Jump to content

Quelle est la composante la plus importante de votre identité algerienne?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-religieuse ou areligieuse?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

Algérienne, et c'est pour moi admettre faire partie de toute une histoire dont on veut nous spolier.

Le reste arabe ,kabyle,chaoui,musulman... ne sont que la manifestation de cette histoire.

Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

Être algérien c'est un tout.......

Il faut tout prendre en considération sinon MAYECHKACH

Guest prenpalatete
on peut etre tout ce que tu as cité , religieux ou a religieux , arabe ou kabyle.. et ne pas se sentir algérien (ne)

là honnêtement j'ai du mal à comprendre,tu veux dire que tu sens étrangère à cette terre ou à ses habitants ou les deux à la fois?

Guest prenpalatete
pour revenir au sujet ya lala moulati tcheita:mdr::mdr::mdr: je plaisante;)

la seule et la plus importante composante de mon identité Algérienne , est cette Algérienne qui est arabe, qui est kabyle , qui est chawi, qui est saharaouiya, qui est méditéranéenne, qui est espagnol par son flamenco qui est andalouse par son hawouzi, qui est héroïque par ses Aures, qui est magnifique par ses paysages , qui est croyantes ou laïque, cette Algérie est mienne, cette patrie là est ma mère et je l'aime comme elle est , avec toute ses composantes ;)

à part ta boutade idiote sur mon avatar je partage assez cette perception.

Guest prenpalatete
Nous ne somme pas nés de la même pluie(Arabes , Berbères, magrébins), mais nous descendons dans le même fleuve (Algérie).

Je ne sais plus qui a dit :S'il y avait identité complète dans le temps et dans l'espace, la nature n'existerait pas.

je voulais juste parler de la composante à laquelle on est le plus attaché,qui relèverait de l'affect plus qu'autre chose;

pour revenir au sujet ya lala moulati tcheita:mdr::mdr::mdr: je plaisante;)

la seule et la plus importante composante de mon identité Algérienne , est cette Algérienne qui est arabe, qui est kabyle , qui est chawi, qui est saharaouiya, qui est méditéranéenne, qui est espagnol par son flamenco qui est andalouse par son hawouzi, qui est héroïque par ses Aures, qui est magnifique par ses paysages , qui est croyantes ou laïque, cette Algérie est mienne, cette patrie là est ma mère et je l'aime comme elle est , avec toute ses composantes ;)

bizarre. j'ai cru qu'il n'y a qu'une seule composante dominante, tres dominante, les autres c'est du menu fretin.
Guest Lumineuse

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

La composante ici est d'être algérienne :confused:

Oui, je sais un peu incompréhensible . Je m'explique : je suis algérienne puisque je le veux bien ou je le subis bien . je suis algérienne puisque je subis les hausses des prix en Algérie , le namous de l'algérie , tmaskhir de l'algérie, la drague à l'algérienne , le vote en algérie, le sabotage de l'administration à l'algérienne ........

Je suis algérienne puisque nakol koskos ( t3am ) felfarh wal 9arh .. je suis algérienne puisque je peux faire sortir avec des inconnu lors d'un match un one two tree viva l'algérie et avoir l'aire vraiment débile sans gène même si le foot m'importe peu .

Bon, les exemple j'en ai à gogo :mdr:

Guest prenpalatete
La composante ici est d'être algérienne :confused:

Oui, je sais un peu incompréhensible . Je m'explique : je suis algérienne puisque je le veux bien ou je le subis bien . je suis algérienne puisque je subis les hausses des prix en Algérie , le namous de l'algérie , tmaskhir de l'algérie, la drague à l'algérienne , le vote en algérie, le sabotage de l'administration à l'algérienne ........

Je suis algérienne puisque nakol koskos ( t3am ) felfarh wal 9arh .. je suis algérienne puisque je peux faire sortir avec des inconnu lors d'un match un one two tree viva l'algérie et avoir l'aire vraiment débile sans gène même si le foot m'importe peu .

Bon, les exemple j'en ai à gogo :mdr:

:mdr::mdr:oui toute cette khalota qui fait de nous ce que l'on est!!

Guest prenpalatete
Et c'est justement cette khalouta qui deverait nous unifier ... pas le khoroto de ana de l'est et toi de l’ouest

mille fois d'accord!!!l'air de rien elle nous lie quand même!Toujours à se bouffer le nez entre nous mais à faire front si on nous attaque!

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Je ne suis pas du tout arabe. Et si je devais dire ma principale composante en tant qu'Algérienne, c'est Kabyle et méditérannéenne

on parle toujours d identité en faisant reference au passé .

et si notre identité c'était plutot notre avenir ?

on le voit bien .en europe ils ont su transcender leurs identités nationales meurtrieres comme dit malouf pour creer cette identité européenne.

alors dans un monde mondialisé quelle peut etre cette identité ? maghrebine ? un peu court dans un monde ou la masse critique serait plutot du demi milliard .surtout en tenant compte de notre developpement .

arabe ? ce serait deja plus parlant .

musulmane ? alors là ça devient du lourd .indigeste pour certains ennemis de l 'exterieur mais aussi de l interieur.

va t on sacrer ces frontieres dessinées par les geometres de la colonisation ? ou alors commencer a envisager une autre dimension .

je sais les exemples actuels , salafistes ou émlrs moyen orientaux ,sont un peu decourageants .comme étaient decourageants les européens de l est ou les fascistes italo greco espagnols .

quand je vois que deja au niveau algerien on a deja quelques problemes .mais ces problemes sont identifiés

@ tagrawla

bizarre. j'ai cru qu'il n'y a qu'une seule composante dominante, tres dominante, les autres c'est du menu fretin.

eh bien j’espère que tu est consciente que tu crois mal :crazy: , et que tes croyances sont plus obssessionelles

il ne faut pas faire de tes perceptions personnel , des généralités ou des vérités sacrés;)

Guest prenpalatete
on parle toujours d identité en faisant reference au passé .

et si notre identité c'était plutot notre avenir ?

on le voit bien .en europe ils ont su transcender leurs identités nationales meurtrieres comme dit malouf pour creer cette identité européenne.

alors dans un monde mondialisé quelle peut etre cette identité ? maghrebine ? un peu court dans un monde ou la masse critique serait plutot du demi milliard .surtout en tenant compte de notre developpement .

arabe ? ce serait deja plus parlant .

musulmane ? alors là ça devient du lourd .indigeste pour certains ennemis de l 'exterieur mais aussi de l interieur.

va t on sacrer ces frontieres dessinées par les geometres de la colonisation ? ou alors commencer a envisager une autre dimension .

je sais les exemples actuels , salafistes ou émlrs moyen orientaux ,sont un peu decourageants .comme étaient decourageants les européens de l est ou les fascistes italo greco espagnols .

quand je vois que deja au niveau algerien on a deja quelques problemes .mais ces problemes sont identifiés

c'est pas toi qui disait arabo musulmane?tu l'as puisé dans l'avenir:04: ?!