Jump to content

Depuis le moyen âge les extrémistes chrétien blasphéme le prophéte et l'islam

Recommended Posts

Malgré la violence verbale citée ci-dessous, les musulmans ont survécue aux croisades.

Bien entendu, suivant le temps et le lieu, parfois aussi en fonction de la personnalité des auteurs, « l'hérésie mahométane» est combattue avec plus ou moins de virulence, et on va jusqu'à traiter Mahomet d'antéchrist suscité par Satan pour châtier le Christianisme assoupi ou corrompu. Pourtant, avec la Renaissance, apparaît une autre interprétation suggérant que la religion musulmane constitue une gigantesque supercherie politique destinée à fonder une théocratie, Mahomet n'ayant été, comme Moïse ou peut-être même Jésus, qu'un imposteur ambitieux et fanatique : ce point de vue, exprimé à diverses époques, particulièrement dans les propos des premiers «athéistes» du XVIè siècle, réapparaîtra beaucoup plus tard, au XVIIè siècle ou même dans certains pamphlets contemporains de l'Encyclopédie.

Dans la première moitié du XlIe siècle, le De vita Mahometis

de Gauthier de Compiègne, inspirateur du célèbre Roman de Mahomet

d'Alexandre du Pont, proposant tous deux l'image d'un Mahomet à la

fois imposteur - «mendax», linguam fallacem» possédé du Démon et apôtre de la «charnalité»..-

. Cette image défavorable réussit d'ailleurs peu à peu à s'imposer en Occident, colportée par les chroniqueurs comme Guillaume de Tyr puis Jacques de Vitry.

La «ruse» de Mahomet qui, devant «le peuple déjà fasciné» par ses impostures, assure «le fondement de la religion mahométane» dont la puissance, après mille ans, «augmente encore et ne semble menacée d'aucune ruine» ; ainsi tel manuscrit anonyme, vers 1590 dénonce «l'abominable séducteur Mahomet, sedicieux et mailing, fallacieux homme» qui, «soubz pretexe de saincteté, se publia non seulement duc ou prince eslu par faveur militaire mais prophète et messager de Dieu tout puissant, afin d'obtenir son obéissance, par ce moyen, le peuple volage et susceptible de zizanie et rebellion» ; ainsi les «libertins» et les «atheistes», à la fin du XVIe siècle surtout, déclarent de plus en plus ouvertement que les religions monothéistes ont été fondées par trois «imposteurs», Moïse, Jésus et Mahomet.

Nous ? tu te sent mouslim ?

Dans laquelle de tes mosquées on blasphème ?

Tu ferais mieux de rentrer pour te faire "debrifer" ton cas est devenu grave .

Bonjour monsieur Menteur,

Que disent l'Islam et les Oulemas sur les autres religions ? Comment traitent-ils les juifs ? De porcs ou de singes ? Que disent nos Imams sur le Christianisme et ses différentes branches ? Avec quels mots se moquent-ils des religions des indous ? Quel est le douaa qui est souvent récité après certaines prière ? Que Dieu maudisse les juifs, les Chrétiens et les koufar ? Ou que Dieu les aime ?

Ou alors tu n'as jamais les pieds dans une mosquée ?!

Ok Admino, libre à toi de penser et dire ce que tu veux, même dans le negatif y'a aucun soucis

Mais pourquoi viens tu A CHAQUE FOIS relever des topics qui traite de l'Islam pour en parler negativement

Punaise je ne me rappelle même pas t'avoir vu une seule fois ne pas discrediter, ni negativer , toujours dans la critique negative, toujours dans le mepris

Tout le temps yawwww faut pas abuser là... une jsute mesure franchement

Bonjour monsieur Menteur,

Que disent l'Islam et les Oulemas sur les autres religions ? Comment traitent-ils les juifs ? De porcs ou de singes ? Que disent nos Imams sur le Christianisme et ses différentes branches ? Avec quels mots se moquent-ils des religions des indous ? Quel est le douaa qui est souvent récité après certaines prière ? Que Dieu maudisse les juifs, les Chrétiens et les koufar ? Ou que Dieu les aime ?

Ou alors tu n'as jamais les pieds dans une mosquée ?!

eu franchement je ne sais pas quel genre de mosquées tu fréquentes mais tu devrais te poser des questions sur tes choix de lieu de culte et non sur l'islam...

que disent les juifs orthodoxes sur les musulmans et les chrétiens...? par exemple hein... qui se prend pour le peuple élu ? je dis ça comme ça hein...

Ok Admino, libre à toi de penser et dire ce que tu veux, même dans le negatif y'a aucun soucis

Mais pourquoi viens tu A CHAQUE FOIS relever des topics qui traite de l'Islam pour en parler negativement

Punaise je ne me rappelle même pas t'avoir vu une seule fois ne pas discrediter, ni negativer , toujours dans la critique negative, toujours dans le mepris

Tout le temps yawwww faut pas abuser là... une jsute mesure franchement

Je dis ce que je pense !

J'apporte un regard différent sur vos certitudes !

A chaque fois que je lis vos conneries, je ne peux m'empêcher de vous répondre ! Désolé, c'est plus fort que moi ! La preuve, ce topic !

Écrivez intelligent, je passerai mon chemin ! C'est aussi simple que ça !

Quant à ton "tout le temps" et ton "toujours" il est plus que exagéré, je poste à peine une dizaine de post par semaine, principalement sur des topics traitant de politique et de religion en général.

Mais je comprends que n'étant pas capable de répondre à mes arguments, toi et tes semblables vous ne trouvez autres arme que l'attaque personnelle !

Je dis ce que je pense !

J'apporte un regard différent sur vos certitudes !

A chaque fois que je lis vos conneries, je ne peux m'empêcher de vous répondre ! Désolé, c'est plus fort que moi ! La preuve, ce topic !

Écrivez intelligent, je passerai mon chemin ! C'est aussi simple que ça !

Quant à ton "tout le temps" et ton "toujours" il est plus que exagéré, je poste à peine une dizaine de post par semaine, principalement sur des topics traitant de politique et de religion en général.

Mais je comprends que n'étant pas capable de répondre à mes arguments, toi et tes semblables vous ne trouvez autres arme que l'attaque personnelle !

Non j'exagere pas serieux, quand on te lit wallah on n'a qu'une envie cest" de se tirer une balle

Ca y est c'est bon ça saoule wallah al 'adhiim

Ces discours pseudos moralisateurs mais toujours dans la critique, le balspeheme et la plainte, ça y est ça saoule wallah

ARRETE C4EST PAS QUESTIONS DE REPONSES OU PAS

Ca aussi ce discours je le connais par coeur, je la connais ta technique admino

elle ne marche pas avec moi wallah

eu franchement je ne sais pas quel genre de mosquées tu fréquentes mais tu devrais te poser des questions sur tes choix de lieu de culte et non sur l'islam...

Parce que tu vas à la mosquée toi ?! Vous voulez cacher le soleil avec le tamis ?!! Les Imams ne passent pas leur temps à parler mal des autres religions ?! Que Dieu le le Coran sur les juifs ? Ne sont-t-il pas traité de Porcs et de singes ?

Vous avez le droit de dire du mal des autres, et quand les autre font pareil vous criez au scandale ?!!

que disent les juifs orthodoxes sur les musulmans et les chrétiens...? par exemple hein... qui se prend pour le peuple élu ? je dis ça comme ça hein...

Ils disent ce que vous, vous dites sur eux ! C'est ce que j'ai écrit plus haut !

Non j'exagere pas serieux, quand on te lit wallah on n'a qu'une envie cest" de se tirer une balle

Ca y est c'est bon ça saoule wallah al 'adhiim

Ces discours pseudos moralisateurs mais toujours dans la critique, le balspeheme et la plainte, ça y est ça saoule wallah

ARRETE C4EST PAS QUESTIONS DE REPONSES OU PAS

Ca aussi ce discours je le connais par coeur, je la connais ta technique admino

elle ne marche pas avec moi wallah

Y a ni technique ni sidi sekri !

Y a un topic, des avis et des arguments ! A toi de répondre aux miens si tu n'es pas d'accord avec moi !

Ton problème est que mes posts dérangent tes certitudes et tu te mords les doigts de ne pouvoir me répondre !

La preuve, montres-moi où ai-je tord dans ce que j'ai écrit dans ce topic ?!

Quant au blasphème, je te demande d'éviter de me diffamer ! Je te permet pas de me porter des accusations de ce genre, ou alors prouves-les !

Mais bien sûr, pour les simples esprits de ton genre, nier vos certitudes = blasphème !

Vous voulez continuer à raconter vos mensonges sans que personne ne vous arrête ! Circulez, y a rien à voir !

Parce que tu vas à la mosquée toi ?! Vous voulez cacher le soleil avec le tamis ?!! Les Imams ne passent pas leur temps à parler mal des autres religions ?! Que Dieu le le Coran sur les juifs ? Ne sont-t-il pas traité de Porcs et de singes ?

Vous avez le droit de dire du mal des autres, et quand les autre font pareil vous criez au scandale ?!!

Ils disent ce que vous, vous dites sur eux ! C'est ce que j'ai écrit plus haut !

moi je ne dis du mal de personnes... alors détends toi... et parles moi calmement ou ne me parles pas... merciii :)

sinon, nous sommes bien d'accord sur un point... il y a des débiles partout, dans toutes les religions... mais face à cette égalité, les réactions ne sont pas équitables... le musulman est diabolisé à chaque occasions, en revanche les dérives d'autres dans d'autres religions sont passées sous silence...

je ne dis pas qu'il y a que des bons musulmans, non loin de là, je dis qu'il y a une différence dans l'analyse du phénomène extrémiste...

que dis la torah sur les autres religions ?

moi je ne dis du mal de personnes... alors détends toi... et parles moi calmement ou ne me parles pas... merciii :)

sinon, nous sommes bien d'accord sur un point... il y a des débiles partout, dans toutes les religions... mais face à cette égalité, les réactions ne sont pas équitables... le musulman est diabolisé à chaque occasions, en revanche les dérives d'autres dans d'autres religions sont passées sous silence...

je ne dis pas qu'il y a que des bons musulmans, non loin de là, je dis qu'il y a une différence dans l'analyse du phénomène extrémiste...

la torah c'est le socle du monotheisme ...elle est préexistante au christianisme et au coran... donc elle ne dit rien ...

ps : j'ai dit mais qu'on ne vienne pas encore me traiter de sioniste à cause de ça ...

ça veut dire que tu nies pas qu'on dit mal sur les autres dans les mosquées ?

Sinon ou est ce que tu veux y arriver ... pour ta dernière question ? qu'on est quittes ?

Je ne parle de toi ni de moi, je parle des religions et des hommes religion.

La raison est simple, se sont les musulmans qui de nos jours tuent, terrorisent et massacrent au nom de l'Islam... Ceux qui ont massacré 200 000 Algériens, au nom de l'Islam, ne viennent pas de Rome, de Tokyo ou de Rio du Janeiro.

On n'a rarement entendu parler d'un attentat commis au nom du Catholicisme, du judaïsme et du boudhisme.

C'est donc les musulmans qui sont responsables de leur mauvaise image dans le monde !

Y a qu'à voir le réaction du monde musulmans face à la dernière vidéo (et non film) anti-Islam ! Pour un rien vous vous enflammez tels des dégénérés. Vous êtes du pain béni pour ces médias que vous dénoncez.

Elle dit pire que le Coran.

Tes reponses ne sont plus interessantes pour moi Admino. J'avais dans les debuts cru en ta bonne foi, les reponses ont toujours été approtés mais tu fais semblant de les avoir oublier pour continuellement reposer les même avec le même eprit et arrogance, donc bof franchement ça ne m'interesse plus de repondre à tes questions, que j'ai arreté de lire, car repetitives

EN fait blablabla... Je la connait ta technique, oui technique,

Deçu par ton manque d'humilité admino, fait attention car à long terme c'est à toi que ça nuit et pas à autrui.

Ce n'est pas une menace mais jsute un conseil. Mais bon ça vient d'une , comment tu dis ça déjà... ah oui voilà d'une simple d'esprit. Merchi cher maitre louangeable :)

Donc j'ai decidé de ne plus m'interesser à te lire car c'est toujours les mêmes choses qui reviennent avec toi. Lassant.

Domage, j'appreciait auparavant te lire.

Tes reponses ne sont plus interessantes pour moi Admino. J'avais dans les debuts cru en ta bonne foi, les reponses ont toujours été approtés mais tu fais semblant de les avoir oublier pour continuellement reposer les même avec le même eprit et arrogance, donc bof franchement ça ne m'interesse plus de repondre à tes questions, que j'ai arreté de lire, car repetitives

EN fait blablabla... Je la connait ta technique, oui technique,

Deçu par ton manque d'humilité admino, fait attention car à long terme c'est à toi que ça nuit et pas à autrui.

Ce n'est pas une menace mais jsute un conseil. Mais bon ça vient d'une , comment tu dis ça déjà... ah oui voilà d'une simple d'esprit. Merchi cher maitre louangeable :)

Donc j'ai decidé de ne plus m'interesser à te lire car c'est toujours les mêmes choses qui reviennent avec toi. Lassant.

Stp. gardes ton bla bla habituel pour toi. Tu comprendras que je n'ai pas de temps pour répondre à tes attaques perso de bas nivaux. Si tu n'as pas d'arguments, abstiens-toi, ce que tu fais ne fais que te rabaisser et discréditer ta position.

Domage, j'appreciait auparavant te lire.

Moi aussi je t'appréciais au début, mais je ne sais pas ce qui t'arrive ces derniers temps, j'ai remarqué une certaine légèreté chez toi à agresser et attaquer les autres, y compris ceux de "ton camps". J'espère que ça passera, autrement faut vite consulter, ou alors prends rendez-vous chez un raqui. Tu commences à devenir nauséabonde. Bonne journée.

je ne connais pas la thorah mais elle peut dire quoi sur le coran par exemple ?

je ne comprends pas

Quelques extraits:

«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10–17).

«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme» (Nombres 31:17–18).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [Exode 21:20-21]

« Maintenant tuez tout mâle parmi les petits enfants et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui, mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme ».

(Nombres XXXI 17 - 18)

« Tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livré ».

(Deutéronome XX/14)