Jump to content

Sa se fait ?

Guest Lonely

Recommended Posts

et tu crois que ton état présent vient d'où dis-moi? :pipe1:

J'ai pas dit le contraire.

mais 2 adultes qui vont passer la vie ensemble

Qui a parlé de futur époux ou épouse? en tout cas pas moi.

aucune pitié, aucune compassion merci, je parlerai à mon homme du décès de mon père quand j'étais enfant, comme je lui parlerai de mes dernières vacances au Canada ou la prochaine expo van gogh à amsterdam.

Il y a une différence entre ce que tu transmets et l'effet produit. T'as aucun contrôle sur le changement qui pourrait se produire dans la façon dont l'autre te percevra.

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et si y a qlqc de grave dont on ose parler a personne et peut etre le dire risque de mécomprendre notre personalité ?ou de nous juger sévèrement ?!!

Je pense que c'est à chaque personne de faire le chois de s'ouvrir à autrui ou pas.

La seule chose que je peux dire, c'est de changer le curseur, et ne pas regarder la question du point de vue de l'autrui potentiellement juge de notre passé, mais en se plaçant à l'intérieur de nous-même: le soulagement de trouver quelqu'un en qui on a assez confiance pour s'ouvrir et partager le poids de notre passé, de se sentir comprise, soutenue, et pas seule.

Il y a une différence entre ce que tu transmets et l'effet produit. T'as aucun contrôle sur le changement qui pourrait se produire dans la façon dont l'autre te percevra.

oui exactement , c k j pense , mais on dit souvent qu'il faut garder un peu d'intimité pour soi meme ( paroles de psy )

Je crois que tu n'as pas encore assez connu le souple sérieux pour comprendre.

Si tu le dis et c'est certainement pas faux.

Bonne nuit Blood, Arlequin t'as aussi le droit à un bonne nuit. C'est mon côté homme généreux qui donne sans compter. Ma bonté me perdra. :cool:

Je pense que c'est à chaque personne de faire le chois de s'ouvrir à autrui ou pas.

La seule chose que je peux dire, c'est de changer le curseur, et ne pas regarder la question du point de vue de l'autrui potentiellement juge de notre passé, mais en se plaçant à l'intérieur de nous-même: le soulagement de trouver quelqu'un en qui on a assez confiance pour s'ouvrir et partager le poids de notre passé, de se sentir comprise, soutenue, et pas seule.

j'espere de tout mon coeur que je trouverai cette personne et que je peux m'ouvrir à elle !

J'ai pas dit le contraire.

Qui a parlé de futur époux ou épouse? en tout cas pas moi.

C'est le sujet du topic, et je précise que je parle de cela depuis mon prmier post alors si tu me cites et réponds à mes posts, je déduis, et visiblement les autres aussi vu leurs réponses, que tu parles de ce type de relation aussi :confused::confused::confused:

Il y a une différence entre ce que tu transmets et l'effet produit. T'as aucun contrôle sur le changement qui pourrait se produire dans la façon dont l'autre te percevra
.

Mais sa réaction me permet aussi de mieux le connaitre, d'apprendre qui il est comment il agit et réagit, et me permet de jauger si j'ai envie d'être avec lui ou pas en retour :confused: Il y a certaines choses de moi qui ne sont pas négociable: je vais en parler exprès, car me valeurs vont se rattacher à mes expériences passées et je sais que s'il n'accepte pas telle ou telle chose cela indique une personnalité, mentalité qui n'est pas compatible avec la mienne et que je juge indigne de confiance pour lui confier ma vie, mon mariage, mon foyer, mon avenir. C'est à double sens syrius, il ne faut pas se poser en accusé attendant un jugement, c'est un échange, une étape de la connaissance tout simplement.

Tu n'es pas sans valeur: tu dois mériter ton époux, mais ton époux doit te mériter aussi!

oui exactement , c k j pense , mais on dit souvent qu'il faut garder un peu d'intimité pour soi meme ( paroles de psy )

C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut faire la différence entre "jardin secret" et "squelettes dans l'armoire" (si quelqu'un trouve l'expression équivalente je serais ravie de l'apprendre :D)

Guest Arlequin
C'est le sujet du topic, et je précise que je parle de cela depuis mon prmier post alors si tu me cites et réponds à mes posts, je déduis, et visiblement les autres aussi vu leurs réponses, que tu parles de ce type de relation aussi :confused::confused::confused:

.

:mdr::mdr::mdr:

Singulier le Syrius !!!

Bonne nuit Sirius .

C'est le sujet du topic, et je précise que je parle de cela depuis mon prmier post alors si tu me cites et réponds à mes posts, je déduis, et visiblement les autres aussi vu leurs réponses, que tu parles de ce type de relation aussi

Elle a parlé de copain, mari, fiancé. Enfin je pense que chacun l'a interprété et a répondu en s'identifiant à la situation.

Toi en tant que future mariée :o.

Et moi en tant que célibataire aigris, mais c'est cette pluralité de point de vue qui se complète justement et fait la richesse de ce topic.