kakashi31 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 Salem alaykom / Azul / Salut tout le monde. Certains témoignages d’hommes de science et de penseurs occidentaux : - « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » Michael Hart - « Je l’ai étudié – le merveilleux homme – et à mon avis, loin d’être un antéchrist, il mérite le titre de Sauveur de l’humanité. Je crois que si un homme comme lui prenait la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes d’une façon qui lui apporterait la paix et le bonheur si nécessaires. J’ai prophétisé sur la foi de Mohammad qu’elle sera acceptable à l’Europe de demain, comme elle commence à devenir acceptable à l’Europe d’aujourd’hui. » Georges Bernard. - « Des gens comme Pasteur et Salk furent des leaders au sens premier du terme. Des gens comme Ghandi et Confucius, d'un côté, et comme Alexandre, César et Hitler de l'autre, furent des leaders dans le second sens du terme et peut-etre dans son troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent à la troisième catégorie. Quant à Mohammed qui réunissait les 3 qualités (sagesse/science, pacifique, conquérant) on peut dire qu'il fut le plus grand leader de tous les temps. Moïse avait fait de même dans un moindre degré. » Professeur Jules Masserman - « À la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif (Abou Bakr le véridique, ndlr.) mit fin à cette vague d’hystérie par une des paroles les plus belles de l’histoire religieuse : « Si l’un d’entre vous adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort. Mais si c’est Dieu qu’il adore, alors Dieu est vivant et ne meurt pas. » James A. Michener - « Il est impossible pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Être suprême. Même si ses discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence pour ce prodigieux grand maître arabe. » Annie Besant - « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes [...] Sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, […] son triomphe après le tombeau (après sa mort) attestent plus qu'une imposture [1], une conviction. Ce fut la conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. […] Orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Muhammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? » Alphonse de Lamartine. Et il y a tellement d’autres multiples exemples de personnes de science et de penseurs qui étaient honnêtes et objectives, et qui n’ont pas hésité à partager de façon honorable leurs sincères pensées et témoignages, à propos du Prophète Mohamed Paix et Saluts sur Lui. Maintenait, prenons un autre témoignage : moi je dis que la p*ute pour reprendre tes propos c'est le gars qui se tape une enfant de 9 ans, car il existe des cas dans sa religion.....et tout ca pour se dire loin de la civilisation et proche de sa religion qui est supposée lui donner une certaine morale, soit disant perdue du monde civilisationnel "à la française" comme il dit […………………………………………….] mais c'est le gars qui se tape une fille de 9 ans, sous prétexte de la religion.....pour te dire que les valeurs morales, ne jaillissent pas forcement de la sphère religieuse comme tu le sous-entend : le religieux c'est formidable et morale, et le non religieux il n'y a que des p*utes....détrompes toi …………………………………………………………………… bonsoir je n'ai pas vu ce "film? " plus de 5 minutes...après ca devient pénible tellement le niveau est ...ce qu'il est mais par rapport à la pédophilie de mahomet....sois honnête , ca n'a pas été inventé par ce film....va voir les musulmans qui ont propagé que mahomet à l'âge de 50 ans, s'est marié avec une gamine de 6 ans 9 ans ou 15 ans De la part d’un certain membre de Forum Algérie Chers lecteurs, avant de parler de cette différence entre ces témoignages qui se trouvent tout en haut, et ce dernier témoignage de la part de ce certain membre de FA, j’aimerai avant parler de cette affaire du mariage du Prophète Paix et Saluts sur Lui, avec la noble d’âme et de nom, la jeune Aicha, mère des croyants, qu’Allah soit satisfait d’elle, qui est utilisé pour accusé Le Prophète Paix et Saluts sur Lui de pédophilie. Voila => avant toute chose, qu’elle est la définition de la pédophilie ? * Perversion sexuelle se traduisant par une attirance sexuelle des adultes pour les enfants. Elle est de nature soit hétérosexuelle (entre deux individus de sexe différents), soit homosexuelle (entre deux individus de même sexe : masculin le plus souvent). La pédophilie traduit un abus de pouvoir de la part de l’adulte sur l’enfant. Bien sur, sur le net on peut trouver pas mal d’autres définitions, tel que la définition psychiatrique…etc, et aussi, on peut trouver des affaires de pédophilies de certains adultes qui ont abusé sexuellement et/ou violement des enfants et/ou mineur, d’ailleurs, vous et moi, en entend - malheureusement – souvent à propos de telles affaires sur la télé ou en le lisant les journaux, au point où tout le monde sait ce que sait une affaire de pédophilie, et ce que c’est un pédophile, … mais maintenant retournons au mariage du prophète paix et saluts sur Lui , est ce que c’était de la pédophilie ? 1- Les gens qui disent que Aicha était mineur, déjà ils se basent sur quelque chose qui est faux, car ce qui est juste c de dire plutôt ceci : Aicha était mineur aux yeux des occidentaux et des américains du 21eme siècle. La classification occidentale moderne dit que l’être humain est mineur tant qu’il n’a pas encore atteint ses 18 ans ; en Islam, depuis tout son début, il avait un autre mot, Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, ainsi , les actes commis sont comptés dés que l'enfant atteint sa puberté, et c’est un principe assez connu dans l’Islam et qui ne s’applique pas seulement en mariage. En revenant à Aicha, elle avait atteint sa puberté. 2- Il faut savoir qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, qui était un non musulman, ce fut donc normal aussi dans la société, que les femmes étaient éligibles au mariage une fois qu’elles atteignent la puberté. Bien sur, les occidentaux peuvent ne pas être d’accord avec ça et peuvent essayer d’imposer leurs loi et système de ( -18, c’est mineur ) , ce qui est évidement contraire à la démocratie, d’ailleurs ils n’arrêtent pas d’essayer d imposer leur démocraties et lois, ils se contredisent, moi je dis qu’on est démocrate et qu’on applique notre démocratie, et qu’on est pas obligé de vous suivre sur ce coup là de : - 18 = enfant ,…. Sachant bien sur qu’un enfant qui atteint la puberté, peut avoir des enfants en se mariant, inutile d’exposer tout un cours de biologie … 3- Encore une fois, le mariage à l'âge de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque, même les mécréants qui étaient les ennemies du prophète, ne voyaient aucune objection à cette union. Certains, peuvent dire qu’une personne n’est pas vraiment adulte qu’après l’âge de 18 ans, d’autres peuvent dire 26 ans, et y a ceux qui pensent que c’est qu’après les 30aines ou les 40aines, la vérité c’est que les élites traitres espèrent rendre tous les gens de tous les âges enfants et ignorants, esclaves de tous qui est matériels et consommations, …etc, afin de mieux orchestrer leurs plans sataniques en toute tranquillité. Mais bon, c’est un autre sujet ça… 4- Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète paix et saluts sur Lui. Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. 5- Il faut savoir que les compagnons du prophète paix et salut sur lui étaient presque tt le temps avec lui, et ça à leurs permit ensuite de tout raconter du prophète, car les enseignements du prophète n’étaient pas seulement orales, mais via ses actes aussi, le monde musulman devait savoir tout de sa vie paix et saluts sur lui, et c ainsi qu’on sait tout de Mohamed l’ami, de Mohamed le leader, de Mohamed le voisin, de Mohamed le père, de Mohamed le simple citoyen, de Mohamed le travailleur, de Mohamed la mari … etc., … presque tous ces rôles qu’a joué le prophète pouvaient être racontés via les compagnons car pour tout musulman, le prophète est l’ultime parfait exemple, mais y a des rôles comme le mari, qui ne pouvait être raconté et enseigné que de la part d’une femme digne de devenir la plus grande femme savante. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Elle était même trop intelligente. Ainsi, Muhammad paix et saluts sur lui l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad paix et saluts sur lui, et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour : Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha. Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition : Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163) Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet : Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26) Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux : J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha. Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. Dieu est Le Parfait Connaisseur. Maintenant je vous conseille d’aller voir sur Google, pour prendre - au hasard si vous voulez - une affaire de pédophilie, afin de la comparer point par point, avec ce mariage du prophète et aicha, et de vous poser la question, après la comparaison, est ce que c’était de la pédophilie tout ça ? Un pédophile abuse de l’enfant, un pédophile viole un enfant, allez y renseignez vous sur le mariage du prophète , d’ailleurs c’était un mariage, et puis y a un certain qui m’a dit que le prophète a profité de la religion afin de satisfaire ses désires de pédophile, moi je dis que c un mensonge et que toi qui dit ça, tu es débile et ignorant, le prophète s’est marié avec aicha qui avait atteint sa puberté , en sachant qu’elle va dépasser les 18 ans, si ce que tu dis est vrai alors le prophète aurait du se marié avec une autre de – 18 ans une fois et ainsi de suite, mais le prophète, paix et salut sur Lui, s’est marié avec que des femmes de 40 et 50 ans, a part la jeune aicha et une autre qui avait 29 ans Encore une fois, comparez. vous accuser le prophète, comparez et ne soyez pas débiles, ne soyez pas les outils des ennemies de l’Islam, ne soyez pas les outils de Satan, soyez des personnes objectives et honnêtes, des personnes de logique, cela est en votre faveur surtout. ------------------------------------- Maintenant, revenons aux témoignages qui se trouvent en haut, pourquoi une telle différence entre les témoignages et les paroles de ses savants, écrivains réputés et penseurs non musulmans, et entre ce témoignage que j’ai pris à titre d’exemple - qui n’est d’autre qu’une accusation débile - ? Pourquoi une telle grande différence ? Vu que je n’aime pas juger les gens et leurs personnalités, je ne vais pas parler des complexes et la haine qui portent les ennemies de l’islam et tous ces pauvres qui leurs servent d’outils , mais par contre, tout ça me fait rappelé une chose, un certain savant musulman lors d’un débat avec un autre savant d’une autre religion assez répondue dans le monde ; ce dernier lui a demander - avec tte confiance - de voir le nombre des musulmans qui finissent par se convertir vers sa religion qui est super élevé , le savant musulman lui a demandé également de voir le niveau intellectuels de ceux de sa religion qui finissent par devenir musulmans, car ils représentent que des savants et d’honnêtes intellectuels objectifs qui recherchent la vérité et finissent par la trouver dans l’Islam, contrairement aux autres simples ignorants qui ont fini par sortir de l’islam puisqu’ils vendent leurs religion pour n’importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 15, 2012 Author Partager Posted September 15, 2012 Maintenant en revenons à la question, pourquoi une telle différence entre les témoignages ? Je réponds par une question : qu’elles sont les différences entre ces premiers témoins, et ce dernier certain témoin et ses certains semblants qui sont ici sur ce certain forum Algérie par exemple ?! Autre chose, il est dit que « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité. » Hitler. Les ennemies de l’islam essayent de répéter dix mille fois des mensonges sur l’islam et son prophète, et y à des personnes qui sont manipulées sans même le savoir, et elles servent comme d’excellents outils pour ces ennemies… ------------------------------- « Le prophète, je le considère encore plus sauveur que ce saveur qui m’a sauvé d’une mort certaine dans la rue quand j’étais lycien ; mon prophète, je le considère encore plus professeur que mon professeur préféré de mathématique, qui a influencé positivement ma vision des choses et mon résonnement ; Le prophète, je le considère encore plus savant et imam, que mon imam et savant préféré, ce jeune savant qui a réussi un jour à me faire savoir ce que c’est le vrai Islam ; le prophète, je l’aime encore plus que mes aimables parents ; mon prophète, je le vois avec les yeux du soldat qui admire son honorable noble commandant… et je témoigne: Il n'y a de Dieu que Allah ; et Mohamed est son serviteur et son messager, Paix et Saluts sur Lui. » kakashi31 Celui qui insulte ce seul homme, est encore pire qu’une personne qui insulte mes parents, mes sauveurs ou mes honnêtes professeurs. Laissez moi dire aussi, qu’il y a encore plus d’1 milliard de musulmans qui l’admirent et l’aiment aussi que moi ou plus, et il y a des personnes qui insultent sous prétexte de libres expression notre prophète paix et saluts sur lui, c’est pas comme ci je joue la victime, non lol je ne ss pas comme ça, mais ce que je veux dire c que ces personnes n’ont aucune morale, inutile donc de venir se la jouer civilisées, respectueuses, instruites, humaines …etc Pour ce qui est des provocateurs, pour faire bref, et comme je l’ai dis dans un autre topic, le musulman doit s’armer de patience et de sagesse face à de telles situations, comme l’a fait notre prophète paix et saluts sur lui qui est et qui restera toujours notre ultime exemple à suivre, Il faut se dire aussi, que ce n’est pas étonnant de la part des ennemies de l’Islam ce qu’ils font, ainsi, ils nous rappellent à quel point ils sont les ennemies d’Allah et nos ennemies, il ne faut pas oublier ça, … Face à cela, le musulman doit encore s’attacher à sa religion, et surtout, se renseigner d’avantage face à ses menteurs imposteurs. L’islam est le miroir qui reflète avec clarté et sans hypocrisie tous les problèmes et pourritures du monde actuel surtout, il n’est pas ci étonnant que ça donc qu’il soit tjrs attaqué, l’islam est la vérité, et les traitres élites sataniques dirigeants l’attaquent avec toutes leurs forces et en employant tous les moyens, d’ailleurs ça était toujours le cas depuis la nuit des temps, même avant l’arrivé du prophète Mohamed paix et saluts sur lui … où sont ils tous ceux qui n’ont pas arrêté dans le passé d’attaquer la vérité et de servir le mal ? L’histoire humaine nous a enseigné et nous enseigne toujours sur leurs sorts et leurs fins. Afin que nous pourrions en tirer les bonnes leçons. Y a tas de choses à dire, mais bon, pour finir, j’aimerais partager cette histoire de Ali (qu’Allah soit satisfait de lui)– Le cousin du Prophète Paix et Saluts sur lui, et qui était après le 4eme Kalif, sans oublier le fait que Ali a été élevé par le prophète lui même, Paix et Saluts sur Lui - combattit une fois dans une guerre imposée aux musulmans contre le chef des mécréants; durant le combat, Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) prit le dessus sur son ennemi qui tomba à terre et au moment où il était sur le point de le tuer, ce chef des mécréants, connaissant son sort, n’avait plus d’alternative et cracha au visage de Ali . Ce dernier se leva immédiatement et le laissa seul. L’homme vint vers lui en courant et dit : “ tu avais l’occasion de me tuer. Pourquoi n’as tu pas utilisé ton épée ?” Ali dit : “Je n’ai aucune animosité personnelle envers toi. Je te combattais à cause de ta mécréance, au nom de Dieu. Si je t’avais tué après que tu aies craché sur mon visage, alors cela serait devenu une revanche personnelle que je ne souhaite pas prendre.” Salem aalikom wa rahmato Allah wa barakatoho إِنَّ اللَّهَ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَالإِحْسَانِ وَإِيتَاءِ ذِي الْقُرْبَى وَيَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَالْبَغْيِ يَعِظُكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ Saint Coran, Sourate les abeilles, Verset 90, Dieu a dit : « Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 d'autres lisent les livres des hadith et disent tout autres choses.... [YOUTUBE]XbM0whdZCmE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 d'autres lisent les livres des hadith et disent tout autres choses.... Quel est le but de ta vidéo ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Syndrom avait posté de beau verset de la sourat al Hidj ( 15 ) a partir du verset 94 Tout est dit la dedans wal hamdu lillah Et l'Islam n'est nullement affaiblie ou rabaissée par leur propos al hamdu lillah Et le musulman aura toujours cette ferveur quand on touchera à notre prophete Muhammad :saws: Et de touetfaçon Mahomet ? C'est qui ça ? Moi j connais pas, je ne considere pas que ce film touche notre prophete Muhammad que la paix et benediction d'Allah soient sur lui. Ca parle de Mahomet, un pur inconnu Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Allah ijazik Kakashi Barak ALlahu fiik Allah yahafdek Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 minau je voulais savoir si c'est vrai qu'il est écrit dans le coran que mahomet avait des relations avec des femmes sans que celles ci soient épouses? :confused: Je suis mal placé pour répondre à ta question, il faut un savant qui pourra répondre et rendre clair les choses. Cerise je te donne un conseil, si tu veux te documenter sur la religion, n'importe quel question qui te passe par la tête, il faut la poser aux oulémas (savants), en choisir un de confiance, il pourra t'éclairer. Poser des questions sur un forum c'est se jeter dans la gueule du loup, crois moi. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 .........si tu veux te documenter sur la religion, n'importe quel question qui te passe par la tête, il faut la poser aux oulémas (savants), en choisir un de confiance, il pourra t'éclairer. Poser des questions sur un forum c'est se jeter dans la gueule du loup, crois moi. Je me demande quel 3alem va éclairer. Il y a tant de 3oulamas et tant d'écoles de pensées avec des avis qui divergent :crazy:. Il faut lire le Coran et laisser faire le bon sens, et on n'est pas obligés de tout comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 minau je voulais savoir si c'est vrai qu'il est écrit dans le coran que mahomet avait des relations avec des femmes sans que celles ci soient épouses? :confused: Dans le coran, Allah parle des épouses et des esclaves L'esclavage était largement dans les mœurs à l'époque du Prophète paix et salut sur lui dans le Hijaz (et à l'époque d'Abraham,au pays de Canaan),ainsi que esclavager des femmes captives suite à des guerres Allah n'approuvait pas ces pratiques ( car tous les êtres humains sont libres et égaux) , mais, pédagogue, il ne commença pas par les interdire brutalement, il procéda par étapes (comme pour le vin par exemple ), il était donc autorisé d'avoir des relations avec les esclaves qui étaient accueillies avec l'accord des épouses et considérées au même titre que les épouses Aujourd'hui Dieu a fait passer complètement son message et l'esclavage est définitivement aboli, d'où la question d'avoir des relations avec des esclaves ne se pose plus Quand aux mariages du prophète paix et salut sur lui en tant qu'homme et en tant que prophète sont à distingué, la seule femme qu'il a épousé en tant qu'homme est Khadidja que Dieu l'agrée (alors que la polygamie était dans les mœurs dans la djahiliya) Une fois Mohamed paix et salut sur lui est devenu prophète , ses mariages ont été ordonnés par dieu,à chaque mariage correspondait une utilité et une morale pour les croyants wallahou a3lem Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, j'essayerais de te répondre si j'en sais quelque chose Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Dans le coran, Allah parle des épouses et des esclaves L'esclavage était largement dans les mœurs à l'époque du Prophète paix et salut sur lui dans le Hijaz (et à l'époque d'Abraham,au pays de Canaan),ainsi que esclavager des femmes captives suite à des guerres Allah n'approuvait pas ces pratiques ( car tous les êtres humains sont libres et égaux) , mais, pédagogue, il ne commença pas par les interdire brutalement, il procéda par étapes (comme pour le vin par exemple ), il était donc autorisé d'avoir des relations avec les esclaves qui étaient accueillies avec l'accord des épouses et considérées au même titre que les épouses Aujourd'hui Dieu a fait passer complètement son message et l'esclavage est définitivement aboli, d'où la question d'avoir des relations avec des esclaves ne se pose plus Quand aux mariages du prophète paix et salut sur lui en tant qu'homme et en tant que prophète sont à distingué, la seule femme qu'il a épousé en tant qu'homme est Khadidja que Dieu l'agrée (alors que la polygamie était dans les mœurs dans la djahiliya) Une fois Mohamed paix et salut sur lui est devenu prophète , ses mariages ont été ordonnés par dieu,à chaque mariage correspondait une utilité et une morale pour les croyants wallahou a3lem Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, j'essayerais de te répondre si j'en sais quelque chose Pourrais tu me citer ta source quand tu dis: " il ne commença pas par les interdire brutalement, il procéda par étapes " est ce une interprétation de ta part? ou un hadith mentionne t'il cela? et :"Aujourd'hui Dieu a fait passer complètement son message et l'esclavage est définitivement aboli" De quel message parle tu ? source ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Kakachi, Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, j'essayerais de te répondre si j'en sais quelque chose Moi j'en ai 2 ou 3 : - Où est-ce que tu vois que l'islam a interdit l'esclavage ? Tu as des sources ?? :confused: - Pourquoi Allah interdit-il l'alcool et pas l'esclavage ? - Qui a milité pour l'abolition de l'esclavage dans le monde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pourrais tu me citer ta source quand tu dis: " il ne commença pas par les interdire brutalement, il procéda par étapes " est ce une interprétation de ta part? ou un hadith mentionne t'il cela? oui beaucoup de hadith mentionnent comment l'islam a libéré les esclaves, voici les étapes étape1: la libération morale l'islam a visé en premier lieu à établir une relation familiale et fraternelle entre les maitres et les esclaves et abolir la relation d'exploitation et d'humiliation Le prophète paix et salut sur lui dit: " Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille!» Fort de cette sentence, Abou Hourayra qu'Allah l'agrée interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » Rapporté dans le Mousnad de Ahmad , dans les Sounan des Imams Dawoud , An-Nassai, Ibn Mâjah et Ad-Darimi " Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidi et Ahmad, selon Abou Dharr qu’Allah l’agrée A l'époque les esclaves étaient torturés et tués , sans que cela gêne personne, quand l’islam est venu, le prophète paix et salut sur lui a dit: « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté dans le Mousnad de Ahmad , dans les Sounan des Imams Dawoud , An-Nassai, Ibn Mâjah et Ad-Darimi étape2: l'abolition des sources de l'esclavage Avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison, de plus celui qui ne pouvait pas payer une dette devait devenir esclave de celui à qui il doit sa dette Le messager d'Allah paix et salut sur lui a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : - un homme qui jure par Moi et brise son serment; - un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit - et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].** Rapporté par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal étape3:pousser les gens qui ont des esclaves à les affranchir « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » Sourate 4, verset 92 ce verset établit deux types de dédommagements pour une âme tuée par erreur : le dédommagement par le prix du sang qui doit être payé, et le dédommagement par la libération d’un esclave qui revient en quelque sorte à donner la vie à une âme humaine «Les sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage» sourate 9, verset 60 ce verset établit que le Trésor Public doit employer l’aumône légale à affranchir les esclaves désirant racheter leur liberté, au cas où ils sont incapables de le faire avec leurs propres économies étape4:intégrer les esclaves libérés à la communauté Si on regarde bien l'histoire , une fois que les esclaves furent libérés en Amérique ils furent considérés comme le déchet de la société , marginalisés, pauvres, ils ne pouvaient accéder aux hautes fonctions de l'état durant des siècles Le Prophète maria sa cousine Zaynab Bint Jahsh à son esclave Zayd, aussi il l'envoya à la tête d’une armée dont les soldats n’étaient autres que des notables arabes parmi les mouhadjirin et les anssars aussi le prophète paix et salut sur lui dit: « Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — » [Rapporté par Al-Bukhârî, Ahmad et Ibn Mâjah.] et :"Aujourd'hui Dieu a fait passer complètement son message et l'esclavage est définitivement aboli" De quel message parle tu ? source ? Allah a aboli toute source d'esclavage et les a intégré à la communauté, il a décrété que tous les humains sont égaux Le prophète a dit: Les gens sont (égaux) comme les dents d'un peigne: ils descendent tous d'Adam, et Adam est de terre. Ce qui les distinguent les uns des autres, c'est la bienfaisance et le bel acte « Ô hommes ! Certes Votre Seigneur est un et votre père est un ! L’Arabe n’est pas supérieur au non Arabe, le non Arabe n’est pas supérieur à l'Arabe, le Blanc n’est pas supérieur au Noir et ni le Noir au Blanc sauf par la piété » Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 merci ................... De rien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 oui beaucoup de hadith mentionnent comment l'islam a libéré les esclaves, voici les étapes étape1: la libération morale l'islam a visé en premier lieu à établir une relation familiale et fraternelle entre les maitres et les esclaves et abolir la relation d'exploitation et d'humiliation Le prophète paix et salut sur lui dit: " Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille!» Fort de cette sentence, Abou Hourayra qu'Allah l'agrée interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » Rapporté dans le Mousnad de Ahmad , dans les Sounan des Imams Dawoud , An-Nassai, Ibn Mâjah et Ad-Darimi " Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidi et Ahmad, selon Abou Dharr qu’Allah l’agrée A l'époque les esclaves étaient torturés et tués , sans que cela gêne personne, quand l’islam est venu, le prophète paix et salut sur lui a dit: « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté dans le Mousnad de Ahmad , dans les Sounan des Imams Dawoud , An-Nassai, Ibn Mâjah et Ad-Darimi étape2: l'abolition des sources de l'esclavage Avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison, de plus celui qui ne pouvait pas payer une dette devait devenir esclave de celui à qui il doit sa dette Le messager d'Allah paix et salut sur lui a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : - un homme qui jure par Moi et brise son serment; - un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit - et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l'a pas payé [pour son travail].** Rapporté par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal étape3:pousser les gens qui ont des esclaves à les affranchir « Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » Sourate 4, verset 92 ce verset établit deux types de dédommagements pour une âme tuée par erreur : le dédommagement par le prix du sang qui doit être payé, et le dédommagement par la libération d’un esclave qui revient en quelque sorte à donner la vie à une âme humaine «Les sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage» sourate 9, verset 60 ce verset établit que le Trésor Public doit employer l’aumône légale à affranchir les esclaves désirant racheter leur liberté, au cas où ils sont incapables de le faire avec leurs propres économies étape4:intégrer les esclaves libérés à la communauté Si on regarde bien l'histoire , une fois que les esclaves furent libérés en Amérique ils furent considérés comme le déchet de la société , marginalisés, pauvres, ils ne pouvaient accéder aux hautes fonctions de l'état durant des siècles Le Prophète maria sa cousine Zaynab Bint Jahsh à son esclave Zayd, aussi il l'envoya à la tête d’une armée dont les soldats n’étaient autres que des notables arabes parmi les mouhadjirin et les anssars aussi le prophète paix et salut sur lui dit: « Obéissez aux ordres même si vous êtes gouvernés par un esclave noir abyssin, dont la tête ressemble à un raisin sec, du moment qu’il vous dirige selon le Livre de Dieu — Exalté soit-Il — » [Rapporté par Al-Bukhârî, Ahmad et Ibn Mâjah.] Allah a aboli toute source d'esclavage et les a intégré à la communauté, il a décrété que tous les humains sont égaux Le prophète a dit: Les gens sont (égaux) comme les dents d'un peigne: ils descendent tous d'Adam, et Adam est de terre. Ce qui les distinguent les uns des autres, c'est la bienfaisance et le bel acte « Ô hommes ! Certes Votre Seigneur est un et votre père est un ! L’Arabe n’est pas supérieur au non Arabe, le non Arabe n’est pas supérieur à l'Arabe, le Blanc n’est pas supérieur au Noir et ni le Noir au Blanc sauf par la piété » Ca c'est de la propagande religieuse. Place aux faits. [YOUTUBE]jcIcd3T2BMw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 C'est vraiment étrange d'accuser l'Islam d'encourager l'esclavage alors justement c'est lui qui a initié à débarrasser LE MONDE de ça ! Je ne cesserai pas d'appeler à raconter les évènement dans leurs contenus historiques !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 C'est vraiment étrange d'accuser l'Islam d'encourager l'esclavage alors justement c'est lui qui a initié à débarrasser LE MONDE de ça ! Je ne cesserai pas d'appeler à raconter les évènement dans leurs contenus historiques !!!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Ca c'est de la propagande religieuse. Place aux faits. [YOUTUBE]jcIcd3T2BMw[/YOUTUBE] je t'ai raconté ce qui s'est passé à l'époque du prophète paix et salut sur lui avec des hadith , mais apparemment ce n'est pas une source fiable pour toi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 je t'ai raconté ce qui s'est passé à l'époque du prophète paix et salut sur lui avec des hadith , mais apparemment ce n'est pas une source fiable pour toi:confused: C'est du prêche, ça n'a aucune valeur historique. Et surtout ça n'a pas empêché les marchands arabo-musulmans de martyriser des millions d'esclaves noirs et blancs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 :mdr::mdr::mdr: wachbik andalouse tadhak wahdak wahdak, rahom idaradrou fik hadouk annas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 wachbik andalouse tadhak wahdak wahdak, rahom idaradrou fik hadouk annas :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 wachbik andalouse tadhak wahdak wahdak, rahom idaradrou fik hadouk annas :rolleyes: Excuse moi mais je ne comprend pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que ton post m'a bien fait rire alors...Merci ! :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Excuse moi mais je ne comprend pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que ton post m'a bien fait rire alors...Merci ! :p Pourtant ce n'était pas le but .. Alors puisque c'est le cas tu ne comprends ni l'arabe ni le français :D Dommage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Pourtant ce n'était pas le but .. Alors puisque c'est le cas tu ne comprends ni l'arabe ni le français :D Dommage ! Faut croire que tu es plus drôle quand tu parles sérieusement. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Faut croire que tu es plus drôle quand tu parles sérieusement. :D Tu peux pas être sûr, tu ne fais pas trop la différence ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts