Jump to content

L’islamophobie française passée au crible d’analystes américains

Recommended Posts

le 15. septembre 2012 - 14:34

L’islamophobie en France, mythe ou réalité ? Si on leur tend le miroir de leur sectarisme envers la deuxième religion du pays, il y a de fortes chances que les grands pourfendeurs, bon teint, de l’islam dénient la réalité pour crier au mythe…

Alors, pour évaluer la véritable ampleur d’une spécificité française qui met en berne l’étendard de la patrie des droits de l’Homme, un dépaysement Outre-Atlantique s’impose, loin des vaines polémiques passionnelles, de la duplicité dominante, et des Tartufferie en tout genre.

C’est du côté du «Centre de Ressources Ouvertes» (Open Source Center) et du think-tank Monitor 360 qu’il convient de se tourner, à la lumière de leur rapport édifiant, publié en mai dernier, consacré aux «Communautés Musulmanes de France» (Open Source Center – Monitor 360 – Audience Segment Report – Master Narratives – Muslim Communities of France), comme le rapporte le site Bakchich Info.

Ayant pour vocation essentielle de glaner des informations librement accessibles dans plus de 160 pays et en 80 langues, le Centre de Ressources Ouvertes est un centre de renseignement créé par le directeur du Renseignement National américain en novembre 2005.

La France se proclame ouverte et éprise de tolérance, aime entonner l’hymne de la diversité et du vivre-ensemble, même si des dissonances nationalistes de plus en plus sonores troublent la belle harmonie humaniste, affirme reconnaître et aimer tous ses enfants, fidèle aux grands principes gravés sur ses frontons républicains, mais les analystes américains du Centre de Ressources Ouvertes ont-ils perçu cette grandeur d’âme qui a fait sa légende ?

Tranchant dans le vif, les constats des experts américains n’ont rien des envolées Voltairiennes de notre intelligentsia au-dessus de tout soupçon. Bien au contraire, ils éclairent l’islamophobie hexagonale à la lueur de l'hypocrisie dominante et du néo-colonialisme toujours latent.

Sous le titre éloquent "La France islamophobe", le chapitre qui passe au crible la problématique française est un véritable réquisitoire, sous la plume du rédacteur de la narration qui ignore les périphrases…

"Depuis la colonisation du Maghreb, les français prêchent la tolérance religieuse et la séparation de l’église et de l’état. Des promesses creuses qui ne valaient que pour les chrétiens ; les lois telles le décret Crémieux ont clairement posé que les musulmans ne pouvaient devenir des citoyens qu’en rejetant l’islam. Puis vinrent la Seconde Guerre mondiale et les guerres d’indépendance et la France en est venue à implorer ses anciennes colonies de lui envoyer des travailleurs. les immigrants ont cru en les promesses françaises de droits originaux en échange d’un travail honnête.

Les musulmans auraient dû être mieux informés ; la France était et demeure une nation hypocrite et islamophobe. Quand bien-même des charlatans politiques sont allés à la pêche aux voix en évoquant la ‘diversité’ à la va-vite et en soutenant l’hilarant Conseil Français du Culte Musulman, ils empêchent les musulmans d’accéder au pouvoir réel. Ils combattent également de pacifiques expressions de foi, tel le foulard, et stigmatisent les musulmans du simple fait qu’ils tentent de prier à l’extérieur de mosquées bondées. Les Français n’ont pas de véritable problème avec la religion en public – regardez les droits conférés aux juifs – ( ?). Les musulmans doivent s’organiser, élire de véritables dirigeants, créer des protections juridiques pour l’islam et condamner l’hypocrisie française qui proclame la tolérance religieuse tout en privant les musulmans des libertés fondamentales. En créant un espace pour l’Islam civique, les musulmans pourront préserver leur identité dans un pays qui nie la compatibilité de l’Islam avec la citoyenneté française".

"Les Français doivent apprendre de l’Amérique et mettre un terme à leur discrimination. Cela valorisera les idéaux nationaux et donnera aux musulmans le pouvoir de s’accomplir et de libérer leur vaste potentiel" , peut-on lire également.

Quant au chapitre abordant "Les impérialistes américains", la grande liberté de ton de ces experts américains du renseignement n'a rien perdu de sa nature incisive et ne manque pas d'étonner, ce qui fera dire à certains qu'elle est surréaliste, alors que d'autres y verront la preuve de leur totale indépendance.

"Les Etats-Unis et leur allié Israël ont longtemps été les ennemis des musulmans dans le monde. Aujourd’hui, le peuple palestinien lutte vaillamment pour sa survie et pour préserver son territoire face à la constante agression israélienne soutenue par l’Amérique. Tous ceux qui soutiennent les opprimés doivent protester contre le terrorisme américano-sioniste sur place et à l’étranger et exiger le retrait de Palestine des forces israéliennes. Ce faisant, les musulmans peuvent manifester leur solidarité avec la Palestine et contribuer à mettre fin à l’occupation".

Oumma.com

Il est facile pour les Américains de donner des leçons à la France dans ce domaine : moins de 1% de leur population est musulmane, contre environ 10% en France.

Leurs immigrés sont principalement des Latinos qui sont chrétiens.

On ne voit pas ce genre de choses dans les villes américaines, je ne crois pas que l'Américain "moyen" apprécierait :

h-4-2565532-1312906390.jpg

Ce n'est pas à un anti-sioniste comme moi de défendre les Américains mais la vérité doit être dite; en effet les musulmans des USA n'ont pas besoin de prier dans la rue car contrairement à leurs coréligionnaires de France, ils ont des lieux de prière adéquats !

J'avais lu quelque part des articles nauséabonds sur le maire de Strasbourg pour avoir oser accepter la construction d'une mosquée quant à Marseille , les anti-mosquée bloquent toujours la construction d'un lieu de culte digne des musulmans de la 2ème ville de France!

En fait , ta réaction confirme bien ce rapport américain ; vous parlez de la liberté de culte mais vous n'arrêtez pas de stigmatiser les musulmans !

En fait , ta réaction confirme bien ce rapport américain ; vous parlez de la liberté de culte mais vous n'arrêtez pas de stigmatiser les musulmans !

Liste de mosquées de France - Wikipédia

Il existe environ 2 200 mosquées en France.

La plus grande mosquée de France est la mosquée d'Évry-Courcouronnes.

Les Algériens sont encore plus mal placés que les Américains pour donner des leçons de tolérance si j'en juge par ceci :

Algérie : la chasse aux non-jeûneurs est de retour - SudOuest.fr

Jeudi, au septième jour du mois de jeûne, des policiers ont tabassé un jeune surpris en train de déjeuner à Beni Douala, près de Tizi Ouzou, en Kabylie. La direction générale de la police nationale s'est dépêchée le lendemain de démentir l'information, en la qualifiant de « non fondée ». Mais, samedi, le non-jeûneur contre-attaquait, en affirmant à la presse qu'il était simplement en train de « casser la croûte », dans un lieu « discret », avant que deux policiers ne se présentent devant lui.

« Il y avait un policier en civil et un autre en faction. Le premier m'a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage. Le second policier m'a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi », a raconté Rebaine Slimane, 36 ans, sans emploi.

Liste de mosquées de France - Wikipédia

Il existe environ 2 200 mosquées en France.

La plus grande mosquée de France est la mosquée d'Évry-Courcouronnes.

Les Algériens sont encore plus mal placés que les Américains pour donner des leçons de tolérance si j'en juge par ceci :

Algérie : la chasse aux non-jeûneurs est de retour - SudOuest.fr

Jeudi, au septième jour du mois de jeûne, des policiers ont tabassé un jeune surpris en train de déjeuner à Beni Douala, près de Tizi Ouzou, en Kabylie. La direction générale de la police nationale s'est dépêchée le lendemain de démentir l'information, en la qualifiant de « non fondée ». Mais, samedi, le non-jeûneur contre-attaquait, en affirmant à la presse qu'il était simplement en train de « casser la croûte », dans un lieu « discret », avant que deux policiers ne se présentent devant lui.

« Il y avait un policier en civil et un autre en faction. Le premier m'a asséné des coups de poing, dont plusieurs au visage. Le second policier m'a fauché avec un coup de pied et je me suis retrouvé renversé par terre alors que les coups continuaient à pleuvoir sur moi », a raconté Rebaine Slimane, 36 ans, sans emploi.

C'est toi qui poste une photo de musulmans priant dans la rue et j'en déduis que si ils prient dehors c'est qu'ils n'ont pas d'autres lieux , je ne donne aucune leçon , je constate c'est tout et puis c'est connu , donner des leçons aux autres est une spécialité bien française !

Pour les mosquées en France , je ne sais pas si ils comptabilisent aussi les petites salles de prières et les caves car souvent je lis dans la presse que tel permis de construire a été annulé aprés 3 , 5 ans d'attente!

Des Algériens qui ne jeûnent pas , j'en ai toujours connu et ça ne dérangeait personne , il n'y a que ces dernières années que la presse algérienne en fait ses choux gras !

Ton parallèle sur la tolérance entre Algériens et Américains m'a fait pensé à des faits historiques que les gens oublient ou ignorent ; sans les Américains , vous parlerez en ce moment allemand et sans Barberousse (Baba Aroudj), le libérateur d'Oran et Béjaia , la France aurait été partagée entre Charles Quint, les Hasbourg et les Anglais!

ben quoi!! c'est beaucoup plus facile de voir la paille dans l'oeil de son prochain que la poutre dans son propre oeil...CQFD!!!:D

Je ne me sens pas visé par ta remarque car je n'ai jamais dit que j'étais parfait , je ne donne pas de leçon à personne , j'ai juste posté un rapport qui, apparemment, a tapé juste !

Dites, c'est ce passage qui vous a vexés?

Les musulmans auraient dû être mieux informés ; la France était et demeure une nation hypocrite et islamophobe.
Dites, c'est ce passage qui vous a vexés?

Citation:

Les musulmans auraient dû être mieux informés ; la France était et demeure une nation hypocrite et islamophobe.

oui, moi ça me vexe ... et quand tu dis que la France parlerait allemand sans les Américains, tu oublies que pas seulement la France aurait parlé allemand ... en cas de victoire nazi, l'Algérie y aurait passé aussi...

je ne nie pas l'islamophobie et je la déplore mais affirmer qu'elle est pire en France qu'ailleurs est un mensonge si l'erreur est volontaire ...

c'est des gens qui parlent comme toi chez les uns et chez les autres qui sont la cause des conflits ...

oui, moi ça me vexe ... et quand tu dis que la France parlerait allemand sans les Américains, tu oublies que pas seulement la France aurait parlé allemand ... en cas de victoire nazi, l'Algérie y aurait passé aussi...

je ne nie pas l'islamophobie et je la déplore mais affirmer qu'elle est pire en France qu'ailleurs est un mensonge si l'erreur est volontaire ...

c'est des gens qui parlent comme toi chez les uns et chez les autres qui sont la cause des conflits ...

Si tu es vexée, ça veut dire que ce rapport américain a vu juste et en ce qui me concerne , je ne me sens aucunement responsable de quoi que ce soit; je poste les articles qui me paraissent pertinents et je réponds quand on m'interpelle sinon je n'ai jamais dit que c'est pire en France qu'ailleurs ! Relis bien , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , là ça serait vraiment malhonnête !

Dites moi, ça aurait changé quoi si on était passé d' Indigènes de la république française à Indigènes du reich allemand ?!

"Dites moi, ça aurait changé quoi si on était passé d' Indigènes de la république française à Indigènes du reich allemand ?!"

Les BMW et Mercedes auraient remplacés les Peugeot...

Tu trouverais du couscous en Baviere ....et Ribery jouerait avec Benzema au Bayern

Si tu es vexée, ça veut dire que ce rapport américain a vu juste et en ce qui me concerne , je ne me sens aucunement responsable de quoi que ce soit; je poste les articles qui me paraissent pertinents et je réponds quand on m'interpelle sinon je n'ai jamais dit que c'est pire en France qu'ailleurs ! Relis bien , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , là ça serait vraiment malhonnête !

Dites moi, ça aurait changé quoi si on était passé d' Indigènes de la république française à Indigènes du reich allemand ?!

Les américains et la France ne sont pas sur le même modèle ''d'intégration''. Ce qu'ils (les américains) interprètent comme de ''l'islamophobie'' ( je n'aime pas ce terme, l'islam et ses doctrines restent sujet à critiques) ou du racisme c'est une certaine frilosité des autorités françaises à se laisser développer de vrais communautés et de commencer à parler du vote ''noir'' ou latinos comme c'est fait ouvertement sur CNN....

Les américains et la France ne sont pas sur le même modèle ''d'intégration''. Ce qu'ils (les américains) interprètent comme de ''l'islamophobie'' ( je n'aime pas ce terme, l'islam et ses doctrines restent sujet à critiques) ou du racisme c'est une certaine frilosité des autorités françaises à se laisser développer de vrais communautés et de commencer à parler du vote ''noir'' ou latinos comme c'est fait ouvertement sur CNN....

Je sais bien que ce sont deux modèles différents , là n'était pas le sujet, j'ai commenté la photo pas le rapport , je pense que j'ai bien fait car ça t'a sorti de tannière canadienne , tu as beaucoup manqué pendant les manifs étudiantes; d'un coup , tous les Québécois de FA ont disparu!

Je sais bien que ce sont deux modèles différents , là n'était pas le sujet, j'ai commenté la photo pas le rapport , je pense que j'ai bien fait car ça t'a sorti de tannière canadienne , tu as beaucoup manqué pendant les manifs étudiantes; d'un coup , tous les Québécois de FA ont disparu!

Tout est fini, on a changé de gouvernement (on avait le même depuis 9 ans). On en a vu de toutes les couleurs aussi :confused:

Merci pour ça :)

quand tu dis que ma "vexation" est la preuve de la pertinence d'un rapport tu me fais trop d'honneur merci ... sois heureux que personne n'ait eu à comparer l'etat d'indigène français à l'état d'indigène du 3ème reich ...mais si tu veux juste me rappeler le comportement de la France en Algérie c'est superflu ...je le connais et le déplore

Si tu es vexée, ça veut dire que ce rapport américain a vu juste et en ce qui me concerne , je ne me sens aucunement responsable de quoi que ce soit; je poste les articles qui me paraissent pertinents

article pertinent !!! lol ce rapport n’existe "peux être" que dans l’esprit de ce site anti Français et anti occident

Jusqu'en 2004, un forum était également hébergé par le site. Certains propos qui ont été tenus par des internautes sur cet ancien forum ont valu au site des accusations d'extrémisme islamiste entre autres de la part du journal Marianne6,7. La rédaction du site a répondu à ces allégations8. La Commission nationale consultative des droits de l'homme dénonçait quant à elle dans son rapport de 2004 les « multiples débordements à caractère raciste » et les « nombreux contenus odieux, négationnistes et antisémites »9. À la suite de ces dérapages, les responsables d'Oumma.com ont transféré le forum vers un autre site indépendant, Mejliss.com
quand tu dis que ma "vexation" est la preuve de la pertinence d'un rapport tu me fais trop d'honneur merci ... sois heureux que personne n'ait eu à comparer l'etat d'indigène français à l'état d'indigène du 3ème reich ...mais si tu veux juste me rappeler le comportement de la France en Algérie c'est superflu ...je le connais et le déplore

Non non, je n'ai pas dit ça ! Je ne poste ou j'essaie de poster que les articles et infos qui me paraissent intéressants ou pertinents, je n'avais pas commenté le rapport; ce sont vos réactions qui montrent qu'il a vu juste !

article pertinent !!! lol ce rapport n’existe "peux être" que dans l’esprit de ce site anti Français et anti occident

Si vraiment Oumma.com était anti-occident ou anti-français , il serait déjà interdit à moins que pour vous la liberté d'expression ne concerne que la critique de l'Islam et des musulmans et qu'il ne faut reprendre ici que les rapports estampillés Le Monde ou Libération !

Je suis sur et certain que si ce rapport n'existait pas , tous les grands médias de France et de Navarre en auront fait leur UNE ; en effet Oumma.com est souvent attaqué par ceux qui ne reconnaissent pas aux musulmans le droit à la liberté d'expression !

En plus j'ai constaté que ce website était ouvert à l'ensemble du monde musulman francophone et à leurs amis car il publie aussi des articles de non-musulmans . Par ailleurs , je ne suis pas toujours d'accord avec eux mais je pense qu'ils ont aussi le droit d'exister !

Si vraiment Oumma.com était anti-occident ou anti-français , il serait déjà interdit à moins que pour vous la liberté d'expression ne concerne que la critique de l'Islam et des musulmans et qu'il ne faut reprendre ici que les rapports estampillés Le Monde ou Libération

c'est bien se qui prouve qu'elle existe en France, par contre chez certains :rolleyes:

Je suis sur et certain que si ce rapport n'existait pas , tous les grands médias de France et de Navarre en auront fait leur UNE

drôle !!! je n'ai rien trouvé ailleurs que sur Oumma

et je suis comme toi je ne fait que relater un article intéressant

La Commission nationale consultative des droits de l'homme dénonçait quant à elle dans son rapport de 2004 les « multiples débordements à caractère raciste » et les « nombreux contenus odieux, négationnistes et antisémites À la suite de ces dérapages, les responsables d'Oumma.com ont transféré le forum vers un autre site indépendant, Mejliss.com»

donc je me pose des question sur le bien fondé de ce texte surtout a cause d'une phrase qui pue la haine généraliste

Les musulmans auraient dû être mieux informés ; la France était et demeure une nation hypocrite et islamophobe
c'est bien se qui prouve qu'elle existe en France, par contre chez certains :rolleyes:

drôle !!! je n'ai rien trouvé ailleurs que sur Oumma

et je suis comme toi je ne fait que relater un article intéressant

Donc on ne peut pas reprocher à Oumma de reprendre un rapport que d'autres ont boudé , au contraire ils méritent des encouragements pour avoir évoquer un sujet passé sous silence!

donc je me pose des question sur le bien fondé de ce texte surtout a cause d'une phrase qui pue la haine généraliste

"Perfide Albion" est une expression française qui pue la haine généraliste ne choque pas trop les Anglais; j'en ai même rencontré des pseudos d'Anglais Perfidious Albion sur Twitter

je suis d'accord avec toi

Alléluia, Al Hamdou li Allah, il ne faut jamais désepérer du genre humain , on peut tomber d'accord , je ne vais pas bouder mon plaisir !

donc la France est islamophobe, OK, si le Centre de Ressources Ouvertes créé par le directeur du Renseignement National américain et que oumma le relate :rolleyes:

extrdroiteue.jpg

La candidate du Front national, Marine Le Pen, a obtenu 17,90 %, au premier tour de l'élection présidentielle, le plus fort taux obtenu par cette formation d'extrême droite en France sous la Ve République.

Autriche : 28,2 %

Au parlement autrichien, le FPÖ (Freiheitliche Partei Österreichs) occupe 34 des 183 sièges avec 17,5 %. Le BZÖ (Bündnis Zukunft Österreich), qui défend les mêmes thèses populistes, eurosceptiques et islamophobes, issu d'une scission de FPÖ, dispose de 21 mandats avec 10,7 %.

Suisse : 26,6 %

Au Conseil national (parlement), l'Union démocratique du centre (UDC/Schweizerische Volkspartei), dirigée par Toni Brunner, constitue, depuis les élections de décembre 2011, le premier groupe parlementaire avec 54 des 200 sièges. Ce parti populiste et xénophobe avait fait parler de lui notamment par des campagnes publicitaires mettant en scène des moutons blancs chassant un mouton noir étranger, des corbeaux représentant des Roumains et des Bulgares grignotant le drapeau helvétique ou encore une femme en voile intégral devant des minarets en forme d'ogive nucléaire.

Norvège : 23 %

Représenté par 41 sur 169 députés au parlement, le parti du Progrès (Fremskrittspartiet/FrP) a compté pour un temps parmi ses membres le tueur Anders Behring Breivik. Ce parti populiste anti-immigration a été le grand perdant des élections locales qui ont eu lieu après les attaques sanglantes du 22 juillet dernier.

Finlande : 19,1 %

Le parti des Vrais Finlandais (Perussuomalaiset) a réussi une percée électorale en avril 2011. Cette formation eurosceptique et populiste occupe désormais 39 des 200 sièges au parlement.

Hongrie : 16,7 %

Le parti d'extrême droite Jobbik (Alliance des jeunes de droite - Mouvement pour une meilleure Hongrie) a fait son entrée au parlement à l'issue des législatives, en avril 2010. Jobbik, qui plaide au nom de la préservation de l'identité nationale, pour le retour des valeurs chrétiennes, de la famille et de l'autorité, se référant parfois aux symboles d'une formation nazie des années 1930, dispose actuellement de 46 sièges sur 386 au parlement.

Danemark : 13,9 %

Le Dansk Folkeparti (Parti populaire danois) dispose depuis 2011 de 22 des 179 mandats au Folketing (parlement). Comme les autres partis d'extrême droite des pays scandinaves, il prône une politique anti-immigration et hostile à l'islam.

Belgique : 8,2 %

Le Vlaams Belang (Intérêt flamand - anciennement Vlaams Blok), en régression, occupe, depuis les élections législatives et fédérales de juin 2010, douze des 150 sièges à la Chambre des représentants, en recul par rapport aux scrutins précédents. Ce parti flamand défend des idées nationalistes, anti-immigration et séparatistes.

Pays-Bas : 15,5 %

Le Parti pour la liberté (Partij voor de Vrijheid/PVV), la formation eurosceptique et islamophobe de Geert Wilders, était considéré comme le grand vainqueur des élections législatives anticipées de juin 2010, passant de 9 à 24 des 150 sièges. Depuis, il soutenait le gouvernement minoritaire parti libéral (VVD) de Mark Rutte. Cette coalition gouvernementale a éclaté après l'échec, samedi, des négociations sur la réduction du déficit public, ce qui devrait se solder de nouveau par des élections

Suède : 5,7 %

Sous la bannière des Démocrates de Suède (Sverigedemokraterna/SD), l'extrême droite suédoise est pour la première fois de son histoire présentée au Riksdag (parlement). Aux élections générales de septembre 2010, ce parti anti-immigration y a obtenu 20 des 348 mandats lors des législatives de septembre 2010.

et l'Europe elle est islamophobe ?