Jump to content

Un imam d'Alger condamne la réaction violente des musulmans

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dis BRAVO aux Algériens ,il ont tous compris dans cette histoire .

Nous avons une longueur d'avance sur les autres pays Arabes et ont est plus mature .

Plus matures et intelligents que les algériens sont peut-étre les saoudiens .eux ,leur peuple ,plus avisé que l'algérien , n'a fait aucun geste .leur roi-dieu a déja dénoncé rigoureusement toute atteinte aux intérets américains dans la région et leur grand mufti a recemment déclaré que le film n'offense ni le prophéte (saas) ni l'islam sans omettre de rappeler qu'il est inadmissible,du point de vue de l'islam , de s'attaquer aux intérets us. ...intélligence dites-vous ?

Je vais vous étonner( bien que le sujet ne m'intéresse pas vraiment): je trouve qu'ils ont eu la bonne réaction.

Des années qu'on nous bassine avec des débats à deux balles, et qu'on continue en parallèle à ridiculiser l'Islam.

Il faut leur faire peur les Occidentaux! Ils foutent la merde partout et ne respectent que la force!

Je vais vous étonner( bien que le sujet ne m'intéresse pas vraiment): je trouve qu'ils ont eu la bonne réaction.

Des années qu'on nous bassine avec des débats à deux balles, et qu'on continue en parallèle à ridiculiser l'Islam.

Il faut leur faire peur les Occidentaux! Ils foutent la merde partout et ne respectent que la force!

Bravo !

Eus ils ont le droit mais pas nous.

C'est vous qui vous vous ridiculisez tous seuls, t'as pas encore compris ça ?:crazy:

Guest prenpalatete
C'est vous qui vous vous ridiculisez tous seuls, t'as pas encore compris ça ?:crazy:

c'est surtout qu'on ne leur fait pas peur en s'excitant comme ça!

il y a l'imberbe(Ali Benhadj) qui a bien essayé de chauffer les jeunes mais sans réussir!

Guest prenpalatete
Un petit visa pour les enfants ça peut aider :mdr::mdr::mdr:

vaut mieux y aller comme ça qu'avec son lance roquette!!!et pis d'abord est-ce qu'il bien mis ses micros,que tout le monde puisse entendre!!!

on attend plutôt le retour de ceux qui avaient des visas ,fleuris de science et de technologie.

ils ont libres de pas retourner et des fois je leur donne raison a cause des gens bornés et restreins d'esprit qui nous entourent

L'ambassade Américaine est située dans un quartier assez difficile d'accès mais elle est aussi difficile à défendre en cas d'afflux de milliers de manifestants déchaînés .

En effet, nul n'est en mesure de prévoir à quel point peut être dévastatrice une foule en transe chauffée à blanc par quelque meneur machiavélique... Et s'il ajoute une touche religieuse à son discours, c'est l'irruption volcanique et explosive garantie... t'as sûrement lu La psychologie des foules de Gustave Le Bon.

En effet, nul n'est en mesure de prévoir à quel point peut être dévastatrice une foule en transe chauffée à blanc par quelque meneur machiavélique... Et s'il ajoute une touche religieuse à son discours, c'est l'irruption volcanique et explosive garantie... t'as sûrement lu La psychologie des foules de Gustave Le Bon.

Il y a aussi lieu de se demander pour qui roulent ces meneurs du moment que les monarchies du Golfe et le singe mufti de l'OTAN ont adopté un profil bas .

On ne peut être catégorique mais il semble que les effets de cet acte aient été plus ou moins différents de ce qui était prévu ...

Attendons pour voir la suite en tout cas !

L’imam de la mosquée El Badr de Hydra, lieu de culte situé à quelques mètres de l’ambassade des Etats-Unis, n’a pas été tendre avec les fidèles. «Qui sont les premières personnes qui portent atteinte au Prophète ? Qui sont les premières personnes qui offensent l’islam ?», s’interroge-t-il en s’adressant à l’assistance. «C’est bien sûr nous, les musulmans. Nous ne faisons rien pour donner une belle image de notre religion. Que des Américains produisent des films contre l’islam, et alors ? C’est à nous de réaliser des films défendant notre religion. Laissez-les ! Nous ne faisons que commenter, alors que nous ne produisons rien. Nous sommes les véritables hypocrites. Personne de nous n’est éduqué. Personne ne se conduit d’une manière civilisée. Et après, on se lamente sur un film d’outre-mer».

Le même article rapporte la énième débacle de la confrérie des khwandjia avait appelé les algériens à protester contre le film bidon juste après la prière du vendredi. Seule une cinquantaine de salafistes avaient répondu à l'appel.

Tentatives de marche avortées à Alger - Actualité - El Watan

Ce qu'à dit l'Imam est sensé et juste, nous somme, nous les musulmans à donner une mauvaise image de l'Islam et des musulmans. Nous ne fessons rien pour montrer le meilleur de nous et de notre belle religion c'est bien dommage.