Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 J'hallucine qu'on puisse croire ne pas avoir le droit de connaître la personne avec qui on veut passer sa vie, construire un avenir, bâtir un foyer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lonely Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 J'hallucine qu'on puisse croire ne pas avoir le droit de connaître la personne avec qui on veut passer sa vie, construire un avenir, bâtir un foyer? chère sugar , je pense que la culture et l’éducation influencent les mentalités,non ? merci pour ta réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 J'hallucine qu'on puisse croire ne pas avoir le droit de connaître la personne avec qui on veut passer sa vie, construire un avenir, bâtir un foyer? Là il est question de savoir si ton Qaïs a fricoté avec Aliya ou Leïla ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Là il est question de savoir si ton Qaïs a fricoté avec Aliya ou Leïla ... Ah.... Excusez-moi, j'oublie toujours que la seule chose qui importec'est l'hymen des femmes et les conquêtes des hommes... Effectivement je ne pensais pas forcément à ce genre de passé. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Ah.... Excusez-moi, j'oublie toujours que la seule chose qui importec'est l'hymen des femmes et les conquêtes des hommes... Effectivement je ne pensais pas forcément à ce genre de passé. :D Tu es tout excusée Ernestine. :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 la question que je vous pose , a t-on le droit de poser les questions a nos copains/fiancés ou maris sur leur passé? Ca sert à rien! comme on dit l'amour n'a pas de passé, il n'a qu'un futur. A part si t'as des doutes que c'est un violeur ou un pedophile ou un truc grave, là c'est pas pareil! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 chère sugar , je pense que la culture et l’éducation influencent les mentalités,non ? merci pour ta réponse Coucou lonely, la différence de culture et d'éducation n'empêche pas le dialogue et le point de vue extérieur peut parfois être rafraichissant, pas obligé de le cataloguer et le rejeter uniquement à cause de qui je suis Je ne pense en disant cela, au passé général de la personne, études, carrière, famille, amis, voyages, vie d'enfant, expériences difficiles et constructrices, amours etc. Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire pour juger, comparer, se mettre en compétition avec etc. C'est réellement dans l'intérêt premier et entier de connaître son compagnon: les expériences qu'il a vécu qui forgent sa personnalité d'aujourd'hui: comprendre qui il est, comment il fonctionne, pourqui il agit et pense comme cela. Ce n'est pas une connaissance de passage, ce n'est pas la boulangère de quartier, cest quand même notre partenaire de vie quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Tu veux le psychanalyser? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Tout de suite les grands mots :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 la question que je vous pose , a t-on le droit de poser les questions a nos copains/fiancés ou maris sur leur passé? Oui si c'est réciproque, pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arlequin Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Coucou lonely, la différence de culture et d'éducation n'empêche pas le dialogue et le point de vue extérieur peut parfois être rafraichissant, pas obligé de le cataloguer et le rejeter uniquement à cause de qui je suis Je ne pense en disant cela, au passé général de la personne, études, carrière, famille, amis, voyages, vie d'enfant, expériences difficiles et constructrices, amours etc. Mais je ne vois pas l'intérêt de le faire pour juger, comparer, se mettre en compétition avec etc. C'est réellement dans l'intérêt premier et entier de connaître son compagnon: les expériences qu'il a vécu qui forgent sa personnalité d'aujourd'hui: comprendre qui il est, comment il fonctionne, pourqui il agit et pense comme cela. Ce n'est pas une connaissance de passage, ce n'est pas la boulangère de quartier, cest quand même notre partenaire de vie quoi. Oui ,c'est exact . Plus on apprend qui est l'autre ,plus on le comprend,plus c'est rassurant . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Oui ,c'est exact . Plus on apprend qui est l'autre ,plus on le comprend,plus c'est rassurant . Inversement plus tu en apprends et plus tu peux être effrayé, ça dépend du passé de l'individu en question. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Inversement plus tu en apprends et plus tu peux être effrayé, ça dépend du passé de l'individu en question. Ben oui mais justement... Tu te vois tout donner de toi intimité, vie, projets, à une personne que tu ne connais pas. Personnellement, jai le caractère inverse. Quand je ne me sens pas spontannément et naturellement ouverte pour parler de ma vie, mon passé, qui je suis, ce qui me passionne et m'intéresse à une personne, je sais d'office que je n'irai pas loin avec elle. Pour moi c'est la base de la commuication et la connaissance, et c'est la seule façon de construire un réel couple solide complice, durable. J'ai besoin que mon partenaire se confie à moi, et j'ai aussi besoin de pouvoir me confier à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arlequin Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Inversement plus tu en apprends et plus tu peux être effrayé, ça dépend du passé de l'individu en question. C'est rassurant aussi de savoir que c'est pas la personne qui te convient . Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Ben oui mais justement... Tu te vois tout donner de toi intimité, vie, projets, à une personne que tu ne connais pas. Personnellement, jai le caractère inverse. Quand je ne me sens pas spontannément et naturellement ouverte pour parler de ma vie, mon passé, qui je suis, ce qui me passionne et m'intéresse à une personne, je sais d'office que je n'irai pas loin avec elle. Pour moi c'est la base de la commuication et la connaissance, et c'est la seule façon de construire un réel couple solide complice, durable. J'ai besoin que mon partenaire se confie à moi, et j'ai aussi besoin de pouvoir me confier à lui. Je vois pas en quoi ressasser le passé aiderait à connaitre l'autre. Au contraire tu vas raconter tes soucis pourquoi? susciter la pitié, la compassion? Il y a une différence entre tes passions et parler de ton passé, briser l'armure c'est autre chose c'est dévoiler ses failles et ses blessures. Et je vois pas ce que ça peut apporter dans une relation, ce qui compte c'est ton état présent. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 C'est rassurant aussi de savoir que c'est pas la personne qui te convient . D'accord donc tu rencontres quelqu'un il te plait jusqu'à ce qui te parle de son passé, et à ce moment là d'un coup comme par magie il te convient plus. La logique? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arlequin Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Un couple solide ,c'est un couple qui se dit tous ,le dialogue est la clé de la réussite,pas seulement avant le mariage mais encore plus après,alors autant prendre une habitude au départ d’être ouvert et sincère. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Inversement plus tu en apprends et plus tu peux être effrayé, ça dépend du passé de l'individu en question. Il y a des personnes qui ont pu changer grâce a la communication et la confidentialité dans le couple. En outre ça renforce la confiance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arlequin Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 D'accord donc tu rencontres quelqu'un il te plait jusqu'à ce qui te parle de son passé, et à ce moment là d'un coup comme par magie il te convient plus. La logique? Je comprends pas ta logique? Tu parles comme si tout le monde a des antécédents négatives :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Je comprends pas ta logique? Tu parles comme si tout le monde a des antécédents négatives :D Et toi comme si tout le monde a des antécédents positifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Il y a des personnes qui ont pu changer grâce a la communication et la confidentialité dans le couple. En outre ça renforce la confiance. Bof je crois pas que le changement puisse provenir d'une personne tierce (si t'as des contres exemples?), il vaut mieux s'isoler et se reconstruire seul. L'autre est source d'instabilité. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Je vois pas en quoi ressasser le passé aiderait à connaitre l'autre. Au contraire tu vas raconter tes soucis pourquoi? susciter la pitié, la compassion? Il y a une différence entre tes passions et parler de ton passé, briser l'armure c'est autre chose c'est dévoiler ses failles et ses blessures. Et je vois pas ce que ça peut apporter dans une relation, ce qui compte c'est ton état présent. et tu crois que ton état présent vient d'où dis-moi? :pipe1: aucune pitié, aucune compassion merci, je parlerai à mon homme du décès de mon père quand j'étais enfant, comme je lui parlerai de mes dernières vacances au Canada ou la prochaine expo van gogh à amsterdam. Pour connaitre mon monde, ce qqui fait moi. Tout simplement. on parle pas de nimporte qui là, pas 2 potes de classe, pas une relation d'ado, mais 2 adultes qui vont passer la vie ensemble, si je dois faire semblant et porter un masque avec lui, alors ça ne vaut pas la peine. un couple solide qui dure, amoureux épanoui pendant 50 ans, c'est un couple à la communication béton, ou le partenaire te connait et te comprend mieux que toi-même, avec une bonne complicité. Ca sert à affronter les épreuves que la vie balancera au couple. J'ai le droit et le devoir de connaitre avec qui je suis. J'ai besoind e savoir que la personne avec qui je suis est armée et ne s'effondrera pas à la moindre brindille jetée en l'air. Le couple a le devoir aussi d'être assez solide en ce sens pour les enfants qu'il prétend ammener au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 et tu crois que ton état présent vient d'où dis-moi? :pipe1: aucune pitié, aucune compassion merci, je parlerai à mon homme du décès de mon père quand j'étais enfant, comme je lui parlerai de mes dernières vacances au Canada ou la prochaine expo van gogh à amsterdam. Pour connaitre mon monde, ce qqui fait moi. Tout simplement. on parle pas de nimporte qui là, pas 2 potes de classe, pas une relation d'ado, mais 2 adultes qui vont passer la vie ensemble, si je dois faire semblant et porter un masque avec lui, alors ça ne vaut pas la peine. un couple solide qui dure, amoureux épanoui pendant 50 ans, c'est un couple à la communication béton, ou le partenaire te connait et te comprend mieux que toi-même, avec une bonne complicité. Ca sert à affronter les épreuves que la vie balancera au couple. J'ai le droit et le devoir de connaitre avec qui je suis. J'ai besoind e savoir que la personne avec qui je suis est armée et ne s'effondrera pas à la moindre brindille jetée en l'air. Le couple a le devoir aussi d'être assez solide en ce sens pour les enfants qu'il prétend ammener au monde. et si y a qlqc de grave dont on ose parler a personne et peut etre le dire risque de mécomprendre notre personalité ?ou de nous juger sévèrement ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arlequin Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Et toi comme si tout le monde a des antécédents positifs. oui ,je te comprend . ignorer les antécédents du conjoint et une erreur .:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Bof je crois pas que le changement puisse provenir d'une personne tierce (si t'as des contres exemples?), il vaut mieux s'isoler et se reconstruire seul. L'autre est source d'instabilité. Je crois que tu n'as pas encore assez connu le souple sérieux pour comprendre. Connaitre le passé de l'autre, c'est pas juger le passé comme positif ou négatif, ce n'est pas la question, mais simplement comprendre d'où il vient. Un couple qui ne communique pas, ne se connait pas, ne peut pas avoir une réelle confiance inébranlable, ne peut pas être assez complice pour fonctionner en partenaire efficace de foyer, c'est un travail déquipe. Personnellement, il y aussi la question qui est le contre-pied de la tienne, j'ai besoin de savoir que mon mari m'aime pour qui je suis entièrement, et pas simplement l'image que j'espère projeter. J'ai pas envie de vivre en me demandant pendant 20 ans "si un jour il découvre que je pense comme ça et que j'ai traversé ça, m'aimera-t-il encore?" Il y a une différence entre un jardin intime que tout le monde a, et les squelettes dans l'armoire comme on dit en anglais: les secrets et mensonges seront tot ou tard découvert. Je n'ai aucune envie d'étaler le sujet, mais pour répondre à ta question, les gens dans la vie interagissent sur autrui forcément, on a tous des rencontres qui nous ont influencé pour une raison ou une autre, que tu veuilles l'admettre ou non. Mon fiancé à beaucoup changé depuis que je l'ai connu, je l'ai fait mûrir relationnellement, il le dit lui-même, et lui m'a enrichi dans d'autre choses, et j'ai envie de dire encore heureux! une relation où les 2 personnes ne s'apportent rien, apprennent rien de l'autre est vide et morte. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts