tu le confirme :confused: Certains ont cette fâcheuse habitude à vouloir s'approprier tous ! C'est de moi que tu parles ? Faut tout de même que tu te rendes compte que nous sommes sur un Forum et que chacun a le droit de s'exprimer (même si tu n'es pas d'accord avec moi n'est-ce pas). Quand on donne son avis en toute simplicité on appelle pas ça s'approprier tous, tu es de mauvaise foi je trouve. Une petite question pour essayer de comprendre ta réaction, es-tu musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Non le sataniste c'est moi, prenpalatete c'est juste un démon auquel je voue un culte. :cool: Hé Belzebuth n'oublies pas ta fourche pour la prochaine séance!!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 T'es sérieuse ? Tous les prophètes étaient musulmans, et bein !! :confused: oui au sens littéraliste du terme a savoir soumis a Dieu tout puissant il faut entendre soumission par islam Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Pas du tout, je veux juste te dire que les croyances dependent essentiellement de l'epoque et l'endroit ou tu vis.....autrement dit c'est culturel C'est ce que je pense...libre à toi de penser autrement mais la conviction ne relève pas forcement et exclusivement d'un héritage culturel il ya la réflexion, l'observation, l’expérience bref un cheminement de la pensée religieuse indépendant du legs traditionnel ....qui peut amener a un changement de la perception et qui soit tout a fait aux antipodes de la sphère culturelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts