Jump to content

Mohamed, et l’un des mensonges qu’on y travaille à le répéter 10000 fois dans l’espoir que ça devient réalité

Recommended Posts

Tu peux pas être sûr, tu ne fais pas trop la différence ;)

Sauf ton respect, quiconque a un minimum de connaissances en Histoire ne peut qu'éclater de rire en lisant ça :p

C'est vraiment étrange d'accuser l'Islam d'encourager l'esclavage alors justement c'est lui qui a initié à débarrasser LE MONDE de ça !

Je ne cesserai pas d'appeler à raconter les évènement dans leurs contenus historiques !!!!!

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lumineuse
Sauf ton respect, quiconque a un minimum de connaissances en Histoire ne peut qu'éclater de rire en lisant ça :p

Si tu avais eu la peine de lire un peu les messages précédents, tu aurais compris sur quoi je base mon raisonnement ! Mais tu t'es éclaté de rire sans raison :crazy:

et :"Aujourd'hui Dieu a fait passer complètement son message et l'esclavage est définitivement aboli"

De quel message parle tu ? source ?

La déclaration universelle des droits de l'homme.

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

:D:D

Si tu avais eu la peine de lire un peu les messages précédents, tu aurais compris sur quoi je base mon raisonnement ! Mais tu t'es éclaté de rire sans raison :crazy:

Aucun raisonnement ne peut aboutir à une contre-vérité pareille.:crazy:

L'islam a légiféré sur l'esclavage, il ne l'a pas aboli. Et le mouvement abolitionniste a vu le jour en occident pas chez les musulmans.

La déclaration universelle des droits de l'homme.

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

:D:D

OK l'Hadith 4 de la déclaration des droits de l'homme

Envoyé par Lumineuse

C'est vraiment étrange d'accuser l'Islam d'encourager l'esclavage alors justement c'est lui qui a initié à débarrasser LE MONDE de ça !

Je ne cesserai pas d'appeler à raconter les évènement dans leurs contenus historiques !!!!!

Encore une qui ignore ce qui est écrit dans son coran.

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que allah t’a accordées au titre de butin de guerre"

Ceci est un commandement très spécial que Mahomet s'est transmis à lui-même, lui autorisant dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels, comme le confirme les versets suivants:

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

Même la pratique du sexe avec des esclaves mariées est permis.

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant."

Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…"

Ce verset recommande l'accouplement d'esclaves basé sur leurs aptitudes.

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).

Pourquoi faire une loi pour punir les esclaves si tu penses que l'esclavage a été aboli par l'islam...ce verset atteste de la pratique de l'asservissement.

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !"

Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)

Allah lui-meme reconnait la pratique et la diference entre un esclave et un homme libre.

Et pour corser le tout va vérifier ce que veut dire Ma malakette aymanikoume. traduit maladroitement par "ce que possède votre droite" terme qui ne veut rien dire si ce n'est de cacher le sens profond.

Guest mounir 73
oui

key a envoyé une vidéo d'un type qui parle en anglais et qui semble traduire le coran....il dit qu'il est écrit dans le coran, que mahomet a eu des relations avec une femme (ni mariée avec lui ni esclave)

et après il parle de hadith mais là j'ai coupé

je n'ai aucune notion d’anglais du peu que j'ai eu a avoir sur la vidéo il s'agit de hadith et du peu que j'ai pu comprendre via ca façon de parlé il se moqué du prophète sws en somme rien de nouveau jamais entendu parlé du verset mais s'il la cité c'est qu'il doit bien y'avoir un numéro ? ou le nom de la sourat ?

Encore une qui ignore ce qui est écrit dans son coran.

Ceci est un commandement très spécial que Mahomet s'est transmis à lui-même, lui autorisant dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels, comme le confirme les versets suivants:

Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).

Même la pratique du sexe avec des esclaves mariées est permis.

Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie. Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

Ce verset recommande l'accouplement d'esclaves basé sur leurs aptitudes.

Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).

Pourquoi faire une loi pour punir les esclaves si tu penses que l'esclavage a été aboli par l'islam...ce verset atteste de la pratique de l'asservissement.

Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)

Allah lui-meme reconnait la pratique et la diference entre un esclave et un homme libre.

Et pour corser le tout va vérifier ce que veut dire Ma malakette aymanikoume. traduit maladroitement par "ce que possède votre droite" terme qui ne veut rien dire si ce n'est de cacher le sens profond.

Tu fais sortir les versets de leurs contexte cher ami

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que allah t’a accordées au titre de butin de guerre"

bref tous les versets mentionnant les captives, n'étaient que des étapes qui contribuait à l'abolition de l'esclavage

Dans la djahiliya esclavager des captives suite à des guerres était dans les mœurs et considéré comme normal, mais avec la venue de l'islam, allah a procédé doucement afin de bannir cette pratique en procédant de la sorte: si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, l'islam les fait répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains, l'islam évita ainsi de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés ou en les poussant à la prostitution, ou bien se débarrasser d'eux cruellement (y a qu'à regarder le sort des milliers de prisonniers de guerre de l’Allemagne qui ont péri à cause des conditions de vie inhumaines des camps de concentration, leurs conditions de vie étaient pire que ceux des esclaves)

Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…"

Ces versets sont une invitation à la chasteté lancée à tous ses serviteurs quelle que soit leur classe sociale à l'époque

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."

Le talion, dit Allah, a été prescrit par souci de justice. Par conséquent, les croyants n'ont pas de droit à outrepasser cette règle, laquelle règle a été maintes fois transgressée par les juifs des Quraydha et des an-Nazir. En effet, lorsque le Nazarite tuait un Quraydhite, on ne lui appliquait pas le talion: au lieu de cela, il payait un prix du sang estimé a cent charges (mesures) de dattes. Et lorsque le Quraydhite tuait un Nazarite, on lui appliquait le talion. Encore, au cas où les Nazarites acceptaient le prix du sang, le Quraydhite payait deux charges, c.à.d le double. C'est pourquoi Allah a ordonné l'égalité dans le talion, et aussi de ne pas suivre le chemin des déviationnistes opposés à la loi d'Allah. Cela explique la parole Divine Libre pour libre, esclave pour esclave, femme pour femme ( tiré du tafsir de ibn katir)

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !"

là vraiment c'est clair, pourquoi tu détourne ce verset dans un mauvais sens? ce n'est qu'un exemple qui montre qu'une relation de dépendance économique ou esclavagiste empêche l'homme d'appliquer la justice et de suivre lui-même une voie de rectitude

bref tous les versets mentionnant les captives, n'étaient que des étapes qui contribuait à l'abolition de l'esclavage

Dans la djahiliya esclavager des captives suite à des guerres était dans les mœurs et considéré comme normal, mais avec la venue de l'islam, allah a procédé doucement afin de bannir cette pratique en procédant de la sorte: si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, l'islam les fait répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains, l'islam évita ainsi de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés ou en les poussant à la prostitution, ou bien se débarrasser d'eux cruellement (y a qu'à regarder le sort des milliers de prisonniers de guerre de l’Allemagne qui ont péri à cause des conditions de vie inhumaines des camps de concentration, leurs conditions de vie étaient pire que ceux des esclaves)

Il est question de rendre licite le rapport sexuel (=viol sexuel) avec une captive de guerre et tu nous parles de "mettre en contact l'esclave avec les autres êtres humains"...

Il est question de rendre licite le rapport sexuel (=viol sexuel) avec une captive de guerre et tu nous parles de "mettre en contact l'esclave avec les autres êtres humains"...

autoriser ces rapports voulait dire que ces femmes devaient êtres considérées au même rang que les épouses avec les mêmes droits et obligations, elle ne devenait plus esclaves

là je présente les lois du coran et du hadith qui sont logiques et qui ont un but humain et libérateur à l'époque; après comment les êtres humains ont appliqué tout ça je ne sais pas je vivais pas avec eux

Guest mounir 73
Et ses mes infos sont corrects,en plus l'esclave avait le droit de payer sa liberté ( par un travail ou une somme d'argent )

te casse pas la tête ! :D

pour eux tout est question de terme et d’écrit peu importe le contexte et la réalité ! ils te disent que l'occident a aboli l'esclavagisme donc c'est le cas faut y croire c'est écrit noir sur blanc ! et peu importe ce qui ce passé y a a peine quelques décennie chez nous en Algérie au Maghreb en Afrique et même ailleurs bien sur on ne va pas étaler ca ne servira strictement a rien puisque comme je te l'ai dit c'est écrit noir sur blanc ! :D

ils peuvent te cité un éventuel esclavagisme chez les musulmans sans avoir besoin de le voir mais ils ne pourront jamais cité celui existant en occident tout juste parce que celui si a prit une autre dénomination ...! :D

Guest Lumineuse

pour eux tout est question de terme et d’écrit peu importe le contexte et la réalité ! ils te disent que l'occident a aboli l'esclavagisme donc c'est le cas faut y croire c'est écrit noir sur blanc ! et peu importe ce qui ce passé y a a peine quelques décennie chez nous en Algérie au Maghreb en Afrique et même ailleurs bien sur on ne va pas étaler ca ne servira strictement a rien puisque comme je te l'ai dit c'est écrit noir sur blanc ! :D

ils peuvent te cité un éventuel esclavagisme chez les musulmans sans avoir besoin de le voir mais ils ne pourront jamais cité celui existant en occident tout juste parce que celui si a prit une autre dénomination ...! :D

Je connais très bien le type de mentalité dont tu parles. Seulement je crois que jusqu'au là Admino n'en fait partie . Je crois vraiment qu'il cherche la vérité même avec son discours sec et répété !

Guest mounir 73
Je connais très bien le type de mentalité dont tu parles. Seulement je crois que jusqu'au là Admino n'en fait partie . Je crois vraiment qu'il cherche la vérité même avec son discours sec et répété !

oui c'est ce qu'il dit de temps a autre mais on cherche pas la vérité en regardant les gens d'en haut n'est ce pas admino ? :D

autoriser ces rapports voulait dire que ces femmes devaient êtres considérées au même rang que les épouses avec les mêmes droits et obligations, elle ne devenait plus esclaves

là je présente les lois du coran et du hadith qui sont logiques et qui ont un but humain et libérateur à l'époque; après comment les êtres humains ont appliqué tout ça je ne sais pas je vivais pas avec eux

Et la femme (captive) dans la question ? Elle a le droit de citer ?

Autoriser à l'homme oui, mais vous ne pensez curieusement pas à la femme...

Forcer une femme à avoir un rapport sexuel = violer !

Qui a aboli l'esclavage ? Les occidentaux ou bien les musulmans ? Elle est pas compliqué ma question :confused:

Et tu parles d'un " eventuel esclavagisme" chez les musulmans ? C'est plusieurs millions d'êtres humains qui ont été capturés, déportés puis vendu par les marchands arabes. Après ça vous voulez jouez aux justiciers alors que vous avez du sang sur les mains... Mais le pire c'est que vous mentez comme vous respirez. S'il y a un dieu, c'est pas etonnant qu'il vous humilie pour vos mensonges et votre hypocrisie :rolleyes:

Anda tu comprends rien...on t'a expliqué hier Hadiths à l'appui...

C'est peut être les occidentaux qui ont aboli l'esclavage, mais l'intention de le faire était du coté des Musulmans ...seulement il était prévu de le faire par étapes....ils se sont fait voler le plan

Guest mounir 73
Qui a aboli l'esclavage ? Les occidentaux ou bien les musulmans ? Elle est pas compliqué ma question :confused:

Et tu parles d'un " eventuel esclavagisme" chez les musulmans ? C'est plusieurs millions d'êtres humains qui ont été capturés, déportés puis vendu par les marchands arabes. Après ça vous voulez jouez aux justiciers alors que vous avez du sang sur les mains... Mais le pire c'est que vous mentez comme vous respirez. S'il y a un dieu, c'est pas etonnant qu'il vous humilie pour vos mensonges et votre hypocrisie :rolleyes:

contrairement a vous j'ai jamais nier cela et je me suis longuement expliqué sur le sujet sur un autre poste mais le jour ou vous vous avouerez que vous avez aboli que dalle la on en discutera plus sereinement ! :D

je ne ment jamais Anda ! :)

Tu fais sortir les versets de leurs contexte cher ami

Ces versets sont une invitation à la chasteté lancée à tous ses serviteurs quelle que soit leur classe sociale à l'époque

Le talion, dit Allah, a été prescrit par souci de justice. Par conséquent, les croyants n'ont pas de droit à outrepasser cette règle, laquelle règle a été maintes fois transgressée par les juifs des Quraydha et des an-Nazir. En effet, lorsque le Nazarite tuait un Quraydhite, on ne lui appliquait pas le talion: au lieu de cela, il payait un prix du sang estimé a cent charges (mesures) de dattes. Et lorsque le Quraydhite tuait un Nazarite, on lui appliquait le talion. Encore, au cas où les Nazarites acceptaient le prix du sang, le Quraydhite payait deux charges, c.à.d le double. C'est pourquoi Allah a ordonné l'égalité dans le talion, et aussi de ne pas suivre le chemin des déviationnistes opposés à la loi d'Allah. Cela explique la parole Divine Libre pour libre, esclave pour esclave, femme pour femme ( tiré du tafsir de ibn katir)

là vraiment c'est clair, pourquoi tu détourne ce verset dans un mauvais sens? ce n'est qu'un exemple qui montre qu'une relation de dépendance économique ou esclavagiste empêche l'homme d'appliquer la justice et de suivre lui-même une voie de rectitude

Tu nous a fait un grand speech pour rien alors ma question pourquoi il y a le verset qui instaure la loi du talion pour les esclaves...

la logique veut que pas d'esclaves pas de loi les concernant...

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).

Ce verset ne devrait même pas existé si l'islam a aboli l'esclavage...va chercher le sens de ma malaket aymanoukoum...

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

Pourquoi ne leur dit-il pas tout simplement libérez les esclaves au lieu d'avoir des rapports sexuel avec elle...

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""

Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.

Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.

Bukhari (62:137) - Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.

Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.

Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà.

Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand d'esclave.

Bukhari (72:734) - Certains musulmans vivant de nos jours en Occident pensent que l'esclavage est une chose barbare et se refusent à croire que Mahomet possédait lui même des esclaves. Ce hadith est un parmi tant d'autres qui fait référence au fait que Mahomet possédait des être humains comme esclaves. Dans ce cas, l'esclave en question est d'origine africaine.

Muslim 3901 – Mahomet échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman.

Muslim 4112 - À sa mort, un homme affranchit six esclaves, mais Mahomet annula cette décision et garda quatre esclaves pour lui. Il tira au sort pour déterminer les deux à libérer.

Bukhari (47:743) - Ce hadith relate la construction de la chaire de Mahomet (afin de lui permettre de prêcher l'islam à ses fidèles), cette chaire fut construite par un esclave sur son ordre.

Bukhari (59:637) - "Le prophète envoya Ali à Khalid afin d'apporter les Khumus (du butin) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après avoir violé un fille esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali)?' Lorsque nous rejoignîmes le prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’". Mahomet approuvait que ses hommes eussent des relations sexuelles avec les esclaves, comme montre cette anecdote au sujet de son beau fils Ali. Ce hadith réfute les théories d'intellectuels musulmans contemporains qui affirment que les esclaves étaient en fait des "épouses" puisque Mahomet avait interdit à Ali de prendre une autre épouse aussi longtemps que Fatima (sa fille préférée) vivrait.

Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.'". C'est sur la base du verset 4:24 du Coran qu'Allah autorise non seulement de capturer et de violer des femmes, mais aussi de le faire devant leurs maris.

Ibn Ishaq (734) – Où une fille esclave est battue violement par Ali en présence de Mahomet qui ne fait absolument rien pour l'en empêcher.

Ibn Ishaq (734) – "Alors l'apôtre envoya Sad b. Zayd al-Ansari, frère de Abdul-Ahsal, à Najd avec quelques unes des femmes de Banu Qurayza prisonnières et il les vendit contre des chevaux et des armes." Mahomet échange des femmes capturées de la tribu des Banu Qurayza avec un non musulman marchand d'esclaves contre des biens matériels. (leurs maris ayant été exécutés() après s'être rendus sans combattre).

Umdat al-Salik (Reliance of the Traveller) (o9.13) – Selon la charia, lorsqu'un enfant ou une femme est capturé par des musulmans, ils deviennent de facto des esclaves. Le mariage d'une femme prisonnière s'en trouve annulé.

images?q=tbn:ANd9GcTg8DSEJFAKfxZda6z623ke744e12VJgHyuEdBYkdN7tUPru7xrOA

[YOUTUBE]j3uArH4IVPs[/YOUTUBE]

contrairement a vous j'ai jamais nier cela et je me suis longuement expliqué sur le sujet sur un autre poste mais le jour ou vous vous avouerez que vous avez aboli que dalle la on en discutera plus sereinement ! :D

je ne ment jamais Anda ! :)

Aux Etats unis, l'esclavage est aboli en 1865. En AS, c'est en 1968 et encore sous la pression internationale !

No comment.

Le premier qui a aboli l'esclavage était Omar ibn el Khattab(2ème calife)!

C'était lui qui avait dit "متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرار"

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? ".