jahid 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Un Français déchu de sa nationalité après un mariage homosexuel aux Pays-bas La porte-parole du groupe PS à l'Assemblée Aurélie Filippetti, le conseiller régional divers droite Jean-Luc Romero et les Verts ont apporté vendredi leur soutien au Français déchu de sa nationalité après son mariage avec un Néerlandais aux Pays-Bas dont il a pris la nationalité. "Cette décision est révoltante, violente et discriminatoire", écrit Mme Filippetti dans un communiqué dans lequel elle demande "la révision de la convention franco-hollandaise de 1985 sur le mariage et la nationalité tout comme celle de Strasbourg qui régit la double nationalité". Installé aux Pays-Bas depuis 2002, Frédéric Minvielle, 37 ans, s'y est marié le 6 décembre 2003 avec son compagnon et a acquis la nationalité néerlandaise en 2006. Selon une convention entre la France et les Pays-Bas en vigueur depuis 1985 et modifiée en 1993 et 1996, tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale. La France ne reconnaissant pas le mariage homosexuel, Frédéric Minvielle s'est vu signifier par le consulat, en décembre 2007, la déchéance de sa nationalité française, selon des documents dont l'AFP a obtenu copie. "Sa triste aventure plaide une nouvelle fois pour l'instauration du mariage homosexuel", ajoute la députée PS de Moselle. De leur côté les Verts ont estimé que "la décision de l'administration française est très clairement homophobe et humiliante". "Les Verts demandent au gouvernement de réintégrer Frédéric Minvielle dans sa nationalité française" et "appellent à la vigilance et à la mobilisation contre les discriminations envers les homosexuels". Dans un autre communiqué, le conseiller régional divers droite Jean-Luc Romero (ex-UMP), également président d'Elus locaux contre le sida, se déclare "scandalisé par une telle discrimination". M. Romero "soutient la légitime demande de réintégration de M. Minvielle" dans la nationalité française et "demande solennellement au gouvernement d'assurer enfin l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 je soutient zoubida de la bastille:D Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 2, 2008 Author Partager Posted May 2, 2008 homosexuel et terroriste dans le meme panier :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Faut pas tout melanger, la France ne reconnait pas le mariage homosexuel, donc ils n'ont pas reconnu ce mariage, et ils n'ont fait qu'appliquer la loi. c'est exactement ce qu j'ai repondu tout à l'heure l'orsqu' on m'a interpellé sur ce sujet et c'est la seule est unique réponse valable. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 De toute façon, le mariage civil est une abération dans un pays laic comme la France. on peut avoir plus d'explications sur le fait que ce soit une abèration ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Un Français déchu de sa nationalité après un mariage homosexuel aux Pays-bas La porte-parole du groupe PS à l'Assemblée Aurélie Filippetti, le conseiller régional divers droite Jean-Luc Romero et les Verts ont apporté vendredi leur soutien au Français déchu de sa nationalité après son mariage avec un Néerlandais aux Pays-Bas dont il a pris la nationalité. "Cette décision est révoltante, violente et discriminatoire", écrit Mme Filippetti dans un communiqué dans lequel elle demande "la révision de la convention franco-hollandaise de 1985 sur le mariage et la nationalité tout comme celle de Strasbourg qui régit la double nationalité". Installé aux Pays-Bas depuis 2002, Frédéric Minvielle, 37 ans, s'y est marié le 6 décembre 2003 avec son compagnon et a acquis la nationalité néerlandaise en 2006. Selon une convention entre la France et les Pays-Bas en vigueur depuis 1985 et modifiée en 1993 et 1996, tout ressortissant d'un des deux pays acquérant la nationalité de l'autre pays perd sa nationalité d'origine sauf en cas de mariage et de volonté expresse de conserver sa nationalité initiale. La France ne reconnaissant pas le mariage homosexuel, Frédéric Minvielle s'est vu signifier par le consulat, en décembre 2007, la déchéance de sa nationalité française, selon des documents dont l'AFP a obtenu copie. "Sa triste aventure plaide une nouvelle fois pour l'instauration du mariage homosexuel", ajoute la députée PS de Moselle. De leur côté les Verts ont estimé que "la décision de l'administration française est très clairement homophobe et humiliante". "Les Verts demandent au gouvernement de réintégrer Frédéric Minvielle dans sa nationalité française" et "appellent à la vigilance et à la mobilisation contre les discriminations envers les homosexuels". Dans un autre communiqué, le conseiller régional divers droite Jean-Luc Romero (ex-UMP), également président d'Elus locaux contre le sida, se déclare "scandalisé par une telle discrimination". M. Romero "soutient la légitime demande de réintégration de M. Minvielle" dans la nationalité française et "demande solennellement au gouvernement d'assurer enfin l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels C'est hyppocrite ca ... on devrait interdire ... le tapettisme ... et puis c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C'est hyppocrite ca ... on devrait interdire ... le tapettisme ... et puis c'est tout C'est quoi le tapettisme????:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C'est quoi le tapettisme????:mdr: C'est un mode de vie ... choisi notamment ... par Delanoe ... et Jack Lang Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 C'est un mode de vie ... choisi notamment ... par Delanoe ... et Jack Lang ...Et Moreno. Pour Jack Lang j'ai des doutes ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 ...Et Moreno. Pour Jack Lang j'ai des doutes ... Pour Jack Lang ... c'est sur ... et il y en a plein ... jusqu'en 1974 ils etaient ... 7% de la population Francaise ... actuellement ils sont 25% Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Pour Jack Lang ... c'est sur ... et il y en a plein ... jusqu'en 1974 ils etaient ... 7% de la population Francaise ... actuellement ils sont 25% Pauvres de nous les femmes!!!! Que va t-il nous rester?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Pauvres de nous les femmes!!!! Que va t-il nous rester?:rolleyes: Ca s'equilibre ... y a autant de femmes ... que d'hommes pratiquant ... l'art de s'envoyer en l'air ... entre meme sexes Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Ca s'equilibre ... y a autant de femmes ... que d'hommes pratiquant ... l'art de s'envoyer en l'air ... entre meme sexes J'ai encore des doutes Zombretto!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 J'ai encore des doutes Zombretto!! Des doutes ... sur quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Bin l'équilibre dont tu parles!! Je ne crois pas qu'il y ait autant de lesbiennes! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Bin l'équilibre dont tu parles!! Je ne crois pas qu'il y ait autant de lesbiennes! Ca ne m'etonnerait pas ... je voyais beaucoup ... de couples femelle-femelle ... avant que je ne quitte la Metropole Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Ca ne m'etonnerait pas ... je voyais beaucoup ... de couples femelle-femelle ... avant que je ne quitte la Metropole Tu veux dire femmes-femmes! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Tu veux dire femmes-femmes! Affirmatif Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 2, 2008 Partager Posted May 2, 2008 Merci. Appelons les choses par leur nom.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts