Jump to content

Mohamed, et l’un des mensonges qu’on y travaille à le répéter 10000 fois dans l’espoir que ça devient réalité

Recommended Posts

Le premier qui a aboli l'esclavage était Omar ibn el Khattab(2ème calife)!

C'était lui qui avait dit "متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرار"

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? ".

Et les autres lui ont répondu : " Ô calife, si tu veux augmenter les impôts dis le sans tourner autour du pot ! " :D

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le premier qui a aboli l'esclavage était Omar ibn el Khattab(2ème calife)!

C'était lui qui avait dit "متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرار"

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? ".

Omar a dit ceci pour que le musulman ne prenne pas un autre musulman comme esclave.

Omar lui-meme avait des esclaves non musulmans.

Omar a dit ceci pour que le musulman ne prenne pas un autre musulman comme esclave.

Omar lui-meme avait des esclaves non musulmans.

Ah bon!!!:rolleyes:

Tes sources stp...parce que je n'ai jamais entendu parler de ça, ni lu quelque chose dans ce genre!!!!

Relis bien ce qu'il a dit! "متى استعبدتم الناس وقد ولدتهم أمهاتهم أحرار" , il dit annass pas el mouslimine.

Et les autres lui ont répondu : " Ô calife, si tu veux augmenter les impôts dis le sans tourner autour du pot ! " :D

C'est ça ouais!!!:confused:

Quand c'est un musulman qui le dit c'est pour augmenter les impôts...mais quand c'est un occidental c'est autre chose!!:confused:

Guest mounir 73
Aux Etats unis, l'esclavage est aboli en 1865. En AS, c'est en 1968 et encore sous la pression internationale !

No comment.

qu'est ce que je te disais pour vous tout est question de termes pour moi tout est question de réalité et de concret ! :D

je te renvoi a la réalité qu'elle soi ancienne ou actuel je pense te l'avoir deja dit t pas croyant mais tu tien a un fil et il s’avère que celui si est pourri jusqu'au plus profond de c'est "fibres" :D donc t'essaie tant bien que mal de te convaincre de la solidité de celui ci fait gaffe a la descente ! :D

Et la femme (captive) dans la question ? Elle a le droit de citer ?

Autoriser à l'homme oui, mais vous ne pensez curieusement pas à la femme...

Forcer une femme à avoir un rapport sexuel = violer !

kach wahda khardjet tachkilek ma9barha 9atleke on m'a forcé :confused:

Les captives étaient soient consentantes à se marier ce qui leur donné leur liberté, soit elles refusaient et restaient servantes jusqu'à leur libération par un autre moyen ( affranchissement par le maitre, par l’aumône légale ou par leurs propres économies)

Que veux tu à l'époque c'était comme ça, c'est les humains qui se comportaient ainsi dans la djahiliya et ont causé toute cette merde , allah a suivi un cheminement logique et doux pour abolir tout ça , mais malheureusement même à notre époque ces vices reprennent et perdurent sous d'autres formes, c'est la faute des humains

Guest mounir 73

Quand c'est un musulman qui le dit c'est pour augmenter les impôts...mais quand c'est un occidental c'est autre chose!!:confused:

Anda et la bonne foi c fait deux ! :D

qu'est ce que je te disais pour vous tout est question de termes pour moi tout est question de réalité et de concret ! :D

je te renvoi a la réalité qu'elle soi ancienne ou actuel je pense te l'avoir deja dit t pas croyant mais tu tien a un fil et il s’avère que celui si est pourri jusqu'au plus profond de c'est "fibres" :D donc t'essaie tant bien que mal de te convaincre de la solidité de celui fait gaffe a la descente ! :D

T'as qu'à me dire " même pas vrai ! " tu gagneras du temps :D

C'est pas une question de croyance mais d'honnêteté. Je vois pas ce qui t'empêche de reconnaitre que les musulmans ne sont pas meilleurs en la matière que les occidentaux. Et d'ailleurs, l'islam n'est pas une idéolgie de la libération mais de la soumission. Soumission des croyants à Allah, soumission au Coran, soumission de l'esclave au maitre...

Il l'a dit mais ça a changé quoi ??? :crazy:

Guest Lumineuse
Bonjour Lumineuse,

J'ai une petite question pour vraiment comprendre. Je suis une femme marié qui aime son mari de tout son coeur, ya la guerre et il vient de mourrir tué par des hommes. Le soir meme un homme me prends comme captive de guerre et veut faire ..... avec moi. Je n'ai pas envie, normal je ne suis pas une fille qui me donne facilement et surtout je viens de perdre mon amour. Dois je obligé me donner à cet homme où alors j'ai le droit de refuser et dire que bein nan je ne veux pas aller dans le lit de l'homme qui a tué mon mari ?

Bonsoir à toi,

Penses tu vraiment qu'on a le droit de l’obliger dans une religion où

dans un souci de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — dit : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

Le problème est que l'image de l'esclavage enracinée est celle des esclaves dans l’Empire romain ou les films américains de la révolution des africo-américain . Sais-tu qu'on islam l'esclave a un statut juridique et il peux aller plaindre chez le Kadi ( juge)Déjà cherche le famous principe « Quiconque tue son esclave, nous le tuerons »

Qu'on sépare pas certains membres de familles ( mère et enfants ...)

Qu'on a le droit de demander à son maître de lui trouver un mari ou épouse .

....... ect !

Guest mounir 73
- Je viens de ouvrir le tread par hasard, je lis rien, je fais défiler la souris et je tombe sur ce message plein de sourires verts.. Je me dis tiens c'est encore mounir, balak je vais comprendre de quoi ça parle, mais je lis croyance, fibres pourries, solidité convaincante :crazy:. T'es un poète Man :D

(Je me sauve)

ca va ta pu me quotté c'est deja ca ! :D

Guest mounir 73
T'as qu'à me dire " même pas vrai ! " tu gagneras du temps :D

C'est pas une question de croyance mais d'honnêteté. Je vois pas ce qui t'empêche de reconnaitre que les musulmans ne sont pas meilleurs en la matière que les occidentaux. Et d'ailleurs, l'islam n'est pas une idéolgie de la libération mais de la soumission. Soumission des croyants à Allah, soumission au Coran, soumission de l'esclave au maitre...

ben la réalité m'en empêche et comme je te l'ai dit je ne ment jamais si s’était le cas je l'aurai dit ! :D

oui je crois a l’honnêteté mais pas a la tienne ! :D

ben la réalité m'en empêche et comme je te l'ai dit je ne ment jamais si s’était le cas je l'aurai dit ! :D

oui je crois a l’honnêteté mais pas a la tienne ! :D

Bien si t'es honnête, la chute va être rude quand tu vas te rendre compte que les arabes ont été parmi les plus grands esclavagistes de l'histoire :confused:

Et c'est pas moi qui le dit, c'est les historiens.

Tes dires ne me choques guère. Les idées les plus créatives ont toujours été attribuées à la folie ...

Ce que tu dis, c'est pas de la folie c'est du déni.

Pour toi les musulmans se comportent mal parce qu'ils n'appliquent pas l'islam comme il faut. Moi je te dis que l'islam n'est pas adapté à l'homme moderne sauf à le réformer.

Guest Lumineuse
Ce que tu dis, c'est pas de la folie c'est du déni.

Pour toi les musulmans se comportent mal parce qu'ils n'appliquent pas l'islam comme il faut. Moi je te dis que l'islam n'est pas adapté à l'homme moderne sauf à le réformer.

Quand un musulman se comporte mal, c'est justement puisque il s'éloigne de sa religion oui. Mais ce qui est malheureux est que dans certains cas on applique pas sa religion par crainte ou peur du système !

C'est le système qui doit s'adapter puisque ce dernier est l'invention des être inférieurs à la sagesse de Dieu

Guest mounir 73
Bien si t'es honnête, la chute va être rude quand tu vas te rendre compte que les arabes ont été parmi les plus grands esclavagistes de l'histoire :confused:

Et c'est pas moi qui le dit, c'est les historiens.

heu ca je le sais deja ma chute fut amorti par une compréhension de la dite histoire fait gaffe a la tienne ton monde n'arrive toujours pas a crever l’abcès ! :D