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Quelle est la composante la plus importante de votre identité algerienne?


Guest prenpalatete

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salam

 

aynazppr75

J'ai jamais compris comment on peut se revendiquer algérien en voulant tout singer des arabes du Moyen Orient

 

 

Prenons comme exemple la création du monde selon la théorie du BIG-BANG, concept imaginé vers les années 50. Ce BIG-BANG s’est produit il y a 15 milliards d’années créant ainsi la matière et sans doute le temps. C’est cet événement qui est à l’origine d’un Univers dynamique et non statique comme le voulait tant Einstein, de cette théorie, les scientifiques déduisent une évolution de la vie sur terre, et la bactérie, devint poisson, et le reptile devint singe et ce singe finit homme

 

Si nous devions consulter les livres saints nous apprenons que l’homme a été crée à l’image de son créateur, et qu’il descend d’Adam et Eve, d’après l’enseignement de Dieu qu’il a transmis a tous ses prophètes afin d’instruire leur peuples respectifs, nous venons du même père et de la même mère

 

Maintenant aynazppr75 , tu nous reproche de nous revendiquer algérien en voulant tout singer ce mot tu l’utilise pour faire un clin d’œil à la personne qui post ce topic :p

Pour information la signification du verbe que tu utilise dit le contraire de la pensée que tu veux exprimer, relis toi tu va mieux te comprendre :crazy:

 

Tout homme, tout peuple, toute civilisation toute époque confondue, même dans la lignée des sangs pure, de la chevalerie, de la noblesse, de l’aristocratie, on ne saurai trouver une lignée pure

On fait et on continue a faire ce procès aux algériens, si on devait fouiller ce passé génétique, crois tu que ses arabes algériens ne viennent que du Moyen Orient, alors qu’en est-il des mariages mixtes avec les juifs d’Algérie, avec les espagnols d’Algérie, j’ai des amis leurs mères étaient juifs d’Algérie et espagnol d’Algérie et pendant l’ère othoman combien de mariage mixte et combien de famille algériennes portent des noms turcs ? J’ai des amis leurs pères sont algériens d’origine arabe et leurs mères algérienne d’origine kabyle ou pensent tu les classer, dans quelle case de leur patrimoine ?

 

Je t’ai émis les deux théories sur l’évolution de l’humanité, celle des scientifiques et celles de religieux, crois tu que les berbères soit une race exempt de tous ce qu’on vient d’évoquer ?, crois tu que les berbères ne descendent pas d’Adam et Eve ?

ou si tu veux parler scientifiquement crois tu que la bactérie qui a donné naissance a des mammifères ensuite a des reptiles , des singes et enfin des hommes étaient berbère ?

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Réveille toi tout est importé, des sitcoms à l'apprentissage d'une langue que personne ne parle dans la rue jusqu'à la façon de se laisser pousser la barbe et j'en passe des vertes et des pas mûres, y a rien de spécifiquement algérien dans tout ça

 

eepaae19950021018370430.jpg

 

ceux la aussi ils singent ?

http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/82544-anciennes-photos-dalgeriens.html#post2910182

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salut

 

ce que j'ai pu constater sur ce forum, des qu'un sujet traite des Algériens ou que l'on cite l'Algérien , certains forumiste ont les nerfs a fleur de peau, et vas-y que ça bave :rolleyes:

 

à titre d'exemple si tout ce qui a attrait à la Norvège , a sa culture , a ses faits divers , ne m’intéresse aucunement , je ne vois pas pourquoi j'irai m'inscrire sur un forum Norvégien, à moins d’être sur le forum pour me faire plaisir derrière un clavier, et m'en donné a coeur joie, une forme de courage des laches:gun_rifle:

 

ou que le problème est d'ordre médical et en cela on ne devrait qu’être indulgent avec les malades;)

 

il faut savoir qu'il y a certaines névrose obsessionnelle qui peuvent dévorer la vie d'un homme et faire plus mal qu'une rafales de balles ou une tasse de cyanure:(

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Guest prenpalatete
ce que j'ai pu constater sur ce forum, des qu'un sujet traite des Algériens ou que l'on cite l'Algérien , certains forumiste ont les nerfs a fleur de peau, et vas-y que ça bave :rolleyes:

 

à titre d'exemple si tout ce qui a attrait à la Norvège , a sa culture , a ses faits divers , ne m’intéresse aucunement , je ne vois pas pourquoi j'irai m'inscrire sur un forum Norvégien, à moins d’être sur le forum pour me faire plaisir derrière un clavier, et m'en donné a coeur joie, une forme de courage des laches:gun_rifle:

 

ou que le problème est d'ordre médical et en cela on ne devrait qu’être indulgent avec les malades;)

 

il faut savoir qu'il y a certaines névrose obsessionnelle qui peuvent dévorer la vie d'un homme et faire plus mal qu'une rafales de balles ou une tasse de cyanure:(

 

ça c'est le côté sanguin de leur caractère!

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salut

 

@prenpalate

Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-religieuse ou areligieuse?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

 

pour revenir au sujet ya lala moulati tcheita:mdr::mdr::mdr: je plaisante;)

la seule et la plus importante composante de mon identité Algérienne , est cette Algérienne qui est arabe, qui est kabyle , qui est chawi, qui est saharaouiya, qui est méditéranéenne, qui est espagnol par son flamenco qui est andalouse par son hawouzi, qui est héroïque par ses Aures, qui est magnifique par ses paysages , qui est croyantes ou laïque, cette Algérie est mienne, cette patrie là est ma mère et je l'aime comme elle est , avec toute ses composantes ;)

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Nous ne somme pas nés de la même pluie(Arabes , Berbères, magrébins), mais nous descendons dans le même fleuve (Algérie).

 

Je ne sais plus qui a dit :S'il y avait identité complète dans le temps et dans l'espace, la nature n'existerait pas.

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ben quoi c'est logique non ! :D

votre coquille est si fragile que ca ! :D

 

Non du tout. Ce qui est lamentable, c'est ta propension à toi (et à d'autres) de projeter vos complexes sur ceux qui n'en ont pas.

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Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-religieuse ou areligieuse?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

 

 

Un post que j 'associe aux idées et époque anté-islamique .....

 

Al djahiliyatou el OUlâaaaaaaaaaaaa

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Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-religieuse ou areligieuse?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

 

Dans un livre "Les Identités meurtrières" Amin Malouf aborde ces questions passionnantes.

 

Introduction

 

Amin Maalouf prend le cas d’un homme né en Allemagne de parents turcs : « Aux yeux de sa société d’adoption, il n’est pas allemand ; aux yeux de sa société d’origine, il n’est plus vraiment turc. »1 Plusieurs questions se posent alors : pourquoi de telles personnes ne peuvent-elles pas assumer leurs appartenances multiples ? Pourquoi sont-elles constamment mises en demeure de choisir l’une ou l’autre ? Tentative de réponse : « À cause de ces habitudes de pensée et d’expression si ancrées en nous tous, à cause de cette conception étroite, exclusive, bigote, simpliste qui réduit l’identité entière à une seule appartenance. »2 L’auteur se propose ensuite d’éclaircir ce constat, dans les chapitres suivants.

 

Mon identité, mes appartenances

 

Maalouf définit ce qu’il conçoit par les termes « identité » et « appartenance ». L’identité est une combinaison d’appartenances, qui évoluent au fil de la vie, qui sont propres à chaque individu, et qui sont organisées selon une hiérarchie variable. L’identité est notamment définie par le regard des autres, ou encore par des blessures marquantes (humiliations subies durant l’enfance par exemple). Partant de cette acception, une communauté se définit comme étant un groupe de personnes ayant une appartenance en commun. Un individu appartient donc à plusieurs communautés à la fois. Par exemple, Amin Maalouf est un chrétien, arabe, de langue française et arabe.

Quand la modernité vient de chez l’autre

 

Maalouf explique comment la culture occidentale s’est imposée. Il commente également les conséquences du point de vue ‘identité’ qui en découlent chez les musulmans. De ces répercussions, il exclut catégoriquement le fanatisme religieux et explicite son raisonnement.

 

Le temps des tribus planétaires

 

Maalouf commence par aborder l’appartenance religieuse : à ses yeux, elle devrait être remplacée par une autre. A la question « Laquelle ? », il répond : « l’humaine ». Il dérive ensuite sur la mondialisation, qui, selon lui, si elle était bien appréhendée, serait incroyablement enrichissante culturellement. Mais si elle ne sert qu’à appuyer l’assise d’une civilisation hégémonique (comprenez, occidentale), la mondialisation ne ferait que mener l’humanité droit à sa perte.

 

Apprivoiser la panthère

 

Maalouf énumère quelques solutions et pistes pour apprivoiser la panthère, c.à.d. l’identité. D’abord, le principe de réciprocité, selon lequel il faut que se crée un patrimoine universel (mondial, appartenant à l’humanité), dans lequel tous pourraient se retrouver, et ainsi, primerait avant tout l’appartenance humaine. Ensuite, la mondialisation, qui s’attaque principalement aux langues, devrait être combattue par l’apprentissage de l’anglais (3ème) ainsi que d’une 2ème langue "de cœur", européenne ou non. Enfin, si l’on se réclame d’une civilisation démocratique, il faut que l’on ne vote pas « automatiquement », c.à.d. selon son ethnie, car c’est un vote identitaire, qui ne ferait que diviser, compartimenter, encourager la ségrégation alors que pour s’épanouir et coexister pacifiquement les identités ont besoin de couleurs, d’un contexte riche, et non pas de carcans bien définis dans lesquels elles seraient enfermées. Dans certains pays, la situation identitaire est plus critique que dans d’autres… « Mais partout se fait sentir la nécessité d’une réflexion sereine et globale sur la meilleure manière d’apprivoiser la bête identitaire. »3

 

Epilogue

 

L’auteur tire ici sa propre conclusion (synthèse des idées principales des chapitres précédents) : « Il faudrait faire en sorte que personne ne se sente exclu de la civilisation commune qui est en train de naître, que chacun puisse y retrouver sa langue identitaire, et certains symboles de sa culture propre, que chacun, là encore, puisse s’identifier, ne serait-ce qu’un peu, à ce qu’il voit émerger dans le monde qui l’entoure, au lieu de chercher refuge dans un passé idéalisé. Parallèlement, chacun devrait pouvoir inclure dans ce qu’il estime être son identité, une composante nouvelle, appelée à prendre de plus en plus d’importance au cours du nouveau siècle, du nouveau millénaire : le sentiment d’appartenir aussi à l’aventure humaine. »4

Wikipedia

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Guest mounir 73
Non du tout. Ce qui est lamentable, c'est ta propension à toi (et à d'autres) de projeter vos complexes sur ceux qui n'en ont pas.

 

je t'aurai pris un petit peu au sérieux si t'avais eu la même réaction vis a vis d'aynaz machin mais la t pas du tout du tout crédible ! vous étés tellement sans complexe qu'il suffit juste de vous rendre votre propre monnaie pour vous voir sursauté en un quart de tour ! :D des complexes on en a tous mais avec des plus et des moins mais chez certain c'est obsessionnel en plus d’être maladive ! vous ressemblez a celui qui se moque des autres mais qui n'ose pas se regarder dans un miroir devine pourquoi ? :D

la personne plus haut a donné une réponse on ne peut plus logique et on ne peut plus juste qui plus est ca concerne une personne des plus arrogante et des plus complexé du forum sans oublier sans coté raciste et la suis gentil ! :D

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la seule et la plus importante composante de mon identité Algérienne , est cette Algérienne qui est arabe, qui est kabyle , qui est chawi, qui est saharaouiya, qui est méditéranéenne, qui est espagnol par son flamenco qui est andalouse par son hawouzi, qui est héroïque par ses Aures, qui est magnifique par ses paysages , qui est croyantes ou laïque, cette Algérie est mienne, cette patrie là est ma mère et je l'aime comme elle est , avec toute ses composantes ;)

Souvent je ne suis pas d'accord avec tes posts mais sur ce coup je dois dire bravo et tres bien dit

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Dans un livre "Les Identités meurtrières" Amin Malouf aborde ces questions passionnantes.

 

Introduction

 

Amin Maalouf prend le cas d’un homme né en Allemagne de parents turcs : « Aux yeux de sa société d’adoption, il n’est pas allemand ; aux yeux de sa société d’origine, il n’est plus vraiment turc. »1 Plusieurs questions se posent alors : pourquoi de telles personnes ne peuvent-elles pas assumer leurs appartenances multiples ? Pourquoi sont-elles constamment mises en demeure de choisir l’une ou l’autre ? Tentative de réponse : « À cause de ces habitudes de pensée et d’expression si ancrées en nous tous, à cause de cette conception étroite, exclusive, bigote, simpliste qui réduit l’identité entière à une seule appartenance. »2 L’auteur se propose ensuite d’éclaircir ce constat, dans les chapitres suivants.

 

Mon identité, mes appartenances

 

Maalouf définit ce qu’il conçoit par les termes « identité » et « appartenance ». L’identité est une combinaison d’appartenances, qui évoluent au fil de la vie, qui sont propres à chaque individu, et qui sont organisées selon une hiérarchie variable. L’identité est notamment définie par le regard des autres, ou encore par des blessures marquantes (humiliations subies durant l’enfance par exemple). Partant de cette acception, une communauté se définit comme étant un groupe de personnes ayant une appartenance en commun. Un individu appartient donc à plusieurs communautés à la fois. Par exemple, Amin Maalouf est un chrétien, arabe, de langue française et arabe.

Quand la modernité vient de chez l’autre

 

Maalouf explique comment la culture occidentale s’est imposée. Il commente également les conséquences du point de vue ‘identité’ qui en découlent chez les musulmans. De ces répercussions, il exclut catégoriquement le fanatisme religieux et explicite son raisonnement.

 

Le temps des tribus planétaires

 

Maalouf commence par aborder l’appartenance religieuse : à ses yeux, elle devrait être remplacée par une autre. A la question « Laquelle ? », il répond : « l’humaine ». Il dérive ensuite sur la mondialisation, qui, selon lui, si elle était bien appréhendée, serait incroyablement enrichissante culturellement. Mais si elle ne sert qu’à appuyer l’assise d’une civilisation hégémonique (comprenez, occidentale), la mondialisation ne ferait que mener l’humanité droit à sa perte.

 

Apprivoiser la panthère

 

Maalouf énumère quelques solutions et pistes pour apprivoiser la panthère, c.à.d. l’identité. D’abord, le principe de réciprocité, selon lequel il faut que se crée un patrimoine universel (mondial, appartenant à l’humanité), dans lequel tous pourraient se retrouver, et ainsi, primerait avant tout l’appartenance humaine. Ensuite, la mondialisation, qui s’attaque principalement aux langues, devrait être combattue par l’apprentissage de l’anglais (3ème) ainsi que d’une 2ème langue "de cœur", européenne ou non. Enfin, si l’on se réclame d’une civilisation démocratique, il faut que l’on ne vote pas « automatiquement », c.à.d. selon son ethnie, car c’est un vote identitaire, qui ne ferait que diviser, compartimenter, encourager la ségrégation alors que pour s’épanouir et coexister pacifiquement les identités ont besoin de couleurs, d’un contexte riche, et non pas de carcans bien définis dans lesquels elles seraient enfermées. Dans certains pays, la situation identitaire est plus critique que dans d’autres… « Mais partout se fait sentir la nécessité d’une réflexion sereine et globale sur la meilleure manière d’apprivoiser la bête identitaire. »3

 

Epilogue

 

L’auteur tire ici sa propre conclusion (synthèse des idées principales des chapitres précédents) : « Il faudrait faire en sorte que personne ne se sente exclu de la civilisation commune qui est en train de naître, que chacun puisse y retrouver sa langue identitaire, et certains symboles de sa culture propre, que chacun, là encore, puisse s’identifier, ne serait-ce qu’un peu, à ce qu’il voit émerger dans le monde qui l’entoure, au lieu de chercher refuge dans un passé idéalisé. Parallèlement, chacun devrait pouvoir inclure dans ce qu’il estime être son identité, une composante nouvelle, appelée à prendre de plus en plus d’importance au cours du nouveau siècle, du nouveau millénaire : le sentiment d’appartenir aussi à l’aventure humaine. »4

Wikipedia

 

apprivoiser la panthere ?

donc apprendre l anglais , l arabe et la panthere ce serait donc le kabyle ?

 

:mdr:

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-religieuse ou areligieuse?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

 

 

Je suis Algérien, Musulman, né et a grandi dans la Kabylie

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