Guest prenpalatete Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 pourtant j'ai entendu des kabyles se plaindre de l'absence de gendarmerie qui aurait générée une certaine insécurité. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 c'est l impasse allez bonne nuit . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Bonne nuit!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 bonne nuuuit Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 bonne nuuuit et bonjour Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 il y a certaines participantes qui se disent kabyles et semblent rejeter l identité arabe voire arabo musulmane . au risque de doucher leur enthousiasme je les invite a s interesser aux codes personnels kabyles .que ce soit pour l heritage ou pour le mariage ( en cas de décés de l epoux). et à les comparer a leur statut dans le cadre de l islam .le féminisme n 'est pas là ou on le croit. Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante? -religieuse ou areligieuse? -kabyle ? -arabe? -régionale? Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées. En ce qui me concerne, ce qui fait la composante de mon identité c'est la diversité de la population et de mes origine. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 il y a certaines participantes qui se disent kabyles et semblent rejeter l identité arabe voire arabo musulmane . au risque de doucher leur enthousiasme je les invite a s interesser aux codes personnels kabyles .que ce soit pour l heritage ou pour le mariage ( en cas de décés de l epoux). et à les comparer a leur statut dans le cadre de l islam .le féminisme n 'est pas là ou on le croit. je pense que personne n,a remis en cause son appartenance a l,islam. pourquoi ca vous gene que quelqu,un dise que qu,il ne se sent pas arabe ? l'autre ne se sent pas gene que vous vous declariez meme hostile a l,amazighite. autres chose, pourquoi vous utiliser l,islam pour defendre l,arabite ? je peux me declarer non arabe et etre musulman. en realite les arabes sont ceux qui respectent le moins les preceptes de l,islam mais s,en serve pour les opposer aux autres juste pour defendre leur arabite. QUAND EST CE VOUS COMPREDREZ QU,EN TANT QU,ARABES VOUS N,ETES PAS DEPOSITAIRE DE LA PAROLE DE DIEU, LE CORAN, ET SA RELIGION ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 je pense que beaucoup se declarent arabe juste parce qu,ils pensent que c’est le chemin le plus facile et le court pour meriter le paradis sans s,astreindre a respecter les prescriptions de l,islam. beaucoup ne s,encombre pas de respecter la religion se croyant qu,il suffit juste de se declarer arabe, surtout en afrique du nord. au fait, les personnes qui sont derriere les insultes contre notre prophete qssl sont des arabes egyptiens. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 il y a une opposition entre les valeurs amazighes et les musulmanes .c'est ce que je rappelais a certaines qui se sont revendiquées de cette indentité. on raconte beaucoup de choses fausses sur l islam.en particulier par rapport aux femmes .et bien le statut de la femme amazigh est beaucoup moins favorable . moi que lon soit arabe musulman chretien athée c'est personnel .pour moi l important c'est de savoir se plier a la volonté de la majorité.comme dans tous les pays du monde .on ne voit pas les corses ou les bretons imposer leur langue au niveau national. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 il y a une opposition entre les valeurs amazighes et les musulmanes .c'est ce que je rappelais a certaines qui se sont revendiquées de cette indentité. on raconte beaucoup de choses fausses sur l islam.en particulier par rapport aux femmes .et bien le statut de la femme amazigh est beaucoup moins favorable . moi que lon soit arabe musulman chretien athée c'est personnel .pour moi l important c'est de savoir se plier a la volonté de la majorité.comme dans tous les pays du monde .on ne voit pas les corses ou les bretons imposer leur langue au niveau national. Toi quand tamazight sera officielle tu sera terrassé par une crise cardiaque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 pourtant j'ai entendu des kabyles se plaindre de l'absence de gendarmerie qui aurait générée une certaine insécurité. Des Kabyles se plaindre de l'absence de gendarmerie, ou ça ? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Toi quand tamazight sera officielle tu sera terrassé par une crise cardiaque :mdr: moi je suis pour ta langue officielle , unique , obligatoire mais dans ton pays . vive la kabylie . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 moi je suis pour ta langue officielle , unique , obligatoire mais dans ton pays . vive la kabylie . Amineeeeeee !!! Quelques années après les autres amazigh demanderont la même chose :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Des Kabyles se plaindre de l'absence de gendarmerie, ou ça ? Des kabyles installés hors de Kabylie et qui y séjournent régulièrement pour les vacances , pour nouer ,sans doute,des liens avec leur région d'origine notamment pour leurs enfants je suppose.En plus ce sont des amis d'enfance qui nous parlent en toute liberté , toute franchise et toute confiance. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante? -religieuse ou areligieuse? -kabyle ? -arabe? -régionale? Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées. celle du sang qui coule dans mes veines ...celui de quelqu'un qui a donné sa vie pour la ''LIBERTE'' !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 1-Cerbah 2-Merzekane 3-Mansouri 4-Kourichi 5-Guendouz 6-Dahleb 7-Assad 8-Fergani 9-Bensaoula 10-Belloumi 11-Madjer :o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 1-Cerbah 2-Merzekane 3-Mansouri 4-Kourichi 5-Guendouz 6-Dahleb 7-Assad 8-Fergani 9-Bensaoula 10-Belloumi 11-Madjer :o C'est le nouveau gouvernement Sellal????:D Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Hagar,Mahgour et n'aime pas el Hogra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante? -religieuse ou areligieuse? -kabyle ? -arabe? -régionale? Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées. moi je dirais 1 musulman 2 arabe quoi que mes recherche mon montre que mes origine c turque :crazy: 3 algerien 4 tlemceniii :p: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 la pièce verte Citer Link to post Share on other sites
evuj31 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 cette question est revelatrice de la presence de racisme qui regit nos pensee mais plus grave nos actions , je ne pense pas que sur un forum francais des gens aurait passées beaucoup de temps a parler sur leur origine , deux trois minutes ou plus et on passe a autre chose , nous vraiment c'est comme le chien qui ne veut pas lacher l'os , generalement on pose cette question pour donner etiquette a chacun pas par decouverte des rite et coutume des autres. Citer Link to post Share on other sites
viva algeria 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 salut*tous*le*monde* cette question est revelatrice de la presence de racisme qui regit nos pensee mais plus grave nos actions , je ne pense pas que sur un forum francais des gens aurait passées beaucoup de temps a parler sur leur origine , deux trois minutes ou plus et on passe a autre chose , nous vraiment c'est comme le chien qui ne veut pas lacher l'os , generalement on pose cette question pour donner etiquette a chacun pas par decouverte des rite et coutume des autres.*attention*ou*faut*pseudo*algerien*kabyle**qui*son*dans*des*forum*algerien*nous*somme*des*algerien musulman *bèrber arabe hamdolah Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante? -religieuse ou areligieuse? -kabyle ? -arabe? -régionale? Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées. les kabyles sont à plus d'un titre une composante incontournable de ce pays pour ne pas dire plus. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 les kabyles sont à plus d'un titre une composante incontournable de ce pays pour ne pas dire plus. 1- incontournable, je ne le pense pas. pour ne pas dire plus!!!......ça veut dire quoi?? explique svp Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts