Jump to content

Quelle est la composante la plus importante de votre identité algerienne?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a certaines participantes qui se disent kabyles et semblent rejeter l identité arabe voire arabo musulmane .

au risque de doucher leur enthousiasme je les invite a s interesser aux codes personnels kabyles .que ce soit pour l heritage ou pour le mariage ( en cas de décés de l epoux).

et à les comparer a leur statut dans le cadre de l islam .le féminisme n 'est pas là ou on le croit.

Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-religieuse ou areligieuse?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

En ce qui me concerne, ce qui fait la composante de mon identité c'est la diversité de la population et de mes origine.

il y a certaines participantes qui se disent kabyles et semblent rejeter l identité arabe voire arabo musulmane .

au risque de doucher leur enthousiasme je les invite a s interesser aux codes personnels kabyles .que ce soit pour l heritage ou pour le mariage ( en cas de décés de l epoux).

et à les comparer a leur statut dans le cadre de l islam .le féminisme n 'est pas là ou on le croit.

je pense que personne n,a remis en cause son appartenance a l,islam.

pourquoi ca vous gene que quelqu,un dise que qu,il ne se sent pas arabe ?

l'autre ne se sent pas gene que vous vous declariez meme hostile a l,amazighite.

autres chose, pourquoi vous utiliser l,islam pour defendre l,arabite ?

je peux me declarer non arabe et etre musulman.

en realite les arabes sont ceux qui respectent le moins les preceptes de l,islam mais s,en serve pour les opposer aux autres juste pour defendre leur arabite.

QUAND EST CE VOUS COMPREDREZ QU,EN TANT QU,ARABES VOUS N,ETES PAS DEPOSITAIRE DE LA PAROLE DE DIEU, LE CORAN, ET SA RELIGION ?

je pense que beaucoup se declarent arabe juste parce qu,ils pensent que c’est le chemin le plus facile et le court pour meriter le paradis sans s,astreindre a respecter les prescriptions de l,islam.

beaucoup ne s,encombre pas de respecter la religion se croyant qu,il suffit juste de se declarer arabe, surtout en afrique du nord.

au fait, les personnes qui sont derriere les insultes contre notre prophete qssl sont des arabes egyptiens.

il y a une opposition entre les valeurs amazighes et les musulmanes .c'est ce que je rappelais a certaines qui se sont revendiquées de cette indentité.

on raconte beaucoup de choses fausses sur l islam.en particulier par rapport aux femmes .et bien le statut de la femme amazigh est beaucoup moins favorable .

moi que lon soit arabe musulman chretien athée c'est personnel .pour moi l important c'est de savoir se plier a la volonté de la majorité.comme dans tous les pays du monde .on ne voit pas les corses ou les bretons imposer leur langue au niveau national.

il y a une opposition entre les valeurs amazighes et les musulmanes .c'est ce que je rappelais a certaines qui se sont revendiquées de cette indentité.

on raconte beaucoup de choses fausses sur l islam.en particulier par rapport aux femmes .et bien le statut de la femme amazigh est beaucoup moins favorable .

moi que lon soit arabe musulman chretien athée c'est personnel .pour moi l important c'est de savoir se plier a la volonté de la majorité.comme dans tous les pays du monde .on ne voit pas les corses ou les bretons imposer leur langue au niveau national.

Toi quand tamazight sera officielle tu sera terrassé par une crise cardiaque :mdr:

Guest prenpalatete
Des Kabyles se plaindre de l'absence de gendarmerie, ou ça ?

Des kabyles installés hors de Kabylie et qui y séjournent régulièrement pour les vacances , pour nouer ,sans doute,des liens avec leur région d'origine notamment pour leurs enfants je suppose.En plus ce sont des amis d'enfance qui nous parlent en toute liberté , toute franchise et toute confiance.

Quelles est pour vous la composante de votre identité qui est la plus importante?

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

Pour ma part je me sens profondément et exclusivement algérienne et cela me gêne d'être renvoyée et enfermée dans l'une des composantes que j'ai énumérées.

celle du sang qui coule dans mes veines ...celui de quelqu'un qui a donné sa vie pour la ''LIBERTE'' !!!

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

moi je dirais

1 musulman

2 arabe quoi que mes recherche mon montre que mes origine c turque :crazy:

3 algerien

4 tlemceniii :p:

:04:

cette question est revelatrice de la presence de racisme qui regit nos pensee mais plus grave nos actions , je ne pense pas que sur un forum francais des gens aurait passées beaucoup de temps a parler sur leur origine , deux trois minutes ou plus et on passe a autre chose , nous vraiment c'est comme le chien qui ne veut pas lacher l'os , generalement on pose cette question pour donner etiquette a chacun pas par decouverte des rite et coutume des autres.

salut*tous*le*monde*

cette question est revelatrice de la presence de racisme qui regit nos pensee mais plus grave nos actions , je ne pense pas que sur un forum francais des gens aurait passées beaucoup de temps a parler sur leur origine , deux trois minutes ou plus et on passe a autre chose , nous vraiment c'est comme le chien qui ne veut pas lacher l'os , generalement on pose cette question pour donner etiquette a chacun pas par decouverte des rite et coutume des autres.
*attention*ou*faut*pseudo*algerien*kabyle**qui*son*dans*des*forum*algerien*nous*somme*des*algerien musulman *bèrber arabe hamdolah

-kabyle ?

-arabe?

-régionale?

les kabyles sont à plus d'un titre une composante incontournable de ce pays pour ne pas dire plus.