Jump to content

Des Djerdane Syriens et des Turcs veulent allumer le feu en Algérie

Recommended Posts

DES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS ONT TENTÉ VENDREDI DE GALVANISER LES FOULES DEVANT DES MOSQUÉES ALGÉRIENNES POUR UNE MARCHE

Echauffourées entre fidèles algériens et ressortissants syriens et turcs

De nombreux ressortissants syriens et turcs ont tenté de diriger des Algériens vers une marche qui devait avoir lieu après la prière du vendredi en dénonciation du film anti-Islam Innocence of Muslims (l'innocence des musulmans).

C'est ce qui ressort de témoignages d'Algériens qui se disent «intrigués» par le comportement de ces étrangers.

Place Kennedy, à El Biar, des echaffourées ont même éclaté à la fin de la prière qui s'est déroulée à la mosquée avoisinante.

Un nombre indéterminé de ressortissants syriens et turcs a investi, selon des témoignages, des mosquées d'Alger pour tenter de «galvaniser» les foules et faire respecter le mot d'ordre pour la marche. Les mêmes ressortissants se seraient répartis dans d’autres mosquées pour cette tâche. A El Biar, cela a même failli dégénérer après la prière, quand des Algériens d'un côté, et des Syriens et Turcs de l'autre, sont entrés en altercation verbale.

Des fidèles algériens ont, selon des témoignages, informé des agents de l'ordre de la présence d'un Syrien qui tentait d'obtenir, coûte que coûte, la tenue de la marche. Des jets de pierres ont même été enregistrés, selon les mêmes témoignages. Un des fidèles algériens aurait même lancé à l'adresse d'un Syrien tentant d'obtenir la tenue de la marche : «Nous refusons que vous nous imposiez ce qui se passe dans votre pays», selon les témoignages.

A noter que la mosquée autour de laquelle ont eu lieu ces échauffourées se trouve à quelques encablures du siège de l'ambassade des USA, chemin Cheikh Bachir-Ibrahim. Un appel a été lancé, via des réseaux sociaux, dont Facebook, pour la tenue d'une marche après la prière de vendredi dernier au niveau national, en dénonciation du film anti-Islam offensant et insultant le Prophète Mohamed (QSSSL).

Un important dispositif policier a été mis en place avant même la tenue de la prière, empêchant la tenue de la marche. Pour rappel, l'Algérie a fortement condamné «l'irresponsabilité» des auteurs du film Innocence of Muslims, qui offense l'Islam et son Prophète (QSSL).

«Partant de son profond attachement à la concorde entre les différentes confessions et au respect de toutes les religions, l'Algérie déplore fortement l'irresponsabilité des auteurs du film Innocence of muslims qui offense l'Islam et son Prophète (QSSSL)», a en effet déclaré Amar Belani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Mounir Abi.

In : letempsdz.com

j'avoue que je serais d'accord moi aussi pour expulser illico presto ces révolutionnaire à la noix...

il ne faut pas céder à la folie de certains crétins assoiffés de sang... nous ne sommes pas idiots, les algériens sont intelligents et je suis sûre qu'ils sauront rester indifférents à la provocation..

pas de marche, pas de réactions particulières, on s'en fout de ce film... les algériens et l'Algérie n'en ont rien à faire de ce film pourri... la vie continue et on a déjà beaucoup de choses à faire sans aller se prendre la tête avec ça... on essaie de construire notre pays, on va pas le détruire à coup de violence ci et là... ce qu'on casse c'est des choses qui nous manqueront à nous, pas aux américains ni à ce crétin de réalisateur...et les gens tués seront sur la conscience de ceux qui les ont assassinés dans un moment de folie et non sur celle de ce crétin de réalisateur...

Moi je suis très satisfait que les algériens ne se soient pas laissés manipulé comme de vulgaires marionnettes à l'instar des autres peuples musulmans.

Est ce une prise de conscience ou est ce par une passivité?

peut être qu'ils ont l'expérience pour eux... peut être qu'on a compris que faire couler son propre sang ne peut être bénéfique que pour autrui... peut être qu'ils ont compris qu'il y a eu trop de casse déjà pour risquer de remettre ça... enfin les explications peuvent être nombreuses et multiples mais c'est le résultat qui compte au final dans ce cas...

il faut quand meme relativiser .la plupart des morts l ont été par les services de decurité . d 'insecurité on devrait dire .manque de professionnalisme ou mepris des foules islamisées comme on dit ?

je le repete encore tant mieux que les algeriens n ont pas marché dans le piege .

Il faudrait expulser manu-militari tous ces fauteurs de trouble et les renvoyer chez eux !

PS : Ces Djerdane qui vont manifester contre leur propre parrain Américain , est-ce normal?

Ça explique pourquoi certains Syriens n'ont pas voulu se rendre dans les camps des réfugiés a Alger .

Guest prenpalatete

en même temps ce n'est pas parce que il y a quelques excités parmi eux(on en connait un bout!!!) qu'ils faut les mettre tous dans le même sac.Par contre je serai pour une expulsion pure et simple pour les fouteurs de m...de!!!

en même temps ce n'est pas parce que il y a quelques excités parmi eux(on en connait un bout!!!) qu'ils faut les mettre tous dans le même sac.Par contre je serai pour une expulsion pure et simple pour les fouteurs de m...de!!!

Les écoles publiques ont reçus ordre d'inscrire tous les enfants syriens dont les parents font la demande

Guest prenpalatete
Les écoles publiques ont reçus ordre d'inscrire tous les enfants syriens dont les parents font la demande

Je suis tout à fait pour, c'est en l'honneur de l'Algerie de scolariser ces enfants,quoi que ....avec notre système scolaires msekines!!!Mais les allumés barra!!!interdit de mosquée dirl'houm scotch fi famhoum et un coup de pieds au c..l!!!!

Ça explique pourquoi certains Syriens n'ont pas voulu se rendre dans les camps des réfugiés a Alger .

Parmi ces centaines de Syriens on trouvera pas mal de djerdane aussi bigmdr

Seulement à la moindre erreur ils doivent être renvoyés chez eux en Syrie pour servir d'exemple !

Il faudrait expulser manu-militari tous ces fauteurs de trouble et les renvoyer chez eux !

PS : Ces Djerdane qui vont manifester contre leur propre parrain Américain , est-ce normal?

Je vote pour expulsions ces fauteurs de trouble qui désir faire retomber le pays dans le chao. Pour qui roulent ces personnes ?

C'est vrai que parmi eux, on trouve aussi des mendiants et des prostituées. :D

Pas tous ....

Il y a aussi des gens respectables qui sont dans des hôtels et ne demandent rien à personne !

On ne peut généraliser seulement la vigilance s'impose !

Guest Algérois
Pas tous ....

Il y a aussi des gens respectables qui sont dans des hôtels et ne demandent rien à personne !

On ne peut généraliser seulement la vigilance s'impose !

Je n'ai pas généralisé à ce que je sache. :rolleyes: